the_mat

Bonjour,

Nous sommes dans une situation assez particulière  :D car nous permutons de logement, et les 2 logements sont déjà chez Free.
Nos appels à la hotline de Free semblent rassurant à chaque fois, mais le procédé diffère à chaque interlocuteur.

06/08/2016 :
 - Les Freebox des 2 logements sont débranchées.
 - Emménagement dans le nouveau logement
 - Chaque occupant a appelé Free pour indiquer sa demande de déménagement.
 - Free indique ne pas pouvoir faire "valider le déménagement" car la ligne de l'autre côté est encore active (non résiliée), et qu'il faut rappeler plus tard. Et quand on essaye de faire le déménagement en ligne sur Free il est indiqué "Aucune ligne inactive trouvée."

J'ai peur que rien ne se fasse si chacun attend.

Quelle est la suite ?
Faut-il demander une résiliation immédiate de chaque côté le même jour ou de façon décalée ?

Merci

NB : disponible en MP s'il faut donner nos numéros abonnés à un Corp Free.

sebastopaul

Re : Déménagement : Echange entre 2 logements chez Free
« Réponse #1 le: 07 August 2016 21:33:09 »
C'est le chat qui se mort la queue.

Il faut que Free écrase la ligne de l'un et de l'autre. Vous habitez la même adresse, seul les appartements diffères. Ce la risque d'être casse tête chinois.

the_mat

« Réponse #2 le: 07 August 2016 22:18:00 »
Ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas écraser si c'est Free de l'autre coté, mais uniquement si c'est un autre operateur.
Parce que la ligne ne pourra pas passer en NDI si on a juste lancé la procédure de déménagement  sans résiliation immediate ? On nous a dit dans rappeler dans 3 jours  pour valider le déménagement.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 07 August 2016 22:30:56 »
J'ai eu un élément de réponse, il faut dans ce cas qu'un des deux résilie sa ligne. Une fois cette ligne résiliée, l'autre personne pourra faire sa procédure de déménagement.
Saches que ce lui qui résiliera sa ligne aura des frais de résiliation et frais de renvoie du matériel. Ces frais sont remboursés par Free si tu réabonnes dans les 3 mois sur demande par courrier.

Busyspider

« Réponse #4 le: 08 August 2016 09:15:38 »
Bonjour

Et si résiliation , il y a dans ce cas perte du numéro  09 Freebox également. Par contre  possible récupération du numéro géographique si le numéro avait la portabilité déjà. On peut  demander une portabilité a posteriori dans les 40 jours si numéro résilié.  Faut que je me renseigne si la porta a posteriori peut fonctionner également pour un 09 ?? (je ne sais pas)

the_mat

« Réponse #5 le: 08 August 2016 09:22:29 »
Merci,

A la rigueur, tant que la procédure aille vite, peu importe pour la portabilité de nos numéros.

J'attends demain matin pour rappeler Free, comme ils avaient indiqué de rappeler à J+4 pour finaliser la procédure de déménagement. D'aprés la dernière personne que j'avais eu, elle avait indiqué qu'il fallait attendre au moins 2 jours à partir du moment où chacun a lancé sa procédure de déménagement et que la freebox est déconnectée pour pouvoir finaliser et certainement résilier immédiatement.

Mais au vu de vos pistes, il semble plus probable qu'il n'y ait pas de délais à attendre, et qu'il faut juste qu'il y en ait 1 qu'un résilie immédiatement pour que l'autre déménage.

Busyspider

« Réponse #6 le: 08 August 2016 09:28:39 »
Même pour 1 seule résiliation, il faut du délai, ce n'est pas immédiat la prise en compte.  La ligne ne passe pas en inactive comme cela .. il faut au minimum 3 jours. (si tout se passe bien)  sinon les lignes sont désactivées par lot en fin de mois... dans les résiliations classiques.

Je ne saurais trop vous conseiller pour les 2 abonnés concernés, de poster sur le forum de l'ADUF, en inscription pour chacun de vous avec le numéro de ligne concerné dans le profil.

sebastopaul

Re : Re : Déménagement : Echange entre 2 logements chez Free
« Réponse #7 le: 08 August 2016 09:29:51 »
Bonjour

Et si résiliation , il y a dans ce cas perte du numéro  09 Freebox également. Par contre  possible récupération du numéro géographique si le numéro avait la portabilité déjà. On peut  demander une portabilité a posteriori dans les 40 jours si numéro résilié.  Faut que je me renseigne si la porta a posteriori peut fonctionner également pour un 09 ?? (je ne sais pas)

Tu as possibilité de récupérer le 09 même après une résiliation; par contre les délais je ne sais pas. Dans le cas présent ça ne va pas mettre plus de 15 jours.

Busyspider

« Réponse #8 le: 08 August 2016 09:34:10 »
 Sebastien,  non, pas de portabilité a posteriori pour le 09  (je viens de demander confirmation.)

Mais la hotline sait traiter ce genre de situation...  cela passe en effet par la résiliation d'un des 2 abonnements pour débloquer la situation.

sebastopaul

Re : Re : Déménagement : Echange entre 2 logements chez Free
« Réponse #9 le: 08 August 2016 09:37:18 »
Sebastien,  non, pas de portabilité a posteriori pour le 09  (je viens de demander confirmation.)

Mais la hotline sait traiter ce genre de situation...  cela passe en effet par la résiliation d'un des 2 abonnements pour débloquer la situation.

Il me semblait pourtant que le 09; autant pour moi  :o

par contre la personne qui va résilier pourra se faire rembourser les frais de résiliation et d'envoi soit environ 65€ en envoyant la facture ou apparaît ces frais, la première facture de sa nouvelle adresse et ils remboursent sans souci.

Busyspider

« Réponse #10 le: 08 August 2016 13:03:32 »
Tout est résolu sur Aduf   :)
Tout va bien se passer donc, sans avoir à payer des frais de résiliation, ni à renvoyer du matériel.
Merci Free  :)