Toudix

Facturation abusive!
« le: 06 July 2016 09:41:34 »
Bonjour

Client résilié Free depuis le 10 mai 2016, je reçois aujourd'hui une facture (que je considère abusive) de 24.72€ correspondant à :
  • 49.00€ de frais de résiliation
  • -24.28€ de restitution de forfait
Historique :
  • Le 10 mai 2016, mon matériel ainsi que le formulaire de résiliation est reçu par Free pour résiliation IMMEDIATE
  • Courant mai, plusieurs échanges téléphoniques et par l'assistance en ligne ont lieu car ma demande de résiliation n'est toujours pas prise en compte
  • Début Juin, une nouvelle facture de 37.97€ arrive correspondant à mon abonnement pourtant demandé à être résilié
  • Nouvelle discussion en ligne le jour même (samedi) pour me plaindre. Lé résiliation est faite immédiatement et je dois envoyer un courrier au service abonnés pour me faire rembourser les sommes indûment facturées
  • Courrier envoyé par la poste le lundi suivant
  • Début juillet, une dernière facture (ci-dessus) pour la résiliation et un remboursement de forfait
Si je ne fais pas erreur, ma facture de Juillet aurait dû être :
  • 49.00€ de frais de résiliation
  • -24.28€ de restitution de forfait pour le mois de Mai
  • -37.97€ de restitution de forfait pour le mois de Juin
Soit un remboursement en ma faveur de 13.25€

Malheureusement, je n'ai plus accès à l'assistance en ligne, et le service téléphonique 0892 13 51 61, facturé 45cts la minute quand même (!) est injoignable. J'espère donc que quelqu'un ici pourra m'apporter des réponses concernant cette facture.

Merci!

tombouche

Re : Facturation abusive!
« Réponse #1 le: 06 July 2016 10:44:39 »
Bonjour
je cherche une solution à un problème équivalent.
j'ai commandé une freebox révolution qui  devait me permettre de profiter de la puissance de la fibre.
Or, une fois mon colis arrivé, pas de cable pour la fibre. J'appelle FREE qui me dit que c'est normal puisque je ne suis pas éligible à la fibre contrairement à ce que l'on m'avait pourtant assuré plusieurs fois par téléphone. Des travaux ayant eu lieu dans mon quartier je ne voyais pas de raison de douter.
J eme suis donc retrouvé avec une ligne adsl jusqu'à nouvel ordre.
J'ai donc fait valoir mon droit de rétractation dans les délais impartis.
Mon colis a été recu ainsi que mon courrier.
Mais a posteriori j'ai été débité de 41.45 euros puis de 1.99 euros.
Pas moyen de joindre qui que ce soit car mon numero de ligne n'existe plus chez FREE ( ni par téléphone ni sur le site FREE).
On me donne le numéro 0892135161 surtaxé qui ne répond pas (à lire sur le site de 60 millions de consommateurs on y perd uniquement son temps et son argent).
Comment faire ? :-[
Merci de votre aide.
Thomas

mowa

« Réponse #2 le: 06 July 2016 11:50:57 »
Bonjour Toudix & tombouche,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Toudix

« Réponse #3 le: 06 July 2016 12:30:52 »
Bonjour,

Merci pour votre prise en charge. J'ai transmis les informations demandées par message privé.

