alonso

Quel est le vrai délai d'installation d'une freebox?
« le: 29 September 2016 22:43:02 »
Bonjour,
Lors d'une souscription freebox, le télévendeur annonce un délai  de 6 à 10 jours d'installation
J'ai souscrit le 30 août, après 1 mois, je suis toujours bloqué à l'étape 3 .

J'ai déjà dû débloquer une erreur le 6/09. Pour cela, j'ai du rappeler le numéro 32 44 jamais disponible malgré des tentatives toutes les heures de la journée, 2 jours de suite, puis le numéro surtaxé en 08 a été mon seul recourt. Résultat 9 euros de hors forfait pour juste confirmer la même adresse.

Quel est le vrai délai d'obtention d'installation d'une freebox????
Free propose t'il au moins un dédommagement pour le temps perdu au 32 44 et le hors forfait, et le non respect du délai annoncé lors de la vente?

Merci pour votre réponse

mowa

Re : Quel est le vrai délai d'installation d'une freebox?
« Réponse #1 le: 30 September 2016 10:59:49 »
Bonjour alonso,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 30 September 2016 11:51:13 »
Bonjour alonso,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 30 September 2016 13:18:38 »
Bonjour alonso,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  13/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 17 jours (OKAR)
-    20/09/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    26/09/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-10-28)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
La date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 28/10, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

alonso

« Réponse #4 le: 30 September 2016 18:20:08 »
Bonsoir,
Je suis tres surpris que cette donnée ne soit pas transmise automatiquement au client, alors qu un enorme delai est connu...

2Mois d attente minimum, ce n est clairement pas ce qui est annoncé par le televendeur de Free lors de la vente. Combien de temps ensuite cela prendra. ?
Que propose free en compensation  ?
Puis je avoir au moins des logins free qui permettent d'aller autre part que le suivi de mon inscription sur mon espace client., avoir acces au service de resiliation.
Puis je avoir des logins freewifi ?
Ce delai est inadmissible au vu de toute les demarche a faire par internet dd nos jours lors d un déménagement.

Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 01 October 2016 11:02:44 »
Je comprends alonso mais dans les cas de saturation les délais peuvent etre allongés, d'ailleurs c'est FT qui nous transmets les dates prévisionnelles puisque la saturation est occasionnée à leur niveau.
Je tiens à vous préciser que l'activation des identifiants freewifi est effectuée systématiquement après le cablage de la ligne.
En ce qui concerne la facturation, elle ne débute qu'après avoir les services Free opérationnels sur le logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

alonso

« Réponse #6 le: 01 October 2016 20:12:12 »
 Bonjour
Pouvez vous m expliquer pourquoi le reseau est saturé alors que le precedent occupant de ma maison a eu internet jusqu'au jour de ma souscription et de son depart. Cela aurait simplement du etre un changement de nom de la ligne.... la ligne ne peut pas avoir disparu. Nous avons meme confirmé le nom de l ancien proprietaire lors de la souscription. Se peut il qu il n est pas résilié a temps  pour que FT considere la ligne toujours occupé ?
Que propose free en compensation de l'attente ?  On devrait avoir acces au moins au free wifi.
Cordialement

alonso

« Réponse #7 le: 17 October 2016 17:11:44 »
Bonjour,
Avez vous des informations complémentaires. a me donner suite à ma demande du 1/10. Restée sans réponse. ?   Quelles sont les solutions, quel delai doit on encore subir apres le 28/10, sans aucune solution proposée par Free ?
Cdlt

sebastopaul

Re : Re : Quel est le vrai délai d'installation d'une freebox?
« Réponse #8 le: 17 October 2016 23:47:57 »
Bonjour,
Avez vous des informations complémentaires. a me donner suite à ma demande du 1/10. Restée sans réponse. ?   Quelles sont les solutions, quel delai doit on encore subir apres le 28/10, sans aucune solution proposée par Free ?
Cdlt

D'après les infos, c'est une saturation de la boucle locale (coté Orange) . Il n'y a plus de place au Nra pour te raccorder car la place a été prise par un abonné x .
Il n'y a pas d'autre solution d'attendre ou de voir avec un voisin s'il veut partager sa connexion.

alonso

« Réponse #9 le: 18 October 2016 20:08:12 »
Merci pour la réponse mais cela ne repond pas à la question. J'ai bien compris la saturation, je la trouve d'ailleurs illogique, c'est deshabiller Pierre pour habiller Paul...
1-Quel delai dois je encore subir apres le 28/10 ?
2- Quel dédommagement Free propose ?  Mes frais de résiliation, me sont meme pas remboursés alors que je le rappelle le changement d'operateur est televendu dans un delai de 6 a 10 jours...
Cdlt

sebastopaul

« Réponse #10 le: 18 October 2016 20:56:55 »
Il n'est pas question de déshabiller Pierre pour Paul. Tu es raccordé sur une position (adresse IP), tu déménages on te raccordes sur une autre position. Et donc ton ancienne position est prise par quelqu'un d'autre. Ce serait tellement plus simple effectivement de te raccorder sur la même position.

