toto258

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #2400 le: 17 May 2006 09:03:17 »
Citation de: florent198
Pour ceux qui ont commandé le lendemain de la possibilité de migrer, ils peuvent espérer recevoir leur freebox HD  vers quelle date ?
en 2012

florent198

« Réponse #2401 le: 17 May 2006 09:08:25 »
moi j'espère avant la coupe du monde.

mistercoge

« Réponse #2402 le: 17 May 2006 09:09:32 »
çà y'est le suivi de kiala vient de changer....

Historique de votre colis
12/05/2006 20:12 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
15/05/2006 07:52 Colis en cours d'acheminement vers le Point
17/05/2006 07:15 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala

on y croitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt ;)

LECLERC

« Réponse #2403 le: 17 May 2006 09:11:15 »
Citation de: mistercoge

c'est ton N° donné par le suivi de Free ?? ou c'est un numéro trouvé par la liste ??

cpia

« Réponse #2404 le: 17 May 2006 09:12:15 »
11/05/2006  Colis livré au Point Relais Kiala 16/05/2006 DEPANNAGE SERVICE 0.00 €

15/05/2006 07:19 Colis en cours d'acheminement vers le Point
16/05/2006 03:38 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
16/05/2006 12:27 Colis livré au Point Relais Kiala

vous pensez que ça peut etre la mienne?

nebman

« Réponse #2405 le: 17 May 2006 09:14:19 »
MOi j'ai eu la mienne hier, livrée hier, commandée le 20 à 19h52 à Pierre Bénite (69), voici mes premières impressions:
Après une soirée qui s'est terminée bien tard, au dépend de ma chère et tendre, voici mes premières impressions sur la bête.
2 cartons:
*un premier boitier multimedia qui est en alu brossé d'assez bonne facture
*un second comme l'ancienne V4 qui sert uniquement de modem

Les 2 boitiers possèdent 3 antennes chancun d'environ 20cm, ce qui est un peu génant pour ranger ces 2 boitiers sur une étagère de meuble TV (va falloir que je les case ailleurs).
Premiers branchements, le modem en premier, il va télécharger un nouveau firmware pour se mettre à jour, puis comme normalement affiche l'heure, je teste le telephone, une sonnerie type robot retentit puis de type fax, mais la conversation avec ma mère est tout à fait correcte (voire mieux que la V4, ça venait peut être de l'heure: 22h15).
Test de l'ADSL, sans soucis ...
On passe au boitier multimedia, je le branche tout d'abord sur la TV et en ethernet sur le modem ADSL, car j'ai lu sur ce forum qu'à la première connexion, il doit se mettre à jour également via RJ45 sur internet, ce que je fais, et effectivement, mise à jour des différents éléments avec un bel écran d'interface sur mon écran TV (les élements défilent mais on a pas la main).
Vient ensuite une migration du WIFI et autres, avec suivi cette fois sur l'écran du boitier multimedia.
Une fois terminé, je prends la télécommande type manette playstation à 2000%, y a même les boutons sur la tranche (Left & Right), elle est de meilleure qualité que celle de la V4, sans comparaison, les touches sont plus agréables et mieux placées.
Je regarde les menus, je vais dans "Scan TNT" et ensuite je regarde le résultat, très bonne qualité d'image sur les chaines TNT, rien a dire, pour le moment manquent TF1 et M6, mais ça devrait pas tarder il me semble, hier soir il y avait Matrix sur France 2 en TNT, c'était comme un DVD, bien sympa !!!
La V5 me permet de recevoir toutes les chaines sans Freeze, mais il me semble que cela joue un peu sur la qualité, enfin c'est mieux que les Freezes et vu la distance à laquelle je me trouve du DSLAM: 3500m, je ne me plains pas !

Mes premières impressions sont excellentes et même si le prix de la migration représente un certain coût, je me dis qu'il faut savoir se faire plaisir !!!
Je compléterai mon avis avec le temps pour les pauvres malchanceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir la leur ...

