Les Chevaliers de l'Ombre

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #1500 le: 15 May 2006 07:54:06 »
Starchou

Merci pour les photos

FreeHD AMI

« Réponse #1501 le: 15 May 2006 07:57:10 »
Pour ma part, j'ai fait la demande le 23 à 19H ... pas très rapide la bête !

Je me dis qu'avec 5000 freebox par mois, je suis pas certain qu'elle arrive avant les JO de 2012 en full HD. Pour 1000 000 d'abonnés renouvelés en V5, il faut 16 ans à ce rythme. Est-ce vraiment possible ?

Absolute

« Réponse #1502 le: 15 May 2006 08:00:38 »
J'ai reçu la Freebox HD samedi matin, réceptionné chez Kiala samedi soir à partir de 19:00 (25 minutes pour l'obtenir !) et installation hier soir.

Pas de souis, tout fonctionne. J'ai même supprimer le cable réseau entre les 2 boitiers et Mimo fait bien son boulot. Le PC portable peut être promené dehors, je reste dans d'excellente qualité de réception/émission.

Du coup, j'ai refait différents câblages, repousser des meubles, allonger les fils de lampes, laisser la HD près de la télé, mis le "modem" près du PC, etc. Ouf ! 21:30 Tout fini !!!

Et voilà que ma femme rapplique...
"Heu, chériii ? Elle est où l'heure ?
- Quelle heure ?
- Mais celle près de la télé ?
- Ici, près du PC.
- Non, mais l'autre. Il n'y a pas d'heure dessus ?
- Je ne pense pas. Je n'ai pas trouvé la fonction, s'il elle existe.
- Bon. Je veux que ce soit comme avant. C'était très pratique d'avoir l'heure près de la télé, surtout pour les enfants pour qu'ils se préparent pour l'école.
- Aaaahh :(   mais c'est que...
- Tu te débrouilles. Tu refait tout ton câblage, tu demande des modifications à Free, tu résilies et reprends l'ancien modèle, Mais je veux l'heure près de la télé !"

Voilà comment en 2 minutes ont peut saboter 1 heure de travail à la maison et des années de recherche chez Free parce qu'ils n'ont pas songé à mettre l'heure sur la Freebox HD et qu'ils ont négligé le CAF (Coefficient d'Acceptation Féminine ou WAF : Wife Acceptance Factor - en anglais) :(  :(  

MERCI Free de revoir votre copie pour la paix des ménages ! ! !

tophelee

« Réponse #1503 le: 15 May 2006 08:00:53 »
il est trés probable que le rythme de renouvellement s'accélere rapidement.

Les Chevaliers de l'Ombre

« Réponse #1504 le: 15 May 2006 08:02:46 »
Citation de: Absolute
J'ai reçu la Freebox HD samedi matin, réceptionné chez Kiala samedi soir à partir de 19:00 (25 minutes pour l'obtenir !) et installation hier soir.

Pas de souis, tout fonctionne. J'ai même supprimer le cable réseau entre les 2 boitiers et Mimo fait bien son boulot. Le PC portable peut êter promener dehors, je reste dans d'excellente qualité de réception/émission.

Du coup, j'ai refait différents câblages, repousser des meubles, allonger les fils de lampes, laisser la HD près de la télé, mis le "modem" près du PC, etc. Ouf ! 21:30 Tout fini !!!

- Quelle heure ?
- Ici, près du PC.
- Bon. Je veux que ce soit comme avant. C'était très pratique d'avoir l'heure près de la télé, surtout pour les enfants pour qu'ils se préparent pour l'école.
- Tu te débrouilles. Tu refait tout ton câblage, tu demande des modifications à Free, tu résilies et reprends l'ancien modèle, Mais je veux l'heure près de la télé !"

Voilà comment en 2 minutes ont peut saboter 1 heure de travail à la maison et des années de recherche chez Free parce qu'ils n'ont pas songé à mettre l'heure sur la Freebox HD et qu'ils ont négligé le CAF (Coefficient d'Acceptation Féminine ou WAF : Wife Acceptance Factor - en anglais) :(  :(  

mdr

fazefast

« Réponse #1505 le: 15 May 2006 08:04:51 »
Pour ma part, j'ai fait la demande le 23 à 19H ... pas très rapide la bête !

Je me dis qu'avec 5000 freebox par mois, je suis pas certain qu'elle arrive avant les JO de 2012 en full HD. Pour 1000 000 d'abonnés renouvelés en V5, il faut 16 ans à ce rythme. Est-ce vraiment possible ?
Effectivement, il serait interessant de savoir combien de jours seraient couverts par les 5000 fbx/ mois depuis l'apparation du lien le 20 au soir...

Quelqu'un aurait il une idée ?

FreeHD AMI

« Réponse #1506 le: 15 May 2006 08:09:02 »
Je pense que les 5000 freebox ont du être réservées en quelques minutes

PONCINI

« Réponse #1507 le: 15 May 2006 08:20:46 »
Citation de: Sir_Lombrenoir

Pas de souis, tout fonctionne. J'ai même supprimer le cable réseau entre les 2 boitiers et Mimo fait bien son boulot. Le PC portable peut êter promener dehors, je reste dans d'excellente qualité de réception/émission.

- Quelle heure ?
- Ici, près du PC.

mdr
tu met un reveil a coté de la tv !!! :)

freebox-V6

« Réponse #1508 le: 15 May 2006 08:29:06 »
j'ai fais la demande de migration le 20/04/06 à 20.33.03 confirmé par la hot de free ce matin et toujours pas de FREEBOX HD ?
alors free on peux attendre le mois prochain ?

Absolute

« Réponse #1509 le: 15 May 2006 08:31:39 »
Citation de: Starchou
tu met un reveil a coté de la tv !!! :)
Pas possible : plus de place dans la niche.
De plus, il faut que le reveil soit avec des LED pour la nuit, qui soit toujours à l'heure (synchro comme la FBX), que l'on est pas de prise supplémentaires à enficher, etc.

Bref, c'était l'idéal.

MAis ça doir être possible d'ajouter cette focntions sur la Freebox HD, sauf si le nouveau afficheur ne supporte pas un ça ;)

zygomatik

« Réponse #1510 le: 15 May 2006 08:36:21 »
 !
MDR , génial, merci de l'avoir dit !

gwydion

« Réponse #1511 le: 15 May 2006 08:47:36 »

Pas de souis, tout fonctionne. J'ai même supprimer le cable réseau entre les 2 boitiers et Mimo fait bien son boulot. Le PC portable peut être promené dehors, je reste dans d'excellente qualité de réception/émission.

- Quelle heure ?
- Ici, près du PC.

On compatis , je me posai justement la question car je voulais cacher la partie adsl , et j'aurais eu le même probleme = mon homme ( ... ) m'aurais ch... une pendule ( jeu de mot ... =D )

KissKool

« Réponse #1512 le: 15 May 2006 09:15:07 »
point pour commencer une nouvelle semaine d'attente....
présence du lien de renouvellement
pas de N° kiala...
rien de neuf à l'horizon...

le moral est au beau fixe :)

yoko

« Réponse #1513 le: 15 May 2006 09:17:50 »
IDEM, toujours le lien, pas de numero kiala, rien de neuf

fraanndetyr

« Réponse #1514 le: 15 May 2006 09:20:47 »
faites gaffe a l'alim 9V elle est très fragile...
pour moi HS au bout de 20 minutes de fonctionnement...
testée ce matin : j'ai un beau 0 V en sortie !!
par contre j'ai sans doute trouvé une alim de remplacement, j'attends le prix pour cette journée...
il y a toujours l'option remplacement mais les délais ?

pvitoux

« Réponse #1515 le: 15 May 2006 09:27:52 »
Pour le pb de la tv et du boitier HD qui reboote, je n'ai pas eu de reboot samedi. Par contre j'etais en mode "Serenite" (sur mon ancienne V3, le mode Patate servait pas a gd chose).

Je suis passé en mode Patate dimanche et j'ai eu 2 plantages du boitier HD.

C'est peut etre une pure coincidence, mais est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a des reboot du boitier HD avec un mode "serenite"

riton1703

« Réponse #1516 le: 15 May 2006 09:34:24 »

- Quelle heure ?
- Ici, près du PC.

Y a un nouveau truc qui existe pour ce genre de soucis :

La soubrette HD Ready, d'ailleurs elle est par que ready pour le HD !!!!!!

Trêve de machisme, si on les avait pas on ferait comment ?

