Steph197

Bonjour,

J'ai renvoyé tout mon materiel FREEBOX  à mes frais suite à ma résiliation du 15 aout 2016,  or Free m'envoi plusieurs mail me demandant de rendre le materiel au plus vite sinon je serai facturée pour la somme de 220€.
Je les appelle on me dit d'ecrire une lettre  avec AR  en mentionnant que j'ai restitué le materiel sous mon honneur, ce que j'ai fais, et aujourd'hui je reçois un mail de free me précisant, que mon attestation sur l'honneur n'est pas valable, et  qu'il manquait bien le decodeur mini 4K et les freeplugs, mon colis était bien complet et tout était à l'intérieur et je leur ai même fournis le justificatif de la poste le colis faisant 5,5 kg, je ne leur ai pas mis des cailoux dedant et le 4 novembre on me prélève 190€ sur mon compte, super!!!!.
Donc à ce jour on me reclame le mini 4k et les freeplugs pour me rembourser les 190€, or que je ne les ai plus en ma possession, je trouve que c'est de l'abus.
Comment faire pour me faire rembouser, je suis quelqu'un d'honnête et tout était biendans mon colis.
Merci pour votre réponse

Anne42000

Re : RENVOI DE MA FREEBOX SUITE RESILIATION ET PRELEVEE DE 190€
« Réponse #1 le: 13 November 2016 22:40:26 »
J'ai aussi des problèmes avec Free. Après avoir résilié mon abonnement et renvoyé l'ensemble des équipements on me réclame les deux freeplugs que je n'aurait soit disant pas rendu sous menace de me prélever jusqu'à 400 euros.

En regardant un peu sur internet je m'aperçois que cela arrive à un grand nombre de consommateurs.

Les appels téléphoniques et courriers postaux n'y font rien car on me répond à chaque fois de renvoyer les deux freeplugs manquants, comme s'ils ne lisaient pas nos courriers.

J'ai pourtant envoyé une photographie de preuve de l'ensemble des éléments qui se trouvaient dans le colis mais rien n'y fait. Et renvoyé qui plus est les équipements par leur propre transporteur Kiala avec le bon de retour qu'ils m'avaient établi à mon nom.

Faites passer le message autour de vous car cela semble être une grosse arnaque !

Et évitez Free à tout prix

llaunay

« Réponse #2 le: 14 November 2016 10:09:53 »
Dite à votre banque de refuser le prélèvement !!! Vous serez recréditer du montant prévelé ! Ils n'ont pas tous les droits sur vos comptes !

Steph197

« Réponse #3 le: 15 November 2016 10:21:42 »
Bonjour,

Oui c'est calir plus jamais FREE et je ne leur ferai pas de pub sa c'est sûr !!!!!!!

C'est du vol maifeste, je vais me renseigner auprès de mon avocate car ce n'est pas normal,

Pour le prélèvement, une fois qu'il est fait la banque peut'elle le refuser?

llaunay

Re : Re : RENVOI DE MA FREEBOX SUITE RESILIATION ET PRELEVEE DE 190€
« Réponse #4 le: 17 November 2016 09:59:13 »
Oui bien sûr que la banque peut et DOIS même refuser car vous n'avez jamais donné votre accord pour être prélevé de ce montant. Free n'a aucune gêne ils vont prélèvent et ensuite vous envoie la facture, et pour récupérer l'argent avec eux, c'est mission quasi impossible

Bonjour,

Oui c'est calir plus jamais FREE et je ne leur ferai pas de pub sa c'est sûr !!!!!!!

C'est du vol maifeste, je vais me renseigner auprès de mon avocate car ce n'est pas normal,

Pour le prélèvement, une fois qu'il est fait la banque peut'elle le refuser?