fbx19364427

Inscription bloquée à l'étape 1
« le: 01 November 2016 16:19:49 »
Je me suis inscrit à l'offre Freebox ADSL le 18 octobre et ma demande est bloquée à l'étape 1 alors que le conseiller m'avait indiqué un délai compris ente 6 et 15 jours. La personne contactée par téléphone m'a indiqué que les installations Free sont probablement saturées. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas me donner de délais. Pourquoi ce genre d'information n'est pas donné au moment où on s'inscrit. Peut-on accélérer les choses ou donner un délai probable?

Technicien408

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #1 le: 01 November 2016 16:22:20 »
Bonjour fbx19364427,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
A votre service.

mowa

« Réponse #2 le: 02 November 2016 10:12:51 »
Bonjour fbx19364427,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je tiens à vous préciser qu'une demande a bien été effectuée dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19364427

« Réponse #3 le: 02 November 2016 10:47:30 »
Finalement, rien de nouveau!
La question pour moi, est de savoir si le délai supplémentaire ne dépassera pas 1 semaine, auquel cas je maintiens ma demande, sinon, cela ne servira à rien car s'agissant de ma résidence secondaire, je repars dans 15 jours

mowa

« Réponse #4 le: 02 November 2016 11:06:43 »
Justement fbx19364427, la remonté effectuée a pour but d'avoir la date prévisionnelle de fin de saturation donc un délai approximatif de cablage, pour le moment on ne peut rien confirmer, il faut patienter le temps d'avoir un retour par rapport à cela.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19364427

« Réponse #5 le: 03 November 2016 13:41:03 »
Pouvez-vous me dire si ce retour risque de dépasser la fin de la semaine, auquel cas je vais résilier mon abonnement avant même qu'il soit opérationnel?

Technicien408

« Réponse #6 le: 03 November 2016 15:38:50 »
Bonjour fbx19364427,
Nous n'avons pas une date précise à vous communiquer pour le moment.
Je garde de mon côté votre dossier suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx19364427

« Réponse #7 le: 05 November 2016 10:34:24 »
N'ayant toujours pas de visibilité, j'envoi ma lettre de résiliation dès lundi.
C'est bien dommage, mais je pense que ce manque d'information doit aussi refléter le mauvais niveau de qualité du support Free.

mowa

« Réponse #8 le: 05 November 2016 14:12:09 »
Bonjour fbx19364427,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx19364427

« Réponse #9 le: 07 November 2016 17:10:21 »
3 semaines sans aucune visibilité!
Je viens d'envoyer ma résiliation ce jour. Tant pis!

Technicien408

« Réponse #10 le: 22 November 2016 18:39:12 »
Bonjour fbx19364427,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne  a bien été réalisé=>Ligne OK.
L’envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Vous serez averti par un mail/sms.
A votre service

fbx19364427

« Réponse #11 le: 24 November 2016 13:46:11 »
Je suis véritablement SCANDALISé par l'attitude de Free!!!
Conformément à ce que je vous avais signalé, j'ai envoyé ma lettre de rétractation en recommandé avec AR le 7 novembre et reçue le 9 novembre.
J'attends toujours une confirmation de votre prise en compte.
Depuis, j'ai reçu plusieurs messages m'indiquant l'avancement de mon dossier comme si je n'avais pas demandé à me rétracter (le 11 nov, le 18 nov, le 22nov et enfin le 23 nov.
A chaque fois, j'ai appelé le service client qui m'a confirmé la réception de ma lettre recommandée, et a essayé de me rassurer en m'expliquant qu'il fallait "un certain temps".
Le sommet a été atteint il y a 2 jours quand j'ai reçu un message de Chronopost m'indiquant que j'allais recevoir le boitier dans ma résidence secondaire où je ne suis pas pour l'instant, et ce matin où j'ai appris qu'il m'avait été livré. Je ne sais pas qui a pu réceptionner ce colis pour moi, car je n'ai mandaté personne.
Je ne sais pas quoi faire, mais une chose est sûre, je n'ai pas en ma possession ce colis. A vous de le récupérer là où il a été livré!
Et par pitié, je ne veux plus jamais entendre parler de Free!!!!
Merci de me confirmer celà.

fbx19364427

« Réponse #12 le: 28 November 2016 07:42:34 »
J'ai eu un conseiller Free vendredi dernier qui m'a dit qu'il allait m'envoyer par mail un bon de retour pour la freebox. Je n'ai toujours rien reçu.
Pourriez-vous m'envoyer ce bon pour que je puisse demander à des voisins sur place d'effectuer ce retour?