Henritch59

Bonjour,

J'ai souhaité résilier mon abonnement Freebox à compter du 21 juillet 2016 (date à laquelle mon abonnement chez mon nouveau FAI commence), et ai donc déposé à La Poste pour un envoi Colissimo en recommandé avec accusé de réception, l'ensemble du matériel dans son emballage et carton d'origine (photos à l'appui), le 23 juillet 2016.

Colis auquel j'ai joint (en double exemplaire, un à l'intérieur, un à l'extérieur) le formulaire de résilation avec prise en compte immédiate.

Via le suivi en ligne colissimo.fr, je vois que le colis a bien été réceptionné le 27 juillet 2016, à AULNAY BASE COLIS IDF ACP.
Hors à ce jour, je n'ai pas de retour de la part de Free, que ce soit via mon espace client (toujours actif), ou l'accusé de réception qui n'est pas encore revenu.

Je souhaiterai savoir où en est ma demande de résiliation ? Et j'espère que je ne serai pas facturé au delà du 27 juillet 2016 (le cas échéant une demande de remboursement sera faite).

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement,
Merci.

« Modifié: 01 August 2016 20:10:46 par Henritch59 »

mowa

Re : Résiliation abonnement Freebox toujours en attente...
« Réponse #1 le: 02 August 2016 10:44:25 »
Bonjour Henritch59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Henritch59

« Réponse #2 le: 02 August 2016 11:12:43 »
Bonjour,

Un MP vous a été adressé.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 August 2016 11:46:37 »
Bonjour Henritch59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 02 August 2016 12:33:03 »
Merci de votre retour Henritch59.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel, sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit ainsi qu'une demande de dédommagement du mois d’aout 2016.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Henritch59

« Réponse #5 le: 02 August 2016 13:23:44 »
Je vous remercie pour votre réponse et votre disponibilité.

En espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 02 August 2016 13:31:43 »
Je vous en prie Henritch59.
A votre service.
Cordialement

Lorringstones

« Réponse #7 le: 02 August 2016 14:08:54 »
Bonjour,

J'espère être sur le bon sujet, je suis dans la même situation que Henritch59.
J'ai résilié mon abonnement Free le 11 Juillet, et la résiliation a pris effet le 01 Août 2016 (à ma demande, car j'ai déménagé fin Juillet).

Le colis avec tous les accessoires, Freebox câbles chargeurs etc; a été renvoyé via Colissimo en recommandé avec accusé de réception (signature) le lundi 25 ; sur le site de Colissimo la livraison a été effectuée le 26 Juillet à Aulnay. Bien évidemment j'ai pris des photos de tous les éléments renvoyés (avec le petit manuel regroupant chaque câble pour la box), une capture d'écran de la livraison effective sur le site de Colissimo et bien sûr ai conservé la preuve de du dépôt à la poste que l'on m'a rendu une fois la boîte déposée.

Je m'inquiète de n'avoir toujours aucune nouvelle de la bonne réception du colis. Je ne veux pas me retrouver, à mon retour de vacances, avec la mauvaise surprise d'un prélèvement de 400 euros pour frais de matériel non reçu, manquant ou que sais-je ! Et je ne peux faire opposition aux prélèvements Free tant que je n'ai pas reçu encore la facture de clôture (50 euros de frais de résiliation) et que cette somme n'a pas été prélevée.

Pourrait-on m'éclairer au sujet de mon envoi ? Le colis est-il bien arrivé, complet, ou dois-je m'attendre à de mauvaises surprises ? Quand est-ce que la facture de résiliation sera éditée, et quand pourrai-je la régler ? Y a-t-il d'autres démarches encore ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #8 le: 02 August 2016 14:10:40 »
Bonjour Lorringstones,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Lorringstones

« Réponse #9 le: 02 August 2016 14:14:19 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. MP envoyé  :)

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #10 le: 02 August 2016 14:29:18 »
Je vous en prie Lorringstones.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 27/07/2016 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Par ailleurs, votre facture de clôture est  en cours de génération. Elle sera réglée par prélèvement automatique.
A votre service.
Cordialement

Lorringstones

« Réponse #11 le: 02 August 2016 14:40:13 »
Merci énormément !

Vous me rassurez quant à ma situation, merci mille fois de votre réponse rapide et des vérifications effectuées.

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage pour nous répondre à tous...  :)

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #12 le: 02 August 2016 14:50:52 »
Je vous en prie Lorringstones.
A votre service.
Cordialement

Henritch59

Re : Re : Résiliation abonnement Freebox toujours en attente...
« Réponse #13 le: 04 August 2016 15:40:49 »
Merci de votre retour Henritch59.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel, sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit ainsi qu'une demande de dédommagement du mois d’aout 2016.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Bonjour,

Quel est le délai moyen entre "remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit" et le fait que cela soit effectif ? Car actuellement celui-ci semble toujours actif...

Technicien408

« Réponse #14 le: 04 August 2016 15:55:24 »
Bonjour Henritch59,
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer. Je garde votre dossier pour revenir vers vous dès que j'ai un retour de la part du service concerné.
Merci

mowa

« Réponse #15 le: 06 August 2016 16:54:35 »
Bonjour Henritch59,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que les deux demandes sont en attente de traitement par les services responsables, on ne peut s'avancer sur des délais mais de toute façon vous recevrez des emails dans ce sens une fois traitées.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Henritch59

« Réponse #16 le: 07 August 2016 16:56:10 »
Merci mowa.

J'ai reçu un courriel de la part de l'assistance Free m'indiquant que :

Après étude de votre dossier, nous vous informons que votre requête de résiliation a été prise en compte le 06/08/2016.
Aussi, nous vous confirmons que le matériel Freebox est enregistré comme retourné à nos services le 28/07/2016.
D'autre part, une remontée de régularisation de facture a été effectuée. Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps du traitement.

Ce qui me rassure.

Cependant, j'espère que la régularisation de facture portera sur le mois d'août complet et pas seulement à partir du 06. Le matériel étant réceptionné le 28/07, il est évident que je ne pouvais utiliser les services Free depuis cette date.

Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 08 August 2016 11:54:35 »
Bonjour Henritch59,
je tiens à vous informer que j'ai bien mentionné cela sur votre dossier, toute façon vous aurez un retour de la part du service responsable une fois la demande traitée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #18 le: 09 August 2016 16:11:45 »
Bonjour Henritch59,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 06/08/2016.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Par ailleurs, une demande de dédommagement est effectuée au service concerné, en attente de traitement.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Henritch59

« Réponse #19 le: 15 August 2016 10:17:19 »
Bonjour,

Je vous remercie pour le suivi de mon dossier.
Savez-vous quand je recevrai la facture de résiliation et le remboursement ?
Ma situation sera régularisée une fois ceux-ci reçu...

Cordialement,
Merci.

mowa

« Réponse #20 le: 15 August 2016 10:22:41 »
Bonjour Henritch59,
je tiens à vous informer que votre facture de cloture sera générée le mois prochain, je vous l'enverrai pas mail une fois fait ;)
Pour la demande de remboursement, elle est en attente de traitement par le service responsable, il faut patienter le temps que la remonté soit traitée et validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines après la date de validation, toute façon vous aurez un retour par mail, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Résiliation abonnement Freebox toujours en attente...
« Réponse #21 le: 15 August 2016 12:33:58 »
Bonjour,
Je vous remercie pour le suivi de mon dossier.

Bonjour Henritch59,
Je vous en prie  :)

Savez-vous quand je recevrai la facture de résiliation et le remboursement ?

Votre facture de clôture sera éditée le mois prochain Septembre 2016 puisque la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée ce mois-ci.

Ma situation sera régularisée une fois ceux-ci reçu...

Cordialement,
Merci.

Oui.
A votre service.