:-)

nebman

« Réponse #2406 le: 17 May 2006 09:15:17 »
Courage à tous ceux qui attendent la leur, ça vaut vraiment la peine d'être patient ....
;-)

mistercoge

« Réponse #2407 le: 17 May 2006 09:18:30 »
Citation de: flc

c'est ton N° donné par le suivi de Free ?? ou c'est un numéro trouvé par la liste ??
attention c bien le numéro ke jé sur ma console free.... et ki me renvoi directement sur le suivi kiala....

romrom

« Réponse #2408 le: 17 May 2006 09:18:45 »
M'sieur dames

j'ai entendu hier que les livraisons avaient lieu le jeudi c'est bien ca? Doit on traduire ca par : des camions pleins de V5 vont partir de chez Free pour Kiala ?

J'ai commandé le premier jour 2àh30

nebman

« Réponse #2409 le: 17 May 2006 09:24:25 »
Citation de: romrom
M'sieur dames

j'ai entendu hier que les livraisons avaient lieu le jeudi c'est bien ca? Doit on traduire ca par : des camions pleins de V5 vont partir de chez Free pour Kiala ?

Bah non j'ai eu la mienne hier et on était mardi !!!

Volkan

« Réponse #2410 le: 17 May 2006 09:24:35 »
M'sieur dames

La logistique prepare les FB le mercredi et transfert les boites à Kiala le jeudi.

Tout est supposition car c'est que des conclusions à partir de ce qu'on a vu avec le scan de numéro chez Kiala.

cpia

« Réponse #2411 le: 17 May 2006 09:25:39 »
freebox v5 vient a la maison vient ........

romrom

« Réponse #2412 le: 17 May 2006 09:29:45 »
Citation de: Volkan
M'sieur dames

La logistique prepare les FB le mercredi et transfert les boites à Kiala le jeudi.

Tout est supposition car c'est que des conclusions à partir de ce qu'on a vu avec le scan de numéro chez Kiala.
On peut donc esperer un gros ravitaillement demain. Allez croisons tous les doigts ensemble (cpia continue tes incantations ;-)  )

dimfred

« Réponse #2413 le: 17 May 2006 09:30:57 »
A ce jour du 17 mai !!!! toujours rien recu et toujours pas de freebox à l'horison.

Lilounec

« Réponse #2414 le: 17 May 2006 09:31:37 »
Citation de: flc

attention c bien le numéro ke jé sur ma console free.... et ki me renvoi directement sur le suivi kiala....
bah tu vas la recevoir aujourd'hui ta v5 ;)

pour moi j'avais ça (la ligne "Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala " hier matin
Cf mon suivi: http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=29cceeb77f000001f8d958b66e6f8af3

tiens j'avais pas remarqué qu'on voyait le retour de ma V4.

nitromt2

« Réponse #2415 le: 17 May 2006 09:32:33 »
patience ... bientot un mois :lol:

Isahia

« Réponse #2416 le: 17 May 2006 09:36:04 »
Hautement Demandée
Hyper Déçu
Hallucinante Disparue
Houleuse Débandade
Hachement Déprimé :(

acacia69

« Réponse #2417 le: 17 May 2006 09:37:07 »
Je sais rien  tu sais rien  ils savent rien

Nous ne savons rien  vous ne savez rien

Voilà  :  PATIENCE

Dude

« Réponse #2418 le: 17 May 2006 09:40:28 »
Bah si tu souhaites nous montrer tes performances en grammaire, c'est raté ;)
Il manque la 3ème personne du singulier ainsi que certaines négations :)

cpia

« Réponse #2419 le: 17 May 2006 09:41:49 »
Petite, petite, petite, vient  a la maison, vient ......

kiluk

« Réponse #2420 le: 17 May 2006 09:54:14 »
Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a dans sa page de gestion de comptes la ligne "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5" disparaitre récemment, où si Free se contente d'acheminer les heureux élus qui ont vu disparaitre ce lien il y a deux semaines.

Pour ma part toujours en attente : migration demandée le 21 à 11h30

jeremyslama

« Réponse #2421 le: 17 May 2006 09:57:20 »
bon moi j'ai recu la mienne tout fonctionne sauf la TNT :s domage par contre j'ai constate  un truc bien chiant ....

il y a des  mini coupure en effet  toute les 15 ou 20 min il n'y a plus de  debit pendant 30 a 45s (la freebox ne plante  pas ) puis apres sa redemarre c pas tres genant me bon c'est quand meme chian j'espere qu'il vont mettre sa a jour ....  :)

Papi !

« Réponse #2422 le: 17 May 2006 09:58:57 »
Citation de: florent198
moi j'espère avant la coupe du monde.
moi aussi ...de rugby

sinon pour les hyppothèses réalistes on peut penser que free fasse son emballage à la vitesse qu'il peut et livre kiala, quand il a son camion plein par exemple le Jeudi. tandis que le centre de tri kiala, de son coté livre ses relais lorsque livre ses relais en fonction de la quantité de choses qu'ils reçoivent on peut donc concevoir que si elles ne sont pas sur le même circuit de livraison certaines freebox restent plus longtemps au centre de tri parce que leur relai ne reçoit pas beaucoup de commande des 3 suisses, m6 mobile et tutti quanti.... d'où la durée du en cours d'acheminement...

et encore il peut y avoir un point intermédiaire...

On ignore tout du contrat d'acheminement entre kiala et free, y a t'il un délai spécifié...

donc pour les migrants entre le quota de 5000 (par rapport aux 60 000 nouveaux abonnés par mois au trimestre précédent) alors combien de personnes ont commandé avant moi (le 21 à 13h40)

atlexx

« Réponse #2423 le: 17 May 2006 10:09:52 »
pour la coupe du monde de rggby ya le temps...
il faut aussi tenir compte que free doit synchroniser l'envoi et la mise a jour du DSLAM(avec les adresse mac) donc je suppose que c'est par lot de clients sur un dslam donné.

cpia

« Réponse #2424 le: 17 May 2006 10:11:23 »
je suis mas91 quelqu'un autre a ce dslan qui a fait une demande

Ck0ne91

« Réponse #2425 le: 17 May 2006 10:12:14 »
Citation de: kiluk
Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a dans sa page de gestion de comptes la ligne "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5" disparaitre récemment, où si Free se contente d'acheminer les heureux élus qui ont vu disparaitre ce lien il y a deux semaines.

Exactement il serai interessant de savoir si qq'un a vu son lient disparaitre depuis la semaine derniere.
on pourrait faire le point ainsi !

florent198

« Réponse #2426 le: 17 May 2006 10:19:56 »
Moi c'est avant tout pour la coupe du monde de football bien évidemment et après il y aura celle du rugby aussi.

nouki

« Réponse #2427 le: 17 May 2006 10:23:23 »
Citation de: Ck0ne91

Exactement il serai interessant de savoir si qq'un a vu son lient disparaitre depuis la semaine derniere.
il me semble que personne depuis la semaine derniere n'a vu son lien disparaitre, free en a envoyé qu'une poignée pour apaisé les esprits mécontents est i l y a de quoi (d'etre mécontent)

toto258

« Réponse #2428 le: 17 May 2006 10:27:36 »
Citation de: cpia
pervers....

Ck0ne91

« Réponse #2429 le: 17 May 2006 10:29:29 »
Citation de: nouki

il me semble que personne depuis la semaine derniere n'a vu son lien disparaitre, free en a envoyé qu'une poignée pour apaisé les esprits mécontents est i l y a de quoi (d'etre mécontent)
Il serai bien de savoir si quelqu'un a reçu sans que lien disparaisse ça redonnerai de l'espoire pour les semaines à venir lol

teaday

« Réponse #2430 le: 17 May 2006 10:31:39 »

J'ai posé plusieurs fois la question et une seule personne m'a affirmé que son lien avait disparu le Vendredi 12 en dehors de ceux du Vendredi 5.... ça semble se confirmer que les migrations se font en fin de semaine.

cpia

« Réponse #2431 le: 17 May 2006 10:32:42 »
Citation de: toto258
Citation de: cpia
pervers....
non, je l'appel pour quel vient plus vite

nouki

« Réponse #2432 le: 17 May 2006 10:37:43 »
Citation de: teaday
J'ai posé plusieurs fois la question et une seule personne m'a affirmé que son lien avait disparu le Vendredi 12 en dehors de ceux du Vendredi 5.... ça semble se confirmer que les migrations se font en fin de semaine.
j'éspère que c'est pas 1 par 1 car en a le temps d'attendre lol !!!!!!!!!!!

