gaelle65

Bonjour,

J'ai profité de l'offre ventes privées pour changer d'opérateur et venir chez FREE
En étape 3 j'ai le message suivant : "La commande de lundi 21 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

j'essaye en vain de joindre quelqu'un au 3244 pour régler ce problème.

quelqu'un peut il me dire ce que je peux faire si je n'arrive pas à joindre la hotline ?

merci

mowa

Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #1 le: 23 November 2016 09:54:14 »
Bonjour gaelle65,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gaelle65

« Réponse #2 le: 23 November 2016 10:19:15 »
MP envoyé
merci pour votre réponse et la prise en charge de mon dossier

mowa

« Réponse #3 le: 23 November 2016 13:02:17 »
Bonjour gaelle65,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
21/11/2016 - dégroupage total (ADSL_NOK) => Mise en erreur de la commande par Free
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Merci de me confirmer en mp votre adresse complète + la date de votre déménagement + le nom du titulaire de la ligne 056251xxxx; est ce qu'elle vous appartient ou elle correspond a votre prédecesseur.
A votre disposition.
Cordialement.

gaelle65

« Réponse #4 le: 23 November 2016 13:35:03 »
MP envoyé Mowa

mowa

« Réponse #5 le: 23 November 2016 14:59:11 »
Bonjour gaelle65,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gaelle65

« Réponse #6 le: 24 November 2016 07:48:41 »
Merci Mowa pour votre prise en charge !!

j'attends donc des nouvelles en espérant que ça ira vite :)

Cordialement

Chris29

« Réponse #7 le: 24 November 2016 13:24:27 »
Bonjour,

Je rencontre le même problème, suite  à ma commande hier sur Vente Privée qui est bloquée à l'étape 3 "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 23 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxx / xxxx"
je n'arrive pas à vous joindre quelqu'un au 3244, juste un répondeur qui demande de rappeler ultérieurement. Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Technicien408

« Réponse #8 le: 24 November 2016 13:56:23 »
Bonjour Chris29,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 24 November 2016 14:09:03 »
Bonjour gaelle65,
Je tiens à vous informer que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service.

gaelle65

« Réponse #10 le: 24 November 2016 15:53:50 »
vraiment merci !

je croise les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne  :)

j'attends donc des nouvelles de l'avancement...

Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 24 November 2016 16:14:32 »
Je vous en prie gaelle65.
A votre service

Chris29

« Réponse #12 le: 24 November 2016 21:24:45 »
Je reviens vers vous, suite à ma demande concernant Erreur  ELIG_NOK "Possible erreur d'offre" en étape 3. Je vous ai envoyé mes coordonnées et depuis je suis repassée en étape 1.
Est-ce normal ? Merci d'avance.

Mayca2

« Réponse #13 le: 25 November 2016 07:42:52 »
Bonjour,
oui c'est normal que tu sois repasser à l'étape 1. Cela veut dire qu'ils ont corriger l'erreur et vont relancer Orange avec les bonnes infos.

mowa

« Réponse #14 le: 25 November 2016 09:31:50 »
Bonjour Chris29 & Mayca2,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #15 le: 25 November 2016 09:34:39 »
Bonjour gaelle65,
je reviens vers vous pour vous informer que votre commande de cablage a bien été envoyée à FT ==>  Etat  Commande de câblage partie chez FT
25/11/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total plp anticipé
A votre disposition.
Cordialement.

gaelle65

« Réponse #16 le: 25 November 2016 11:13:38 »
très bien !

à très bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère alors

merci,
Cordialement

mowa

« Réponse #17 le: 25 November 2016 12:10:52 »
Bonjour gaelle65,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    25/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

gaelle65

« Réponse #18 le: 25 November 2016 13:21:55 »
génial ! encore merci

mowa

« Réponse #19 le: 25 November 2016 13:45:38 »
Je vous en prie gaelle65 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #20 le: 25 November 2016 15:40:36 »
Bonjour Chris29,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
25/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #21 le: 25 November 2016 17:36:44 »
Bonjour,
oui c'est normal que tu sois repasser à l'étape 1. Cela veut dire qu'ils ont corriger l'erreur et vont relancer Orange avec les bonnes infos.

Bonjour Mayca2,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #22 le: 25 November 2016 17:48:17 »
Je reviens vers vous, suite à ma demande concernant Erreur  ELIG_NOK "Possible erreur d'offre" en étape 3. Je vous ai envoyé mes coordonnées et depuis je suis repassée en étape 1.
Est-ce normal ? Merci d'avance.