METALISER

« Réponse #1517 le: 15 May 2006 10:23:48 »
Citation de: pvitoux
Pour le pb de la tv et du boitier HD qui reboote, je n'ai pas eu de reboot samedi. Par contre j'etais en mode "Serenite" (sur mon ancienne V3, le mode Patate servait pas a gd chose).

Je suis passé en mode Patate dimanche et j'ai eu 2 plantages du boitier HD.

C'est peut etre une pure coincidence, mais est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a des reboot du boitier HD avec un mode "serenite"
je suis en sérénité
à 951 m du dslam avec 14 db et mon boitier hd relié en ethernet et j'ais un plantage tous les quart d'heures !!!!!!

Mr Din

« Réponse #1518 le: 15 May 2006 10:32:32 »
Citation de: tdaubign
Citation de: vincejog
pas le lien alors que j'ai commandé dès le 20 avril vers 21h30!
Mouai ok donc je suis mort avec mon 22h30
Ouais moi c pareil, commande passée à 22h35, on va attendre encore un peu je crois :/

serpaumat

« Réponse #1519 le: 15 May 2006 10:51:14 »
Citation de: Mr Din
Citation de: tdaubign
pas le lien alors que j'ai commandé dès le 20 avril vers 21h30!
Mouai ok donc je suis mort avec mon 22h30
Ouais moi c pareil, commande passée à 22h35, on va attendre encore un peu je crois :/
+1 , j'ai commandé vers 23h30 et ma console n'a pas bougé d'un pouce (Mais j'ai plusieurs colis vers mon point relais Kiala, mais bon...pas les miens...)

Thiry

« Réponse #1520 le: 15 May 2006 10:51:15 »
Je ne sais pas si sa a deja etait poster mais j'ai trouvé sa . Une carte wifi a base de Ralink RT2600

- http://www.materiel.net/details_SMCWCB-GM.html

"Carte SMC WiFI MIMO au format PCMCIA (Cardbus) pour PC portables. La technologie MIMO offre jusqu'à 35% de débit en plus par rapport au WiFi standard. Cette carte est la seule sur le marché compatible avec le MIMO utilisé dans la Freebox HD v5. Elle permet donc de tirer le meilleur parti des performances réseau de la Freebox."

Raptor39

« Réponse #1521 le: 15 May 2006 10:56:05 »
bon ça craint leur histoire chez free
j'écris du boulot là
j'ai plus internet depuis dimanche matin chez moi, ma freebox HD est en chemin et j'appel l'assistance et me dise que c'est parce que ma nouvelle freebox est en retard qu'elle est parti le 4 mai et que jaurais du la recevoir avant quils coupent mon ancienne freebox :( du coup pas de net jusqu'à nouvel ordre argh

HelloWorld

« Réponse #1522 le: 15 May 2006 10:59:02 »
Citation de: Lenmaer
Moi aussi j'ai le lien depuis ce matin. J'ai commandé vers 20h15.
moi 20h10... :) et toujours rien...

Jankulosvki

« Réponse #1523 le: 15 May 2006 11:01:30 »
20h00 d'apres la HL²....WALLOU

sam110381

« Réponse #1524 le: 15 May 2006 11:03:58 »
Citation de: Raptor39
j'écris du boulot là
j'ai plus internet depuis dimanche matin chez moi, ma freebox HD est en chemin et j'appel l'assistance et me dise que c'est parce que ma nouvelle freebox est en retard qu'elle est parti le 4 mai et que jaurais du la recevoir avant quils coupent mon ancienne freebox :( du coup pas de net jusqu'à nouvel ordre argh
Tu as rebooté ta box récemment?

Lilounec

« Réponse #1525 le: 15 May 2006 11:09:19 »
Citation de: Raptor39
j'écris du boulot là
... idem pour moi, plus d'internet depuis hier (suite aux pb qu'il y'a eu je dois rebouter la freebox) sauf que ma v5 est en route pour le point de retrait kiala et au reboot ma V4 ne synchronise plus.

Y'a plus qu'a attendre demain.
Enfin j'espère car j'en suis là avec ma commande:

Historique de votre colis
12/05/2006 20:12    Colis en transit entre le vendeur et Kiala
15/05/2006 09:12    Colis en cours d'acheminement vers le Point

Pas cool du tout en plus ... ma copine à super besoin du net et du tel (on est en dégroupage total) en ce moment pour sa recherche de taffe :( ... merci free.

Raptor39

« Réponse #1526 le: 15 May 2006 11:10:31 »
ben oui lol
jpense que g déjà eu de la chance de pas la rebooter samedi, jla change de place deux fois par jours :)

dimanche midi me lève la tete dans le *** et hop débrancher :D
complètement oublié que ça pouvait arriver :(
m'en fous v pas attendre le mail pour aller chercher ma nouvelle box, mercredi matin jy go stoo

là ça dit quelle est en cours d'acheminement vers le point kiala mais c'est fermé lundi déjà donc au mieux demain ils la reçoivent et ça ferme à 18h lol donc au mieux je laurais mercredi

shadow_shd

« Réponse #1527 le: 15 May 2006 11:10:51 »
Je poste une photo de ma Bobox v5 ;)

ced06

« Réponse #1528 le: 15 May 2006 11:11:31 »
je viens de m'apercevoir que mon relais kiala venait de disparaitre du site kiala.fr , pensez vous qu'il vont me l'envoyer directement au relais le plus proche ?

Raptor39

« Réponse #1529 le: 15 May 2006 11:12:36 »
j'ai tjs pas la fonction edit donc je continue là lol
en plus en dégroupé total on a plus de ligne de secours ça craint trop
et j'ai appelé free avec mon portable 13minutes, vlà la carte comme elle a du descendre :D

Jankulosvki

« Réponse #1530 le: 15 May 2006 11:13:17 »
chui sur que la telecommande fera telecommande universelle...

Jankulosvki

« Réponse #1531 le: 15 May 2006 11:14:26 »
Citation de: ced06
je viens de m'apercevoir que mon relais kiala venait de disparaitre du site kiala.fr , pensez vous qu'il vont me l'envoyer directement au relais le plus proche ?
Comme MOi, dans la mouise....d'apres l'intervention d'un forumeru se disant bisser ches kiala, ils choisiraient le relais le plus rpoche....

Ck0ne91

« Réponse #1532 le: 15 May 2006 11:15:03 »
Citation de: killerstation
chui sur que la telecommande fera telecommande universelle...
elle fera meme manette de jeux :O

xofox

« Réponse #1533 le: 15 May 2006 11:19:32 »
Citation de: shadow_shd
Je poste une photo de ma Bobox v5 ;)

http://shadow.kp.free.fr/images/fbxv5.jpg
les antennes c'est pour faire joli ?

ced06

« Réponse #1534 le: 15 May 2006 11:19:41 »
Citation de: ced06
Comme MOi, dans la mouise....d'apres l'intervention d'un forumeru se disant bisser ches kiala, ils choisiraient le relais le plus rpoche....
parceque apparement au relais le plus proche y a déja une freebox arrivé depuis le 9  mais vu que j'ai pas la console de suivi... je sais pas trop

titan006

« Réponse #1535 le: 15 May 2006 11:21:50 »
qui fait un re scan du site kiala ?

Jankulosvki

« Réponse #1536 le: 15 May 2006 11:21:52 »
ba apelle les!!

Jankulosvki

« Réponse #1537 le: 15 May 2006 11:22:33 »
ya un nouveau scanner sur ce thread ou l'autre mais il est pas au courant qu'il faute scanner apres 20h30 lol

xofox

« Réponse #1538 le: 15 May 2006 11:29:19 »
ya un nouveau scanner sur ce thread ou l'autre mais il est pas au courant qu'il faute scanner apres 20h30 lol
les liens de renouvellement il disparaissent a n'importe quelle heure ?

criscoc

« Réponse #1539 le: 15 May 2006 11:30:52 »
Citation de: xofox
les liens de renouvellement il disparaissent a n'importe quelle heure ?
Une mise à jour tout les 24 Heures sûrement

vincent

« Réponse #1540 le: 15 May 2006 11:33:36 »
lundi le lien est toujours là et toujours plein de colis à mon point (12!!)  et samedi ça fera 1 (UN) mois que j'aurais passé commande (le 20 à 21 h30).
on a qu'à louer une camionnette pour aller chercher nos colis à la sortie de l'usine ça ira + vite!
FREE c'est quand même pas pro du tout!

