Enae

Bonjour,

Peut-être êtes-vous nombreux dans mon cas :
Après 2 ans et demi d'abonnement Free Fibre, le 03/08 la freebox bloque à l'étape 2, sans raison car j'étais au travail.
Appel au 3244, explications, lecture d'informations sur la box. Verdict : la fibre n'arrive plus chez vous, un problème en amont. Alim Ok, SPF Présent, signal absent, lien down.
Ticket incident ouvert le 03/08 au soir.
Depuis, pas de nouvelles, pas de fibre, pas de téléphone, pas de télé et plus de canalsat (que je paye quand même aussi)... Je peux me connecter en freewifi mais ça rame à fond !
Loin de m'énerver, j'ai surfé sur pas mal de site, et tout cela n'est pas très rassurant. Certains Freenautes sont bloqués depuis plusieurs mois !
Et là l'angoisse monte ...
Je n'en suis pas encore à l'étape du RDV technicien mais rien n'est fait pour rassurer le client.
Il est bon de décrocher du "tout connecté" des fois mais je préfère choisir moi-même le moment et mon fils de 6 ans commence à faire des bonds ...
NRO BOIS93. Si les techniciens ne trouvent pas, je peux les emmener :)
Mais pourquoi est-ce si long ? A 37,97 € / mois on peut espérer une service rapide non ?

Si vous vivez (ou avez vécu la même chose), cela m'intéresserait d'avoir vos retours. S'il pouvait y avoir des retours positifs aussi ...

Merci
« Modifié: 10 August 2016 19:37:38 par Enae »

Nagoya

Re : Freebox revolution fibre Etape 2 sans raison apparente
« Réponse #1 le: 10 August 2016 23:09:08 »
Salut,

Jai ouvert un ticket le 28 juin car étape 2.
A ce jour rien n'a été fait... pourtant je suis bien prélevé.
Vraiment pathétique la qualité de service chez Free.
J'imagine que tous les techniciens sont en vacances au bled.

sebastopaul

Re : Re : Freebox revolution fibre Etape 2 sans raison apparente
« Réponse #2 le: 10 August 2016 23:16:18 »
Salut,

Jai ouvert un ticket le 28 juin car étape 2.
A ce jour rien n'a été fait... pourtant je suis bien prélevé.
Vraiment pathétique la qualité de service chez Free.
J'imagine que tous les techniciens sont en vacances au bled.

Saches que ce soit Free ou un autre opérateur tu dois continuer à régler ton abonnement et tu seras remboursé après.
Le paradoxe c'est que si tu bloques les prélèvements ça bloque ton compte, ce qui retarde la remise en état et tu te mets dans ton tort.

Enae

« Réponse #3 le: 11 August 2016 20:12:55 »
Merci pour votre retour d'expérience ... pas très rassurant.
En effet, je ne compte pas bloquer mes paiements mais le décompte des jours sans connexion, ça je le ferai et j'espère que le remboursement sera juste.

PS : je me serai bien passée de la référence au "bled" qui n'a rien à faire là et est inutile.

Enae

« Réponse #4 le: 14 August 2016 12:56:51 »
Bonjour,

Je post également ici comme je l'ai fait sur toosurtoo :

Etant toujours bloquée à l'étape 2 depuis le 3 Août après 2 ans et demi de fibrage nickel, il a bien fallu que je mette en place quelques astuces qui sembleront évidentes pour certains mais qui peuvent peut-être servir. Attention, chaque astuce a une condition :

- Internet : Free m'a donné des codes Freewifi. Chez moi, ça va pour l'instant, car étant en zone très urbanisée, j'ai un hotspot (merci gentil voisin que je ne connais pas). Cette connexion ne décoiffe pas, mais suffisant pour de l'internet "pépère". Sur tablette ou smartphone, ça déconne un peu des fois la connexion se perd et il faut refaire la procédure sur le site wifi.free pour que la connexion refonctionne.

