Calau

Souscription de plusieurs lignes
« le: 11 December 2016 07:43:46 »
Bonjour.

Samedi (hier) j'ai souscris à l'offre Freebox mini 4K, j'ai bien reçu mes ID/mdp et avec ceux-ci j'ai donc également, ce matin, souscris à l'offre mobile 0€.
Dans un deuxième temps, j'ai souscris pour mon aîné l'offre mobile à 2€ (avec son nom, mais avec mes coordonnées bancaires)

Je souhaite souscrire d'autres forfaits mobiles à 2€ (encore 3 pour être exacte) avec les Nom-Prénom des enfants MAIS mes coordonnées bancaires (ils ne sont pas majeurs)

Lorsque j'ai essayé, cela m'a donné ce message :
Vous ne pouvez pas utiliser ce compte SEPA car celui-ci est déjà associé à plusieurs comptes.

J'ai donc essayé de passer par mes identifiants avec mon nom-prénom, et le message suivant m'a été donné :
Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement Freebox.
Vous pouvez souscrire à une autre offre mobile depuis votre espace abonné en cliquant sur le lien "Commander une ligne" du menu "gérer mon compte".

Je demande donc mes ID/mdp pour mon compte free mobile, pour accéder à mon compte, et dans "gérer mon compte" il n'y a que :
- Conso & factures
- mes informations

Sachant que la ligne mobile est en cours puisque demandée ce matin...
Dois-je attendre que MA propre ligne soit opérationnelle pour ajouter les 3 enfants restants ?
*je précise que je n'ai pas le même nom que mes enfants, étant divorcée - par contre c'est moi qui gère les paiements étant donnés qu'ils sont mineurs, donc ce sont MES coordonnées bancaires pour chaque forfait mobile 2€

(je pensais pouvoir tout faire en même temps afin qu'ils aient leur forfait activé pour les vacances - car ils ne seront pas chez moi)

Cordialement

*ps : ah oui autre question :
j'ai renseigné les coordonnées bancaires AGRIP IBAN durant les inscriptions évidemment, mais
Dois-je quand même renvoyer à Free les mandats de prélèvement SEPA ?
Puis-je attendre d'avoir pu souscrire à toutes les lignes souhaitées pour faire un seul envoi ?

(il y aurait SEPA Freebox et 4 free mobile - dont 3 en attente ne sachant comment procéder - est-ce que ça retarde l'activation des différentes souscriptions ?)
« Modifié: 11 December 2016 08:02:55 par Calau »

k.bicoul

Re : Souscription de plusieurs lignes
« Réponse #1 le: 11 December 2016 13:31:26 »

Je demande donc mes ID/mdp pour mon compte free mobile, pour accéder à mon compte, et dans "gérer mon compte" il n'y a que :
- Conso & factures
- mes informations

Sachant que la ligne mobile est en cours puisque demandée ce matin...
Dois-je attendre que MA propre ligne soit opérationnelle pour ajouter les 3 enfants restants ?

Dois-je quand même renvoyer à Free les mandats de prélèvement SEPA ?
Puis-je attendre d'avoir pu souscrire à toutes les lignes souhaitées pour faire un seul envoi ?

(il y aurait SEPA Freebox et 4 free mobile - dont 3 en attente ne sachant comment procéder - est-ce que ça retarde l'activation des différentes souscriptions ?)

Oui les commandes d'autres lignes, les autres infos, factures ,etc n'apparaitront qu'une fois ton 1er numéro sera activée donc sim reçue, activée, etc ...

Pour le SEPA, il y en a 2 normalement, un au nom de FREEBOX, et un au nom de FREEBOX MOBILE
tu peux faire 1 seul envoi pour FREE MOBILE, une fois reçu, il marchera pour toutes les autres lignes FM crées

sebastopaul

« Réponse #2 le: 11 December 2016 14:09:12 »
Tu peux aussi commander d'autres lignes et les rattacher à la ligne principale (la tienne) quand ta ligne sera active. Tu n'as pas besoin d'attendre, tu peux commander 2,3 voir plus maintenant sans attendre

Procédure pour rattacher un compte S (future ligne secondaire) à un compte P (compte principal)
Connectez vous sur le compte P et rendez vous sur la page "Rattachement de lignes".
Renseignez l'identifiant et le mot de passe du compte S.
=> Un sms contenant un code de validation est alors envoyé sur la ligne du compte S.
Saisissez le code reçu par SMS et le mot de passe du compte P dans l'encadré "Valider ma demande de rattachement" puis validez.
=> Si vous avez effectué plusieurs demandes de rattachement, assurez vous d'avoir saisi le code pour la bonne ligne.
Le compte S est désormais rattaché au compte P.
Une fois le rattachement effectué, les factures du compte rattaché seront débitées sur les mêmes coordonnées bancaires et moyen de paiement que la ligne principale. Il conservera un accès à son propre espace abonné, mais la gestion des options payantes, des services ou encore les achats de terminaux devront être gérés depuis le compte principal.
Le rattachement permet de bénéficier, si vous êtes abonné Freebox, de l’offre 2nd Forfait Free à 15,99€/mois sur la ligne secondaire de votre choix. En cas de résiliation de l'abonnement au Forfait Freebox, perte du bénéfice de la réduction. La réduction de 4€/mois du Forfait Free et de 2€/mois du Forfait 2€ ne sont pas cumulables. En cas de détention d’un Forfait 2€ et d’un Forfait Free, seule la réduction de 4€/mois sur le Forfait Free s’applique (dans la limite de 4 Forfaits Free à 15,99€/mois).

