ceedjay

Inscription bloquée étape 1 depuis le 8/08/16
« le: 19 August 2016 20:46:11 »
Bonjour,

Ayant moi-même pris un abonnement courant juin à Freebox Revolution et très content depuis, j'ai conseillé à ma belle mère de quitter SFR suite à leurs augmentations de tarifs et d'aller chez Free.

Sauf que contrairement à moi - demande effectuée le 22/06 et ligne opérationnelle le 4/07 - le suivi de connexion est bloqué sur l'étape 1 depuis le 8/08. Nous avons bien reçu le mail de prise en compte de la demande de portage de la ligne mais plus rien depuis.

Ce n'est pas vraiment le fait qu'il y ait un délai qui pose problème. C'est que ce portage est fait dans le cadre de l'article L121-84 suite à augmentation de tarif de la part de SFR. La fin du délai de 4 mois après l'augmentation, qui permet de résilier sans frais, est fixée au 3/09. Si le portage n'est pas effectif avant cette date, ma belle mère devra payer des frais de résiliation à SFR !

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi pour moi, l'activation est passée en étape 4 au bout de trois jours alors que là, rien depuis 12 jours ? En admettant que cela change d'ici quelques jours, si après il faut 15 jours à FT pour raccorder la ligne, alors nous serons hors délais e bons pour 45 euros de frais de résiliation.......frais que Free est le seul à ne pas rembourser.

Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement
JS

ceedjay

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 8/08/16
« Réponse #1 le: 20 August 2016 13:57:06 »
Rebonjour,

Cela fait maintenant 12 jours sans aucune nouvelle de qui que ce soit. J'ai bien peur que ce soit le DSLAM Free qui est saturé, donc ça peut durer comme ça des mois et ma belle-mère va se retrouver avec des frais à payer. En admettant que le suivi passe à l'étape 4 d'ici quelques jours, si ensuite c'est la boucle FT qui est saturée, ça va durer des mois.

Commet fait-on pour annuler la demande d'abonnement ?

En plus, il est impossible de joindre qui que ce soit chez Free, c'est pas acceptable, ça !

Merci.
JS

franck10

« Réponse #2 le: 20 August 2016 15:58:56 »
Bonjour,

Où que vous alliez si le NRA est saturé ce sera pareil. Vous pouvez rester chez Free et prendre votre mal en patience. J'en suis à 2 mois d'attente, si début Septembre je n'ai pas de nouvelle je suis reparti pour 1 mois d'attente ... C4est la loterie à chaque début de mois pour avoir une place au NRA ... Bon courage à vous.

Technicien408

« Réponse #3 le: 22 August 2016 15:52:53 »
Bonjour franck10,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

franck10

« Réponse #4 le: 22 August 2016 16:09:15 »
Ce n'est pas moi qu'il faut aider mais ceedjay.

Moi je dois me contenter d'attendre, peu importe pour Free si ça doit durer X mois ...

ceedjay

« Réponse #5 le: 22 August 2016 22:09:05 »
Bonsoir,

La ligne existe et est active, c'est ça que je ne comprends pas. Ma belle-mère est chez SFR. Et d'après le site francois04, il y a de la place sur le DSLAM Free. Donc, je ne comprends pas ce qui coince

Oui, c'est à moi qu'il faudrait répondre s'il vous plait.

Merci.
JS

ceedjay

« Réponse #6 le: 23 August 2016 11:34:43 »
Bonjour

Pourquoi on ne me répond pas ? Ke suis puni ?

Merci
Js

Technicien408

« Réponse #7 le: 23 August 2016 12:57:14 »
Bonjour ceedjay,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

ceedjay

« Réponse #8 le: 23 August 2016 13:19:48 »
Bonjour

Je lai fait hier avec le lien vers le fil de discussion et toutes les infos demandees.....

A moins qu'il faille passer par un autre biais mais je ne trouve pas de moyen de répondre a un thread en mp.

Merci
Js

Technicien408

« Réponse #9 le: 23 August 2016 14:37:32 »
Merci de voter retour ceedjay.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1 =>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur  part.
Cordialement

ceedjay

« Réponse #10 le: 23 August 2016 15:58:51 »
Merci.

Technicien408

« Réponse #11 le: 23 August 2016 16:55:58 »
Je vous en prie ceedjay.
Bonn fin de journée à vous.
Cordialement

ceedjay

« Réponse #12 le: 25 August 2016 17:22:28 »
Bonjour

Alors ?

