X0rg

Déménagement : bloqué à l'étape 3
« le: 30 June 2016 10:28:27 »
Bonjour,

Je viens de déménager mon abonnement, mais je suis bloqué à l'étape 3 avec l'erreur suivante sur le nouvel abonnement :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 26 juin 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx / xxxx.
Le 3244 m'a contacté par téléphone : il semblerait que ça soit normal, car je n'aurais pas entré exactement la même adresse que la précédente propriétaire (j'ai entré son ancien numéro de téléphone lorsque je devais entrer les coordonnées du nouveau domicile).

Le technicien m'a ensuite envoyé un mail, dans lequel je suis invité à envoyer un justificatif de domicile :
Cher Freenaute,

Votre demande de raccordement Freebox suit son cours.
Néanmoins, afin de mener à bien la construction de votre ligne, nous avons besoin d'un justificatif de domicile.

Celui-ci devra être précis, notamment si votre logement fait état d'informations complémentaires telles que l'étage, la porte, l'escalier ou le bâtiment, ainsi que toute autre donnée pouvant faciliter sa localisation.
Votre facture d'électricité contient bien souvent toutes ces informations et conviendra parfaitement.

Pour nous faire parvenir votre justificatif très simplement via Internet, nous vous invitons à utiliser l'adresse suivante : https://assistance.free.fr/j/xxx-xxx.htm

Sincères salutations,
L'équipe Free
J'ai envoyé le justificatif de domicile en utilisant le lien donné dans le mail le 27 juin, mais depuis je n'ai pas eu de nouvelles de Free et je suis toujours bloqué à l'étape 3, avec le même message d'erreur.

Est-ce que je dois faire autre chose pour débloquer la situation ?

Merci d'avance.

mowa

Re : Déménagement : bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 01 July 2016 11:08:46 »
Bonjour  X0rg,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 01 July 2016 13:38:50 »
Bonjour X0rg,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

X0rg

« Réponse #3 le: 06 July 2016 08:01:38 »
C'est envoyé par MP.

J'ai rappelé le 3244 il y a 5 jours, mais je n'ai pas l'impression que la situation ait évoluée. J'en suis toujours au même point depuis le 26 juin...
Il n'y a même pas de FreeWiFi à proximité de mon nouveau domicile, ça devient gênant à force.

Technicien408

« Réponse #4 le: 06 July 2016 12:38:32 »
Bonjour X0rg,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu votre justificatif de domicile, sur cette base, une remontée est faite au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 08 July 2016 17:26:12 »
Bonjour X0rg,
je reviens vers vous pour vous informer que l'erreur de cablage est en cours de correction par le service concerné.
Je vous invite alors à patienter le temps du traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

X0rg

« Réponse #6 le: 09 July 2016 14:55:26 »
Bonjour,

Merci pour ces nouvelles, j'espère que ce problème sera réglé d'ici peu de jours... Ça fait déjà 2 semaines que je patiente, je trouve ça long pour une histoire d'adresse.
D'autant plus que je n'ai ni forfait 3G ni FreeWiFi dans le coin, ça devient gênant comme situation. J'ai hâte que la nouvelle ligne soit opérationnelle.

mowa

« Réponse #7 le: 09 July 2016 15:17:38 »
Je ne peux vous confirmer un délai à ce propos X0rg mais je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles ;)
A votre disposition.
Cordialement.

X0rg

« Réponse #8 le: 25 July 2016 08:27:38 »
Bonjour,

La ligne de l'ancienne propriétaire est inactive depuis quelques jours. Donc je suppose que si vous relancez la commande de câblage, il n'y aura plus le soucis d'écrasement de ligne, non ?
Cela fait un mois qu'on me dit de patienter, mais je commence à perdre patience.
Est-ce que si vous relancez la commande de câblage ça passera à l'étape 4 cette fois, ou ça risque encore de bloquer pour cette histoire d'adresse ?

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #9 le: 25 July 2016 10:53:07 »
Bonjour X0rg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance a bien été transmise à FT pour corriger l'erreur occasionnée.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 03 August 2016 16:58:25 »
Bonjour X0rg,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

X0rg

« Réponse #11 le: 03 August 2016 17:08:26 »
Bonjour Technicien408 et merci pour ces nouvelles.

C'est quand même incroyable, il a fallu menacer le 3244 de résiliation pour débloquer la situation en quelques heures. J'ai appelé ce midi, et comme par hasard, ça bouge enfin.
C'est regrettable d'en arriver à devoir taper du poing sur la table pour faire avancer les choses, tout de même...

J'espère que ça ira vite et qu'il n'y aura pas de problème cette fois.

Technicien408

« Réponse #12 le: 03 August 2016 17:12:33 »
Je vous en prie X0rg.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Déménagement : bloqué à l'étape 3
« Réponse #13 le: 03 August 2016 18:25:05 »
Bonjour Technicien408 et merci pour ces nouvelles.

C'est quand même incroyable, il a fallu menacer le 3244 de résiliation pour débloquer la situation en quelques heures. J'ai appelé ce midi, et comme par hasard, ça bouge enfin.
C'est regrettable d'en arriver à devoir taper du poing sur la table pour faire avancer les choses, tout de même...

J'espère que ça ira vite et qu'il n'y aura pas de problème cette fois.

