Mickael

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #4600 le: 06 June 2006 18:30:00 »
Citation de: TanamuR
Je viens d'avoir la HL / Réponse de la hotlineuse (me fait tjrs rire ce mot) à prendre avec des pincettes.

Oui votre HD devait partir le 30/05 mais il n'a y a pas eu d'envoi le 30/05 et pas d'envoi depuis cette date.
Elle me confirme que HD recue ou non il y aura prélévement des frais.
Ils n'ont aucune visibilité sur les envois
Elle me confirme que mon adresse mac n'est pas encore changée.

Donc je suis de moins en moins confiant pour l'apparition du n° Kiala.

Pour info mon lien a disparu le 30/05.

Si j'ai bien compris aucun envoi n'a encore été fait pour les liens disparus le 30/05 et après
justememnt moi elle m'a dit que c'est bon .... grrr la s$ê$d^rt$f^pype ^^

ggoux

« Réponse #4601 le: 06 June 2006 18:30:18 »
Aretez de stressé! Y'en as qui on un kiala (certains du 30/05). Et puis si c'est encore une arnaque de FREE, la, on pourrat réellement porté plainte ou autre car les frais de renouvellement seront encaissé. ;) Attention FREE...

TanamuR

« Réponse #4602 le: 06 June 2006 18:31:13 »
Citation de: ggoux
Aretez de stressé! Y'en as qui on un kiala (certains du 30/05). .
Depuis quand ?

Mickael

« Réponse #4603 le: 06 June 2006 18:31:39 »
Aretez de stressé! Y'en as qui on un kiala (certains du 30/05). Et puis si c'est encore une arnaque de FREE, la, on pourrat réellement porté plainte ou autre car les frais de renouvellement seront encaissé. ;) Attention FREE...
qui a un kiala? allez dit le moi !

Malheur

« Réponse #4604 le: 06 June 2006 18:33:28 »
Citation de: tywak
Citation de: FreeboxHDFan
Et aprés on s'étonne de la réputation de français râleur , jamais content et insatisfait en voyant tous ces post m'étonnes plus lol ;)
PS : ba oui j'en fait parti aussi :(
grr français raleur OUI! !
mais là on a vraiment de quoi RALER !
imagine le temps qu'on doit attendre pour cette freebox, et celà SANS QU'ON NE NOUS AIT RIEN COMMUNIQUER !!
alors oui , j'ai des raisons de raler !!!
Oui moi même je m'impatiente et crois moi j'ai encore de longue journée devant moi à attendre cette maudite fbx hd , mais bon la vie ne tient pas qu'à une fbx HD v5 !
ouais y a pas que la freebox hd v5!! faut arreter! y a la connexion qui va avec! et moi que dalle en tant que new users! ils sont nuls sur tous les points :)

pablo

« Réponse #4605 le: 06 June 2006 18:37:01 »
Je viens de confirmer avec la hotline que je n'aurai pas ma freebox hd pour la coupe du monde. J'ai demandé la migration le 25/04 et on vient de me dire chez free qu'il y a rupture de stock pour les nouveaux abonnés, alors les migrations.....Je sais qu'il y a la concurence et qu'il faut reagir vite et annoncer des nouveautés à tout prix, mais c'est un peu nous qui payons les pots cassés des choix de marqueting de free. Une entreprise serieuse et responsable ne peut pas dire et faire n'importe quoi, sinon cela ce finit au tribunal comme c'est le cas pour free en ce moment.

Mickael

« Réponse #4606 le: 06 June 2006 18:37:08 »
Allez voilà la preuve qu'elles ont étées envoyées :

seb a écrit :
> > Bonjour a ce jour sur ma facture de FREE on m'a débité de 60 euros
> > correspondant aux frais pour la nouvelle freebox HD.
> >
> > Or dans mon compte FREE , j'ai toujours pas de numéro KIALA depuis un
> > petit moment.
> >
> > Freebox commandé le soir meme de l'ouverture des commandes.
> >
> > Mon numéro tél est 04 ** ** ** **  de ma ligne.
> >
> > merci d'avoir quelques infos supplémentaires pour moi.
> >
> > cordialement.