Bonjour Chris29,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que cela est normal puisque votre commande a été relancée, votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

« Réponse #23 le: 25 November 2016 17:51:28 »
Bonjour gaelle65,
Pareil pour vous, votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
=>L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l’évolution cela.
A votre service

gaelle65

« Réponse #24 le: 27 November 2016 20:26:55 »
Merci
Depuis vendredi après midi mon accès internet sur mon opérateur actuel est interrompu,  j'imagine que tout se "met en place" donc..,

Chris29

« Réponse #25 le: 28 November 2016 07:00:26 »
Bonjour,
Comme Gaëlle65, résiliation chez mon opérateur actuel depuis vendredi dernier. Bloquée à l'étape 3. J'espère que ça ne prend pas trop de temps tout de même pour raccorder ma ligne et m'expédier la freebox... Une idée des délais ? Besoin d'internet pour travailler !
Merci de votre retour.

vincent_01

« Réponse #26 le: 28 November 2016 10:41:28 »
Bonjour,

Je rencontre également des difficultés dans le cadre du déménagement de mon abonnement Freebox et n'arrive pas à joindre un conseiller via la hotline 3244 après un nombre incalculable de tentatives.

Dans mon suivi de commande, l'étape 3 indique :
" Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 18 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR001_RIVOLI - _ADR001_RIVOLI", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ... "

La semaine dernière j'ai tenté à plusieurs reprises le 3244. Visiblement il y avait une différence entre le référencemenet de l'adresse de mon nouveau logement dans les bases France Telecom et celles de Free. J'ai donc revu mon adresse complète avec un conseiller Free, qui m'a confirmé que ma commande d'ouverture de ligne était bien repartie et que je pourrais bénéficier des services cette semaine. Or, je constate toujours le message d'erreur dans mon espace abonné !

Une précision : j'avais convenu d'un rdv pour le raccordement de la ligne ce vendredi 25/11/2016.
Ce rdv a été annulé, on m'a indiqué que cette annulation était normale car le technicien n'a pas besoin d'accéder directement au logement.

Pourriez-vous me confirmer que mon raccordement est bien en cours, comme confirmé par Free au 3244 (injoignable depuis ...) et si je pourrai bien accéder aux services sous peu ?

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,

mowa

« Réponse #27 le: 28 November 2016 11:24:02 »
Bonjour vincent_01,
A votre disposition.
Cordialement.

gaelle65

« Réponse #28 le: 29 November 2016 07:44:48 »
Bonjour gaelle65,
Pareil pour vous, votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
=>L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l’évolution cela.
A votre service

Bonjour,
je reste bloquée à l'étape 3, mais ma connexion internet est coupée depuis vendredi après-midi chez mon opérateur actuel (abonnement résilié par free suite à ma souscription)
pourriez vous me dire si la réception de la Freebox et le raccordement de ma ligne seront opérationnels d'ici la fin de la semaine ?

quels sont les délais habituels ?

merci

vincent_01

« Réponse #29 le: 29 November 2016 13:02:51 »
Bonjour vincent_01,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa, je viens de vous envoyer un MP.
Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

mowa

« Réponse #30 le: 29 November 2016 13:57:17 »
Bonjour vincent_01,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une demande a bien été effectuée afin de corriger l'erreur de cablage occasionnée.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #31 le: 29 November 2016 15:45:13 »
Bonjour,
je reste bloquée à l'étape 3, mais ma connexion internet est coupée depuis vendredi après-midi chez mon opérateur actuel (abonnement résilié par free suite à ma souscription)
pourriez vous me dire si la réception de la Freebox et le raccordement de ma ligne seront opérationnels d'ici la fin de la semaine ?

quels sont les délais habituels ?

merci

Bonjour gaelle65,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment.
Merci

vincent_01

Bonjour gaelle65,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment.
Merci

Bonjour mowa,
Avez-vous du nouveau sur ma situation ?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

mowa

« Réponse #33 le: 30 November 2016 11:04:32 »
Bonjour vincent_01,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de correction est en attente de traitement par le service responsable.
Merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #34 le: 30 November 2016 16:12:52 »
Bonjour,
Comme Gaëlle65, résiliation chez mon opérateur actuel depuis vendredi dernier. Bloquée à l'étape 3. J'espère que ça ne prend pas trop de temps tout de même pour raccorder ma ligne et m'expédier la freebox... Une idée des délais ? Besoin d'internet pour travailler !
Merci de votre retour.

