Thiry

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #1450 le: 14 May 2006 19:41:02 »
Citation de: benjideparis
Une question: j'ai branché sur les ports ethernet de la ma Freebox HD, une Playstation 2 + un autre ordi. Tout marche et pourtant le mode routeur n'est pas activé. Etonnant non ?
Je vois pas comment la freebox peut atribué une ip ( meme si tu l'as rentre manuellement ) avec le mode routeur desactiver .

Free & Mac

« Réponse #1451 le: 14 May 2006 19:42:13 »
Beh je sais pas, je pige pas, mais ma PS2 se connecte en ligne sans problème.

ganfoud

« Réponse #1452 le: 14 May 2006 19:49:03 »
Pour ma part, ça fait 2 jours que j'ai ma box HD et j'ai jamais reçu de SMS ni de mail et le suivi indique toujoyrs que mon colis est en acheminement :)
t'avais ton numéro de colis dans le suivi de commande?

tonillo

« Réponse #1453 le: 14 May 2006 19:54:31 »
[hors sujet]enfin un peu
au passage, pour les webmasters de free, on ne dit pas renouveller mais renouveler[/horssujet] :)

Free & Mac

« Réponse #1454 le: 14 May 2006 19:55:00 »
oui je l'avais quand même. Mais à l'heure actuelle il est toujours marqué en cours d'acheminement. Je pourrai attendre longtemps :)

Mals1.

« Réponse #1455 le: 14 May 2006 20:33:52 »
nehoria je suis sur Tours aussi tu as pris quel relais Kiala ??

P. Froide

« Réponse #1456 le: 14 May 2006 20:34:34 »
Bonjour les amis !

J'avoue n'avoir pas lu les 59 pages donc désolé si la réponse y était. J'ai commandé la Freebox V5 le 21 Abril vers Midi, ai-je de l'espoir de la recevoir au courant du mois de Mai ?

Merci beaucoup et bonne fin de soirée à tous.

ViZion93

« Réponse #1457 le: 14 May 2006 20:35:10 »
Les migrations en Freebox HD arrivent Au compte Goutte !

Moi commande du 20 Avril 2006 et toujours Rien :(

3 messages via le FAQ a la hotline en vain :(
2 appels au 3244 ( 0.34Cts/mn) en vain :(

Ils auraient pu au moins servir tous ceux qui ont effectué une commande le 20 buuuhhhhhhh :(

ViZion93

« Réponse #1458 le: 14 May 2006 20:38:13 »
Citation de: P. Froide
Bonjour les amis !

J'avoue n'avoir pas lu les 59 pages donc désolé si la réponse y était. J'ai commandé la Freebox V5 le 21 Abril vers Midi, ai-je de l'espoir de la recevoir au courant du mois de Mai ?

Ici il n'y a que 59 pages mais il y a plusieurs topics ouverts a ce sujet... (+ 20 000 Posts )

Pour ta question, tu ne pourras te faire une opinion que par toi même en relisant les différents commentaires car les avis sont mutliples..!

Moi je dirais Oui. Maintenant si tu cherches bien, d'autres te diront le contraire !

Bienvenue sur le Forum !

Thiry

« Réponse #1459 le: 14 May 2006 21:04:18 »
Citation de: Mals1.
nehoria je suis sur Tours aussi tu as pris quel relais Kiala ??
CORDONNERIE-CLES / SOS GODASS
15 RUE CHARLES GILLES,
37000 TOURS

P. Froide

« Réponse #1460 le: 14 May 2006 21:10:51 »
Citation de: ViZion93
Bonjour les amis !

Ici il n'y a que 59 pages mais il y a plusieurs topics ouverts a ce sujet... (+ 20 000 Posts )

Pour ta question, tu ne pourras te faire une opinion que par toi même en relisant les différents commentaires car les avis sont mutliples..!

Moi je dirais Oui. Maintenant si tu cherches bien, d'autres te diront le contraire !

Bienvenue sur le Forum !
Merci de m'avoir répondu.

Je vais chercher un peu partout maintenant, mais j'avoue que mes premieres impressions sont trés négatives.

ViZion93

« Réponse #1461 le: 14 May 2006 21:16:30 »
Bonjour les amis !

Bienvenue sur le Forum !

Je vais chercher un peu partout maintenant, mais j'avoue que mes premieres impressions sont trés négatives.
Je dois t'avouer que très peu de renouvellements ont été reçu à ce jour..

==>Prioritée aux Nouveaux Abonnés<==

J'pense que Free a servi une "minuscule" partie de ses anciens clients pour éviter trop de mécontentements ( surtout que les critiques commençaient a trop se faire sentir sur ce sujet sur différents sites... ) !

sam110381

« Réponse #1462 le: 14 May 2006 21:37:35 »
Salut à tous. Une petite question, sans trop de rapport avec la hd, mais je tentes quand meme.
 a t-il la possibilité pour un client dégroupé total, de repasser en dégroupé partiel?

denis91

« Réponse #1463 le: 14 May 2006 21:53:03 »

Ils auraient pu au moins servir tous ceux qui ont effectué une commande le 20 buuuhhhhhhh :(
Idem, demande de renouvellement faite le 20 à 20h10.
1 message envoyé à la hotline jeudi dernier (11 mai) sans réponse.
Toujours le lien dans la console pour le renouvellement.

Thiry

« Réponse #1464 le: 14 May 2006 21:56:32 »
Citation de: denis91

Idem, demande de renouvellement faite le 20 à 20h10.
1 message envoyé à la hotline jeudi dernier (11 mai) sans réponse.
Toujours le lien dans la console pour le renouvellement.
Tu as payer combien ?

Thiry

« Réponse #1465 le: 14 May 2006 21:58:02 »
Citation de: sam110381
Salut à tous. Une petite question, sans trop de rapport avec la hd, mais je tentes quand meme.
 a t-il la possibilité pour un client dégroupé total, de repasser en dégroupé partiel?
J'ai essayé de chercher un peut sur le web je n'ai rien trouvé, je pense que le mieux à faire est d'appeler la hotline :)

sam110381

« Réponse #1466 le: 14 May 2006 22:03:14 »
Citation de: nehoria
J'ai essayé de chercher un peut sur le web je n'ai rien trouvé, je pense que le mieux à faire est d'appeler la hotline :)
Merci beaucoup ;). Je vous post la réponse si je l'ai, ça pourrait servir  :)

Gil DERENNE

« Réponse #1467 le: 14 May 2006 22:36:35 »
Merci beaucoup ;). Je vous post la réponse si je l'ai, ça pourrait servir  :)
Ouai, ca m'interesse aussi car attendre un mois ce que 1013 fait en max 5 jours... Faut pas déconner aussi !

Tony

« Réponse #1468 le: 14 May 2006 22:45:08 »
Oui, c'est possible, vous devez demander au 1014 ou à votre agence, le passage de votre dégroupage TOTAL en dégrouapge PARTIEL. (attention, signalez le bien, sinon, vous allez avoir des ennuis).
Dès que vous avez signé le papier, faxez un exemplaire à Free au 08 99 50 5000 (de mémoire) et appellez la hotline pour qu'il transmette le papier à la bonne personne.

xofox

« Réponse #1469 le: 14 May 2006 22:47:11 »
Une question: j'ai branché sur les ports ethernet de la ma Freebox HD, une Playstation 2 + un autre ordi. Tout marche et pourtant le mode routeur n'est pas activé. Etonnant non ?
il est en mode switch...

Gil DERENNE

« Réponse #1470 le: 14 May 2006 22:49:30 »
Je vois pas comment la freebox peut atribué une ip ( meme si tu l'as rentre manuellement ) avec le mode routeur desactiver .
Certainement que le mode routeur est activé car le boitier HD est relié en eth ou MIMO grâce à une adresse IP :P
Donc, si on branche un ordi au moins, ca fait une seconde adresse Ip...

A moins que le module HD utilise la fameuse IP 212.27.38.253 :D et que l'ordi (mode routeur désactivé) utilise l'IP relayée par le freebox...

Pour etre certain, c'est quoi l'adresse IP reçue sur l'odri ? et sur la PS2 ?

Thiry

« Réponse #1471 le: 14 May 2006 22:51:48 »
A mon avie c'est forcement 192.168.xx.xx . C'est impossible que se soit 82.xx.xx.xx.xx sur les deux :)

Gil DERENNE

« Réponse #1472 le: 14 May 2006 23:01:58 »
A mon avie c'est forcement 192.168.xx.xx . C'est impossible que se soit 82.xx.xx.xx.xx sur les deux :)
+1 :D

xofox

« Réponse #1473 le: 14 May 2006 23:02:25 »
Citation de: xofox
il est en mode switch...
pour moi il se sert des @MAC...
me trompe-je ?

