Bonjour,
Je post également ici comme je l'ai fait sur toosurtoo :
Etant toujours bloquée à l'étape 2 depuis le 3 Août après 2 ans et demi de fibrage nickel, il a bien fallu que je mette en place quelques astuces qui sembleront évidentes pour certains mais qui peuvent peut-être servir. Attention, chaque astuce a une condition :
- Internet : Free m'a donné des codes Freewifi. Chez moi, ça va pour l'instant, car étant en zone très urbanisée, j'ai un hotspot (merci gentil voisin que je ne connais pas). Cette connexion ne décoiffe pas, mais suffisant pour de l'internet "pépère". Sur tablette ou smartphone, ça déconne un peu des fois la connexion se perd et il faut refaire la procédure sur le site wifi.free pour que la connexion refonctionne.
- Télévision : Ayant un abonnement Canalsat passant par la fibre (ouaaaais...), je ne peux donc y accéder en direct sur ma télé. Mais grâce à l'application MyCanal via tablette ou smartphone, j'ai tout de même accès à mes chaines.
Grâce à mon smartphone et ma télévision récente (et bien équipée), je peux faire du mirroring donc "envoyer" les images de l'application MyCanal sur mon téléviseur. Par contre, ça ne fonctionne qu'en Wifi et Freewifi étant lent et chaotique, ça coince, pendule, coupe et l'image est parfois pourrie. Mais au moins, la télévision ne sert pas qu'à faire "joli "dans le salon.
Quand j'en ai marre de ces désagréments, je branche le câble d'antenne à ma télé. J'avais complémentent oublié qu'il y avait un boitier dans le mur, vu que j'avais tout sur la fibre depuis mon emménagement. Encore une fois, heureusement que ma télé a un tuner TNT intégré. Le plus rigolo a été de "bricoler" un embout coaxial (mur) pour en faire un embout mâle antenne (F je crois). Mais là encore, il a juste fallu prendre une partie de l'embout mâle antenne F que j'ai enchâssé dans le fil du coax et un peu de scotch, ça marche. Donc j'ai la TNT en HD (malgré le scotch) et quand rien en me plait, je passe par MyCanal.
- Téléphone fixe : là pas de solution, à part appeler E.T. (référence old school) et, par chance, j'ai un abo mobile NON-Free.
J'ai conscience que, dans mon malheur, j'ai de la chance (abo Canalsat, téléviseur Wifi et TNT) mais n'oublions pas que je paye 37.97 € (+ abo à Canalsat) pour ne PAS avoir la fibre et trouver des astuces par moi-même. Tout ça n'est pas normal, on est d'accord, ni très sérieux de la part de Free. Je suis donc une cliente pas contente qui vient gonfler les rangs de tous les clients pas contents. Et que fait un client pas content ? Il résilie (en croisant les doigts pour que le prochain opérateur soit plus réactif). Et ne me dîtes pas que l'on est en période estivale, donc moins de techniciens, car moi, en période estivale je paye toujours mon abo Free au prix fort et pas au prix "congé".
PS : le Freepayer a une entrée "antenne" et tuner TNT MAIS si après avoir constaté l'étape 2 sur votre box, vous avez naturellement (ou bêtement) rebooté aussi votre Freeplayer, tout est coincé ! Le Freeplayer ayant redemandé à se connecter au server qui n'a pas voulu, faute de connexion...
PS2 : Désolée pour les fautes ou omissions de lettres, j'ai un nouveau clavier et je ne suis pas encore habituée ...
A très bientôt (je le sens).