Octobrachia

Bonjour,
(ce message fait suite à un déménagement et une première demande lorsque ma commande était bloquée à l'étape 4)

J'ai installé ma box hier soir, vers 23H00. Et aucune connexion. Je reste avec le chenillard lent. J'ai suivi les instructions j'ai branché sans rallonge ou prise multiple. J'ai branché la box avec son plug ainsi que le branchement téléphonique. J'ai essayé dans deux pièces différentes avec donc deux branchements. J'ai essayé de changer le pug (celui de la box tv et celui de la boxfree), mais rien n'y fait. J'ai laissé la box tourner longtemps pour voir mais rien du tout. Je suis donc inquiet.

J'ai suivi ces différentes étapes proposées par Free ainsi que le forum (après des recherches), sauf la dernière étape proposant d'essayer chez un ami n'ayant personne à disposition et que la box en question fonctionnait très bien dans l'ancien logement :

Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
    Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
    Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
    Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
    Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
    Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
    Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
    Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).

Sur une recherche internet, quelqu'un était dans la même situation et au final il a envoyé ceci :

Bonjour tout le monde je viens aux nouvelles.

Ca y est ma connexion marche enfin. Je vous explique: tout dépendait en fait de France Télécom. Après de longues heures sur le chat j'ai obtenu un rendez-vous avec le technicien qui est passé chez moi et qui a donc envoyé un ticket GAMOT et en effet la ligne ne marchait pas du tout. J'ai juste attendu quelques jours et au miracle un beau matin l'heure était apparue sur la Freebox.

Voili voilou. Sur ce, merci de votre aide, je me ferais un plaisir de vous aider en cas de besoin...

PS : sur la gestion en ligne de mon compte, un numéro 01 est apparu : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Mais je reste bloqué (pour le moment) à l'étape 5.

PS² : en regardant sur internet (forum freenews & aduf notamment), des personnes dans une situation plus que similaire ont vu leur problème disparaitre via l'intervention rapide d'un technicien itinérant et/ou une demande un ticket GAMOT.

VEuillez pardonner mon long message, mais je voulais donner un maximum d'informations.
Je dois également contacter l'assistance téléphonique, mais je voulais voir si des réponses pouvaient m'être apportées en attendant de les appeler ce soir (sortie de travail).
« Modifié: 26 October 2016 10:33:05 par Octobrachia »

mowa

Bonjour Octobrachia,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 24/10/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire les tests préliminaires et ouvrir un ticket d'incident si necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Octobrachia

Merci pour votre réponse.

C'est bien ce qu'il me semblait et ce j'avais lu. Je les appelle au plus vite. Et reviens vers vous pour l'évolution.

mowa

Je vous en prie Octobrachia  ;)
De ma part aussi je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de l'évolution de votre ticket.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Octobrachia

Bonjour à vous Mowa,

Le ticket à été ouvert il y a 48H. Je voulais savoir où en était Free quand à l'intérêt pour ma ligne téléphonique et internet.
Merci par avance.

Cordialement,

mowa

Bonjour Octobrachia,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert le 26/10 suite au souci de synchronisation rencontré.
Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Octobrachia

Merci Mowa.
C'est cette information que j'avais, il me manquait la suite. J'espère néanmoins que cela sera entamé en début de semaine prochaine.

mowa

Je vous en prie Octobrachia.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de l'évolution de votre ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Octobrachia

Bonjour à vous Mowa,

En ce délicieux jours, je voulais savoir où en était ma demande. Quels tests ont-ils effectué ?
Même si vous aviez dit venir à moi, je préfère questionner régulièrement, afin que rien ni personne ne soient oubliés.

Cordialement,

mowa

Bonjour Octobrachia,
merci de procéder à certaines vérifications, un par un les points suivants :
- le câble reliant votre prise téléphonique murale (prise en T) à votre Freebox doit être branché dans le port "xDSL" au dos de celle-ci ;
- ce câble doit être celui fourni dans votre colis Freebox ;
- le FreePlug (ou alimentation) doit être relié à une prise électrique simple ;
- si vous disposez d'un abonnement ligne fixe France Telecom - Orange (dégroupage partiel), assurez-vous que chacune de vos prises téléphoniques est équipée d'un filtre ADSL ;
- essayez enfin de connecter votre Freebox à une autre prise téléphonique de votre logement.
Comme convenu, nos services vous recontacteront ensuite par téléphone.
A votre disposition.
Cordialement.

Octobrachia

Bonjour Octobrachia,
merci de procéder à certaines vérifications, un par un les points suivants :
- le câble reliant votre prise téléphonique murale (prise en T) à votre Freebox doit être branché dans le port "xDSL" au dos de celle-ci ;
- ce câble doit être celui fourni dans votre colis Freebox ;
- le FreePlug (ou alimentation) doit être relié à une prise électrique simple ;
- si vous disposez d'un abonnement ligne fixe France Telecom - Orange (dégroupage partiel), assurez-vous que chacune de vos prises téléphoniques est équipée d'un filtre ADSL ;
- essayez enfin de connecter votre Freebox à une autre prise téléphonique de votre logement.
Comme convenu, nos services vous recontacteront ensuite par téléphone.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre réponse.

C'est une chose que j'avais déjà fait au moment de la demande d'incidence (le 26.10.2016).
Il faut que je recommence (et donc débrancher la box) ? car je l'avais fait une première fois afin d'anticiper l'appel au service technique Free (que j'ai eu le 26 au téléphone) afin que eux, ensuite, puissent faire tester la ligne, puis demandent à FT de faire des tests.

Savoir si je dois refaire les étapes tests 5 jours après pour voir si cela débloque quelque chose. Je sais juste que ce matin c'était toujours le chenillard lent (j'ai laissé la box branchée depuis le 26).
« Modifié: 31 October 2016 12:24:12 par Octobrachia »

Octobrachia

S'ajoute au message précédent (juste au-dessus) le fait que les ID FreeWifi ne sont plus reconnus depuis hier soir.