Heu, bonjour blegoff!
(Mode HS: ON)
Je suis désolé mais tu raconte n'imprte quoi ( pour reprendre tes propos
) En effet, il a été dit à plusieurs reprises que les propriétaires des contenus HD (Majors US pricipalement) ont expréssément demandé à ce que le HD transte par le HDMI. Comme tu semble callé, tu dois savoir que le HDMI gère les DRM (Digital Right management) et donc est, à prioris, inpiratable.
Donc je suis d'accord avec toi: on peut télécharger des videos HD est les voir via le PC une fois qu'elles sont sur le PC. Mais pour ce qui est des flux télé (CanalPlay sur freetv et C+ car pour France Télévision et particulièrement le tenis RG, je ne connait pas leur politique) en HD celà passera OBLIGATOIREMENT via HDMI.
Je te conseille, ansi que tout ceux que la HD intéresse l'excellent forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/
(mode HS: OFF)
Bonne journée à tous.

on parle plus de HDCP que de DRM. Ensuite, les droits n'ont pas encore été discuté et la protection n'est semble-t'il pas encore effective sur la freebox HD, et encore moins pour des émissions TV ou retransmission sportive... Ceci, après, tu devras avoir la carte graphique HDCP ready et le moniteur adéquat pour pouvoir rappatrier le signal.
Tu as entièrement raison sur le principe (même si ma tentive, maladroite, de vulgarisation DRM et HDCP n'est pas si mal que çà
) si tu ne veux pas investir dans un TV HDready ou FullHD, il te faut absolument une carte HDCP plus l'écran qui va bien! Tout les PC d'aujourd'hui ne le sont pas.
Merci pour ces précisions oneal 
Desolé pour la reponse tardive mais pour reprendre ce que vous dites donc en fait la seule chose qui sera bloquante pour lire du HD sur le PC ser le HDCP (qui est le DRM de la HD) donc si la video en HD n'est pas protégé par le HDCP la visualisation sera possible si on se base sur ce que tu dit les majors on imposé le HDCP pour pouvoir diffuser leurs contenu "sans risque de piratage" donc si on se base sur les chaine actuellement HD il y a TF1 et bientot ainsi que rolland garros sur france 2 (qui sont deux chaines francaises) donc etant donnée que ce sont des chaines qui diffusent gratuitement on peut esperer pouvoir lire leur flux HD sur le PC car la seul chose qui bloque le fait que l'on ne puisse pas diffuser sur le PC c'est les droits d'exploitation et etant donnée que france 2 diffuse actuellement en multiposte je ne pense pas que parce qu'il passe en HD il arrete leur diffusion en multiposte.
Moi ce que je voyais c'est la capacité du pc à lire un flux HD et la le concept HD ready qui est utilisé comme argument de vente n'est plus valable car nos pc actuel sont assez puissant (juste mais il y arrive) pour decompresser un flux HD 720i voir du 720P au minimum et un ecran de pc permet d'afficher du 1280 x 720 depuis bien longtemps par contre peu d'ecran permettent d'afficher du 1960 x 1080 et la si on regarde les ecran HD ready vendu dans le commerce on se rend compte que la plupart ne le supporte pas non plus. Donc si on regarde le post auquel j'ai repondu Jonathmartin dit qu'il faut un ecran compatible HD et la desolé un ecran PC compatible HD ca existe pas vu qu'il le sont tous.
Et comme tu as dit si un pc non HDCP ne peut pas afficher de flux HD explique moi comment il font sur
http://www.quicktime.com pour en diffuser autant et qu'il soit lisible sur pc mais apres peut etre que mon matos est HD ready ou HDCP et que je le sait pas.