Merci
JS

Technicien408

« Réponse #13 le: 25 August 2016 17:44:03 »
Bonjour ceedjay,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Pas d'avancement pour le moment.
Merci

ceedjay

« Réponse #14 le: 25 August 2016 21:41:28 »
Ben oui, ça je le constate bien, c'est ce qui apparait sur le suivi en ligne, mais concrêtement ça vient de quoi ? Pas de place sur le DSLAM Free ou à cause de FT/Orange. Ce serait quand-même bien de tenir les gens au courant sans qu'ils aient besoin de venir sur un forum. Depuis le 8 aout, vous avez bien dû avoir le temps de savoir ce qui bloque ? A moins que, comme il n'y a pas beaucoup de demandes, vous vous en fichiez carrément.

Bref, c'est bien de faire de la pub à tout va et de dire qu'on est éligible mais si derrière ça ne suit pas.......les tests d'éligibilité devraient tenir compte de ce type de blocage. On irait voir ailleurs en connaissance de cause.

J'suis pas très content. Je passe pour un branque auprès de ma belle mère qui attend pour avoir sa connexion chez vous.

Merci quand-même.

marie222

« Réponse #15 le: 25 August 2016 22:53:43 »
bonjour je suis exactement dans le même cas ! j'ai fait une demande le 11 août et toujours à l'étape 1 ! j'ai contacté 3 fois le 3244. deux fois on me dit qu'il faut attendre que cela peut prendre entre 6 et 14 jours et aujourd'hui que cela fait 14 jours je tombe sur quelqu'un qui me dit que il n'y a certainement pas de place dans la partie réservée à free et qu'il faut attendre que quelqu'un déménage ou résilie.... Pourquoi ne pas le dire tout de suite et préférer prendre les gens pour des cons en les faisant poireauter ?
Est-ce que ça ira plus vite si on fait une demande chez orange ?
j'ai essayé d'aller voir sur le site francois04 mais je ne comprends pas comment cela fonctionne....
si quelqu'un peut m'aider également....

mowa

« Réponse #16 le: 26 August 2016 09:34:56 »
Bonjour marie222,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #17 le: 26 August 2016 11:58:50 »
Bonjour marie222,
Cordialement

ceedjay

« Réponse #18 le: 26 August 2016 12:59:49 »
En fait vous ne lisez pas les posts........deux fois la meme demande de references par deux personnes différentes. Demandes copiees collees, reponses copiees collees mais on n'a au final aucune info ni aucune evolution de situation.

Lamentable, franchement.......

Je vais juste attendre et suivre journellement le suivi en ligne puisqu'il est impossible davoir plus d'infos ici.

Bonne journée
JS

franck10

« Réponse #19 le: 26 August 2016 15:29:12 »
Oui ceedjay je me pose finalement la même question sur l'intérêt de ce forum, on a l'impression d'être pris en charge car il y a des techniciens Free mais c'est que du flan, à la limite on en sait un tout petit peu + sur les détails de notre étape actuelle mais ça s'arrête là. Dès qu'on pose d'autre questions, qu'on commence à demander des réponses, ya plus personne, soit ils ne nous lisent même pas, soit ils n'ont rien à nous apporter. Le pire dans tout ça c'est que quand ton problème est lié à ta ligne il manque un interlocuteur dans la chaine pour en savoir plus sur notre situation, Free (et les autres opérateurs à mon avis) ne fait rien pour t'aider ou accélérer les choses, ça se renvoie la balle avec Orange et ça se rejette la faute ou alors on a le droit à un "je remonte votre dossier" pour être tranquille mais ça sert strictement à rien (je me demande même si ils font vraiment quelque chose)... La finalité est la même, nous clients on demande juste l'accès à une ligne, on nous dit oui et on nous abandonne en salle d'attente en fermant la porte à clé. Je trouve ça scandaleux.

ceedjay

« Réponse #20 le: 02 September 2016 10:14:53 »
Bonjour,

Finalement, tout s'est accéléré d'un coup et on est passé à l'étape 6 en quelques heures !

Du coup, la freebox n'est pas encore arrivée et MA BELLE MERE N'A PLUS NI TELEPHONE NI INTERNET NI TV !!!!!!!

Merci de me dire où en est l'envoi de la Freebox et quand elle la recevra.

Autant tout s'est passé nickel pour moi avec une malheureuse coupure de quelques heures, autant là, je ne suis vraiment pas content.

Merci de me tenir au courant le plus rapidement possible.

Cordialement.
JS

Technicien408

« Réponse #21 le: 05 September 2016 15:22:02 »
Bonjour ceedjay,
Le raccordement de votre ligne est en effet réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement