Bonsoir,
Je vais faire part de mon expérience, 3 mois pour réussir à trouver le problème!
J'avais le même soucis étape 2/3 en boucle du jour au lendemain.
- passage 2x du technicien free (remplacement 2x de la freebox sans les accessoires)
- avec la semande la freebox a réussi à se synchroniser, mais très difficilement (0.5Mb au lieu de 3.7Mb)
- Intervention d'Orange qui a changer un bout de ligne extérieure jusqu'à ma maison.
- le ticket a été fermé par free le 10/11 car "ma ligne ne peut être optimisée"
- j'ai vu sur des forum que cela pouvait venir d'un élément "perturbateur" chez moi ou un voisin.
- j'ai fait des recherches tout le we...
- et lundi matin j'ai fait l'essaye de débrancher le freeplug (alimentation) de la freebox et de l'intervertir avec celui du boitier TV, et depuis plus de problème de connexion?
L'élément perturbateur était le freeplug de la box lui même!
Je te conseille de faire cet essai!
en espérant que cela va réglé ton problème