Thiry

« Réponse #1474 le: 14 May 2006 23:03:54 »
il est en mode switch...
me trompe-je ?
Sil il se sert des @mac le routeur est activé

patySLB

« Réponse #1475 le: 14 May 2006 23:15:38 »
au McDo aussi ils servent des macs

Thiry

« Réponse #1476 le: 14 May 2006 23:17:25 »
Citation de: patySLB
Tu sors stp :D

Gil DERENNE

« Réponse #1477 le: 14 May 2006 23:19:45 »
Citation de: patySLB
:lol:

xofox

« Réponse #1478 le: 14 May 2006 23:22:18 »
il est en mode switch...
me trompe-je ?
un routeur fonctionne en ip, c'est pas la meme couche OSI !!! (ça rappel des vieux truc de cours)

Gil DERENNE

« Réponse #1479 le: 14 May 2006 23:28:05 »
Citation de: Tony
Oui, c'est possible, vous devez demander au 1014 ou à votre agence, le passage de votre dégroupage TOTAL en dégrouapge PARTIEL. (attention, signalez le bien, sinon, vous allez avoir des ennuis).
Dès que vous avez signé le papier, faxez un exemplaire à Free au 08 99 50 5000 (de mémoire) et appellez la hotline pour qu'il transmette le papier à la bonne personne.
Et ca coute combien cette manip ?

Thiry

« Réponse #1480 le: 14 May 2006 23:29:24 »
me trompe-je ?
un routeur fonctionne en ip, c'est pas la meme couche OSI !!! (ça rappel des vieux truc de cours)
Pour un routeur c'est pas le model OSI mais le model TCP/IP :) , mais pour atribuer une @mac à une ip il faut obligatoirement activer le routeur de la freebox .

xofox

« Réponse #1481 le: 14 May 2006 23:33:49 »
Pour un routeur c'est pas le model OSI mais le model TCP/IP :) , mais pour atribuer une @mac à une ip il faut obligatoirement activer le routeur de la freebox .
pour moi le routeur peux se situer sur le modele osi. couche 4 ou 5 (j'ai plus trop en tete).
bref, tout ça ne ramenera pas Joe Dassin...

Thiry

« Réponse #1482 le: 14 May 2006 23:41:28 »
Les couches 4 et 5 du modele OSI sont sensiblement les memes que les couches 4 et 5 du modele tcp/ip . Mais le modele OSI n'est plus utilisé je crois .

xofox

« Réponse #1483 le: 14 May 2006 23:50:33 »
Les couches 4 et 5 du modele OSI sont sensiblement les memes que les couches 4 et 5 du modele tcp/ip . Mais le modele OSI n'est plus utilisé je crois .
savais pas.

Thiry

« Réponse #1484 le: 14 May 2006 23:57:55 »
Bon vive la freeboite v5 qui marche trop bien :) meme quand boitier hd est à 12/15 m avec 3murs ( 1 mur de beton ) , il n'y a aucun lag je suis vraiment satisfait et je dit bravo free :D

ViZion93

« Réponse #1485 le: 15 May 2006 00:02:41 »
Bon vive la freeboite v5 qui marche trop bien :) meme quand boitier hd est à 12/15 m avec 3murs ( 1 mur de beton ) , il n'y a aucun lag je suis vraiment satisfait et je dit bravo free :D
Merci pour tes infos..... Zeee Veuxxx La Miennneeee !!! :lol:

Ach!lle

« Réponse #1486 le: 15 May 2006 00:23:36 »

Bienvenue sur le Forum !

Je dois t'avouer que très peu de renouvellements ont été reçu à ce jour..

==>Prioritée aux Nouveaux Abonnés<==

J'pense que Free a servi une "minuscule" partie de ses anciens clients pour éviter trop de mécontentements ( surtout que les critiques commençaient a trop se faire sentir sur ce sujet sur différents sites... ) !
Bonsoir,

je pense que tout le monde est pressé de recevoir SA Freebox HD et que cela occulte fortement les capacités de raisonnement sur les délais!

La Freebox est annoncée dispo le 20 avril, 10 jours ouvrés, environs, sont annoncés pour les 1eres livraions.
Si on compte en journées ouvrées, avec le pont du 1 mai ça démarre le 4!
tiens donc, dans le suivi Kiala, on peut voir le 4 et le 5 comme dates de démarrage...

le 8 est férié, pan! et comme par hasard les livraisons ont commencées cette semaine...

Franchement ou est le retard si important annoncé par certains journaleux de sites que je ne nommerai pas !

Et là ou je ne suis encore pas d'accord avec vous, c'est les nouveaux abonnés, j'ai un client qui s'est inscrit le 18 avril, ligne construite le 21 avril, Freebox en cours d'envoi depuis le... 21 avril et nada, rien en vu, juste prélevé sur son compte! Lui peut râler !
J'ai passé quelques messages sur les groupes et pas de réponses! :(

Ach!lle

Thiry

« Réponse #1487 le: 15 May 2006 00:28:48 »
Citation de: Ach!lle
je pense que tout le monde est pressé de recevoir SA Freebox HD et que cela occulte fortement les capacités de raisonnement sur les délais!
Tres bonne phrase qui resume tres bien la situation :)

tophelee

« Réponse #1488 le: 15 May 2006 04:29:50 »
debout  freenautes les freebox hd arrivent ce matin!