Bonsoir,
On m'a bcp interrogé sur ce point ce jour, si facturation il y'a cela
signifie que la freebox est en cours d'envoi.

Vous aurez une confirmation dans les prochains jours avec le numéro
kiala dans votre console.

Cordialement

-- Philippe - Corp Free

ggoux

« Réponse #4607 le: 06 June 2006 18:39:33 »

seb a écrit :
> >
> > petit moment.
> >
> >
> >
> >
> > cordialement.

Bonsoir,

Cordialement

-- Philippe - Corp Free
Enfin un gars sensé.

Gil DERENNE

« Réponse #4608 le: 06 June 2006 18:41:24 »
Je viens d'avoir la HL / Réponse de la hotlineuse (me fait tjrs rire ce mot) à prendre avec des pincettes.

Oui votre HD devait partir le 30/05 mais il n'a y a pas eu d'envoi le 30/05 et pas d'envoi depuis cette date.

Si j'ai bien compris aucun envoi n'a encore été fait pour les liens disparus le 30/05 et après
Se qui confirme que les lien ne disparraissent QUE pour qu'ils soient dans les conditions générales d'abonnement : nous facturer ASAP les frais de migration sans pour autan nous fournir l'objet de la demande...

S'ils font comme pour la première synchro (lors d'un nouvel abonné), c'est le point de départ de l'abonnement, pourquoi ne font-ils pas la meme chose pour les renouvellements de modems ?

Normalement, tant que la MAC n'est pas synchronisée, il ne devrait pas y avoir de frais de prélevés...

UFC Que choisir a-t-il déjà répondu à quelqu'un concernant ces frais abusifs sans livraison effective de l'objet du déli ?

Gil DERENNE

« Réponse #4609 le: 06 June 2006 18:42:14 »

seb a écrit :
> >
> > petit moment.
> >
> >
> >
> >
> > cordialement.

Bonsoir,

Cordialement

-- Philippe - Corp Free
Enfin un gars sensé.
Ouai, il reste 24 jours...

Mickael

« Réponse #4610 le: 06 June 2006 18:42:32 »
Citation de: gderenne

Se qui confirme que les lien ne disparraissent QUE pour qu'ils soient dans les conditions générales d'abonnement : nous facturer ASAP les frais de migration sans pour autan nous fournir l'objet de la demande...

S'ils font comme pour la première synchro (lors d'un nouvel abonné), c'est le point de départ de l'abonnement, pourquoi ne font-ils pas la meme chose pour les renouvellements de modems ?

Normalement, tant que la MAC n'est pas synchronisée, il ne devrait pas y avoir de frais de prélevés...

UFC Que choisir a-t-il déjà répondu à quelqu'un concernant ces frais abusifs sans livraison effective de l'objet du déli ?
aucune idée :)

Mickael

« Réponse #4611 le: 06 June 2006 18:43:15 »

seb a écrit :
> >
> > petit moment.
> >
> >
> >
> >
> > cordialement.

Bonsoir,

Cordialement

-- Philippe - Corp Free
Enfin un gars sensé.
Ouai, il reste 24 jours...
non mais pour eux " prochains jours " ça veut dire " prochains mois " lol

Gil DERENNE

« Réponse #4612 le: 06 June 2006 18:43:21 »
Qui ici n'a toujours pas été prélevé de la migration (date et heure de demande de migration ?) ???

Ca serait cool d'avoir une option en plus sur Barbapapaz concernant cette info ?

Jankulosvki

« Réponse #4613 le: 06 June 2006 18:44:16 »
certain on perdu leur lien hier, sans kiala, mais en etan PAS facturés?

Gil DERENNE

« Réponse #4614 le: 06 June 2006 18:49:22 »
Y a de l'echo ?! :lol:

Alain Escudier

« Réponse #4615 le: 06 June 2006 18:49:36 »
'lut,

Si vous ne voulez pas que ce topic soit fermé, essayez de quoter correctement : citer 30 lignes pour n'en ecrire une, c'est mal ! (surtout quand la ligne n'apporte absolument rien)

Et nous ne sommes pas sur un tchat.

