BorisioCiro

Bonjour,

Depuis 3 mois (premier ticket ouvert le 16/08), j'ai des soucis de TV: freeze, pixelisation à chaque changement d'image, son qui craque, etc.).

C'est tout bonnement inregardable.

Parallèlement, mon débit est passé de 16 à 10 Mégas, et j'ai maintenant, sans raison, un débit montant de 500 Kb.

Depuis 3 mois, j'ouvre des tickets sur la TV, on me les referme automatiquement tous les 3 jours. Dans la foulée je rappelle, on en rouvre un. On le referme 3 jours après.
Sans aucune explication, aucune notification et surtout, sans que cela refonctionne!!!

Je commence à en avoir plus que ras le bol. Je pense que si d'ici fin décembre cela ne fonctionne pas, vous perdrez mon abonnement internet et mes 2 abonnements mobiles. ça n'est surement rien pour vous, mais moi, ça me gave. Je suis un freenaute de la première heure, mais votre hotline est nulle à chier!!

Je ne sais plus quoi faire pour dépasser ce stade pourri d'ouverture de ticket tous els 3 jours, ayant ma femme hospitalisée, j'ai franchement autre chose à foutre que de courir après des opérateurs téléphoniques qui n'y connaissent rien.

Merci de votre intervention rapide et désolé du ton agressif de ce post, mais j'en ai marre!

sebastopaul

Le ticket est refermé car il ne voit pas de désynchronisation. Le souci que tu rencontres c'est un souci de baisse de débit important.

Après si le ticket est ouvert pour des désynchronisations voilà. Le technicien est passé ?

Il faut ouvrir un ticket incident pour baisse de débit.

BorisioCiro

Le ticket est refermé car il ne voit pas de désynchronisation. Le souci que tu rencontres c'est un souci de baisse de débit important.

Après si le ticket est ouvert pour des désynchronisations voilà. Le technicien est passé ?

Il faut ouvrir un ticket incident pour baisse de débit.
Salut,

alors la dernière fois que j'ai appelé, le mec au téléphone m'a dit que:

_pour la baisse de débit, rien d'anormal, c'est Orange (tu sens le ping pong? ^^). Mais selone le mec, le débit que j'ai suffit pour la TV, donc ce serait un autre problème.
_ pour les soucis de TV, free voit bien une erreur réseau lorsque mon boitier TV est allumé. Mais cela ne les empêche pas de fermer les tickets sans rien résoudre !

Du coup, pour ma télé, je suis complètement bloqué...

sebastopaul

Oui le réseau appartient à Orange, Free sait que pour une baisse de débit, y'a peu de chance qu'orange intervienne.
quelles sont les infos de ta ligne ?  Tapes 192.168.0.254

Ensuite pour le souci de télévision, le boitier tv bloque à quelle étape;  le raccordement se fait avec les plugs ? As tu branché avec un câble éthernet entre les deux boitiers ?

BorisioCiro

Oui le réseau appartient à Orange, Free sait que pour une baisse de débit, y'a peu de chance qu'orange intervienne.
quelles sont les infos de ta ligne ?  Tapes 192.168.0.254

Ensuite pour le souci de télévision, le boitier tv bloque à quelle étape;  le raccordement se fait avec les plugs ? As tu branché avec un câble éthernet entre les deux boitiers ?

pour les infos de la ligne, je le fais à midi et je te tiens au courant ;)

pour le boitier, il ne bloque à aucune étape, j'arrive jusqu'à l'affichage des chaines. Mais l'image freeze, saccade, pixelise complètement à chaque changement de plan (passage d'un visage à un autre sur une série par exemple), le son craque, c'est inregardable !
je suis en ethernet entre la box internet et la box TV. J'ai déjà fait 250 tests avec les hotliners (débrancher, rebooter, un d'entre eux m'a même fait bouger les fiches de la prise téléphone avec un couteau !!)

et à chaque fois que les hotliners font un test sur la ligne, ils voient l'erreur réseau. Mais le ticket se referme automatiquement 3 jours après, sans que cela ne change rien à mon problème...

sebastopaul

As tu essayé ton boitier tv chez des amis qui ont Free ? Ou essayer un boitier tv chez toi (même modèle si possible).

Sur ton compte Free, dans freebox et réglage du ping, es tu en mode sérénité ? Si ce n'est pas le cas fais le. Le changement se fait la nuit.

BorisioCiro

As tu essayé ton boitier tv chez des amis qui ont Free ? Ou essayer un boitier tv chez toi (même modèle si possible).

Sur ton compte Free, dans freebox et réglage du ping, es tu en mode sérénité ? Si ce n'est pas le cas fais le. Le changement se fait la nuit.

Pour le boitier non, par contre un des techniciens m'a fait essayer la TV depuis mon pc et j'ai les mêmes coupures/freeze/pixels/sons coupés.

Je suis déjà en sérénité, je viens de vérifier.

Quant à la manip 192.168.0.254, j'ai ça:

sebastopaul

Oui c'est format texte.

Sais tu la distance entre ton domicile et le Nra ?

Ont il pensé à changer la freebox ? car il y'a peut de chance que ce soit elle, mais on ne peut être su que si celle-ci a été changé.

Ce qui serait bien c'est de mettre un modem classique et voir si le souci est toujours présent.
« Modifié: 22 November 2016 13:41:07 par sebastien »

BorisioCiro

Oui c'est format texte.

Sais tu la distance entre ton domicile et le Nra ?

Ont il pensé à changer la freebox ? car il y'a peut de chance que ce soit elle, mais on ne peut être su que si celle-ci a été changé.

Ce qui serait bien c'est de mettre un modem classique et voir si le souci est toujours présent.

NRA : VTS42
Longueur : 2331 mètres

Ils n'ont pensé à rien à part fermer les tickets tous les trois jours ! J'en ai un peu ras le bol...

Avant tout marchait parfaitement bien, d'un coup tout foire et on ne peut avoir personne en ligne de compétent...

sebastopaul

Tu devrais avoir un débit en moyenne de 8 méga. Regardes sur le 192.168.0.254

Comment savoir à distance si ça ne vient pas du modem, il faut pour mon compte personnel changer le modem, et s'ils ne sont pas d'accord tu n'as autre choix que de mettre un modem classique et de voir si via le pc tu as toujours des coupures.

S'il ferme le ticket c'est bien que la ligne est correcte.

BorisioCiro

je te dis, le souci n'est pas tellement le débit, c'est séparé. j'ai des problèmes réseaux sur mon IPTV, ils le voient à chaque fois que je les appelle mais ils referment tout de suite alors que rien n'est résolu !

sebastopaul

il voit un souci sur la télévision, mais ça peut venir de la freebox. Demandes l'échange du server cristal.

Ensuite tu verras si ça continue

BorisioCiro

il voit un souci sur la télévision, mais ça peut venir de la freebox. Demandes l'échange du server cristal.

Ensuite tu verras si ça continue

ça peut se faire sur le net ou il faut que je les rappelle obligatoirement?

sebastopaul

il faut les appeler 3244.

Je t'ai envoyé un MP
« Modifié: 22 November 2016 14:51:54 par sebastien »

BorisioCiro

répondu ;)

BorisioCiro

Un technicien pourrait-il m'aider svp?