toma1277

Résiliation ancien FAI par free
« le: 07 November 2016 12:25:48 »
Bonjour,

Samedi après midi je me suis rendu dans un free center (celui de valenciennes) pour m'abonner a la freebox revolution. Le conseiller me demande si il doit s'occuper de la résiliation auprès de l'ancien FAI lui même ou si je préfère le faire moi même, sachant que si lui le fait je risque de me retrouver sans internet pendant quelque temps.

Ayant besoin d'internet pour mon travail je décide de m'occuper des démarches de résiliation, le conseiller me fournit un exemplaire type de résiliation ainsi que l’enveloppe. il me conseille également d'envoyer la lettre par recommandé avec AR le jour( ou le lendemain) où je reçoit la freebox pour limiter au maximum le temps de coupure.

Mais ce midi (lundi 7 Nov) je n'ai plus d’accès internet après un rapide diagnostique , le couperet tombe "votre abonnement a était résilier par un autre fournisseur"!!!!!!

J'ai  essayer le 1044 , le 3244 où on me dit que la freebox est en cour de livraison et que le délai est conforme pour l'instant, je n'ai pas réussi a avoir de personnes, pour me dire quand je récupérerais internet et surtout pourquoi free c'est occupé de la résiliation alors que je devais m'en charger moi même pour éviter ce problème ?!!!

Mayca2

Re : Résiliation ancien FAI par free
« Réponse #1 le: 07 November 2016 13:07:52 »
Bonjour,
Avez-vous demandé la portabilité de votre ancien n°.
Si cela a été fait, la coupure résulte peut-être de la demande de portabilité.

mowa

« Réponse #2 le: 07 November 2016 13:19:41 »
Bonjour toma1277,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jours)
07/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous informer qu'une fois votre souscription faite chez Free, une demande est envoyée à FT automatiquement afin que votre ligne soit câblée chez Free, et une fois que l'opération de câblage débute, l'ancien câblage est écrasé par défaut, donc on peut dire que la résiliation technique est faite systématiquement suite au nouveau câblage qui va se faire, mais la procédure administrative doit se faire de votre part.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

toma1277

« Réponse #3 le: 07 November 2016 16:57:49 »
A Mayca2 Non on a pas demandé a conserver le numéro pour éviter que ce soit Free qui résilie l'abonnement

A mowa Si je comprend bien cela voudrais dire que la ligne serait opérationnel plutôt que prévu (délai de 10 a 15 jours annoncé au free center)? 

Merci de votre réponse et j'attend votre retour.

Technicien408

« Réponse #4 le: 07 November 2016 17:55:27 »
Bonjour toma1277,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

toma1277

« Réponse #5 le: 09 November 2016 12:59:43 »
Freebox reçu ce jour (pas de sms d'avertissement mais bon ). La ligne est toujours  a l'etape 4

didikiki45

« Réponse #6 le: 09 November 2016 16:02:27 »
Bonjour,
Je me suis inscrit depuis peu à Free, mon raccordement est en cours par FT.
Lors de mon inscription j'ai fourni l'ancien numéro de mon foyer (celui de FT), ce numéro n'a pas été porté lors de mon dernier changement d'opérateur ... je n'ai pas vraiment compris pourquoi !
Du coup mon opérateur actuel m'a fourni un nouveau numéro en 02 36 xx xx xx, j'ai demandé lors de mon inscription le portage de ce nouveau numéro.
Pouvez-vous me confirmer que ce portage a bien été pris en compte ? Et que cela déclenchera la procédure de résiliation auprès de mon ancien FAI ?

Merci d'avance

PS : je me suis assuré que l'ancien numéro FT n'avait pas été rattribué

mowa

« Réponse #7 le: 09 November 2016 16:55:31 »
Bonjour didikiki45,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 09 November 2016 18:07:57 »
Bonjour didikiki45,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Résiliation ancien FAI par free
« Réponse #9 le: 09 November 2016 18:12:08 »
Freebox reçu ce jour (pas de sms d'avertissement mais bon ). La ligne est toujours  a l'etape 4

Bonjour toma1277,
Je vois en effet que vous avez reçu votre freebox révolution aujourd'hui même.
Par ailleurs, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

toma1277

« Réponse #10 le: 11 November 2016 10:48:43 »
Lorsque vous dites en moyenne 10 jours ce sont des jours ouvrés ? 

mowa

« Réponse #11 le: 11 November 2016 11:01:30 »
Effectivement généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours ouvrés, tout en sachant que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre cablage.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Résiliation ancien FAI par free
« Réponse #12 le: 11 November 2016 11:50:38 »
Lorsque vous dites en moyenne 10 jours ce sont des jours ouvrés ?

Tout à fait toma1277,
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #13 le: 11 November 2016 17:15:43 »
Bonjour didikiki45,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, votre commande de portabilité entrante est en cours, elle sera traitée après l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de clea.
A votre service.

toma1277

« Réponse #14 le: 15 November 2016 19:40:09 »
Connexion active depuis hier soir.

Merci pour l'aide. Dommage que ce ne soit pas les techniciens qui vendent les abonnement.... Ca eviterais ce genre de soucis  :D

Technicien408

« Réponse #15 le: 15 November 2016 19:51:43 »
Bonjour toma1277,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   6 heures, 53 minutes
Heure de la box :   15/11/2016 20:50:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
A votre service

Technicien408

« Réponse #16 le: 16 November 2016 12:16:40 »
Bonjour didikiki45,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 18 heures, 14 minutes
Heure de la box :   16/11/2016 13:14:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
A votre service