CallMeSH

Bonjour,

Je me suis inscrit chez free le 29/07 sur une offre Freebox Mini 4K. J'attends patiemment que mon statut de livraison bouge et dans l'attente je continue d'utiliser mon abonnement VDSL chez Orange.
Hier soir, je reçois un appel du 3244 m'indiquant que France Telecom avait fait un retour négatif sur ma ligne et que la procédure allait repartir du début.
En effet le conseiller a demandé à l'inscription un découpage partiel (ça existe encore ça ?!) au lieu d'un dégroupage total.
Je demande alors au conseiller si cela ne risque pas de me créer une coupure plus tot que prévu si je n'ai pas les équipement.
Cette dernière m'indique que tout se passera très bien et que j'aurai tout au plus une journée de coupure.

Et ce matin, patatra, plus d'accès chez Orange qui me confirme qu'ils ont reçu et appliqué une demande de résiliation pour le 3 Août.
Le suivi de commande affiche toujours "En attente de FT", et je n'ai pas mes équipements.

Impossible de contacter Free par le 3244, je récupère juste un robot qui m'annonce que tout va bien.
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?

mowa

Bonjour CallMeSH,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour CallMeSH,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Bonjour CallMeSH,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>  Etat  Ligne en cours de construction
    03/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     01/08/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


CallMeSH

D'accord, merci pour les précisions.
La coupure internet est vraiment perturbante, cela ne m'était jamais arrivé précédemment avec aucun opérateur ni aucun logements.
Quoi qu'il en soit je croise les doigts pour recevoir le matériel avant la fin du raccordement histoire de ne pas perdre trop de temps.
Comme je travaille depuis chez moi en freelance, c'est toujours compliqué.

Merci pour le suivi

Technicien408

Merci de votre retour CallMeSH.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre demande de portabilité est en cours.
Par ailleurs, votre ligne est actuellement en cours de raccordement=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour CallMeSH,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée le jeudi 04 Août.
Cablage en cours ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour CallMeSH,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 23 minutes
Heure de la box : 10/08/2016 12:44:12
Il va falloir juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée dans votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
A votre service.
Cordialement

CallMeSH

Merci pour le suivi.

Cordialement,

mowa

Bonjour CallMeSH,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    10/08/2016.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour le suivi.

Cordialement,

Je vous en prie CallMeSH.
A votre service.
Cordialement