- Télévision : Ayant un abonnement Canalsat passant par la fibre (ouaaaais...), je ne peux donc y accéder en direct sur ma télé. Mais grâce à l'application MyCanal via tablette ou smartphone, j'ai tout de même accès à mes chaines.
Grâce à mon smartphone et ma télévision récente (et bien équipée), je peux faire du mirroring donc "envoyer" les images de l'application MyCanal sur mon téléviseur. Par contre, ça ne fonctionne qu'en Wifi et Freewifi étant lent et chaotique, ça coince, pendule, coupe et l'image est parfois pourrie. Mais au moins, la télévision ne sert pas qu'à faire "joli "dans le salon.
Quand j'en ai marre de ces désagréments, je branche le câble d'antenne à ma télé. J'avais complémentent oublié qu'il y avait un boitier dans le mur, vu que j'avais tout sur la fibre depuis mon emménagement. Encore une fois, heureusement que ma télé a un tuner TNT intégré. Le plus rigolo a été de "bricoler" un embout coaxial (mur) pour en faire un embout mâle antenne (F je crois). Mais là encore, il a juste fallu prendre une partie de l'embout mâle antenne F que j'ai enchâssé dans le fil du coax et un peu de scotch, ça marche. Donc j'ai la TNT en HD (malgré le scotch) et quand rien en me plait, je passe par MyCanal.

- Téléphone fixe : là pas de solution, à part appeler E.T. (référence old school) et, par chance, j'ai un abo mobile NON-Free.

J'ai conscience que, dans mon malheur, j'ai de la chance (abo Canalsat, téléviseur Wifi et TNT) mais n'oublions pas que je paye 37.97 € (+ abo à Canalsat) pour ne PAS avoir la fibre et trouver des astuces par moi-même. Tout ça n'est pas normal, on est d'accord, ni très sérieux de la part de Free. Je suis donc une cliente pas contente qui vient gonfler les rangs de tous les clients pas contents. Et que fait un client pas content ? Il résilie (en croisant les doigts pour que le prochain opérateur soit plus réactif). Et ne me dîtes pas que l'on est en période estivale, donc moins de techniciens, car moi, en période estivale je paye toujours mon abo Free au prix fort et pas au prix "congé".

PS : le Freepayer a une entrée "antenne" et tuner TNT MAIS si après avoir constaté l'étape 2 sur votre box, vous avez naturellement (ou bêtement) rebooté aussi votre Freeplayer, tout est coincé ! Le Freeplayer ayant redemandé à se connecter au server qui n'a pas voulu, faute de connexion...

PS2 : Désolée pour les fautes ou omissions de lettres, j'ai un nouveau clavier et je ne suis pas encore habituée ...

A très bientôt (je le sens).

Enae

« Réponse #5 le: 20 August 2016 18:45:17 »
Bonsoir,

Sachez que j'en suis toujours au même point : étape 2, subitement, depuis le 03/08. Le ticket ne bouge pas sur le site de l'assistance de free. Pas d'appel, de SMS, de vérification de mes équipements ...

Je pense que la prochaine étape sera la résiliation qui risque de générer un autre post de ma part car quelque chose me dit que cela ne va pas se faire "facilement" ... Mes parents voulaient passer à la fibre et leur choix commençait à se porter sur Free. Ils viennent de changer d'avis !

A bientôt ....

Enae

« Réponse #6 le: 25 August 2016 16:58:58 »
Quel suspens !
Toujours bloquée à l'étape 2 depuis 15 jours ouvrés ce jour.
Le CGV de Free indiquent un rétablissement en maximum 15 jours ouvrés ... bah là c'est raté !

Moi qui pensais qu'un contrat faisait foi ...

A+

mrforza

« Réponse #7 le: 27 August 2016 20:11:06 »
Bonjour
Dans le même cas que toi, sauf que moi c'est plus récent et c'est via l'adsl. (Etape 2 depuis le 22/08/2016). (NAN92)
Après avoir appelé le 3244 pour contacter un robot qui nous aide à ouvrir un ticket...  ( :-X )

(23/08) une demande vérification de nos équipements au nœud de raccordement
(24/08) Aucune anomalie n'a été repérée  ( >:( )
(25/08) Le 3244 m'appelle et OH QUE SURPRISE, une voix humaine ! On me signale qu'un technicien passera chez moi le... 31/08  ( :-X )

Je sens que le passage du technicien n'est que le début des problèmes... Le mois prochain je risque fort d'être encore sans téléphone, sans télé, sans internet... ( :'( )

Si rien n'abouti après son passage du 31/08, je passerai à Orange avec leur récente promo de livebox 4 où je pourrai profité de la Fibre. Parce que bon... C'était bien avant le 29,99€ chez free... Mais bref !
« Modifié: 27 August 2016 20:14:00 par mrforza »

Enae

« Réponse #8 le: 29 August 2016 11:43:13 »
Bonjour,

Les délais d'intervention semblent très "exotiques" chez Free. Il y a leurs CGV et ce qu'ils veulent bien faire...