Bonjour Chris29,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Chris29

« Réponse #35 le: 03 December 2016 18:44:07 »
Technicien408,
Cela fait déjà 2 semaines et 3 weekends sans Internet, TV ni téléphone fixe. Ni possibilité de travailler correctement à domicile (Internet et les mails sont ma priorité professionnelle !).
Vous m'avez annoncée la livraison de ma box avec le tracking d'UPS le 28 novembre mais depuis rien de neuf. Et nous sommes le 03 décembre et lundi le 05 ! Pour une commande en date du 24 novembre, soit au moins 12 à 13 jours de délai. C'est juste inadmissible.
Je comptais vraiment sur Free et même changer tous nos abonnements de téléphone portable mais là, j'avoue que ça manque de sérieux.
Merci de m'indiquer quand est prévue la livraison de cette Freebox, une date précise de livraison s'il vous plaît (j'ai aussi dû changer le lieu de livraison, de mon domicile où il m'arrive de m'absenter - louper la livraison avec une telle amplitude horaire serait un comble ! - pour un UPS Point dans ma ville, ouvert 7 jours sur 7.
J'espère pouvoir la réceptionner ainsi plus rapidement.
Merci de votre retour.

sebastopaul

« Réponse #36 le: 03 December 2016 20:50:43 »
Technicien408,
Cela fait déjà 2 semaines et 3 weekends sans Internet, TV ni téléphone fixe. Ni possibilité de travailler correctement à domicile (Internet et les mails sont ma priorité professionnelle !).
Vous m'avez annoncée la livraison de ma box avec le tracking d'UPS le 28 novembre mais depuis rien de neuf. Et nous sommes le 03 décembre et lundi le 05 ! Pour une commande en date du 24 novembre, soit au moins 12 à 13 jours de délai. C'est juste inadmissible.
Je comptais vraiment sur Free et même changer tous nos abonnements de téléphone portable mais là, j'avoue que ça manque de sérieux.
Merci de m'indiquer quand est prévue la livraison de cette Freebox, une date précise de livraison s'il vous plaît (j'ai aussi dû changer le lieu de livraison, de mon domicile où il m'arrive de m'absenter - louper la livraison avec une telle amplitude horaire serait un comble ! - pour un UPS Point dans ma ville, ouvert 7 jours sur 7.
J'espère pouvoir la réceptionner ainsi plus rapidement.
Merci de votre retour.

Tu dis être coupé depuis le 28 novembre chez moi ça ne fait qu'une semaine. Ensuite je comprends que tu ai besoin d'internet pour ton travail et dans ce cas on prévoit toujours d'avoir un modem de secours. De plus maintenant avec les portables en partage de connexion on a toujours moyen de se connecter.
Ton modem devrait arriver cette semaine. Sur UPS tu sait ou il est.

Chris29

« Réponse #37 le: 04 December 2016 09:21:19 »
Bonjour Super modérateur,
Ma ligne a été coupée le 24 novembre par Orange, soit depuis 9 jours dont 2 weekends...
Le numéro de tracking UPS m'a été communiqué le 28 novembre mais il est inactif : "UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement." Donc non, je ne sais pas (ni Free apparemment)  où se trouve ma freebox ni quand la livraison est prévue.
J'ai en effet un abonnement téléphone portable dont j'ai consommé hier la totalité de l'internet inclus dans mon forfait. Et je n'ai absolument pas envie de payer en sus.
Quant au modem de secours, j'espère que c'est juste ironique !

sebastopaul

« Réponse #38 le: 04 December 2016 14:32:36 »
Bonjour Super modérateur,
Ma ligne a été coupée le 24 novembre par Orange, soit depuis 9 jours dont 2 weekends...
Le numéro de tracking UPS m'a été communiqué le 28 novembre mais il est inactif : "UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement." Donc non, je ne sais pas (ni Free apparemment)  où se trouve ma freebox ni quand la livraison est prévue.
J'ai en effet un abonnement téléphone portable dont j'ai consommé hier la totalité de l'internet inclus dans mon forfait. Et je n'ai absolument pas envie de payer en sus.

On est bien d'accord sur les 9 jours et comme tu l'as mis précédemment. je ne vois pas l'ironie d'avoir un modem de secours. Moi j'en ai un et quand mes amis en ont besoin je le prête. Et heureusement que j'en ai un surtout ou j'habite de plus ça ne ne coûte pas chère (30€)
Je cherche une solution pour t'aider car je comprends que pour le travail internet est nécessaire. Ensuite je ne sais pas combien de Go tu as ? Normalement tu ne payes pas plus si t'es illimité mais tu es ralenti.

Ensuite si ta ligne a été validée tu aurais au plus tard du le recevoir depuis le temps. Est ce Free, est ce UPS qui ne suit pas car sur certaines régions dans les 5 jours après le coupure le modem est livré. Donc si le numéro tracking ne donne rien c'est qu'il n'est pas dans le circuit de livraison.

karn-evil

« Réponse #39 le: 04 December 2016 17:11:03 »
Même remarque que sebastien. Le modem de secours n'est pas une blague, j'ai été ravi d'en avoir un quand ma vielle freebox a commencé à déjanter. De plus en cas de problème de connexion quelconque on branche le modem, si il ne se connecte pas c'est la ligne qui est HS, si il se connecte c'est la box ( ou son alim qui fatigue ).

sebastopaul

« Réponse #40 le: 04 December 2016 17:13:16 »
Il n'y a pas la télévision, sauf pour ceux qui ont le cubeS, ça fonctionne toujours. Et le téléphone, on a possibilité de transférer les appels vers un portable.

gaelle65

Re : Re : Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #41 le: 05 December 2016 08:34:21 »
Bonjour Chris29,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

bonjour,

je n'ai toujours aucune info quant à l'envoi de ma box
pouvez vous m'en dire plus ?

je trouve que c'est très long du coup !!! (10 jours depuis que je suis sans connexion internet)

sur mon suivi de commande, mon envoi est toujours en préparation !

merci

Chris29

« Réponse #42 le: 05 December 2016 09:11:30 »
Gaelle65
Nous en sommes toutes les 2 au même point (mort !) de la part de Free. C'est long et inadmissible  >:(
Aucune information dans le suivi de colis d'UPS, la box est toujours en préparation depuis 1 semaine.
Si Technicien408 pouvait nous répondre, merci.

gaelle65

« Réponse #43 le: 05 December 2016 14:49:29 »
Gaelle65
Nous en sommes toutes les 2 au même point (mort !) de la part de Free. C'est long et inadmissible  >:(
Aucune information dans le suivi de colis d'UPS, la box est toujours en préparation depuis 1 semaine.

oui ça devient trop long.... surtout quand je vois que ma première facture est déjà éditée et que le prélèvement a lieu ce jour alors que je ne suis toujours pas connectée  >:(

vincent_01

« Réponse #44 le: 06 December 2016 08:45:34 »
Bonjour vincent_01,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de correction est en attente de traitement par le service responsable.
Merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Avez-vous du nouveau ? Où en est ma commande s'il vous plaît ?
J'avoue n'avoir jamais été déçu par Free jusqu'ici, mais je commence à m'interroger sur la pertinence du passage par un forum pour obtenir un soupçon d'informations sur une simple commande + raccordement (ce n'est pas contre vous, simplement une remarque générale).

Merci de votre retour.

Cordialement,

vincent_01

« Réponse #45 le: 07 December 2016 11:52:47 »
Bonjour,

Pouvez-vous me tenir informé svp ?

Merci

mowa

« Réponse #46 le: 07 December 2016 12:05:36 »
Bonjour vincent_01,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de correction est toujours en attente de traitement par le service responsable.
Je tiens à vous préciser que j'ai fait le necessaire afin de booster le traitement de cette dernière ;)
A votre disposition.
Cordialement.

vincent_01

« Réponse #47 le: 08 December 2016 11:01:50 »
Bonjour mowa,

Je vous remercie pour votre aide précieuse et ne doute pas de votre implication. ;)
Pourriez-vous préciser de quel service il s'agit ? Ma commande est-elle bloquée chez Free ou "entre Free et France Telecom" ?

Je vous remercie par avance pour votre retour ... et espère avoir accès aux services avant Noël !

Cordialement,
Vincent

gaelle65

« Réponse #48 le: 12 December 2016 09:18:22 »
Gaelle65
Chris29,

vous avez du nouveau de votre côté ?
moi toujours rien...
j'ai eu l'assistance par tchat 2 fois la semaine dernière : un m'a dit "je vous assure vous recevrez le matériel vendredi" et comme vendredi mon envoi était toujours au même point "colis en préparation", j'ai relancé un tchat et là on m'a répondu "ça va bientôt arriver...."

je comprends que FREE soit dépassé par l'envoi de Freebox suite aux offres sur VP si intéressantes, mais ce n'est pas la première, donc ils pourraient anticiper un peu plus il me semble !!

Chris29

« Réponse #49 le: 12 December 2016 12:54:49 »
Gaelle65,

Je suis vraiment découragée !
Depuis vendredi soir, 21h36, je vois enfin ce fichu colis en transit sur le site UPS, à Savigny Le Temple. j'y ai cru ! Sauf qu'il n'y a aucune livraison en UPS Standard.
J'espérai franchement que la livraison interviendrait aujourd'hui  lundi au plus tard - 3ème semaine et weekend sans TV, Internet ni tél fixe  >:( - mais rien de nouveau à 14h00. Je crains de devoir encore attendre !
On ne m'y reprendra pas  >:(