Merci.
--
Alain.
V'z'etes previendu, venez pas pleurer ensuite!

pablo

« Réponse #4616 le: 06 June 2006 18:49:51 »
J'ai l'impression que je ne laurait pas avant longtemps. Ils semblent completemment débordés par cet affaire. On m'a parlé de rupture de stock alors peut etre cet été quand je serais en vacances...

soso93

« Réponse #4617 le: 06 June 2006 18:50:06 »
question mon telephone free marche plus ( sonne plus quoi) mon liens a disparu. Je peut rebooté ma v2 ou mon adresse mac vas changé et hop je l'aurai dans l'os ?

Mickael

« Réponse #4618 le: 06 June 2006 18:50:46 »
Citation de: tuttle
'lut,

Si vous ne voulez pas que ce topic soit fermé, essayez de quoter correctement : citer 30 lignes pour n'en ecrire une, c'est mal ! (surtout quand la ligne n'apporte absolument rien)

Et nous ne sommes pas sur un tchat.

Merci.
--
Alain.
V'z'etes previendu, venez pas pleurer ensuite!
merci de nous comprendre, on en a marre d'attendre

Modo : et ca empeche de poster correctement???
Quitte a tchatter, faites le au moins proprement, parceque là, vous accumulez! et ca m'enerve, et quand je suis enervé, je sort la hache!

Mickael

« Réponse #4619 le: 06 June 2006 18:51:25 »
Citation de: soso93
question mon telephone free marche plus ( sonne plus quoi) mon liens a disparu. Je peut rebooté ma v2 ou mon adresse mac vas changé et hop je l'aurai dans l'os ?
ne reboot SURTOUT PAS!! il ne vaut mieux rien tenter tant qu'on est pas sur de ce qui va se passer.

bresilien18eme

« Réponse #4620 le: 06 June 2006 18:55:20 »
Citation de: eh01
Salut a tous,
J'ai une petite infos si ca vous interesse.

J'ai beaucoup parcouru ce forum, c'est ici que j'ai apris qu'avant de recevoir la freebox hd le lien de renouvelement devait disparaitre de la console de gestion, puis une semaine apres c'etait le suivie de la commande qui affichait le fameux n° kiala, enfin encore une semaine suplementaire pour que le suivi evolue et 3 jours apres la freebox se trouve au point de distribution dans lequel il faut se rendre avec l'ancienne freebox pour recuperer 2 colis.

A ce jour je n'ai pas ancore recu ma freebox (commandé le 22 avril vers 1h30) mais j'ai constaté que ce week and? je n'arrivai pas a acceder a ma facture du mois en cours(service indiponible), j'ai essayé aujourd'hui et surprise, sur ma facture de juin 60E sont facturés pour le renouvelement d'un modem freebox.
cela veu surement dire que je recevrai ma freebox avant la fin du mois.

C'est vraiment le minimum en matiere de comunication de la part de free mais bon, 2 mois d'attente pour recevoir ce qui ce fait de mieux (peut etre dans le monde) en modem, je ne trouve pas que ce soit la fin du monde (j'attend egalement depuis 2 mois la reperation de mon autoradio qui est encore sous garantit chez planete saturne).

Donc merci free pour la livraison mais svp, la prochaine fois prevoyez un n° d'attente avec un mail par semaine pour connaitre l'evolution des livraison et etre sure qu'on nous a pas oublié.

si ce post peut aider certain a pacienter, j'espere surtout que les modos de ce forum vont faire remonter le pb afin que notre FAI preferé et le plus creatif du marché soit aussi le plus moderne et le plus respectueux vis a vis de ses clients.

mercie a tous pour les infos que j'ai pu lire sur ce forum et si j'ai oublier des details sur les pretiques de free n'hesité pas a nous apporter des precisions
Est-ce que ton lien n'est plus la ? et ta console de suivi ?
J'ai commandé la mienne le 22 avril aussi vers 16h et aucun changement ni pour le lien ni pour la console de suivi.
Ma facture du mois de juin ne fait aucune mention a la migration ...