Pour ce qui est de la facturation, elle ne débute qu'après avoir les services Free opérationnels sur le logement. Pour demander un dédommagement il faut que de ton côté tu sois facturé pour service non rendu.
Suivi  Ligne en cours de construction  /  13/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 35 jours (OKAR)
-    20/09/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    26/09/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-10-28)
Malheureusement tu ne peux rien faire. Le réseau appartient à Orange, c'est eux qui doivent augmenter les capacités pour raccorder ta ligne.
« Modifié: 18 October 2016 21:01:47 par sebastien »

alonso

« Réponse #11 le: 19 October 2016 06:57:51 »
Je parlais de deshabiller Pierre pour habiller Paul dans le sens où, une ligne existait à ma nouvelle adresse jusqu'au jour de ma souscription. L 'ancien proprietaire de la maison possedait cette ligne. Cette ligne a donc bien etait "déshabillée" pour une autre abonné. Il serait judicieux de conserver les lignes le temps des changements d'occupants. Par ailleurs, il est evident que je ne vais pas conserver l'adresse  ip de mon ancien logement.
Question 1 :  je ne sais toujours pas quel delai je dois subir apres le 28/10...
Question 2   :  ayant conclu un contrat avec le televendeur,pour un raccordement dans 6 a 10 jours, il s'agit bien d un service non rendu. Ce delai engendre bien d'autres  :: frais vous pouvez le comprendre aisement....
Cdlt

Busyspider

« Réponse #12 le: 19 October 2016 08:40:59 »
Il serait judicieux de conserver les lignes le temps des changements d'occupants.
Bonjour

Les demandes de raccordement sont traitées par ordre d'arrivée  par Orange qui gère la Boucle Locale. Les lignes cuivre appartiennent à Orange qui gère la numérotation, les raccordements et les titularités liées aux numéros actifs et inactifs inscrits sur les bases de données Orange.  Il y avait peut-être déjà des personnes en liste d'attente sur ce NRA ...

Et Free ne peut pas  bloquer une ligne d'un ancien occupant. Il doit obligatoirement  demander à Orange  la libération physique de la ligne  du logement concerné,  pour pouvoir ensuite te raccorder sur un accès bien identifié à la nouvelle adresse, avec le bon titulaire (toi) et pas  au nom de l'ancien occupant.. ce qui poserait de sérieux problèmes si cela était le cas.  La ligne ne serait plus à ton nom, et tu ne pourrais plus changer de FAI ensuite.

Donc oui entre la libération de la ligne de l'ancien occupant et la demande pour le nouvel occupant, le tout émis par Free, il se peut qu'il y ait du mouvement dans les opérations de raccordements dans ton quartier et que la ligne cuivre en question aiet déjà été utilisée pour un autre raccordement..   Free  n'est pas l'unique demandeur. Les autres FAI font de même  pour les demandes de raccordement.

Quant au délai légalement prévu, il est inscrit sur les conditions de vente  Free  qui indiquent un délai de 30 jours et sous réserve ...
Quand tout se passe bien, oui le délai moyen constaté est entre 10 et 20 jours ...

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160927.pdf

ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1.
Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique
Une saturation réseau :(  Orange, oui on ne peut rien faire de mieux que d'attendre. Cela fait partie des réserves d’éligibilité annoncées par Free dans les conditions de vente, et  c'est vraiment indépendant de Free.  Le réseau ligne cuivre appartient à Orange .  Free ne peut que subir comme toi dans de telles situations  :-[  Et changer de FAI ne changera rien, sauf à perdre son rang dans la liste d'attente.

alonso

« Réponse #13 le: 19 October 2016 18:06:08 »
Merci pour cette reponse tres complète et tres claire qui aide a la comprehension de la situation.

1-Je regrette cependant qu'il faille aller lire dans les petites lignes du contrat, le delai de 30jours sous conditions (pas en ma possession lors de la souscription par telephone)  alors qu un delai de 6 à 10 jours est televendu...
NB  : je ne suis pas étonné que free soit dans la legalité. Je denonce simplement la methode de vente qui annonce un delai pour vendre et le manque evident de compensation dans des cas comme celui ci.

