Bonsoir
Ce n'est ni Free, ni Bouygues Telecom qui coupe un accès en cas de changement d'opérateur, mais c'est Orange qui est gestionnaire des lignes sur la Boucle locale et qui assure les raccordements, lors des changements d'opérateur.
Free a envoyé une demande à Orange pour ton câblage, et Orange a câblé apparemment, activant ainsi le nouvel opérateur (Free) et en débranchant donc l'ancien opérateur (BYtel) Ce sont les procédures classiques de raccordement, il n'y a rien de bizarre dans tout cela.
Là il faut attendre l'arrivée de la Freebox. C'est courant, comme situation, beaucoup de demandes lors les Ventes Privées et la logistique (envoi des box) peine à suivre. (c'est un constat, vu sur les forums d'entraide)
On ne peut pas tout avoir, avoir un prix canon défiant toutes concurrence et un service sans les inconvénients des nombreuses demandes.
Tu peux en attendant la Freebox brancher un modem ADSL pour avoir internet, un modem simple suffit (pas une box qui ne fonctionnera pas) Les paramètres pour ce modem
http://www.free.fr/assistance/2251.html#step-2253