fbx15637396

Abonnement personne morale
« le: 09 August 2016 11:30:07 »
Bonjour,

la fonction recherche étant inactive je ne sais pas si l'info a déjà été donné ou pas. Mea Culpa d'avance.

Je suis gérant d'une société, et je dois souscrire un abonnement internet. Mon EURL peut elle souscrire un abonnement internet chez Free ? Je ne pas l'info explicitement ni sur le site de Free ni sur les forums d'aides

Merci d'avance.

mowa

Re : Abonnement personne morale
« Réponse #1 le: 09 August 2016 11:45:23 »
Bonjour fbx15637396,
je tiens à vous informer que vous pouvez souscrire à un abonnement Free, mais du moment que c'est pour un usage professionnel il est recommandé de garder l'abonnement FT, et souscrire à un abonnement adsl Free, vous demanderez alors un dégroupage partiel ;)
Vous pouvez prendre contact avec le service concerné directement au 1044.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx15637396

« Réponse #2 le: 09 August 2016 12:40:41 »
Merci pour votre réponse.
Rester en dégroupage partiel, c'est en cas de problème sur la ligne pour que FT intervienne plus vite ?
Cdt

mowa

« Réponse #3 le: 09 August 2016 12:41:56 »
Justement en cas de souci au niveau de Free, votre ligne FT sera toujours opérationnelle ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Abonnement personne morale
« Réponse #4 le: 09 August 2016 21:54:44 »
Merci pour votre réponse.
Rester en dégroupage partiel, c'est en cas de problème sur la ligne pour que FT intervienne plus vite ?
Cdt

De tout manière dans quelques années les abonnements à une ligne analogique va disparaître. il va falloir un jour sauter le pas. Ceux qui ont une ligne NUMERIS c'est pareil en cas de soucis ils n'ont plus de téléphone. Faut te dire aussi que ça ne tombe pas en panne tout le temps.

De plus en cas de souci chez Free ça n'avancera pas plus vite de garder ta ligne.

fbx15637396

« Réponse #5 le: 10 August 2016 07:16:14 »
 ;)
Merci pour les précisions.

Busyspider

« Réponse #6 le: 10 August 2016 07:39:56 »
De tout manière dans quelques années les abonnements à une ligne analogique va disparaître. il va falloir un jour sauter le pas. Ceux qui ont une ligne NUMERIS c'est pareil en cas de soucis ils n'ont plus de téléphone. Faut te dire aussi que ça ne tombe pas en panne tout le temps.

De plus en cas de souci chez Free ça n'avancera pas plus vite de garder ta ligne.

Bonjour

Là je ne suis pas d'accord du tout avec toi ;)  Ce n'est pas parce que les  abonnements RTC vont disparaitre  à terme qu'il faut déjà les supprimer de manière individuelle. Je dirais même au contraire !! Car un  abonnement analogique  ne sera pas supprimée dans un premier temps pour ceux déjà en piste, ce sera la possibilité d'en ouvrir un  nouveau  qui arrivera avant cela. Donc si on l'a on le garde (plus longtemps)  .. raison de plus de le garder actuellement.

Donc oui +1 avec mowa :)

Et bien sur que si garder la ligne analogique est GROS  un avantage en cas de panne. On a toujours la possibilité d'appeler directement  le SAV Orange puisqu'on est encore client pour demander un test de ligne (MIRABEL) si  moindre souci sur la ligne fixe analogique (évidemment le sav est uniquement pour la ligne fixe) . Orange va réparer directement et gratuitement sans passer par la case GAMOT.  (procédure SAV entre les FAI tiers et Orange) Certes cela ne concerne que la ligne analogique, mais quand on sait que la qualité de la ligne analogique est  en rapport avec la qualité de l'ADSL, on n'hésite pas.  Cela ne résout pas tous les problèmes liés à l'ADSL,  mais déjà une bonne partie.

De plus avoir un numéro géographique actif pour une Société est souvent un + indéniable.  Si panne sur la ligne analogique FT a un délai dé rétablissement de 48 hres sur les lignes fixes. Pour une Société c'est la garantie d'être toujours joignable par ses clients.

Il faut quand même avoir bien à l'esprit cependant que Free fait des offres uniquement résidentielles (pour les particuliers), que rien n'empêche de souscrire un abonnement particulier pour un Entreprise, mais que Free de son côté n'a qu'une seule procédure d'intervention en cas de panne, pour tous.

Il y a des infos particulières pour les collectivités , en particulier pour le mandat SEPA
https://signup.free.fr/subscribe2014/convention/offre.html

sebastopaul

« Réponse #7 le: 10 August 2016 08:59:52 »
Je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer les lignes RTC, juste qu'à courte terme dans les grandes villes ça va disparaître, de mémoire Orange avait dit par pallier. Je pense que les grandes villes qui sont fibrées seront les premières à être concernées.
Et on le sait bien les grosses pannes, c'est les lignes débranchées par erreur et si c'est le cas même la ligne analogique ne fonctionne plus. Pour les sociétés y'a possibilités d'avoir un modem classique en cas de défaillance de celui-ci.
Le seul point noir chez Free c'est qu'en cas de souci le transfert ne peut se faire à distance comme les autres opérateurs alors qu'avant c'était possible. Et donc ça laisse le abonné sans téléphone.
Car le vrai souci du départ chez Free c'est  ne plus recevoir ces appels pour les pros sur la ligne fixe.

Busyspider

« Réponse #8 le: 10 August 2016 09:38:27 »
Et on le sait bien les grosses pannes, c'est les lignes débranchées par erreur et si c'est le cas même la ligne analogique ne fonctionne plus.
Si ligne fixe analogique  en panne (débranchée ou tout ce qu'on veut) c'est 48 hres le rétablissement chez Orange pour l'abonnement ligne fixe. Et on fait le signalement directement  à Orange, çà change tout  :) 

C'est plus courant le slamming sur une ligne en  Dégroupage total, qu'une ligne en dégroupage partiel...   et  en DP on s'en rend compte rapidement, on teste la tonalité sur une prise murale . Si pas de tonalité sur la ligne fixe Hop le 1013 SAV Orange en direct .  On retrouve au moins très rapidement l'accès ligne fixe.

Les lignes  cuivre - en effet- ne sont d'ailleurs pas supprimées.   C'est l'abonnement Orange ligne fixe qui va l'être à terme ... Les premières fréquences : POTS (Plain Old Telephone Service) servent à la téléphonie analogique (RTC) qui seront désactivées  d'abord pour les demandes de nouveaux raccordements  ligne fixe sur certaines régions, les abonnements ligne fixe déjà en place, eux, vont rester en place plus longtemps.

Tant que l'on peut dans une région encore ouvrir une ligne fixe (pour avoir l'ADSL) moi je conseille de le faire (surtout pour une Société)  ... après ce ne sera plus possible et en attendant on assure (la sécurité de l'accès)