Calau

Question passage SFR vers Free
« le: 30 November 2016 19:02:33 »
Bonsoir.
Suite à nombreuses déceptions de SFR j'ai décidé de migrer vers Free. J'ai cependant quelques questions :
Je suis dans le var 83136, selon un test d'éligibilité, je suis éligible pour l'offre Freefox Mini 4k à 29.99€/mois. Bien !
A partir de là puis-je mettre également mes forfaits mobile chez free ? (nous sommes 4 à avoir déjà un n° puisque nous étions chez SFR et un forfait qui se rajoutera)

- Puis-je prendre autant de forfaits à 2€ que nécessaire ou y a t-il "restriction" ?
Cela ferait une Freebox Mini 4K + 6 forfaits mobile à 2€

- Comment procéder pour la résiliation chez SFR pour la box ?
Faut-il attendre que la Freebox soit opérationnelle ?
Free se charge t-il de la résiliation en récupérant la ligne ?
Combien de temps en moyenne pour avoir accès à tous les services Freebox (réception, installation, accès) ?

A propos de la ligne faut-il renseigner le numéro actuel de SFR (ou l'ancien numéro de FT que j'ai utilisé pour voir l'égibilité) sachant que je suis en zone dégroupé et en dégroupage total actuellement avec SFR (je ne sais pas bien comment ça fontionne cet histoire de dégroupage, numéro FT ou SFR, lequel reste valide ...) ??

- Pour les mobiles, je souhaiterai conserver les numéros déjà actifs (plus simple) il faut renseigner ...le code RIO.
Combien de temps le code est-il valide ?
Le changement de SFR mobile vers Free met combien de temps (pour les mobiles) ?
Est-ce Free qui s'en charge du coup avec le code RIO donné ?
Pour le nouveau numéro la carte sim me sera envoyé en même temps que les autres ?

...
C'est tout pour les questions pour l'instant, j'espère être au bon endroit, n'ayant pas trouvé de rubrique "questions"
Cordialement. Calau

sebastopaul

Re : Question passage SFR vers Free
« Réponse #1 le: 30 November 2016 21:10:41 »
Bonsoir
Tu as possibilité d'avoir la mini 4K à 29,99€ internet, appel illimité fixe uniquement et télévision de base ou la révolution à 39,99€ mais illimité sur tout et la télévision by canal

Puis-je prendre autant de forfaits à 2€ que nécessaire ou y a t-il "restriction" ? : le premier sera à 0€ et les autres seront à 2€ il n'y a pas de restriction. C'est seulement sur les forfaits à 19,99€ que tu as droits qu'à 4 forfaits à 15,99€. Le cinquième est à 19,99€........

pour la résiliation faut-il attendre que la Freebox soit opérationnelle : OUI
pour la résiliation Free se charge t-il de la résiliation en récupérant la ligne : NON il faut les appeler, avec Sfr ça se fait par téléphone.

Il faut t'inscrire avec le numéro FT, appelles Sfr pour qu'il te le donne; celui que tu avais lors de ton inscription chez Sfr n'est plus valable.
Concernant ton numéro Sfr tu peux le conserver en appelant le 3179.

Donc pour résumer tu t'inscris avec le numéro FT donné par Sfr puis ensuite tu auras 3 possibilités pour toi ce sera la deuxième (Je souhaite conserver un autre numéro de téléphone fixe) tu rentres ton numéro sfr sur lequel tu reçois les appels et le RIO. Ce qui te permettra de conserver ton numéro d'appel actuel.

Le changement de SFR mobile vers Free met combien de temps (pour les mobiles)  : en moyenne 8 jours et sans coupures
Est-ce Free qui s'en charge du coup avec le code RIO donné : le fait de demander la portabilité du numéro résilie ton ancien opérateur
Pour le nouveau numéro la carte sim me sera envoyé en même temps que les autres : tu recevras autant de lettre que de carte SIM et le numéro c'est toi qui le choisis si tu n'en as pas

Calau

« Réponse #2 le: 01 December 2016 16:18:14 »
Merci pour toutes ces réponses claires et précises.

