Bonjour,
(ce message fait suite à un déménagement et une première demande lorsque ma commande était bloquée à l'étape 4)
J'ai installé ma box hier soir, vers 23H00. Et aucune connexion. Je reste avec le chenillard lent. J'ai suivi les instructions j'ai branché sans rallonge ou prise multiple. J'ai branché la box avec son plug ainsi que le branchement téléphonique. J'ai essayé dans deux pièces différentes avec donc deux branchements. J'ai essayé de changer le pug (celui de la box tv et celui de la boxfree), mais rien n'y fait. J'ai laissé la box tourner longtemps pour voir mais rien du tout. Je suis donc inquiet.
J'ai suivi ces différentes étapes proposées par Free ainsi que le forum (après des recherches), sauf la dernière étape proposant d'essayer chez un ami n'ayant personne à disposition et que la box en question fonctionnait très bien dans l'ancien logement :
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Sur une recherche internet, quelqu'un était dans la même situation et au final il a envoyé ceci :
Bonjour tout le monde je viens aux nouvelles.
Ca y est ma connexion marche enfin. Je vous explique: tout dépendait en fait de France Télécom. Après de longues heures sur le chat j'ai obtenu un rendez-vous avec le technicien qui est passé chez moi et qui a donc envoyé un ticket GAMOT et en effet la ligne ne marchait pas du tout. J'ai juste attendu quelques jours et au miracle un beau matin l'heure était apparue sur la Freebox.
Voili voilou. Sur ce, merci de votre aide, je me ferais un plaisir de vous aider en cas de besoin...
PS : sur la gestion en ligne de mon compte, un numéro 01 est apparu : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Mais je reste bloqué (pour le moment) à l'étape 5.
PS² : en regardant sur internet (forum freenews & aduf notamment), des personnes dans une situation plus que similaire ont vu leur problème disparaitre via l'intervention rapide d'un technicien itinérant et/ou une demande un ticket GAMOT.
VEuillez pardonner mon long message, mais je voulais donner un maximum d'informations.
Je dois également contacter l'assistance téléphonique, mais je voulais voir si des réponses pouvaient m'être apportées en attendant de les appeler ce soir (sortie de travail).