med30

Bonjour,

J'ai souscris à l'offre Vente privée Freebox Crystal à 29,99€/mois + Option FREEBOX TV à 1,99€/mois Mardi 30 Aout, ma ligne vient d'etre couper cet après midi alors que je n'ai pas reçu la Freebox et sur le site de Free dans suivi d'inscription ma ligne est activé et la Freebox est en cours d'envoi "Colis en cours de préparation ". Là je suis vraiment en colère cotre Free, pas d'internet, pas de téléphone et pas de télévision. je n'ai même pas été informé de la coupure et mon ancien opérateur Bouygues Télécom je n'ai sais pas s'il est au courant car je n'ai pas reçu d’émail de mon ancien operateur non plus comme quoi je vais être coupé à tels date. A qui il faut s'adresser pour résoudre cette désagréable situation pour ne pas dire dans ce ***** que Free m'a causé?  >:(

Merci d'avance de votre aide dans le plus brefs délais.

Cordialement,

Modération : attention votre langage
« Modifié: 07 September 2016 22:16:16 par sebastien »

Busyspider

Bonsoir

Ce n'est ni Free, ni Bouygues Telecom qui coupe un accès en cas de changement d'opérateur, mais c'est Orange qui est gestionnaire des lignes sur la Boucle locale et qui assure les raccordements, lors des changements d'opérateur.

Free a envoyé une demande à Orange pour ton câblage, et Orange a câblé apparemment, activant ainsi le nouvel opérateur (Free) et en débranchant donc l'ancien opérateur (BYtel) Ce sont les procédures classiques de  raccordement, il n'y a rien de bizarre dans tout cela.

Là il faut attendre l'arrivée de la Freebox. C'est courant, comme situation, beaucoup de demandes  lors les Ventes Privées et la logistique (envoi des box) peine à suivre. (c'est un constat, vu sur les forums d'entraide)

On ne peut pas tout avoir, avoir un prix canon défiant toutes concurrence et un service sans les inconvénients des nombreuses demandes.
Tu peux en attendant la Freebox brancher un modem ADSL pour avoir internet, un modem simple suffit (pas une box qui ne fonctionnera pas) Les paramètres pour ce modem

http://www.free.fr/assistance/2251.html#step-2253

med30

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas de Modem ADSL. Le constat est c'est Free qui fait les démarches auprès de l’opérateur historique, il y a des étapes mais il ne les sont pas respecter et du coup je me retrouve sans Freebox alors que ma linge est migré de Bouygues à Free. Tu me dis qu'il n'arrive pas à gérer les demandes de l'offre promotionnelle du faite de son succès, pourquoi ils ont prolongé l'offre de 24h c'est à dire au 31 Aout à 06h00? Et pourquoi l'offre est restée sur vente privée jusqu'au 06 Septembre ? Et mettre leur futures clients dans une situation désagréable, je ne sais pas s'il y a des gens dans la même situation que moi sur le forum ? Je vais demander des dommages pour préjudice subi.
De tout façon je n'ai pas le choix, une fois que le processus est lancé c'est difficile de revenir en arriéré, si non je m'enfonce encore dans cette situation si je fais machine arrière.

Merci qui?
Merci FREE
http://www.universfreebox.com/article/36280/La-Vente-Privee-Freebox-a-1-99-se-termine-dans-quelques-heures-et-elle-ne-sera-pas-prolongee
« Modifié: 07 September 2016 20:11:20 par med30 »

sebastopaul

Il y'a des délais à respecter. En faisant le suivi sur ton compte Free tu aurais vu l'étape 4 qui a un délai de 10 à 21 jours.

Tu n'as pas lu les CGV très certainement.

med30

Bonjour,

Tout d'abord par politesse, on commence un message par un bonjour ou un Bonsoir ;). Le délais ce n'est pas mon problème, mon problème c'est que Free n'a pas envoyé la Freebox avant que France Télécom migre ma linge ADSL de Bouygues à FREE, et que je suis sans internet pour plusieurs jours >:(.
« Modifié: 08 September 2016 18:12:55 par med30 »

med30

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi les techniciens Free présent dans ce forum ne viennent pas à mon aide, Il n y a pas d’empathie ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,