Je ne sais pas si un dysfonctionnement sur l'ADSL est plus compliqué à régler que sur la fibre mais ils abusent de la patience de leurs clients.
Il faudra les relancer régulièrement car j'avais "obéit" à leur demande de laisser les techniciens faire et après 23 jours d'attente et un rappel au 3244, mon dossier était vide. Ils ont reconnu que ce n'était pas normal. Si j'avais su, j'aurais appelé avant.

Concernant ma fibre, l'immeuble est fibré par free également, ce qui les empêche de me sortir l'excuse du concurrent qui ne fait pas son travail.

Donc aujourd'hui, j'en suis à 26 jours sans accès internet, télé et téléphone.

A+

PS : les sites où un "technicien free" vous propose son aide sont inutiles, à mon sens, puisqu'en 23 jours avec réponses forum de ces techniciens qui, soit disant, remontait mon problème, rien n'était en fait inscrit ou touché sur mon ticket.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 30 August 2016 11:07:09 »
Bonjour
Dans le même cas que toi, sauf que moi c'est plus récent et c'est via l'adsl. (Etape 2 depuis le 22/08/2016). (NAN92)
Après avoir appelé le 3244 pour contacter un robot qui nous aide à ouvrir un ticket...  ( :-X )

(23/08) une demande vérification de nos équipements au nœud de raccordement
(24/08) Aucune anomalie n'a été repérée  ( >:( )
(25/08) Le 3244 m'appelle et OH QUE SURPRISE, une voix humaine ! On me signale qu'un technicien passera chez moi le... 31/08  ( :-X )

Je sens que le passage du technicien n'est que le début des problèmes... Le mois prochain je risque fort d'être encore sans téléphone, sans télé, sans internet... ( :'( )

Si rien n'abouti après son passage du 31/08, je passerai à Orange avec leur récente promo de livebox 4 où je pourrai profité de la Fibre. Parce que bon... C'était bien avant le 29,99€ chez free... Mais bref !

Beaucoup ne lisent pas les CGV.

Il faut savoir lors d'une ouverture d'un ticket incident, Orange impose à Free que de leur technicien contrôle la partie abonné (domicile) et en sorti de dslam si tout est OK avant qu'Orange fasse intervenir les techniciens. Ce qui explique la lenteur pour un abonné Free a récupérer sa connexion rapidement (délai en moyenne de 10 jours)

sebastopaul

« Réponse #10 le: 30 August 2016 11:08:56 »
Bonjour,

Les délais d'intervention semblent très "exotiques" chez Free. Il y a leurs CGV et ce qu'ils veulent bien faire...

Je ne sais pas si un dysfonctionnement sur l'ADSL est plus compliqué à régler que sur la fibre mais ils abusent de la patience de leurs clients.
Il faudra les relancer régulièrement car j'avais "obéit" à leur demande de laisser les techniciens faire et après 23 jours d'attente et un rappel au 3244, mon dossier était vide. Ils ont reconnu que ce n'était pas normal. Si j'avais su, j'aurais appelé avant.

Concernant ma fibre, l'immeuble est fibré par free également, ce qui les empêche de me sortir l'excuse du concurrent qui ne fait pas son travail.

Donc aujourd'hui, j'en suis à 26 jours sans accès internet, télé et téléphone.

A+

PS : les sites où un "technicien free" vous propose son aide sont inutiles, à mon sens, puisqu'en 23 jours avec réponses forum de ces techniciens qui, soit disant, remontait mon problème, rien n'était en fait inscrit ou touché sur mon ticket.

Visiblement les interventions sont plus longues via la fibre, ce qui est aussi le cas pour une inscription.

Enae

« Réponse #11 le: 06 September 2016 18:13:09 »
Bonjour.

Fibre récupérée ce jour après 33 jours de coupure.
En parallèle, Free m'a proposé le remplacement du server (affichage qui déconnait avant la coupure) et du player (Blu-Ray HS) mais pas encore de nouvelles.

Au plaisir de ne jamais avoir à retourner sur ces forums.

Bye