2- je n'ai toujours pas de delai qui incombe a free apres la desaturation prevu au 28/10...

Cdlt

sebastopaul

« Réponse #14 le: 19 October 2016 20:47:05 »
1) Il y'a des CGV c'est une généralité. Après il y'a des cas ou le raccordement est fait en 4 jours entre le moment de l'inscription et le raccordement.
Free n'est pas dans l'illégalité comme tu sembles le dire. C'est juste que personne ne les lit, considérant cela barbare. Saches qu'en général les closes les plus importantes sont écrites entre les lignes.   

Ce qu'on vient de t'expliquer c'est lors d'une inscription, Free contrôle juste l'offre possible et la disponibilité sur ces équipements. Après il envoie la demande à Orange étape 3 et 4. Après si Orange n'a pas de place voilà.

2) Le délai max de raccordement est d'un mois. D'ailleurs c'est le délai que donne Orange.

alonso

« Réponse #15 le: 19 October 2016 21:25:54 »
1) j'ai bien ecrit légal et non illegal. Bien sur que free est dans la légalité, heureusement ! avec ces condtions generales de vente et toutes "les petites lignes".
Je n'ai jamais denoncé une quelconque illégalité. Je denonce simplement une methode de vente, moralement limite, vu le delai de 6 a 10 jours annoncé sans reserve au telephone et aucun geste commerciaux de compensation

2) il y a donc un delai de 30 jours qui redemarre a chaque etape de l'installation... je suis pas sorti de l'auberge...

sebastopaul

« Réponse #16 le: 19 October 2016 21:32:06 »
Je peux te dire que dans mon entourage les délais sont rapide. Voici un  exemple

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 07 juin 2016.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 09 juin 2016.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le samedi 11 juin 2016.
ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 10/06/2016 par Chronopost n° FW********FR.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Malheureusement tu n'as pas de chance  :-[

Après j'ai aussi remarqué qu'il y'a des régions ou ils sont plus rapide que d'autre pour raccorder les abonnés.

Essaies de voir dans ton entourage si un voisin peut te dépanner.

Busyspider

« Réponse #17 le: 19 October 2016 22:17:00 »
2- je n'ai toujours pas de delai qui incombe a free apres la desaturation prevu au 28/10...
En toute logique, lorsque la zone est désaturée,  FT (Orange) confirme  ou annonce un délai supplémentaire (çà arrive)   et  la demande de raccordement  est  alors lancée, relancée . Ce n'est pas dans l'intérêt de Free de faire attendre de plus  un abonné.  Après oui  ce sont les délais classiques de raccordement , mais si rien d'autre ne bloque çà doit aller assez vite.

alonso

« Réponse #18 le: 31 October 2016 08:49:24 »
Bonjour,
Pouvez vous nous donner des nouvelles sur la desaturation de la boucle locale ?
Le delai de fin de saturation etait prevue pour le 28/10, la situation n'a toujours pas evouluée sur mon espace client ?
Nous en sommes a plus de deux mois d'attente...
Merci par avance

mowa

« Réponse #19 le: 31 October 2016 11:30:13 »
Bonjour alonso,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est dépassée.
26/09/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-10-28)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

alonso

« Réponse #20 le: 02 November 2016 18:01:50 »
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre retour.  Je reste donc en attente de votre réponse etant bloqué depuis plus de 2mois sans internet... mais surtout sans aucune solution  compensative proposée par Free.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #21 le: 03 November 2016 12:27:10 »
Bonjour alonso,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Ligne en cours de construction.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

alonso

« Réponse #22 le: 03 November 2016 17:18:56 »
Bonsoir,
Je vous remercie de l'information. Cependant cette evolution n'apparait pas sur mon espace client, suivi de commande. Je doute donc de son réel declenchement à la date d'aujourd'hui. Je reste egalement en attente de la livraison de la freebox qui augmentera encore le delai, une fois l'etape 4 terminée.
Je regrette encore une fois qu'aucune compensation ne soit proposée par free, suite à ce delai de plus de 2mois superieur a celui de 6 à 10 jours annoncé lors de la televente.
Cdlt

sebastopaul

« Réponse #23 le: 03 November 2016 17:47:16 »
Les conseillers donnent ce délai car c'est le délai moyen. Ensuite entre l'information qu'il te donne et ce que tu vois il faut des fois 48 heures pour la mise à jour.
L'envoi de la freebox est généré dès qu'Orange fait le retour OKAR; il faut compter derrière 72 heures en moyenne. Après saches qu'Orange à 1 mois s'il veut pour te raccorder. Car c'est eux qui raccordent ta ligne au réseau.

