jl11

Résiliation de l'ancien FAI
« le: 26 August 2016 10:19:59 »
Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum et veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Ayant comme opérateur SFR, j'ai souscrit un abonnement Free le 25 août 2016. A quel moment exact je dois résilier mon abonnement à SFR. Si je le fait immédiatement je vais me retrouver sans internet (Du moins je le suppose). Quel est le moment propice pour cette résiliation. Merci de m'aider car je suis un peu perdu.

Technicien408

Re : Résiliation de l'ancien FAI
« Réponse #1 le: 26 August 2016 12:08:37 »
Bonjour jl11,
Vous procédez à la résiliation de votre abonnement chez votre ancien FAI après l'activation de votre ligne chez free.
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

jl11

« Réponse #2 le: 26 August 2016 12:35:29 »
Bonjour

Merci pour votre rapidité.  ;D

MP envoyé avec mon N° de téléphone

Encore merci à vous de m'aider

jl11

« Réponse #3 le: 27 August 2016 08:14:14 »
Bonjour
Tout d'abord merci pour la rapidité des réponses que j'ai eu par MP. je pense avoir communiqué les renseignements demandés. Merci d'avoir la gentillesse de me tenir au courant pour la suite. Question importante. Lorsque la ligne est écrasée par la nouvelle comment fait on pour pouvoir communiquer avec l'ancien FAI pour lui signaler la résiliation puisqu'on doit attendre que la FREEBOX soit mise en service avant de résilier avec l'ancien FAI.

Merci pour vos réponses

mowa

« Réponse #4 le: 27 August 2016 09:22:34 »
Bonjour jl11,
je tiens à vous informer que vous devez attendre le temps d'avoir accès aux services Free afin de demander la résiliation de votre ancien abonnement adsl, vous pouvez prendre contact avec votre ancien FAI afin d'avoir la procédure de résiliation.
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jl11

« Réponse #5 le: 27 August 2016 11:05:45 »
Merci pour votre réponse et pour votre réactivité. j'avais déjà donné mon N° de tph à  Technicien408 dont je n'ai plus de nouvelles. Je vais donc vous donner ce N° par MP.

jl11

« Réponse #6 le: 27 August 2016 11:16:46 »
Veuillez m'excuser mais je me suis trompé de nom pour le technicien.
Celui dont je n'ai plus eu de nouvelles est le Technicien Free
G33K. Veuillez me pardonner de cette bourde :D

jl11

« Réponse #7 le: 27 August 2016 11:19:48 »
Excusez moi je suis perdu avec tous ces techniciens. je me suis encore planté. je confirme que c'est bien technicien408 dont je n'ai plus de nouvelle.

mowa

« Réponse #8 le: 27 August 2016 11:53:55 »
Bonjour jl11,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
    26/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jl11

Re : Re : Résiliation de l'ancien FAI
« Réponse #9 le: 27 August 2016 12:37:05 »
Bonjour jl11,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
    26/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci à vous mowa vous êtes super sympa de m'avoir renseigner. ;D

Bonne journée à vous

mowa

« Réponse #10 le: 27 August 2016 15:42:44 »
Je vous en prie jl11 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jl11

« Réponse #11 le: 29 August 2016 10:39:22 »
Bonjour jl11,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour

En consultant mon espace abonné je suis toujours à l'étape 3. C'est normal?

Merci  ;D

Technicien408

« Réponse #12 le: 29 August 2016 11:19:18 »
Bonjour jl11,
Le raccordement de votre ligne est en cours =>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

jl11

« Réponse #13 le: 29 August 2016 11:25:55 »
Bonjour

Merci de m'avoir tenu au courant ;D

Bonne journée

Technicien408

« Réponse #14 le: 29 August 2016 11:36:18 »
Je vous en prie jl11.
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

jl11

« Réponse #15 le: 30 August 2016 12:29:44 »
Bonjour

Voudriez vous me confirmer que j'ai bien la promotion souscrite le 25/08/2016 pendant un an au prix de 9,99 € par mois pour la Freebox révolution.

Merci à vous

Cordialement

mowa

« Réponse #16 le: 30 August 2016 13:05:55 »
Je vous confirme bien cela jl11  8) ==> Validation    Appel Sortant - Promo Fbx Revolution 12 mois à 9,99€/mois + Frais résils remboursés
(25/08/2016 12:17:25) ++
Je vous invite alors à nous envoyer une demande de remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur + la facture en question par courrier à cette adresse :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
ou par fax au :  0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #17 le: 30 August 2016 13:43:44 »
Bonjour

Voudriez vous me confirmer que j'ai bien la promotion souscrite le 25/08/2016 pendant un an au prix de 9,99 € par mois pour la Freebox révolution.

