loupied

etape 2 et 3 en boucle
« le: 05 November 2016 11:40:14 »
Bonjour ça fait depuis 1 semaine que je n ai plus de connexion et ma freebox bug entre l étape 2 et 3,j ai un ticket d ouvert mais pas de nouvelle de free....Pouvez vous m aidez svp?

bon weekend

sebastopaul

Re : etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #1 le: 05 November 2016 20:39:03 »
le souci s'est produit en journée ou le soir voir la nuit.

As tu contrôler si c'était la freebox qui était en cause ?

loupied

« Réponse #2 le: 07 November 2016 16:28:14 »
Bonjour,je n ai pas d autre box pour essayer,un technicien avait déjà trouvé que ma connexion synchronisait péniblement,mais la toujours aucune nouvelle de free....

sebastopaul

« Réponse #3 le: 07 November 2016 16:42:14 »
Si tu as des voisins, il suffit de la brancher chez eux pour voir ce que ça donne. Si elle passe l'étape 4 ça vient de la ligne.

Ristis

« Réponse #4 le: 07 November 2016 21:50:10 »
Bonjour,je suis actuellement dans la même situation que vous.j'ai déménagé le 4 novembre ma connection fonctionnai très bien jusqu'à dimanche matin au alentours de 3h30 du matin.ma freebox révolution à redémarrer et maintenant elle passe de étape 2 à 3 puis 4 en me marquant attente réponse DHCP. Quelqu'un pourrait il m'aider svp

sebastopaul

« Réponse #5 le: 08 November 2016 16:28:24 »
C'est un souci de ligne, il faut appeler le 3244.

loupied

« Réponse #6 le: 13 November 2016 09:07:09 »
Bonjour,vraiment étrange car ma ligne synchronise en vdsl2 avec des pertes de connexions mais reste en boucle sur étape 2/3 en adsl 2........Moi qui croyait l adsl serait plus stable...
Vous auriez une idée svp?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 15 November 2016 20:51:28 »
Le technicien Free est passé ?

loupied

« Réponse #8 le: 16 November 2016 17:39:54 »
bonjour, il passe lundi mais ça fait deux fois qu il passe en 3 mois, je ne comprends pas pourquoi free s obstine a ne pas envoyer directement un technicien orange.Le premier technicien a bien révélé un problème a l extérieur et une syncro difficile a accrocher....
Comprenez vous le soucis écrit plus haut svp?pourquoi une syncro en vdsl2 pas stable et pas du tout de syncro en adsl2, moi qui croyait que l adsl était plus stable que le vdsl....

bonne soirée a vous

Bastien54

« Réponse #9 le: 16 November 2016 20:31:18 »
Bonsoir,

Je vais faire part de mon expérience, 3 mois pour réussir à trouver le problème!

J'avais le même soucis étape 2/3 en boucle du jour au lendemain.
- passage 2x du technicien free (remplacement 2x de la freebox sans les accessoires)
- avec la semande la freebox a réussi à se synchroniser, mais très difficilement (0.5Mb au lieu de 3.7Mb)
- Intervention d'Orange qui a changer un bout de ligne extérieure jusqu'à ma maison.
- le ticket a été fermé par free le 10/11 car "ma ligne ne peut être optimisée"
- j'ai vu sur des forum que cela pouvait venir d'un élément "perturbateur" chez moi ou un voisin.
- j'ai fait des recherches tout le we...
- et lundi matin j'ai fait l'essaye de débrancher le freeplug (alimentation) de la freebox et de l'intervertir avec celui du boitier TV, et depuis plus de problème de connexion?

L'élément perturbateur était le freeplug de la box lui même!

Je te conseille de faire cet essai!

en espérant que cela va réglé ton problème

loupied

« Réponse #10 le: 17 November 2016 15:44:52 »
bonjour, je viens d essayer a l instant et toujours pas d accroche syncro et étape 2 et 3 en bouclette technicien vient demain(plutôt que prévu)et je vais voir avec lui.merci a toi

loupied

« Réponse #11 le: 20 November 2016 17:11:03 »
bonsoir,j ai orange qui fait expertiser la ligne demain après midis est rapide.....le technicien free a révélé un soucis a 250 m(ma ligne fait 500m)donc j espère qu orange va pouvoir faire quelques choses....

loupied

« Réponse #12 le: 22 November 2016 17:03:31 »
Bonsoir,voila orange a tout simplement rebranché un câble de la paire qui n était pas branché......grrrr........J ai pu récupérer un débit stable et pour le coup très intéressant:100m/13m....en vdsl2.

Bonne soirée a vous et merci a ceux qui on pris le temps de discuter

sebastopaul

« Réponse #13 le: 22 November 2016 20:13:26 »
Franchement quand on voit ça, travaille fait à moitié. Faut qu'il retourne à l'école.