mamoreau

Bonjour,

j'ai demandé mon inscription à Free le 30 octobre 2016, le lundi les étapes sont passées assez vite et depuis je suis bloqué à :
ETAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Aucun nouvelle de FT, ni de free.

Pourriez vous me dire ou en est mon dossier :
Identifiant : fbx19414132

Cordialement,

mowa

Re : ETAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1 le: 07 November 2016 10:02:53 »
Bonjour mamoreau,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
01/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 6 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mamoreau

« Réponse #2 le: 07 November 2016 10:22:42 »
Bonjour,

merci pour votre réponse, le problème est que j'ai résilier mon ancien opérateur et qu'il sera résilier le 14.
pensez vous que mon raccordement sera actif ?

mowa

« Réponse #3 le: 07 November 2016 12:15:09 »
Je ne vous confirme rien mamoreau, mais je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Il est possible d'avoir accès aux services Free la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mamoreau

« Réponse #4 le: 07 November 2016 12:19:11 »
Ok merci pour votre suivi

mowa

« Réponse #5 le: 07 November 2016 12:42:21 »
Je vous en prie mamoreau ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fafadesbois

« Réponse #6 le: 07 November 2016 13:54:35 »
Bonjour,

j'ai demandé mon inscription à Free le 2 novembre 2016, j'ai ensuite été contacté par Free par e-mail le même jour pour me dire qu"il est nécessaire de procéder à une intervention à mon domicile".
J'ai donc choisi parmi les rendez-vous proposés un rendez-vous pour le mercredi 16 novembre.
Depuis, je suis en ETAPE 3.

Toutefois, ma demande d'abonnement concerne une villa en copropriété nouvellement livrée et déjà raccordée.
Après discussion avec plusieurs de mes voisins dont certains chez FREE, il s'avère que pour aucun d'entre eux l'intervention d'un technicien n'a été nécessaire.

De fait je ne comprend pas la nécessité d'une intervention à mon domicile qui de surcroit ralentit la procédure, peut-être manque t-il une information que je serais en mesure de fournir directement.

Pourriez-vous avoir l'amabilité de jeter un oeil à mon dossier?

Identifiant : fbx19424030

Vous en remerciant par avance

Bien cordialement,

mowa

« Réponse #7 le: 07 November 2016 14:43:52 »
Bonjour fafadesbois,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
03/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR)
Etat : RDV posé + commande envoyée à FT - Email envoyé le 02/11/2016 - RDV choisi le 02/11/2016 - RDV demandé pour le 16/11/2016 13h-15h
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

fafadesbois

« Réponse #8 le: 07 November 2016 14:51:47 »
Merci de votre retour si rapide.

Malgré tout, je ne comprends pas pourquoi l'intervention d'un technicien à mon domicile est nécessaire, alors que cela n'est pas le cas de mes voisins.
Je voulais juste essayer de comprendre.

Après en ce qui concerne le délai, même si comme tout le monde, on voudrait tout immédiatement, je comprends qu'il faut que le temps que les choses se fassent.

fafadesbois

MESSAGE ERREUR CONSOLE + EMAIL FREE
« Réponse #9 le: 07 November 2016 15:33:58 »
 Rebonjour,

Voici le message sur ma console :

Etape 3

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 07 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19424030 / 2869.

J'ai essayé de téléphoner et j'ai un disque qui me dit de patienter.

j'avoue que je suis un peu inquiet.

Pouvez-vous m'en dire plus, s'il vous plait

mowa

« Réponse #10 le: 07 November 2016 15:39:08 »
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier fafadesbois ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
07/11/2016 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI003_
CLI003 : Client: suite contact téléphonique, le client n'habite pas à l'adresse de la commande
Merci de me confirmer votre adresse complète et de rester joignable sur votre mobile meme en appel masqué ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fafadesbois

« Réponse #11 le: 07 November 2016 16:13:03 »
Mp envoyé
Merci

Technicien408

« Réponse #12 le: 07 November 2016 16:52:09 »
Bonjour fafadesbois,
Je tiens à vous informer que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #13 le: 08 November 2016 11:45:11 »
Bonjour fafadesbois,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 2 après avoir relancé votre commande=>Commande de câblage partie chez FT.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
A votre service.

