Bonjour Toudix,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation date du 04/06/2016, et que Free a bien reçu votre matériel le => 11/05/2016 : La poste Client.
Je vous envoie votre dernière facture par mail pour plus de visibilité et je remonte une demande dans ce sens auprès du service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Effectivement la résiliation "effective" date du 04/06/2016, suite à une discussion en ligne avec un technicien Free qui a procédé à la désactivation immédiate de mon abonnement, parce que visiblement le service qui gère les réceptions de matériel et le courrier ne fait pas ou mal son travail.
Mais cette discussion est provoquée par le fait que ma demande de résiliation
a été reçue le 11/05/2016 par Free, puisque j'ai envoyé le formulaire et le matériel en même temps dans le même colis. On m'a répondu courant mai que
"le formulaire n'a pas été trouvé avec le matériel par le service réception", alors qu'il était en évidence dans la pochette d'envoi collée sur le colis ! J'ai donc renvoyé une nouvelle demande de résiliation par courrier, qui elle aussi est passée aux oubliettes !
Pourquoi renverrai-je la totalité de mon matériel si ce n'est pas pour me désabonner ? Ma demande de résiliation doit donc dater du 11/05/2016 et non du 04/06/2016.
Pour information, j'ai pris la peine d'enregistrer ma discussion du 04/06/2016, pour couvrir mes arrière. J'ai suivi la recommandation de la technicienne :
Assistance: De votre part, vous êtes invité à adresser une demande de remboursement de la période non consommée au service abonnés avec une lettre explicative par courrier à Free service abonné 75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899905000.
Or, cette période non consommée, mais facturée, va du 11/05/2016 au 31/06/2016. Je passe sur les raisons de ma résiliation : 4 semaines pour avoir un technicien Free à mon domicile car tous mes services ADSL/TV/Téléphone ne fonctionnent plus depuis le début du mois de Mars...
J'attendrai de vos nouvelles, en espérant que vous pourrez y faire quelque chose

Merci encore!