Un peu plus d infos stp

stephdu18

« Réponse #4621 le: 06 June 2006 18:57:15 »
Citation de: killerstation
certain on perdu leur lien hier, sans kiala, mais en etan PAS facturés?
moi lien disparu aujourd'hui..commandee le 21/4 à 17h..et donc pas de facturation en juin

MARTIN jonathan

« Réponse #4622 le: 06 June 2006 18:57:56 »
OUHHHHH ca fume chez free.........;; je sen qu'elle va pas me couter cher cette freebox!!!!!!!

Je viens d'avoir le service free. 35mn au tel merci la note qui me sera entierement rembouser....

Alors dans l'odre:
Facturation: c'est mort depuis le 1er juin c'est aprtie en ordre de prelevement bref on aprend que l'on se fait entuber apres la date de demande de prelevement. Bref on est tous obliger de payer.
Ensuite livraison: bas ca partira quand ca partira. car selon les dires du responsable que j'ai eu, fre est limite en envoie donc pour ceux du 30 ca devrait partir cette semaine au mieux semaine prochaine au plus tard. Donc pour ceux dont le liens a disparue cette semaine decollage des colis semaine prochaine au meilleurs delais (selon les dires du freeboy du tel). Bref sans soucis de transport on aura peut etre la final!

Bref free a le droit a une porsuite de facturation abusive. C'est ce que ma repondue UFC que choisir que j'ai eu de suite apres. Pour moi je lance la machine...

Ah oui encore une chose ceux qui ont commande en Mai pas de livraison prevue avant mis juillet

iTalian

« Réponse #4623 le: 06 June 2006 18:58:08 »
Qui ici n'a toujours pas été prélevé de la migration (date et heure de demande de migration ?) ???

Ca serait cool d'avoir une option en plus sur Barbapapaz concernant cette info ?
Moi !

J'ai perdu mon lien hier (05/06) j'ai commandé le 20/04 à 20h50 et je ne suis pas facturé de la freebox en juin.
Pourtant je vais surement la recevoir en Juin.

Mais a mon avis c'est a cause de mon degroupage total demander en avril et facturer que maintenant sur la facture de Juin.

Ils ont surement pas voulu me faire mal au cul avec une facture a 150 €

kr1s

« Réponse #4624 le: 06 June 2006 19:00:13 »
Moi je l'ai recu ya 3 semaines (demande le premier jour) et tout marche pour le mieux, zero probleme!!! télé HD, téléphone, wifi, TNT, ... tout marche nikel ;-)

MARTIN jonathan

« Réponse #4625 le: 06 June 2006 19:02:03 »
Ah ça y est ça m'aurait étonné qu'il ne se pointe pas lui , euh fait que je sortes mes papiers tt de suite ? où c'est direct en garde à vue ?
Bas avec la tete que tu as sur ton avatar aussi lol comment ne veux tu pas l'attiré! lol

MARTIN jonathan

« Réponse #4626 le: 06 June 2006 19:02:40 »
OUHHHHH ca fume chez free.........;; je sen qu'elle va pas me couter cher cette freebox!!!!!!!

Je viens d'avoir le service free. 35mn au tel merci la note qui me sera entierement rembouser....

Alors dans l'odre:
Facturation: c'est mort depuis le 1er juin c'est aprtie en ordre de prelevement bref on aprend que l'on se fait entuber apres la date de demande de prelevement. Bref on est tous obliger de payer.
Ensuite livraison: bas ca partira quand ca partira. car selon les dires du responsable que j'ai eu, fre est limite en envoie donc pour ceux du 30 ca devrait partir cette semaine au mieux semaine prochaine au plus tard. Donc pour ceux dont le liens a disparue cette semaine decollage des colis semaine prochaine au meilleurs delais (selon les dires du freeboy du tel). Bref sans soucis de transport on aura peut etre la final!