fafadesbois

Merci de votre retour

Cordialement

Bonjour fafadesbois,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 2 après avoir relancé votre commande=>Commande de câblage partie chez FT.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #15 le: 08 November 2016 14:29:15 »
Je vous en prie fafadesbois.
A votre service

Technicien408

« Réponse #16 le: 08 November 2016 18:18:55 »
L'opération du cablage est désormais en cours sur votre ligne =>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

mamoreau

Bonjour

je ne sais pas si c'est une action de votre part ou si c'est une pure coincidence, mais je viens de passer à l'étape 5

Merci encore pour tout

Bonjour mamoreau,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
01/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 6 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #18 le: 09 November 2016 14:54:02 »
C'est ce que j'ai pu remarqué mamoreau en faisant le suivi de votre dossier ==> Ligne cablée  09/11/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total précâblé libre (OK).
Je tiens à vous annoncer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     09/11/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fafadesbois

« Réponse #19 le: 14 November 2016 13:52:15 »
Bonjour,

Pensez-vous qu'il y ait une chance que je sois connecté et que je reçoive ma box avant la fin de la semaine?

Merci d'avance

mowa

« Réponse #20 le: 14 November 2016 15:10:38 »
Bonjour fafadesbois,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est tours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
 08/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR)
On ne peut s'avancer sur une date de mise en service mais je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #21 le: 14 November 2016 15:16:24 »
Bonjour mamoreau,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une tentative de livraison a bien été effectuée ce matin ==>
14/11/2016    12:14    Le destinataire n'était pas disponible au moment de la tentative de livraison. Une deuxième tentative sera effectuée.
12:53    Un changement de livraison UPS My Choice® a été demandé pour ce colis. / Livraison UPS Access Point™ en attente.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Pensez-vous qu'il y ait une chance que je sois connecté et que je reçoive ma box avant la fin de la semaine?

Merci d'avance

Bonjour fafadesbois,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je ne peux pas vous confirmer que la livraison de votre colis serait effectuée la semaine prochaine, je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A voter service.

fafadesbois

« Réponse #23 le: 18 November 2016 08:22:07 »
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car je constate avec plaisir que j'ai été raccordé hier, par contre je n'ai pas de nouvelles concernant l'envoi de la freebox.
Pouvez-vous éventuellement me communiquer le numéro de tracking UPS?

Vous en remerciant par avance

mowa

« Réponse #24 le: 18 November 2016 09:21:23 »
Bonjour mamoreau,
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il a était jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici les informations liées à votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 22/11/2016
Heure : 08 h - 10 h
Je vous rappelle que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
Si toutefois vous ne pouviez pas être présent pendant la plage horaire définie ou que vous estimiez le rendez-vous non nécessaire, nous vous remercions de bien vouloir procéder à son annulation au minimum 8 heures avant la date prévue.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #25 le: 18 November 2016 09:26:02 »
Bonjour fafadesbois,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier le 17/11/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
 Suivi  Modem en cours d'envoi   /   => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
A votre disposition.
Cordialement.

fafadesbois

« Réponse #26 le: 18 November 2016 11:07:09 »
C'est quand même regrettable :
- ma ligne a été raccordée depuis hier,
- mon inscription date du 2/11

Et je dois encore patienter pour une durée indéterminée pour profiter d'internet car ma box ma box n'est pas été encore envoyée.

mowa

« Réponse #27 le: 18 November 2016 11:35:40 »
Bonjour fafadesbois,
je vous rappelle que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription, je ne vous confirme rien mais je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement.

Technicien408

C'est quand même regrettable :
- ma ligne a été raccordée depuis hier,
- mon inscription date du 2/11

Et je dois encore patienter pour une durée indéterminée pour profiter d'internet car ma box ma box n'est pas été encore envoyée.