La technique de free + freenews : on annonce, on fait attendre , on calme en en envoyant un peu (1511 d'après le lien de keymat) et en en faisant les gros titres de freenews, puis on refait attendre, et puis quoi maintenant dans 15 jours on va nous balancer "2ème vague d'envoi de freebox HD!" en gros titres . Pourquoi M.B annonce qu'il y a du stock même pour le renouvellement si ce n'est que très partiellement le cas! c'est de la manipulation médiatique!
Qu'on nous vienne pas nous dire qu'on est des impatients et gâtés comme j'ai pu le lire!
pour ma part j'ai attendu ,lu avec intèret les news et me disais qu'avec les ponts ça pouvait prendre du temps; mais maintenant je crois légitimement pouvoir dire que free abuse !
les crétins de leur pub c'est pas la concurrence c'est nous!!!!!!!!!!!!!!!

Ck0ne91

« Réponse #1541 le: 15 May 2006 11:44:13 »
Au fait une question

est ce quelqu'un a commandé aprés le 20/04
a reçu sa freebox ?

toto258

« Réponse #1542 le: 15 May 2006 11:45:07 »
lundi le lien est toujours là et toujours plein de colis à mon point (12!!)  et samedi ça fera 1 (UN) mois que j'aurais passé commande (le 20 à 21 h30).
on a qu'à louer une camionnette pour aller chercher nos colis à la sortie de l'usine ça ira + vite!
FREE c'est quand même pas pro du tout!

La technique de free + freenews : on annonce, on fait attendre , on calme en en envoyant un peu (1511 d'après le lien de keymat) et en en faisant les gros titres de freenews, puis on refait attendre, et puis quoi maintenant dans 15 jours on va nous balancer "2ème vague d'envoi de freebox HD!" en gros titres . Pourquoi M.B annonce qu'il y a du stock même pour le renouvellement si ce n'est que très partiellement le cas! c'est de la manipulation médiatique!
Qu'on nous vienne pas nous dire qu'on est des impatients et gâtés comme j'ai pu le lire!
pour ma part j'ai attendu ,lu avec intèret les news et me disais qu'avec les ponts ça pouvait prendre du temps; mais maintenant je crois légitimement pouvoir dire que free abuse !
les crétins de leur pub c'est pas la concurrence c'est nous!!!!!!!!!!!!!!!
bien dit

D@viD

« Réponse #1543 le: 15 May 2006 11:49:34 »
Bonjour,
j'aimerai savoir quand vous avez recu le lien kiala sur votre console de suivi, votre colis en etais ou sur le suivi kiala???
En ce moment 2 colis sont en transit vers mon relais kiala mais rien sur mon suivi commande... j'ai commandé le 21 a 5h30 du mat
Merci d'avance

noxius

« Réponse #1544 le: 15 May 2006 11:50:57 »
Question pour ceux qui l ont recu :

Comment avez vous operez pour le retour de la V4 ?

LECLERC

« Réponse #1545 le: 15 May 2006 11:51:09 »
Citation de: divadac
Bonjour,
j'aimerai savoir quand vous avez recu le lien kiala sur votre console de suivi, votre colis en etais ou sur le suivi kiala???
En ce moment 2 colis sont en transit vers mon relais kiala mais rien sur mon suivi commande... j'ai commandé le 21 a 5h30 du mat
Merci d'avance
Waouh tu dors avec ta freebox 5H30.... ou c'est l'heure à laquel tu te lèves ??

Lilounec

« Réponse #1546 le: 15 May 2006 11:52:32 »
Bonjour,
Merci d'avance
ça en était à : Colis en transit entre le vendeur et Kiala (première étape)

sd

« Réponse #1547 le: 15 May 2006 11:53:52 »
Citation de: Starchou
Voici quelques photos que je vous ai faite :
Merci !

Vous croyez que dans les spécifs du boîtier HD, il était indiqué : "l'afficheur LCD doit pouvoir afficher 'ROCKnROLL' " ?
Car y a pile poil le nombre de caractères ;-)

D@viD

« Réponse #1548 le: 15 May 2006 11:54:07 »
Citation de: flc
Bonjour,
Merci d'avance
Waouh tu dors avec ta freebox 5H30.... ou c'est l'heure à laquel tu te lèves ??
Je travail de nuit par moment... :p Donc dès que j'ai decouvert la news j'ai commandé :p

D@viD

« Réponse #1549 le: 15 May 2006 11:55:47 »
Citation de: lilounec
Bonjour,
Merci d'avance
ça en était à : Colis en transit entre le vendeur et Kiala (première étape)
Et tu as commander a kel heure? nouveau client?