ViZion93

« Réponse #2433 le: 17 May 2006 10:38:52 »
Citation de: lilounec
Citation de: nehoria
Citation de: lilounec
bah oui c'est un copier collé que j'ai fait ... je vois pas ou est le pb ... maintenant si tu estime que c'est pas correct bah contact free pour qu'il me baisse ma ligne ... lol.

Par curiosité tu insinue quoi au fait dans ta remarque ?

toujours un qui pense tout savoir ... je donnais juste les infos que j'avais ... maintenant chacun en fait ce qu'il veut.

Désolé mais des "je sais tout" j'en vois tous les jours au taffe et ça me saoul !!!
T'enerve pas c'est vrai que à 4km du dslam avec 10156 kb/s , j'ai jamais vu sa aussi mais suis content pour toi :)

Tu dl à combien ?
je ne m'énerve pas, c'est juste que je ne vois pas pourquoi on remet en cause les infos que je donne, enfin bon je ne vois pas ce que je gagnerais à aller pipoter la dessus.

sinon en dl je suis à un peu plus de 800ko/s
Je te demandai simplement pour obtenir le meme débit !

toto258

« Réponse #2434 le: 17 May 2006 10:42:31 »
vous devriez allez voir dans le bac à sable, ils pètent tous un plomb, ils parlent carton.....

ViZion93

« Réponse #2435 le: 17 May 2006 10:44:38 »
Citation de: toto258
vous devriez allez voir dans le bac à sable, ils pètent tous un plomb, ils parlent carton.....
:lol: quel sujet du bac a sable..envoie le lien :lol:

toto258

« Réponse #2436 le: 17 May 2006 10:46:00 »
sujet : "migration, c'est pas parti"

cpia

« Réponse #2437 le: 17 May 2006 10:46:32 »
moi j'aimerais bien parler carton de freebox v 5 :D

toto258

« Réponse #2438 le: 17 May 2006 10:47:47 »
c'est le synrôme de la boîte à chaussure qui revient en force

hulrick

« Réponse #2439 le: 17 May 2006 10:48:18 »
Bonjour à tous,

Connaissant déjà le site, je me décide enfin à m'inscrire afin de permettre de suivre l'avancement de livraison de cette nouvelle box de free.

Pour ma part passé commande le 21 à 8H20 et toujours au même niveau d'avancement c'est à dire rien en fait.

Je suis sur POITIERS et a priori déjà quelque box ont été livré (enfin des colis sont arrivés sur les points kiala).

Je me permet juste une petite réflexion, a savoir, il est quand même un peu dommage qu'une société comme free ne puisse pas nous renseigner sur les dates de livraisons de cette petite boite tant attendu. En effet rien n'est pire que d'attendre sans avoir le moindre renseignement. Je me contenterai tout simplement d'une annonce de date (même si cela doit se faire dans 2 mois au moins on sait quand elle doit arriver).

Même si je n'ai rien à redire sur free, déjà abonné à l'époque du bon vieux modem de base en 96 ou 97 (ah que de souvenir avec cette petite musique de conection....).
Je trouve quand même regrettable qu'une si grande aisance dans la communication auprès des média ne puisse pas être adapté avec la même rigueur pour ses clients.

A bientôt pour le changement au niveau de la console.

sam110381

« Réponse #2440 le: 17 May 2006 10:48:35 »
le bac à sable c'est ici : faites gaffe c'est contagieux

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11332&p=180

toto258

« Réponse #2441 le: 17 May 2006 10:51:12 »
Citation de: hulrick
Bonjour à tous,

Connaissant déjà le site, je me décide enfin à m'inscrire afin de permettre de suivre l'avancement de livraison de cette nouvelle box de free.

Pour ma part passé commande le 21 à 8H20 et toujours au même niveau d'avancement c'est à dire rien en fait.

Je suis sur POITIERS et a priori déjà quelque box ont été livré (enfin des colis sont arrivés sur les points kiala).

Je me permet juste une petite réflexion, a savoir, il est quand même un peu dommage qu'une société comme free ne puisse pas nous renseigner sur les dates de livraisons de cette petite boite tant attendu. En effet rien n'est pire que d'attendre sans avoir le moindre renseignement. Je me contenterai tout simplement d'une annonce de date (même si cela doit se faire dans 2 mois au moins on sait quand elle doit arriver).

Même si je n'ai rien à redire sur free, déjà abonné à l'époque du bon vieux modem de base en 96 ou 97 (ah que de souvenir avec cette petite musique de conection....).
Je trouve quand même regrettable qu'une si grande aisance dans la communication auprès des média ne puisse pas être adapté avec la même rigueur pour ses clients.

Tu as pensé à te faire vacciner contre la "cartonique aigue" (plus communément appelé le syndrôme de la boîte à chaussure) avant de t'inscrire. faut pas rigoler avec ça, ça fait des ravages.

ruoma69

« Réponse #2442 le: 17 May 2006 10:53:04 »
Il font très fort chez FREE, j'avais posté un Email au service client pour demander où en était les livraisons. Et voici la réponse que j'ai reçu aujourd'hui...

Reponse:
Cher Freenaute,
Les Freebox qui ont été commandées pour une migration de modem, ne sont pas encore partie. Nous n'avons pas à ce jour de délais à vous communiquer.

Veuillez nous excuser de la gene occassionnée.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

hulrick

« Réponse #2443 le: 17 May 2006 10:53:58 »
hulrick a écrit:
Bonjour à tous,

Tu as pensé à te faire vacciner contre la "cartonique aigue" (plus communément appelé le syndrôme de la boîte à chaussure) avant de t'inscrire. faut pas rigoler avec ça, ça fait des ravages.

Non moi je suis plutot atteint de la maladie de l'embalage de protection avec les petites bulles à claquer je ne peut plus m'arreter .................................    haaaaaaaaargggg

toto258

« Réponse #2444 le: 17 May 2006 10:55:08 »
Citation de: hulrick
hulrick a écrit:
Bonjour à tous,

Non moi je suis plutot atteint de la maladie de l'embalage de protection avec les petites bulles à claquer je ne peut plus m'arreter .................................    haaaaaaaaargggg
on est pas rendu, je vous le dis moi .....

toto258

« Réponse #2445 le: 17 May 2006 10:56:19 »
y 'en a un qui fait des chansons maintenant.

je ne vais plus dans le bac à sable ça me fait peur

hulrick

« Réponse #2446 le: 17 May 2006 10:56:33 »
ca c'est sur .... ni la freebox d'ailleurs

Nyl13

« Réponse #2447 le: 17 May 2006 11:02:51 »
Citation de: Nyl13
M'ouai..Faut pas oublier Kiala egalement..Sont pas clair..Quand je vois mon suivi de commande je me pose des questions sur la qualité de leurs services..

Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
04/05/2006  Colis en cours d'acheminement vers le Point  LIBRAIRIE PRESSE 0.00 €

15/05/2006 09:07 Colis en cours d'acheminement vers le Point

Nous sommes le 17 et toujours aucunes nouvelles de mon colis..Et evidement pas moyen de joindre Kiala..
Bonjour... je suis au même stade que toi et c'est à ni rien comprendre... le mec s'est fait braqué sur une aire d'autoroute ou quoi... j'étais persuadé que je l'aurai eu hier...et ce matin à l'heure ou je vous écris aucun changement sur la console kiala... Dégouté... à suivre!!!
Bon toujours rien..C'est mort pour aujourd'hui..On crache sur Free mais Kiala c'est pareil..Des guignols..Qui ce ressemblent s'assemblent.
Je sais que je n'ai pas à me plaindre car d'autres (bcp) n'ont rien..Mais bon ..gniiiiiiiiiiiiiiii

Raptor39

« Réponse #2448 le: 17 May 2006 11:32:26 »
commandé 10min après l'apparition du lien
jviens de recevoir le mail me disant que le colis était à mon point kiala (pas de sms par contre)
donc je vais la chercher à 14h et v louper mon boulot lol (jaurais jamais du choisir ce point kiala, ouvert de 14h à 18h... argh)

happy quand meme là
impatient

N1N

« Réponse #2449 le: 17 May 2006 11:34:41 »
Kiala en fait c'est quoi? Un concept totalement excellent sur le papier et mal appliquer? Ou simplement une grosse blague, style v5 tout ca..?