MOi j'ai eu la mienne hier, livrée hier, commandée le 20 à 19h52 à Pierre Bénite (69), voici mes premières impressions:
Après une soirée qui s'est terminée bien tard, au dépend de ma chère et tendre, voici mes premières impressions sur la bête.
2 cartons:
*un premier boitier multimedia qui est en alu brossé d'assez bonne facture
*un second comme l'ancienne V4 qui sert uniquement de modem
Les 2 boitiers possèdent 3 antennes chancun d'environ 20cm, ce qui est un peu génant pour ranger ces 2 boitiers sur une étagère de meuble TV (va falloir que je les case ailleurs).
Premiers branchements, le modem en premier, il va télécharger un nouveau firmware pour se mettre à jour, puis comme normalement affiche l'heure, je teste le telephone, une sonnerie type robot retentit puis de type fax, mais la conversation avec ma mère est tout à fait correcte (voire mieux que la V4, ça venait peut être de l'heure: 22h15).
Test de l'ADSL, sans soucis ...
On passe au boitier multimedia, je le branche tout d'abord sur la TV et en ethernet sur le modem ADSL, car j'ai lu sur ce forum qu'à la première connexion, il doit se mettre à jour également via RJ45 sur internet, ce que je fais, et effectivement, mise à jour des différents éléments avec un bel écran d'interface sur mon écran TV (les élements défilent mais on a pas la main).
Vient ensuite une migration du WIFI et autres, avec suivi cette fois sur l'écran du boitier multimedia.
Une fois terminé, je prends la télécommande type manette playstation à 2000%, y a même les boutons sur la tranche (Left & Right), elle est de meilleure qualité que celle de la V4, sans comparaison, les touches sont plus agréables et mieux placées.
Je regarde les menus, je vais dans "Scan TNT" et ensuite je regarde le résultat, très bonne qualité d'image sur les chaines TNT, rien a dire, pour le moment manquent TF1 et M6, mais ça devrait pas tarder il me semble, hier soir il y avait Matrix sur France 2 en TNT, c'était comme un DVD, bien sympa !!!
La V5 me permet de recevoir toutes les chaines sans Freeze, mais il me semble que cela joue un peu sur la qualité, enfin c'est mieux que les Freezes et vu la distance à laquelle je me trouve du DSLAM: 3500m, je ne me plains pas !
Mes premières impressions sont excellentes et même si le prix de la migration représente un certain coût, je me dis qu'il faut savoir se faire plaisir !!!
Je compléterai mon avis avec le temps pour les pauvres malchanceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir la leur ...
:-)