Maintenant tu as été victime d'une saturation de la boucle locale, qui appartient à Orange. Et seul Orange dans ce cas débloque la situation puis que le réseau leur appartient.

Technicien408

« Réponse #24 le: 03 November 2016 18:01:49 »
Je vous en prie alonso.
A votre service.

alonso

« Réponse #25 le: 03 November 2016 21:26:01 »
Les conseillers donnent ce délai car c'est le délai moyen. Ensuite entre l'information qu'il te donne et ce que tu vois il faut des fois 48 heures pour la mise à jour.
L'envoi de la freebox est généré dès qu'Orange fait le retour OKAR; il faut compter derrière 72 heures en moyenne. Après saches qu'Orange à 1 mois s'il veut pour te raccorder. Car c'est eux qui raccordent ta ligne au réseau.

Maintenant tu as été victime d'une saturation de la boucle locale, qui appartient à Orange. Et seul Orange dans ce cas débloque la situation puis que le réseau leur appartient.
Bonjour,
Je souhaite apporter quelques remarques à votre message.
1-un delai moyen n 'a pas beaucoup de sens si la dispersion des delais peut aller jusqu'à 10 fois plus...
2- nous verrons si la mise a jour de l'espace client, suivi de commande cite la date d'aujourd'hui...
3-Je ne comprends pas pourquoi free ne reduit pas ce delai de 72h dans les cas de gros depassement de delai. Un petit effort de free ne serait pas de refus.. ce serait meme le minimum.
4-Je commence a bien comprendre la saturation locale... merci encore pour l'explication !
5-Il est tres facile de toujours remettre la faute sur Orange. Free paie certainement Orange pour ce service. Je souscrit a Free, et free doit maitriser ses "sous-traitants" comme toute entreprise.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #26 le: 03 November 2016 21:52:26 »
Orange est propriétaire de son réseau; il fait ce qu'il veut si on peut dire ainsi.

Orange donne une date point barre. Les opérateurs tiers sont obligés de se plier. Free ne commet pas de faute, il est obligé de se plier au diligence de l'opérateur historique.

mowa

« Réponse #27 le: 04 November 2016 11:22:30 »
Bonjour alonso,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT ==>
-    03/11/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-12-30)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

alonso

« Réponse #28 le: 04 November 2016 16:21:45 »
Bonsoir,
Merci de proceder à la résiliation. Je vais passer directement par Orange. J' envoie le courrier de resiliation demain.
Je n'ai pas de mot pour qualifier ce manque de considération, ou d'aide face a vos delais qui augmentent de manière exponentielle.
Le passage a l'etape 4 hier était donc bien fictif et donc clairement pour faire patienter.
Vous etes clairement pas fiable, votre service est deplorable. Vous pensez vraiment que je vais attendre 2mois de plus ?
La seule chose que je souhaite est qu il n'y ait aucune reponse de votre part a mon message car je connais votre excuse : orange.
Au revoir.

sebastopaul

« Réponse #29 le: 04 November 2016 19:29:56 »
Si c'est saturé tu crois vraiment qu'en passant par Orange t'auras plus de place. Saturation boucle c'est le réseau Orange. Et les infos sont fournis par Orange.

Après voilà c'est ton choix. En espérant que l'attente ne sera pas à rallonge......

alonso

« Réponse #30 le: 04 November 2016 21:56:13 »
LOL !
Vous n'aviez pas la même réponse ici...
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=91086.150

Free vous paie désormais pour répondre au message?

sebastopaul

« Réponse #31 le: 04 November 2016 22:32:01 »
LOL !
Vous n'aviez pas la même réponse ici...
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=91086.150

Free vous paie désormais pour répondre au message?

Tu ne lis pas les posts correctement. le post date de 2013  :o :o

Dans ton cas c'est le réseau Orange qui est saturé, tu as été jusqu'à étape 4. En cas de saturation des équipement Free c'est blocage en étape 1.

On est juste là pour donner les infos. Maintenant j'espère pour toi que tu auras internet plus tôt avec Orange. Je pense que ça ne sert plus à rien de poursuivre.........

alonso

« Réponse #32 le: 05 November 2016 17:27:28 »
C est ce que je disais, il y a deux messages. Je ne souhaite pas de reponse. Car free ne propose RIEN depuis 2 mois, et n'a aucune fiabilité dans les delais annonces.
Pour information, j'ai lancé la souscription orange. Il y a un pret gratuit d'une cle 3G, en cas de dépassement du delai de 10 jours... enfin une compensation, une consideration ! . Orange prend ses responsabilités... Free n'en assume aucune... c'est ce qui est derangeant.

Sur ce bonne continuation.