Shifty86

Blocage étape 4 depuis le 21 juillet
« le: 19 August 2016 12:59:39 »
Bonjour,

Après avoir procédé au déménagement de ma ligne le 12 juillet et mon inscription validée le 21 juillet, je suis bloqué depuis lors à l'étape 4 du processus sans aucune nouvelle.

Le service client n'est pas parvenu à identifier l'origine de ce dépassement de délai. Si quelqu'un pouvait m'aider?

Identifiant: fbx18902045

Cordialement,

Olivier

Shifty86

Re : Blocage étape 4 depuis le 21 juillet
« Réponse #1 le: 22 August 2016 12:58:07 »
Un technicien free dans le secteur?

Technicien408

« Réponse #2 le: 22 August 2016 18:20:09 »
Bonjour Shifty86,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne reste bloquer à l'étape 4 suite à une saturation de la boucle locale. Une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Shifty86

« Réponse #3 le: 22 August 2016 18:26:06 »
Bonjour Technicien408,

Et bien, cela n'augure rien de bon puisque je comprends qu'une intervention physique de France Télécom est nécessaire... Sachant que je suis à la campagne, cela risque d'être assez long. J'ai parcouru les sujets relatifs au saturation de boucle locale et on peut avoir un délai de quasiment 6 mois... Si c'est aussi long, je souhaite suspendre les prélèvements mensuels au lieu que tout me soit rembourser au démarrage des services, savez-vous si cela est possible?

Avez-vous une date de désaturation de la boucle disponible?

Olivier

Technicien408

« Réponse #4 le: 22 August 2016 18:34:33 »
Non Shifty86, je n'ai pas une date à vous communiquer pour le moment   :-\

Shifty86

« Réponse #5 le: 22 August 2016 18:57:42 »
Technicien408,

Je vous remercie pour votre aide et pour cette précision. Au vu des délais et de mes quelques recherches j'en étais arrivé à la même conclusion.

Je vois de mon côté avec la mairie sur laquelle sont implantés les équipements pour voir si d'autres sont dans le même cas que moi. S'il faut câbler et refaire des tranchées, dans 6 mois nous y serons encore sans accélérer le mouvement.

Ce qui m'étonne, c'est le manque de recours et de transparence de l'opérateur envers le propriétaire du réseau. Il a fallu que je me fasse 3 forums pour avoir confirmation de mes soupçons sur l'origine du problème et sur le fait que Free n'y pouvait rien, alors qu'en principe, le propriétaire d'un ouvrage est tenu d'assurer la maintenance du réseau et surtout la continuité du service au locataire du réseau. Et comme j'ai l'impression que le locataire du réseau ne fait rien pour relancer l'opérateur historique dans ce cas de saturation de boucle locale (et ça vaut pour l'ensemble des FAI malheureusement), l'utilisateur se retrouve coincé sans moyen de pression.

Donc on va se débrouiller avec les moyens du bord et surtout voir comment on peut contourner l'opérateur pour obtenir au moins des renseignements plus précis sur 1) le problème, 2) la solution et 3) une date de résolution du problème et au mieux une injonction de faire auprès du juge compétent.

C'est mon point de vue de professionnel, et c'est ce que je tenterais si rien ne bouge d'ici la fin du mois. Parce que ce que je n'ai vu ici que jusqu'à présent, ce sont des gens qui se fâchent, d'autres qui résilie et se retrouve dans la même situation chez un autre FAI, bref, rien de concret pour résoudre le problème...

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente soirée.

Cordialement,

Olivier

Technicien408

« Réponse #6 le: 23 August 2016 12:05:51 »
Je vous en prie Shifty86.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Shifty86

« Réponse #7 le: 29 August 2016 10:56:32 »
Bonjour,

Du nouveau? J'ai eu un conseiller du service client Free la semaine passé qui m'a indiqué que les choses pourrait bouger en cette fin de mois d'août si des résiliations de ligne avaient lieu au même moment. Mais aucun information complémentaire.

J'ai de mon côté contacté une association de consommateurs qui garde le problème sous le coude et j'ai contacté la mairie de la commune sur laquelle se trouve l'équipement saturé, elle collectera les incidents similaires auprès de ses administrés, si rien ne bouge d'ici le 10 septembre, je contacterais l'ARCEP pour savoir ce qu'il est possible de faire.

Avez vous plus d'informations de votre côté?

Cordialement,

Olivier

Technicien408

« Réponse #8 le: 29 August 2016 11:12:41 »
Bonjour Shifty86,
Pas de nouvelles pour le moment, le cablage est toujours en attente de finalisation.
Merci de patienter que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Merci

Shifty86

« Réponse #9 le: 31 August 2016 13:29:54 »
Toujours rien de neuf?

mowa

« Réponse #10 le: 31 August 2016 13:48:17 »
Bonjour Shifty86,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée le 29/08/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Shifty86

« Réponse #11 le: 31 August 2016 14:06:06 »
Formidable.

Je vous remercie pour ce suivi.

Olivier

Shifty86

« Réponse #12 le: 31 August 2016 14:48:33 »
Après vérification, la freebox tourne toujours dans le vide.

Olivier

mowa

« Réponse #13 le: 31 August 2016 15:28:22 »
Bonjour Shifty86,
dans un premier temps, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/33.html#step-228
Si votre souci de désynchronisation persiste, il faudra donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident et faire les tests nécessaires.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Shifty86

« Réponse #14 le: 01 September 2016 10:47:17 »
Technicien408, Mowa,

Ma freebox s'est synchronisée correctement hier soir et l'ensemble est fonctionnel.

Je vous remercie tous deux pour votre aide et votre suivi.

Par simple curiosité, l'ancien propriétaire de ma maison m'avait indiqué être en bout de ligne. J'ai regardé les statistiques de ma ligne et j'ai l'impression que j'ai changé de répartiteur, l'atténuation correspondant à une atténuation moitié de ligne et j'ai donc beaucoup plus de puissance? Vous pouvez m'en dire plus?

Olivier