ViZion93

« Réponse #1489 le: 15 May 2006 05:10:02 »
Citation de: tophelee
ahhh si seulement !!!

criscoc

« Réponse #1490 le: 15 May 2006 05:19:25 »
Ma console de suivi n'a tjs pas changé

ddjoread

« Réponse #1491 le: 15 May 2006 05:30:17 »
je n arrive pas a trouver les manuels de la fbx hd qqun peut il me repasser le lien merci

tophelee

« Réponse #1492 le: 15 May 2006 05:52:18 »

btdm

« Réponse #1493 le: 15 May 2006 06:51:17 »
ouais, meme que la mienne m'attend à son relais, mais j'ai un peu la flemme d'y aller.....

.....meuh non, je déconne, j'y cours!!!!!!!!!
:)

dof1

« Réponse #1494 le: 15 May 2006 07:01:24 »
Testée tout le week-end , la V5 fonctionne parfaitement , telephone , wifi , tv hd , switch
bravo free  ;) ;) ;)
@+

foambrite

« Réponse #1495 le: 15 May 2006 07:14:09 »
Citation de: dof1
Testée tout le week-end , la V5 fonctionne parfaitement , telephone , wifi , tv hd , switch
bravo free  ;) ;) ;)
@+
moi aussi testé tout le week-end

-wifi boitier HD à modem bloqué à 4/8
-freeplayer ,pas de son ou pas d'image
-Chaine HD plante au bout de quelques minutes

Par contre pas testé la TNT

Je suis optimiste je fais confiance à FREE .

Pampelune

« Réponse #1496 le: 15 May 2006 07:26:57 »
Mais avec tous ceux qui l'ont maitenant, personne ne peut nous mette des photos, des infos détaillées, des trucs pour nous faire patienter quoi ?

Merci, car à part, j'ai rien reçu etc... y'a pas grand chose à se mettre sous la dent...:lol:

ak69

« Réponse #1497 le: 15 May 2006 07:33:39 »
Avec ma V3 (liaison ethernet) et une peritel de 1,50 m , j'ai la télé Free excellente (et Freeplayer) nickel, SANS antenne hertzienne, sur une Tv très basique.

J'ai commandé et j'attend la V5.

Faut-il "investir" dans une antenne intérieure et pourquoi faire ?

si je passe en liaison  wi-fi, (à 1,50 m de la Freebox) est-ce interessant à priori ?

Merci d'avance

freebox-V6

« Réponse #1498 le: 15 May 2006 07:42:19 »
j'ai fais ma demande  de migration vers les 20.53 j'espere que je fais parti des 5000 premiers sinon il ne me reste qu'a faire une resiliation et de reprendre une nouvelle ligne.
free oubli toujours que c'é grace a nous les anciens clients avec ses 1.500.000 clients q'il se positionne en 2 éme place en tant que FAI en france.   et comme dab les anciens clients passent en second place. je crois qu'il temps de revoir votre copie (FREE) et de previlégier vos ancient abonnés???

PONCINI

« Réponse #1499 le: 15 May 2006 07:52:18 »
Citation de: foambrite
Citation de: dof1
bravo free  ;) ;) ;)
@+
moi aussi testé tout le week-end

-wifi boitier HD à modem bloqué à 4/8
-freeplayer ,pas de son ou pas d'image
-Chaine HD plante au bout de quelques minutes

Par contre pas testé la TNT

Je suis optimiste je fais confiance à FREE .
Ben moi:

- boitier HD reste sur RESEAU les 9/10eme du temps voir plus...
- quand il arrive à s allumer, il plante au bout de deux uo trois minutes, meme en mode tnt !!!
- téléphonie testé vite fait mais ok
- internet : no probleme !

je fais confiance à Free aussi... :)

Sinon en réponse à Pampelune :

Mais avec tous ceux qui l'ont maitenant, personne ne peut nous mette des photos, des infos détaillées, des trucs pour nous faire patienter quoi ?

Merci, car à part, j'ai rien reçu etc... y'a pas grand chose à se mettre sous la dent...lol
je remet le post que j'ai fait hier, quelques pages avant et qui est passé inapercu je crois...

Voici quelques photos que je vous ai faite :

Le carton :

Le module HD :

Le modem :

Les deux :

La télécommande :

Le module HD :

Le modem :

Voila :)

++