Merci à vous

Cordialement

Oui jl11, je vous confirme votre inscription à l'offre promotionnelle Freebox Revolution 12 mois à 9,99€/mois avec remboursement des frais de résiliation de votre ancien FAI.
Cordialement

jl11

« Réponse #18 le: 30 August 2016 13:49:53 »
Merci Technicien408. de m'avoir communiqué cette confirmation

Bonne journée à vous ;D

Technicien408

« Réponse #19 le: 30 August 2016 16:14:01 »
Je vous en prie jl11.
Bonne journée à vous aussi.

arthurus04

« Réponse #20 le: 31 August 2016 00:57:26 »
Idem pour moi

erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"

Je ne comprend pas, je viens d’emménager dans un logement ...

Technicien408

« Réponse #21 le: 31 August 2016 16:50:04 »
Bonjour arthurus04,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

jl11

« Réponse #22 le: 31 August 2016 20:18:34 »
Bonjour

Demain jeudi je devrai recevoir la Freebox par UPS. Dès réception est ce que je dois la brancher? Car après vérification  dans mon espace abonné je suis toujours à l'étape 4. Donc la synchro risquerai de ne pas se faire si je suis toujours en cours de raccordement ;D

Merci à vous pour les renseignements

sebastopaul

« Réponse #23 le: 31 August 2016 21:37:43 »
Bonjour

Demain jeudi je devrai recevoir la Freebox par UPS. Dès réception est ce que je dois la brancher? Car après vérification  dans mon espace abonné je suis toujours à l'étape 4. Donc la synchro risquerai de ne pas se faire si je suis toujours en cours de raccordement ;D

Merci à vous pour les renseignements

Tu la branches. Sauf si ton ancien opérateur est toujours fonctionnel

jl11

« Réponse #24 le: 31 August 2016 22:36:39 »
Merci Sebastien pour ta réponse. Pour l'instant j'ai toujours ma ligne SFR qui fonctionne. La preuve je pose des questions sur le forum ;D. Donc si je comprends bien dès que ma ligne SFR sera coupé ça voudra dire que la ligne sera prise par FREE et c'est à ce moment là que je brancherai la Freebox.

sebastopaul

« Réponse #25 le: 31 August 2016 22:37:37 »
Tout à fait.

jl11

« Réponse #26 le: 31 August 2016 23:07:22 »
Merci à toi ;D

Bonne nuit ;D

Technicien408

« Réponse #27 le: 02 September 2016 15:51:58 »
Bonjour arthurus04,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

jl11

« Réponse #28 le: 02 September 2016 18:33:43 »
Bonjour

Je suis toujours à l'étape 4. j'ai reçu la Freebox et j'ai toujours la ligne SFR. ça commence à faire long pour changer de Fournisseur. Merci de me tenir au courant ;D

sebastopaul

« Réponse #29 le: 02 September 2016 19:37:20 »
Bonjour

Je suis toujours à l'étape 4. j'ai reçu la Freebox et j'ai toujours la ligne SFR. ça commence à faire long pour changer de Fournisseur. Merci de me tenir au courant ;D

Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours. Sois patient tu as déjà reçu ta freebox.

jl11

« Réponse #30 le: 02 September 2016 21:55:50 »
Encore merci Sebastien pour ton encouragement ;D

jl11

« Réponse #31 le: 10 September 2016 08:35:31 »
Bonjour

J'aurai dû être connecté sur Free le 5 septembre mais suite a une erreur un ticket a été ouvert. Par contre mon ancien FAI SFR s'est aperçu que je n'avais plus la ligne SFR et me demande de le contacter. Voici son message

"Nous nous sommes aperçus que vos services Internet Haut Débit ont récemment été coupés.

S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de démarche auprès d’un autre opérateur, contactez-nous immédiatement au 1023(1) ; nous rétablirons vos services dans les meilleurs délais.

Si vous avez déménagé, vous devez nous communiquer vos nouvelles coordonnées au

1023(1) en choisissant « commercial » dans le menu vocal : nous nous chargeons de transférer votre abonnement et vos services ADSL à votre nouveau domicile.

Si vous ne souhaitez pas conserver votre offre SFR, il est impératif de nous contacter au

1023(1) pour mettre un terme à votre facturation."

Dois je attendre que ma ligne soit en activité pour résilier où dois je le faire maintenant et est il préférable de le faire part lettre recommandée avec AR

Merci pour vos réponse