Calau

« Réponse #3 le: 11 December 2016 15:49:30 »
Pour le SEPA, il y en a 2 normalement, un au nom de FREEBOX, et un au nom de FREEBOX MOBILE

Pour moi, je n'ai que la SEPA de la Freebox (l'offre mobile en tant qu'abonné étant de zéro euros ... est-ce pour ça que je n'ai pas de SEPA pour le mobile ? Comment l'obtenir après-coup ?)
Pour mon fils aîné, j'ai la SEPA mobile

Tu n'as pas besoin d'attendre, tu peux commander 2,3 voir plus maintenant sans attendre
J'ai testé, comme dit, d'en ajouter, et ça me met les deux messages évoqués dans mon post précédent.

Procédure pour rattacher un compte S (future ligne secondaire) à un compte P (compte principal)
Connectez vous sur le compte P et rendez vous sur la page "Rattachement de lignes".
Je ne trouve nulle part cette fameuse page.

Sur mon compte mobile j'ai :

-Accueil
-Gerer mon compte >> Conso & factures - Mes Informations
-Mes commandes
-Telephones

Sur le compte FreeBox (mais ça n'a rien à voir avec le mobile donc ?) j'ai :

- les étapes de ma migration vers Free

Menu en haut :
-Portail
-FreeBox
-Bas débit
-Webmail
-Page perso
-Mon compte (la page où il y a le descriptif de l'activation de Free)

Tu peux aussi commander d'autres lignes et les rattacher à la ligne principale (la tienne) quand ta ligne sera active
Il semblerait donc qu'il faille attendre que ma ligne soit active pour que cette fameuse page apparaisse dans mon compte ?

Je précise que je ne souhaite QUE des forfaits à 2€, je ne pense pas que le problème vienne de là ?

« Modifié: 11 December 2016 16:01:05 par Calau »

sebastopaul

« Réponse #4 le: 11 December 2016 16:15:22 »
Il faut effectivement que le compte principal soit actif pour que tu puisses rattacher les autres comptes que tu peux quand même ouvrir avant.

Tu trouveras le rattachement des lignes dans gérer mon compte
Conso & Factures
Mes Informations
Messagerie
Mes Options
Mes services
Demander une portabilité
Commander une ligne
Avantage Freebox
Rattachement de lignes
Mes conditions générales

Tu peux commander x forfaits à deux euro

Calau

« Réponse #5 le: 11 December 2016 16:21:11 »
AH ok, merci Sebastien !
Il faudra que je fasse "commander une ligne" (avec le n°+code Rio) ou "rattachement de lignes" (avec le n°+code Rio)

Encore une question :)
Le code RIO est valable combien de temps ?

*Je pense que je ne peux pas les ouvrir pour l'instant car c'est sur le même RIB (c'est en tout cas le message premier que j'ai reçu : Vous ne pouvez pas utiliser ce compte SEPA car celui-ci est déjà associé à plusieurs comptes.) une fois ouvert puisque rattaché à mon compte il n'y aura pas de soucis.
« Modifié: 11 December 2016 16:23:58 par Calau »

sebastopaul

« Réponse #6 le: 11 December 2016 16:28:50 »
Tu cherches midi à quatorze heures.

Tu peux ouvrir le nombre de lignes avec le même RIB que tu as besoin. Le rattachement pourra se faire à ton compte que lorsque ton compte sera actif et que les lignes complémentaires actives aussi. Si ça bloque tu devras attendre.

Il n'y a pas d'obligation dans l'immédiat de rattacher les abonnements car y'a que sur un forfait à 2€ que tu as 0€
« Modifié: 11 December 2016 16:30:54 par sebastien »

Calau

« Réponse #7 le: 11 December 2016 16:36:44 »
Tu peux ouvrir le nombre de lignes avec le même RIB que tu as besoin
Moi je veux bien mais je tombe toujours sur cette réponse.
Je vais attendre que mon FreeMobile soit actif ce sera plus simple que de tester pour tomber sur le même résultat :)

Merci pour tes réponses et conseils Sebastien
« Modifié: 11 December 2016 16:43:36 par Calau »

sebastopaul

Re : Re : Souscription de plusieurs lignes
« Réponse #8 le: 11 December 2016 17:31:44 »
Moi je veux bien mais je tombe toujours sur cette réponse.
Je vais attendre que mon FreeMobile soit actif ce sera plus simple que de tester pour tomber sur le même résultat :)

Merci pour tes réponses et conseils Sebastien

Oui ça ne devrait pas tarder. En moyenne sous huit jours la migration ou l'inscription est active.

Calau

« Réponse #9 le: 15 December 2016 16:37:13 »
Re bonsoir, c'est encore moi :)

Alors j'ai activé les deux cartes sim reçues aujourd'hui.
Toujours pas la possibilité de rattacher les 3 lignes restantes (dois-je attendre que la portabilité soit effectuée (le 20) ?

Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Souscription de plusieurs lignes
« Réponse #10 le: 15 December 2016 22:44:52 »
Re bonsoir, c'est encore moi :)

Alors j'ai activé les deux cartes sim reçues aujourd'hui.
Toujours pas la possibilité de rattacher les 3 lignes restantes (dois-je attendre que la portabilité soit effectuée (le 20) ?

Cordialement

Il faut que la ligne principal soit active.