Titoudu37

Bonjour à tous,
 J'ai eu beau retourner Google et le forum, je ne trouve pas de réponse à cette question.

Je me suis inscrit en appelant le samedi 24/09/16 (d'ailleurs on ne reçoit aucune confirmation par SMS ou email, j'étais un peu dans l'expectative...)
Lundi 26/09/16 : "ETAPE 3", inscription validée par France Télécom et coupure de tous les services d'Orange que je quitte pour aller chez Free (avec portabilité du numéro).

Depuis donc 1 semaine, je n'ai plus Internet, plus de téléphone et plus de télé. Certains diront que ce n'est pas si grave sauf que, le problème est que je travaille à domicile et que sans téléphone ni Internet, je suis en galère !!!!!!!  :o

J'utilise bien la connexion de mon portable, lui aussi chez Free, sauf que j'ai des débits pourris, et que depuis qu'ils sont limités sur les antennes Orange, c'est encore pire.

Donc : Ca dure combien de temps en général la galère ??????
Parce que là, j'ai beau avoir Free, je comprends rien... ???

Merci

mowa

Re : Bloqué "ETAPE 4" : Ca dure combien de temps cette histoire ???
« Réponse #1 le: 01 October 2016 14:01:19 »
Bonjour Titoudu37,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Titoudu37

« Réponse #2 le: 01 October 2016 14:07:36 »
Bonjour Mowa,
Merci de votre rapidité.
MP envoyé.

mowa

« Réponse #3 le: 01 October 2016 14:13:32 »
Bonjour Titoudu37,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
    26/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Jeudi,  29/09/2016 à 9:42
Je tiens à préciser que l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Titoudu37

« Réponse #4 le: 01 October 2016 14:22:47 »
Merci de votre retour rapide Mowa.

J'espère que ce sera opérationnel en début de semaine prochaine, je suis vraiment en galère pour le travail (pas de pièce jointe aux emails, envoie/reception ultra longues, déconnexions, pas de ligne fixe pour le bureau, etc.)

mowa

« Réponse #5 le: 01 October 2016 14:25:25 »
Je vous en prie Titoudu37, c'est ce que j'espère aussi ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

pompote

« Réponse #6 le: 01 October 2016 14:40:43 »
Bonjour moi aussi je suis bloqué à l'étape 4 que faire merci

mowa

« Réponse #7 le: 01 October 2016 14:45:41 »
Bonjour pompote,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 01 October 2016 15:48:41 »
Bonjour pompote,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert hier suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Ligne cablée le 27/09/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Colis Livré le :    Jeudi,  29/09/2016 à 10:05.
Le traitement de ce dernier est mené par le service responsable, je vous invite alors à patienter le temps que le necessaire soit fait.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Titoudu37

« Réponse #9 le: 02 October 2016 11:26:31 »
Pour revenir sur mon cas, J'ai une connexion depuis ce matin Dimanche 02/10/2016 (je pensais pas que c'était possible le weekend mais c'est cool  8) ).
Par contre tout fonctionne sauf le téléphone.
J'avais demandé la portabilité de mon numéro car mes clients ont cet ancien numéro dégroupé (les numéros FT de ma région commencent par 02.47... et le mien, donné par Orange, est en 02.34...).
Je dois passer en SIP (principale raison de mon passage chez Free) et j'ai donc choisi ce matin un numéro FreeBox en 09 sur mon espace Free.
Je n'avais pas testé le téléphone avant et je ne sais pas si il marchais avant que je ne fasse cette manipulation.
Quand j'essais d'accéder à la partie "Téléphonie" de mon espace, j'ai un message :"Une opération est en cours sur votre service de téléphonie. Veuillez retenter plus tard."
Au delà du 09, est il normal que mon numéro porté (02.34...) ne sonne pas ?
Merci

mowa

« Réponse #10 le: 03 October 2016 09:52:14 »
C'est ce que je vois justement Titoudu37 en faisant le suivi de votre dossier  8) ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 heures, 35 minutes
Heure de la box :    03/10/2016 10:48:43
Pour votre portabilité je vois qu'elle a bien été effectuée, si votre souci persiste toujours, il faudra donc prendre contact avec le service technique directement au 3244.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.