Bonjour fafadesbois,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #29 le: 22 November 2016 18:27:45 »
Bonjour fafadesbois,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mercredi, 23/11/2016, avant la fin de la journée de la journée par le transporteur ups.
A voter service

Technicien408

« Réponse #30 le: 22 November 2016 18:30:11 »
Bonjour mamoreau,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   47 minutes
Heure de la box :   22/11/2016 19:28:32
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

abder90

« Réponse #31 le: 24 November 2016 16:12:18 »
bonjour

j'ai souscrit a l'offre freebox crystal sur le vente privé et j'aimerai savoir ou est ce qu'on est par rapport a ma demande, car je suis bloqué a l'etape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom) depuis 2 jours.

Merci

Technicien408

« Réponse #32 le: 24 November 2016 16:49:05 »
Bonjour abder90,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

abder90

« Réponse #33 le: 24 November 2016 18:45:56 »
Re-

Je vous ai transférer mes cordonner par MP

Merci.

Technicien408

« Réponse #34 le: 24 November 2016 18:53:03 »
Merci de votre retour abder90.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
A votre service

abder90

« Réponse #35 le: 24 November 2016 19:20:38 »
Merci pour toute ces informations.
 et j'espère que ca ne va pas mettre longtemps vu que je vois sur le forum qu'il ya des personne qui ont patienter prés d'un mois juste pour passer l'étape 3.

mowa

« Réponse #36 le: 25 November 2016 09:14:13 »
Bonjour mamoreau,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    22/11/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 11 heures, 54 minutes
Heure de la box :    25/11/2016 10:13:51
Cordialement.

mowa

« Réponse #37 le: 25 November 2016 09:16:40 »
IDEM pour vous fafadesbois  8) ==> Date 1ère connexion (factu)    23/11/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    15 heures, 15 minutes
Heure de la box :    25/11/2016 10:16:10
Cordialement.

mowa

« Réponse #38 le: 25 November 2016 09:17:46 »
Bonjour abder90,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour toute ces informations.
 et j'espère que ca ne va pas mettre longtemps vu que je vois sur le forum qu'il ya des personne qui ont patienter prés d'un mois juste pour passer l'étape 3.

Je vous en prie abder90.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

abder90

« Réponse #40 le: 01 December 2016 11:39:16 »
bonjour Technicien408

est ce que vous avez des nouvelle concernant ma demande ?

Merci

Technicien408

« Réponse #41 le: 01 December 2016 17:42:08 »
Bonjour abder90,
Je reviens vers vous pour vous informe que que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp lé numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A voter service

Technicien408

« Réponse #42 le: 01 December 2016 18:52:47 »
Bonjour fafadesbois,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Allumée depuis :   5 jours, 10 heures, 9 minutes
Heure de la box :   01/12/2016 19:51:28
Cordialement

zazacm

« Réponse #43 le: 01 December 2016 20:13:42 »
Bonjour,

J’ai fait ma demande d'inscription le 23 novembre, à ce jour j'en suis tout juste à l'étape 3, pensez vous que cela prenne encore longtemps?

Merci.

fac62

Re : ETAPE 3 - bloqué
« Réponse #44 le: 01 December 2016 21:38:49 »
bonjour j ai un probleme en plus je ne peut contacter le 3244 car mon numero identifiant ne fonctionne pas et le probleme c est Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 01 décembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "2 <> ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19601525 / 8227.
que faire svp car la je ne sait pas comment faire je vous remercie fbx19601525

sebastopaul

« Réponse #45 le: 01 December 2016 21:45:37 »
Envoies un MP à technicien408 ou Mowa

fac62

« Réponse #46 le: 01 December 2016 22:02:07 »
merci

mowa

« Réponse #47 le: 02 December 2016 14:32:12 »
Bonjour fac62,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la commande a été rejouée aujourd'hui meme afin de relancer le cablage auprès de FT; une nouvelle commande de cablage a bien été transmise avec les bonnes informations, d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==>   Suivi  Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés.
 Etat  A préparer - Commande de portabilité à l'exploitant OK 
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #48 le: 16 December 2016 18:15:03 »
Bonjour abder90,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   4 heures, 44 minutes
Heure de la box :   16/12/2016 19:13:52
Cordialement

Technicien408

« Réponse #49 le: 16 December 2016 18:16:56 »
Bonjour fac62,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est actuellement fonctionnelle :
Allumée depuis :   1 jour, 8 heures, 30 minutes
Heure de la box :   16/12/2016 19:15:56
Cordialement