Virginie 06

SMs facturés alors que non envoyés
« le: 02 November 2016 22:31:03 »
Bonsoir,

Ma fille a un forfait a deux euros qu elle ne dépasse jamais avec environ une trentaine de sms

Et là au surprise en regardant la facture , bien que le montant soit de deux euros car sms illimités : 2040sms et 40 mms  à 99% au même numero:0661116026 ;des sms envoyés soit disant jusqu a minuit.
Et sur la consommation en cours deja plus de 700 sms en 15 jours toujours au même numéro,  plus un nouveau:0650575425.

J avoue ne pas comprendre ce qu il se passe et comment faire pour que cela cesse.

Merci de m aider .


















fabfree

Re : SMs facturés alors que non envoyés
« Réponse #1 le: 02 November 2016 23:27:13 »
Il est probable que ce soit une appli qui les envoie automatiquement.

Quelle appli a été installée ou modifiée juste avant cette série d'envois?

A défaut, il est possible de remettre le téléphone en config usine pour repartir avec une base saine, mais l'inconvénient de perdre une partie des données si elles sont mal sauvegardées préalablement. Mais pour le téléphone d'un enfant, faut pas se gêner, comme cela il fera un peu plus attention.

chris77100

Re : SMs facturés alors que non envoyés
« Réponse #2 le: 16 November 2016 21:51:25 »
Bonjour,
pour mon fils il s'agit de 40 appels dans un après midi à 3 euro l'appel
Facture globale de 120 euro!!!
Comment identifier l'application vérolée qui a pu appeler?
Est ce que FREE voudra bien rembourser?
merci pour vos réponses

fabfree

Re : SMs facturés alors que non envoyés
« Réponse #3 le: 17 November 2016 12:19:56 »
Free Mobile ne pourrait remboursé que s'il a été défaillant dans ses services, mais dans le cas d'un téléphone piraté, ce n'est pas le cas.
Normalement Free Mobile impose le règlement d'une facture intermédiaire pour continuer le hors-forfait. S'ils se sont loupés sur ce coup, alors vous pourriez réclamer la différence, par exemple 70€ = 120 -50; 50 correspondant au plafond.

Pour identifier l'appli, d'abord vérifier que ce n'est pas votre fils qui a appelé ou envoyer des SMS surtaxés à cet horaire (jeux TV, vote,..).
Ensuite, il faut regarder quelles sont les appli installés  dans les heures ou jours précédents à ces appels.  Supprimer toutes celles qui ne sont pas d'une impérative nécessité.

Si cela ne s'est pas reproduit depuis, Il est possible que votre enfant ait déjà supprimé cette appli. Peut-être après s'être rendu-compte de sa boulette.

Le + sûr restant de le remettre en configuration usine.


nemo55

Re : SMs facturés alors que non envoyés
« Réponse #4 le: 28 November 2016 20:21:11 »
même souci que vous :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=113948.0


allez dans votre compte FreeMobile pour bloquer les appels frauduleux
http://mobile.free.fr/services-mobiles.html