fbx19521570

nouveau client bloqué étape 1
« le: 01 December 2016 16:54:12 »
Bonjour,
je me suis inscrit chez free le dimanche 20/11/16 en profitant d'une offre sur le site vente privée.
Le lundi21/11, j'ai reçu un coup de téléphone de free me demandant de leur envoyer un justificatif de domicile afin que france telecom puisse activer ma ligne puis de rappeler le 3244 24 heures plus tard.
Le mardi 22/11, j'appelle le 3244. On me donne une estimation de temps d'attente de 10 mn, j'ai dû attendre plus de 25 minutes pour avoir quelqu'un. Cette personne m'a dit qu'ils avaient bien reçu mon justificatif de domicile et qu'ils allaient transmettre à nouveau la demande vers france telecom. Cette personne m'a également dit que je pourrai suivre l'évolution de la demande sur mon espace abonné d'ici 48 heures.
Nous sommes aujourd'hui le 1er décembre et rien ne bouge sur mon espace abonné. Je suis toujours à l'étape 1.
Merci de me faire savoir où en est ma demande. Bonne journée. Merci.

Technicien408

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #1 le: 01 December 2016 17:07:10 »
Bonjour fbx19521570,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx19521570

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #2 le: 01 December 2016 20:59:31 »
bonsoir,
donc, vous ne pouvez rien me dire de plus que ce que je sais déjà, c'est-à-dire que ma commande est toujours à l'étape 1.
Moi, ce que je voudrais bien savoir, c'est pourquoi elle est toujours à l'étape 1 parce que je ne pense pas qu'il faille 10 jours pour envoyer une demande de câblage vers france telecom.
Cordialement.

sebastopaul

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #3 le: 01 December 2016 21:18:16 »
En blocage étape 1, bien souvent c'est une saturation des équipements Free. Il faut attendre qu'une place se libère.


fbx19521570

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #4 le: 02 December 2016 06:02:10 »
bonjour,
merci Sébastien de votre réponse, mais je dois vous dire qu'elle ne me satisfait pas du tout !!
Vous êtes en train de me dire que je dois attendre qu'une place se libère pour pouvoir accéder à vos services !! Je crois rêver (ou plutôt cauchemarder !) en vous lisant. En gros, vous vendez des prestations que vous êtes incapables d'assurer par la suite, si je comprends bien.
Combien de mois d'abonnement à 1,99€ vais-je perdre dans l'affaire ? Et qui paiera les frais de résiliation de 49€ chez mon ancien opérateur si je ne suis pas raccordé chez vous avant fin février ? (Je profite du délai d 4 mois pour quitter SFR sans frais de résiliation à cause de leurs augmentations de tarifs incessantes depuis 1 an)
A tout hasard, puis-je connaître le délai moyen de raccordement pour les personnes comme moi qui restent bloquées à l'étape 1 ? Ou peut-être vais-je devoir attendre qu'un de vos abonnés dans mon secteur décède pour pouvoir lui prendre sa place ?
Ce n'est pas une politique commerciale sérieuse !!
Cordialement.

sebastopaul

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #5 le: 02 December 2016 08:35:32 »
Bonjour,
On n'est pas Free mais une association indépendante.
Concernant les prestations, la facturation commence dès la première connexion. Donc pour le moment rien de facturé.
Donc ton offre tu en profiteras quand tu seras raccordé pendant 12 mois.
Je pense que d'ici 4 mois ce sera bon pour que tu sois raccordé.

Ensuite sur toute la France y'a quelques Dslam qui sont presque pleins. Donc les délais sont rallongé un peu. Mais rarement ça va à 4 mois  ;)
Restes zen

fbx19521570

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #6 le: 27 December 2016 10:17:22 »
Bonjour,
avez-vous des nouvelles concernant mon inscription qui reste désespérément bloquée à l'étape 1 depuis 5 semaines ?
Cordialement.


Technicien408

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #7 le: 27 December 2016 11:52:20 »
Bonjour fbx19521570,
Nous n'avons pas de nouvelle pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #8 le: 03 January 2017 12:57:56 »
Bonjour fbx19521570,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne  est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

mowa

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #9 le: 03 January 2017 14:39:38 »
Bonjour fbx19521570,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est désormais en cours de préparation à notre niveau depuis le 03/01/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Etat    Ligne en cours de construction
03/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #10 le: 03 January 2017 15:35:15 »
Rebonjour fbx19521570,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp lé numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #11 le: 04 January 2017 11:06:07 »
Bonjour fbx19521570,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>  Etat  Ligne en cours de construction
03/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je tiens à vous informer aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le   03/01/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #12 le: 04 January 2017 12:28:24 »
Bonjour fbx19521570,
Votre colis est en transit, vous recevrez un sms/mail d'ici peu avec la date de la livraison de votre colis.
A votre service

fbx19521570

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #13 le: 09 January 2017 14:40:12 »
bonjour
bien reçu le matériel. Pas de problème à l'installation si ce n'est un freeplug défectueux. Le service technique m'en envoie un autre d'ici le milieu de semaine.
Merci pour tout.
Juste une dernière question : Est-ce que c'est à moi de résilier mon ancien opérateur sfr ou bien est-ce free qui s'en charge ?
Bonne journée.


Technicien408

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #14 le: 09 January 2017 14:51:35 »
Bonjour fbx19521570,
Je confirme cela, votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   3 jours, 1 heure, 9 minutes
Heure de la box :   09/01/2017 15:48:02
Par ailleurs, l'envoi d'un nouveau FreePlug est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Vous serez averti par un mail/sms.
En ce qui concerne votre ancien FAI, la résiliation sera fera automatiquement puisque vous avez opté pour la portabilité entrante.
A votre service

mowa

Re : nouveau client bloqué étape 1
« Réponse #15 le: 10 January 2017 11:30:17 »
Bonjour fbx19521570,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    05/01/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    3 jours, 21 heures, 50 minutes
Heure de la box :    10/01/2017 12:29:54
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.