De tout manière dans quelques années les abonnements à une ligne analogique va disparaître. il va falloir un jour sauter le pas. Ceux qui ont une ligne NUMERIS c'est pareil en cas de soucis ils n'ont plus de téléphone. Faut te dire aussi que ça ne tombe pas en panne tout le temps.
De plus en cas de souci chez Free ça n'avancera pas plus vite de garder ta ligne.
Bonjour
Là je ne suis pas d'accord du tout avec toi

Ce n'est pas parce que les abonnements RTC vont disparaitre à terme qu'il faut déjà les supprimer de manière individuelle. Je dirais même au contraire !! Car un abonnement analogique ne sera pas supprimée dans un premier temps pour ceux déjà en piste, ce sera la possibilité d'en ouvrir un nouveau qui arrivera avant cela. Donc si on l'a on le garde (plus longtemps) .. raison de plus de le garder actuellement.
Donc oui +1 avec mowa

Et bien sur que si garder la ligne analogique est GROS un avantage en cas de panne. On a toujours la possibilité d'appeler directement le SAV Orange puisqu'on est encore client pour demander un test de ligne (MIRABEL) si moindre souci sur la ligne fixe analogique (évidemment le sav est uniquement pour la ligne fixe) . Orange va réparer directement et gratuitement sans passer par la case GAMOT. (procédure SAV entre les FAI tiers et Orange) Certes cela ne concerne que la ligne analogique, mais quand on sait que la qualité de la ligne analogique est en rapport avec la qualité de l'ADSL, on n'hésite pas. Cela ne résout pas tous les problèmes liés à l'ADSL, mais déjà une bonne partie.
De plus avoir un numéro géographique actif pour une Société est souvent un + indéniable. Si panne sur la ligne analogique FT a un délai dé rétablissement de 48 hres sur les lignes fixes. Pour une Société c'est la garantie d'être toujours joignable par ses clients.
Il faut quand même avoir bien à l'esprit cependant que Free fait des offres uniquement résidentielles (pour les particuliers), que rien n'empêche de souscrire un abonnement particulier pour un Entreprise, mais que Free de son côté n'a qu'une seule procédure d'intervention en cas de panne, pour tous.
Il y a des infos particulières pour les collectivités , en particulier pour le mandat SEPA
https://signup.free.fr/subscribe2014/convention/offre.html