Tu as quand même ta part de responsabilité car tu as quand même validé une commande sur une ligne qui apparaissait active.
Tu as fait une erreur et tu voudrais rejeter la faute à ton opérateur  :o

X0rg

Re : Re : Re : Déménagement : bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 04 August 2016 09:35:57 »
Tu as quand même ta part de responsabilité car tu as quand même validé une commande sur une ligne qui apparaissait active.
Tu as fait une erreur et tu voudrais rejeter la faute à ton opérateur  :o
Certes. L'ancienne propriétaire m'avait confirmée que sa résiliation avait bien été effectuée, c'est pour ça que j'ai lancé la procédure. Puis j'ai fais la procédure avant mon déménagement, vu je ne pouvais pas la faire après (du fait que je n'ai pas d'accès Internet dans le nouveau logement).
Le 3244 n'avait pas l'air de dire que c'était l'écrasement de ligne le problème, mais la différence d'adresse. Quand j'ai donné l'adresse du nouveau domicile à Free lors de la procédure de déménagement, je n'ai pas donné le même nom de rue que celui présent dans la base de données de France Telecom pour cette ligne. Je ne le savais pas, c'est le 3244 qui m'en a informé, c'est à partir de ce moment là que le problème a commencé. En réalité, les deux noms de rue sont acceptables pour ce logement (une passe en dessous, l'autre au dessus, le facteur s'y retrouve).

Je ne rejette pas forcément la faute sur Free, je la rejette sur France Telecom, qui visiblement met des bâtons dans les roues à la concurrence. Free a envoyé une demande de modification de l'adresse dans la base de données de France Telecom, et cette dernière n'a pas été traitée pendant 5 semaines, alors que plusieurs relances ont été faites par Free.
Donc France Telecom ne joue pas le jeu, je comprends que Free n'est qu'un intermédiaire pour certaines tâches, mais à partir d'un moment, il faut arrêter de se moquer du monde, il ne faut pas autant de temps pour modifier une adresse dans une base de données.

Moi, ça fait plus d'un mois que je n'ai ni téléphone fixe, ni Internet, ni TV (ma TV n'est pas compatible TNT HD), et les "soyez patient encore quelques temps", un coup avec des délais non respectés, ou un coup sans délais annoncé, ça devient fatiguant à la longue.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 04 August 2016 09:49:14 »
il faut agir pour que ça change. si personne ne fait rien ce sera pareil pour la fibre avec le monopole.

Technicien408

« Réponse #16 le: 04 August 2016 12:34:24 »
Bonjour X0rg,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

X0rg

« Réponse #17 le: 04 August 2016 16:18:59 »
Super ! J'ai hâte d'arriver à l'étape 6, merci.  :)

Technicien408

« Réponse #18 le: 04 August 2016 16:27:36 »
Je vous en prie X0rg.
A votre service.
Cordialement

X0rg

« Réponse #19 le: 06 August 2016 09:19:35 »
Tout est bon, la nouvelle ligne est enfin active. Seulement 3 jours depuis l'étape 1, je dis chapeau pour la rapidité (si on oublie le gros mois qui a précédé la relance).  ;)
Merci beaucoup.

mowa

« Réponse #20 le: 06 August 2016 09:36:18 »
C'est ce que je vois justement X0rg en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    06/08/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 heures, 41 minutes
Heure de la box :    06/08/2016 10:36:01
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

X0rg

« Réponse #21 le: 06 August 2016 10:31:58 »
Cela dit, j'ai toujours mon problème de configuration avec mon Freebox Server : en cas de redémarrage, la totalité de la configuration est perdue (mot de passe à redéfinir, perte de la configuration du WiFi, etc...). J'ai trouvé un problème similaire ici.
Je refuse d'utiliser la console de gestion accessible depuis l'espace abonné Free, je préfère passer par l'interface Freebox OS. Je crois qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du Freebox Server, est-ce possible de faire un échange sans frais ?

mowa

« Réponse #22 le: 06 August 2016 11:05:16 »
Bonjour X0rg,
il faudra donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire les tests nécessaires, si le matériel est jugé défectueux, une demande d'échange gratuit sera générée.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

X0rg

« Réponse #23 le: 06 August 2016 13:14:23 »
C'est fait. On m'a dit qu'il doit s'agir d'un problème logiciel, et donc je ne vais pas pouvoir échanger ma Freebox... Il faut que j'attente un éventuel correctif, mais après avoir passé plus d'une demie-heure au téléphone avec le technicien et effectué toutes les manipulations qu'il m'a demandées, il m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça.  :-\

mowa

« Réponse #24 le: 06 August 2016 13:26:10 »
Bonjour X0rg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert justement.
A votre disposition.
Cordialement.

X0rg

« Réponse #25 le: 06 August 2016 14:45:16 »
D'accord, merci beaucoup. Est-ce que j'ai possibilité d'accéder au suivi de ce ticket ? Je n'ai pas de ticket ouvert quand je me rends sur https://assistance.free.fr/compte/suivi.php?.

mowa

« Réponse #26 le: 06 August 2016 15:09:19 »
Je vous en prie X0rg ;)
Vous pouvez faire le suivi de votre ticket d'incident en accédant directement à votre interface de gestion, rubrique "mon assistance".
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

X0rg

« Réponse #27 le: 08 August 2016 09:07:46 »
J'ai toujours rien dans la rubrique "Mon assistance".

mowa

« Réponse #28 le: 08 August 2016 12:21:41 »
Bonjour X0rg,
je tiens à vous informer qu'il faut donc reprendre contact avec le service technique afin de vérifier cela.
A votre disposition.
Cordialement.