Bref free a le droit a une porsuite de facturation abusive. C'est ce que ma repondue UFC que choisir que j'ai eu de suite apres. Pour moi je lance la machine...

Ah oui encore une chose ceux qui ont commande en Mai pas de livraison prevue avant mis juillet

Dernière modification par Jonathmartin (Aujourd'hui 19:58:38)

MARTIN jonathan

« Réponse #4627 le: 06 June 2006 19:03:05 »
Citation de: kr1s
Moi je l'ai recu ya 3 semaines (demande le premier jour) et tout marche pour le mieux, zero probleme!!! télé HD, téléphone, wifi, TNT, ... tout marche nikel ;-)
C'est qu'il y'a du bon dans cette bette alors...

Merci l'opticien lol

Mickael

« Réponse #4628 le: 06 June 2006 19:03:09 »
Citation de: kr1s
LE 12, TU SORS!!
mdrrr y'en a qui ont de la chance

Jankulosvki

« Réponse #4629 le: 06 June 2006 19:03:21 »
Citation de: iTalian
J'ai perdu mon lien hier (05/06) j'ai commandé le 20/04 à 20h50 et je ne suis pas facturé de la freebox en juin.
Pourtant je vais surement la recevoir en Juin.

Mais a mon avis c'est a cause de mon degroupage total demander en avril et facturer que maintenant sur la facture de Juin.

Ils ont surement pas voulu me faire mal au cul avec une facture a 150 €
Je sui facturé de 90€ et je sui en DT...soit 126.92€

vincent

« Réponse #4630 le: 06 June 2006 19:08:06 »

Quitte a tchatter, faites le au moins proprement, parceque là, vous accumulez! et ca m'enerve, et quand je suis enervé, je sort la hache!
Ah bah ça alors la seule fois ou on voit un modo (a part gderenne) c'est pour coller un préavis. pas bien, pas bien, mon bon monsieur!!
plus sérieusement quel est l'intérêt de vouloir fermer ce topic. Dire ce que l'on pense entre "potes" c'est punissable?. parceque moi je pensais qu'il n'y avait que nous . là , ça sort d'outretombe cette intervention!!!!

tony66nash

« Réponse #4631 le: 06 June 2006 19:09:20 »
Mon lien a disparu !!!!!!!!!!
Commande le 21 entre 16h et 16h30 !!!
enfinnnnn

Mickael

« Réponse #4632 le: 06 June 2006 19:10:33 »
Citation de: vincejog

Ah bah ça alors la seule fois ou on voit un modo (a part gderenne) c'est pour coller un préavis. pas bien, pas bien, mon bon monsieur!!
plus sérieusement quel est l'intérêt de vouloir fermer ce topic. Dire ce que l'on pense entre "potes" c'est punissable. parceque moi je pensais qu'il n'y avait que nous . là , ça sort d'outretombe cette intervention!!!!
ok, ok no stress !!
personne ne va sortir de hache ( dée ) rien du tout !
je m'excuse d'avoir fait je ne sais quoi !! voilà ?

Malheur

« Réponse #4633 le: 06 June 2006 19:12:13 »
Quitte a tchatter, faites le au moins proprement, parceque là, vous accumulez! et ca m'enerve, et quand je suis enervé, je sorS la hache!
Tu peux déjà couper là avec ta hache ^^ Modo:quand on reprend les gens sur leur orthographe, on essaye d'ecrire sans faire de fautes.

Plus sérieusement, je suis assez surpris qu'une crise pareil soit aussi mal gérée, il y a des entreprises spécialisées pour traiter ce genre de crise rapidement, ca ne ferait que rassurer les actuels utilisateurs et ferait prendre quelques points de notoriété au près des internautes ça doit méchamment les freiner dans leur déploiement Free? non? sinon c'est que nous sommes définitivement des chèvres :(

VEYA

« Réponse #4634 le: 06 June 2006 19:13:05 »
YEEESSSS..
mon lien a disparu ce soir.
commandé le 22 à 00:17. dans la nuit du 21 au 22 ....yes merci free....enfin...
nitrom.....je ne suis pas loin...:D:D:D

Tiberius78

« Réponse #4635 le: 06 June 2006 19:15:28 »
Moi je serai vous j'arrêterai de téléphoner à tout bout de champs à la Hotline qui répond, à lire les différents posts, tout et n'importe quoi... A mon avis c'est de l'argent jeté par les fenêtres (de Free).  :P

orlanth

« Réponse #4636 le: 06 June 2006 19:15:59 »
Mon lien a aussi disparu hier, j'ai commandé le 21 à 8h30.
On sent que ca  décolle là :)

Mickael

« Réponse #4637 le: 06 June 2006 19:18:45 »
Citation de: orlanth
attends c'est loin d'être fini!
maintenant il faut encore attendre kiala, ensuite la v5 !
pour ma part mon lien est parti le 30 mai :)

VEYA

« Réponse #4638 le: 06 June 2006 19:21:21 »
apres disparition du lien renouvellement, combien de temps avant apparition du lien kiala ?

nitromt2

« Réponse #4639 le: 06 June 2006 19:23:05 »
Citation de: VEYA
YEEESSSS..
mon lien a disparu ce soir.
commandé le 22 à 00:17. dans la nuit du 21 au 22 ....yes merci free....enfin...
nitrom.....je ne suis pas loin...:D:D:D
:lol:

Mickael

« Réponse #4640 le: 06 June 2006 19:23:33 »
apres disparition du lien renouvellement, combien de temps avant apparition du lien kiala ?
pour ma part aujourd'hui ça fait pille poile 1semaine que j'attends ce n° kiala, donc a mon avis ça va pas aller plus vite pour vous :s

TanamuR

« Réponse #4641 le: 06 June 2006 19:23:51 »
avant c'est une semaine environ.
disparition du lien le jeudi apparition kiaka le jeudi suivant.

Depuis les disparitions du mardi 30 on attends l'apparition du kiala

nitromt2

« Réponse #4642 le: 06 June 2006 19:24:03 »
Sur Barbapapaz 4 jours en moyenne

Mickael

« Réponse #4643 le: 06 June 2006 19:24:26 »
c'est qui qui nous pond une MAJ des KIALA's ce soir ?

Freebolle

« Réponse #4644 le: 06 June 2006 19:24:31 »
comme on dit, le modo à perdu le modop ...

TanamuR

« Réponse #4645 le: 06 June 2006 19:25:31 »
au fait quelqu un aurait une hardcopie de la demande de renouvellement SVP ?

LECLERC

« Réponse #4646 le: 06 June 2006 19:25:37 »
Citation de: Jonathmartin

Alors dans l'odre:

je suis intéressé aussi pour lancer la machine UFC

Mickael

« Réponse #4647 le: 06 June 2006 19:27:01 »
Citation de: flc
Citation de: Jonathmartin

Alors dans l'odre:

je suis intéressé aussi pour lancer la machine UFC
arretez vos délires, si vous n'avez pas votre freebox avant le 12, là vous pourrez parler de jugement ...

Modo : Au prochain quotage de goret, tu sors prendre l'air quelques jours.

erwan92

« Réponse #4648 le: 06 June 2006 19:27:06 »
moi j'ai téléphoner a midi pour un autre problème et j'ai quand même pauser la question a la personne que j'ai eue au téléphone elle ma répondu que ma freebox v5 était partie depuis le 31

a mon avis elle doit venir à pied ma freebox chez kiala  :/

Mickael

« Réponse #4649 le: 06 June 2006 19:28:50 »
Citation de: erwan92
moi j'ai téléphoner a midi pour un autre problème et j'ai quand même pauser la question a la personne que j'ai eue au téléphone elle ma répondu que ma freebox v5 était partie depuis le 31

a mon avis elle doit venir à pied ma freebox chez kiala  :/
voilà c'est ce qu'on nous dit la pluspart du temps, sur les newsgroups et chez la hotline..mais le soucis c'est que la HotLine nous dit défois qu'elles ne sont pas encore parties...qui croire?