Bonjour,
En VDSL2 sur mon offre Freebox, je bénéficiai jusqu'alors de capacités d'upload assez conséquentes, généralement autour de 2.80Mb/s.
Depuis septembre environ, mon débit montant a nettement baissé. Au mieux, je le trouve à 1.4Mb/s après redémarrage de la box... mais la plupart du temps, il se trouve dans les 400Kb/s ces derniers mois.
Je gère le site internet d'une asso qui met régulièrement en ligne des vidéos de conférences que nous filmons et cela me handicape nettement : je passe d'envois qui duraient une vingtaine de minutes à des envois de 2-3h parfois pour un même fichier.
Le down reste stable, autour de 24Mb/s donc pas de problème de ce côté là (raison pour laquelle, je ne poste qu'au mois de décembre après 4 mois de débit up ralenti, cela ne gênant globalement pas ma navigation par ailleurs).
Les tests sur le site de Free ne fonctionnent pas quand je demande un contact. Je reçois le message : "Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag. Afin de compléter votre diagnostic, nous vous invitons à contacter notre service d'assistance par téléphone au 32 44 *, accessible de 7h à minuit"
Je ne trouve pas le temps d'appeler le 3244 en journée du fait de mon travail donc cela commence à être vraiment pénible.
Que puis-je faire ? D'où cela peut-il venir ?