mowa

« Réponse #4 le: 06 July 2016 13:12:51 »
Bonjour Toudix,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation date du 04/06/2016, et que Free a bien reçu votre matériel le => 11/05/2016 : La poste Client.
Je vous envoie votre dernière facture par mail pour plus de visibilité et je remonte une demande dans ce sens auprès du service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Facturation abusive!
« Réponse #5 le: 06 July 2016 13:15:41 »
Bonjour
je cherche une solution à un problème équivalent.
j'ai commandé une freebox révolution qui  devait me permettre de profiter de la puissance de la fibre.
Or, une fois mon colis arrivé, pas de cable pour la fibre. J'appelle FREE qui me dit que c'est normal puisque je ne suis pas éligible à la fibre contrairement à ce que l'on m'avait pourtant assuré plusieurs fois par téléphone. Des travaux ayant eu lieu dans mon quartier je ne voyais pas de raison de douter.
J eme suis donc retrouvé avec une ligne adsl jusqu'à nouvel ordre.
J'ai donc fait valoir mon droit de rétractation dans les délais impartis.
Mon colis a été recu ainsi que mon courrier.
Mais a posteriori j'ai été débité de 41.45 euros puis de 1.99 euros.
Pas moyen de joindre qui que ce soit car mon numero de ligne n'existe plus chez FREE ( ni par téléphone ni sur le site FREE).
On me donne le numéro 0892135161 surtaxé qui ne répond pas (à lire sur le site de 60 millions de consommateurs on y perd uniquement son temps et son argent).
Comment faire ? :-[
Merci de votre aide.
Thomas

Bonjour tombouche,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Toudix

Re : Re : Facturation abusive!
« Réponse #6 le: 06 July 2016 13:39:50 »
Bonjour Toudix,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation date du 04/06/2016, et que Free a bien reçu votre matériel le => 11/05/2016 : La poste Client.
Je vous envoie votre dernière facture par mail pour plus de visibilité et je remonte une demande dans ce sens auprès du service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

Effectivement la résiliation "effective" date du 04/06/2016, suite à une discussion en ligne avec un technicien Free qui a procédé à la désactivation immédiate de mon abonnement, parce que visiblement le service qui gère les réceptions de matériel et le courrier ne fait pas ou mal son travail.

Mais cette discussion est provoquée par le fait que ma demande de résiliation a été reçue le 11/05/2016 par Free, puisque j'ai envoyé le formulaire et le matériel en même temps dans le même colis. On m'a répondu courant mai que "le formulaire n'a pas été trouvé avec le matériel par le service réception", alors qu'il était en évidence dans la pochette d'envoi collée sur le colis ! J'ai donc renvoyé une nouvelle demande de résiliation par courrier, qui elle aussi est passée aux oubliettes !

Pourquoi renverrai-je la totalité de mon matériel si ce n'est pas pour me désabonner ? Ma demande de résiliation doit donc dater du 11/05/2016 et non du 04/06/2016.

Pour information, j'ai pris la peine d'enregistrer ma discussion du 04/06/2016, pour couvrir mes arrière. J'ai suivi la recommandation de la technicienne :
Assistance: De votre part, vous êtes invité à adresser une demande de remboursement de la période non consommée au service abonnés avec une lettre explicative par courrier à Free service abonné 75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899905000.

Or, cette période non consommée, mais facturée, va du 11/05/2016 au 31/06/2016. Je passe sur les raisons de ma résiliation : 4 semaines pour avoir un technicien Free à mon domicile car tous mes services ADSL/TV/Téléphone ne fonctionnent plus depuis le début du mois de Mars...

J'attendrai de vos nouvelles, en espérant que vous pourrez y faire quelque chose :)

Merci encore!
« Modifié: 06 July 2016 13:45:23 par Toudix »

mowa

« Réponse #7 le: 06 July 2016 13:53:31 »
Je vous confirme effectivement la réception de votre courrier le  22/06/2016, je comprends bien que votre résiliation n'a pas été prise en compte à temps, la réception de votre colis fait foi ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 06 July 2016 14:02:50 »
Merci de votre retour tombouche.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour les facturés générées suite à votre demande de rétractation de votre abonnement free haut débit.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

tombouche

« Réponse #9 le: 06 July 2016 15:16:44 »
Merci beaucoup
J'attends

Technicien408

« Réponse #10 le: 06 July 2016 16:19:10 »
Je vous en prie tombouche.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 28 July 2016 18:44:07 »
Bonjour tombouche,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement