JulienLuxy

Boitier Optique, module et jarretière
« le: 14 October 2016 10:55:55 »
Bonjour,

Tout nouvel abonné, je viens de recevoir ce matin ma freebox revolution.
en voulant l'installer, je m'aperçois que dans le carton il manque 2 éléments, le module optique et la jarretière optique.
Comment faire pour les recevoir ? J'essaie de contacter le 3244, après avoir mis mes identifiants, une bande m'informe des horaires, et me demande de rappeler aux horaires données.
(j'essaie depuis 10h30, et toujours la même bande).

Dans le manuel d'installation, on parle de prise optique murale. Ca me parle pas du tout, j'étais chez numéricable, et la box était branché à la fibre mais pas acec une prise optique mais un câble coaxial si je dit pas de bêtise.

Pour le boitier, je peux en acheter un et l'installer moi-meme ou je dois faire appel à un technicien ?
Pour recevoir les éléments manquants, y a t-il une adresse mail ou écrire ?

Mon installation est à l'étape 4, et je n'ai pas encore accès à l'espace client.

Merci pour vos réponses.

Julien

Carlito95

Re : Boitier Optique, module et jarretière
« Réponse #1 le: 20 October 2016 17:32:20 »
Bonjour,

Même problème pour moi, module SFP et jarretière optique manquante dans l'emballage. Appel de la hotline :" on va demandé un envoi, il faudra probablement attendre le début de semaine prochaine". As-tu reçu le kit optique depuis le 14/10 ?

fibre75

« Réponse #2 le: 20 October 2016 18:12:55 »
Bonjour,
Même cas pour moi:
J'étais avec Fibre Orange et demandé de passer à Free.
12/10 : Un technicien est passé pour raccorder la fibre Free dans mon appartement
13/10 : j'ai reçu le freebox Revolution sans kit optique
13/10 : j'ai appelé se support Free, qui a ouvert un ticket Incident!?
19/10 : J'ai reçu un email de Free pour me dire que mon numéro fixe sera transféré à Free aujourd’hui (portabilité)
20/10 (aujourd'hui) je n'ai plus de téléphone fixe avec Orange
J'ai appelé encore le support, on m'a dit que je vais recevoir le kit 'bientôt' (ça fait déjà une semaine)
et sur le suivi de ma ligne : j'ai le jolie message :  Etape 6  Votre connexion est activée.
Que faire ?

Carlito95

« Réponse #3 le: 21 October 2016 13:16:12 »
Bonjour Fibre75,

Une semaine depuis ton 1er appel à la hotline et tu n'as toujours pas reçu le kit optique (jarretière + module SFP)?!. Ca craint !
J'espère que je recevrais le miens plus rapidement (je l'espère en début de semaine prochaine). A défaut, nous avons la possibilité de résilier l'abonnement Free sous 14 jours à réception de la Freebox. Et pour être franc, j'envisage de plus en plus la résiliation même si je suis impatient d'avoir la fibre. Je suis actuellement abonné à Numéricâble avec un débit de 100Mbits et j'ai la possibilité de souscrire à Orange Fibre donc si Free tarde encore, j'ai la possibilité d'aller voir ailleurs sans problème.

Carlito95

« Réponse #4 le: 25 October 2016 19:31:53 »
Bonjour Fibre75,

J'imagine que tu as obtenu le kit optique par un intermédiaire commun ? (Doctor Strange)
Il me semble que j'ai retrouvé une trace de toi sur un autre forum et cette personne a réglé notre problématique de module SFP et jarretière optique très très rapidement.

En tout cas, pour moi c'est résolu et dans la journée.