Concernant le numéro FT, avec sfr le numéro de ma ligne fixe commence par 04.22... ça correspond à un numéro FT ?*
*Je pense avoir la ligne FT 04.94 (celle que j'avais avant SFR et avec les test d'éligibilité elle fonctionne, ça me reconnait)

ET pour que Free (internet) soit opérationnel, combien de temps en moyenne ? (pour savoir si d'ici aux vacances ça passe ou si je déclence le processus après les vacances seulement, car je ne serais pas dispo durant celle-ci)

La résiliation chez SFR peux se faire aussi par lettre recommandée ?

Cordialement. Calau
« Modifié: 01 December 2016 16:34:37 par Calau »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 01 December 2016 16:26:22 »
La résiliation chez SFR peux se faire aussi par lettre recommandée : oui aussi mais une fois la ligne fonctionnelle chez Free

Calau

« Réponse #4 le: 01 December 2016 16:40:19 »
D'accord, merci, je préfère par lettre, ça évite des explications à rallonge et des "tentatives de garder le client avec des offres inutiles"

Donc dernier point, d'ici aux 16 décembre c'est faisable ou trop juste ? pour avoir internet avec Free actif (utilisable)

sebastopaul

Re : Re : Question passage SFR vers Free
« Réponse #5 le: 01 December 2016 17:25:59 »
D'accord, merci, je préfère par lettre, ça évite des explications à rallonge et des "tentatives de garder le client avec des offres inutiles"

Donc dernier point, d'ici aux 16 décembre c'est faisable ou trop juste ? pour avoir internet avec Free actif (utilisable)
Je t'ai envoyé un MP

sebastopaul

« Réponse #6 le: 01 December 2016 17:28:43 »
Si tu pars en vacances mi décembre, fais ton inscription avant de partir. Tu fais livré ta freebox chez un ami et à ton retour la ligne est câblée, tu n'as plus qu'à brancher ta freebox.

Et pas de prise de tête entre la coupure internet et la réception de la box.

Calau

« Réponse #7 le: 01 December 2016 19:32:27 »
C'est une bonne idée. Je vais demander à mes voisins du dessous :) Merci beaucoup pour toutes tes réponses. Au plaisir

sebastopaul

« Réponse #8 le: 01 December 2016 20:11:49 »
Je t'ai répondu en MP. C'est tout positif.

tyodol

« Réponse #9 le: 02 December 2016 10:09:52 »
Bonjour,

Si j'ai bien compris, la résiliation SFR n'est pas automatique, j’avais pourtant cru comprendre cela en souscrivant à Free. Cela voudrait-il donc dire que je pourrais avoir le même numéro de téléphone avec deux box d'opérateurs différents en même temps pendant un moment ?

Si il faut résilier soi-même obligatoirement, à la différence des mobiles, il faut donc que je le fasse une fois la Freebox entièrement fonctionnelle, est-ce bien cela ?

Du coup, puis-je savoir aussi (vous lui avez répondu en MP si j'ai bien compris) s'il n'y aura pas de coupure internet ?

Enfin, Free rembourse-t-il une partie des frais de résiliation sur l'offre Vente privée à 1,99€/mois ?

Merci et bonne journée !

sebastopaul

Re : Re : Question passage SFR vers Free
« Réponse #10 le: 02 December 2016 17:07:22 »
Bonjour,

Si j'ai bien compris, la résiliation SFR n'est pas automatique, j’avais pourtant cru comprendre cela en souscrivant à Free. Cela voudrait-il donc dire que je pourrais avoir le même numéro de téléphone avec deux box d'opérateurs différents en même temps pendant un moment ?

Si il faut résilier soi-même obligatoirement, à la différence des mobiles, il faut donc que je le fasse une fois la Freebox entièrement fonctionnelle, est-ce bien cela ?

Du coup, puis-je savoir aussi (vous lui avez répondu en MP si j'ai bien compris) s'il n'y aura pas de coupure internet ?

Enfin, Free rembourse-t-il une partie des frais de résiliation sur l'offre Vente privée à 1,99€/mois ?

Merci et bonne journée !
Il faut envoyer un courrier en recommandé pour la résiliation; chez sfr ils prennent les résiliation par téléphone. Et résilier quand la connexion est active.

Concernant la coupure c'est en fonction de la rapidité de la livraison. Tu peux ne pas en avoir comme être quelques jours sans rien attente du matériel.

Free ne rembourse pas les frais.