BelphegorJ

Migration de NRA pénible ...
« le: 28 June 2016 09:52:48 »
Bonjour, voici mes déboires,

Sur mon espace abonné, le 21/06, je m'aperçois que les caractéristique de ma ligne change en ma faveur (1500m au lieu de 4000m, ça doit être bien).
Je contacte le chat dans la foulée qui m'annonce que la migration de ma ligne est bien en cours, demande du 21/06, heureux donc.

Vendredi (le 24) toujours rien donc je rappelle le chat, on m'annonce donc que c'est en cours mais que ça ne va plus trainer, c'est Orange qui gère les migrations et ça peut mettre 2/3 jours donc ça ne devrait vraiment plus tarder.

Mardi donc aujourd'hui (le 28), je rappelle la chat car toujours rien, on m'annonce qu'il n'y avait aucune demande en date du 21/06 mais qu'il y a une demande prévisionnelle le 7 Juillet mais avec aucune date finale.
On me dit aussi que mes précédents appel au chat ont été enregistrer et on me traite limite de menteur car personne ne m'a dit qu'il y avait une demande en cours au 21/06 et encore moins que ça allait durer 2/3 jours.

Résultat, j'ai l’impression d'être mené en bateau, en sachant qu'en discutant avec mes voisins ce week-end qui sont chez Orange, eux ont bien eu la montée en débit au cours de la semaine dernière (et ça m'a bien fait baver le speedtest chez eux 15Mbps au lieu de 3) ...

Je fais quoi moi, je continue d'attendre et de me faire mener en bateau ou c'est possible d'avoir des dates concrètes et des réponses à mes questions ?

Merci d'avance. Cordialement.

Mon identifiants : fbx17156492

sebastopaul

Re : Migration de NRA pénible ...
« Réponse #1 le: 28 June 2016 10:08:34 »
Peux tu me donner le nom du Nra dont tu vas dépendre.
Il faut patienter, il se peut que les équipements Free ne soient pas encore opérationnels et donc tu restent connecté provisoirement sur l'ancien.

Tu vas ou tu as reçu un mail t'indiquant la migration et ton suivi de commande va repasser les étapes de 1 à 6.

BelphegorJ

« Réponse #2 le: 28 June 2016 10:10:50 »

Le nouvel NRA c'est le 5HT85.
Il est dégrouper par tous les opérateurs depuis sa mise en service le 21 juin donc je ne vois pas pourquoi cela trainerais ...

J'ai jamais reçu de mail de Free concernant la migration.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 28 June 2016 10:22:55 »
Pour le moment il est actif en réseau, mais pas de connexion dessus.

Il faut savoir que les abonnés Orange sont raccordés en premier. Tu vas être raccordé, sois patient.

BelphegorJ

« Réponse #4 le: 28 June 2016 10:27:01 »

J'ai bien vu que les abonnés Orange étaient prioritaire avec mes voisins ...
Mais bon ce qui est dérangeant c'est qu'au niveau du chat, ils sont incapable de te donner de vraies informations et qu'au final, la seule chose qu'ils te disent c'est de patienter, un peu limite, on paie pour avoir les mêmes prestations que chez les concurrents !

Je vais attendre le 7 Juillet (puisque apparemment ils ont une commande pour cette date), mais si rien 2/3 jours après, je quitterais Free, marre qu'on me prenne pour un jambon !

sebastopaul

« Réponse #5 le: 28 June 2016 10:44:02 »
Il faut savoir que le changement d'un Nra ne se fait pas comme ça. Il peut y avoir des contre temps.

Il faut savoir aussi que c'est Orange qui décide le lieu ou tu seras raccordé. Free est tributaire d'Orange et obligé de suivre.

Si Orange t'avait raccordé sur le nouveau Nra, tu n'aurais plus rien, tu serais repassé en non dégroupé le temps d'être sur le dslam Free. De plus Free ne va pas payer deux fois pour le même raccordement.

Ou j'habite il y'a des régions ou la migration a été repoussé de 3 mois. Ce n'est pas non plus catastrophique. Tu as tenu jusqu'à aujourd'hui, tu vas bien tenir encore 15 jours

BelphegorJ

« Réponse #6 le: 28 June 2016 10:53:48 »
Je ne vois pas pourquoi je repasserais en non-dégrouper puisque le NRA est dégrouper chez Orange, Free et Bouygues depuis le 21/06, je comprends pas trop.

Dans mon département, les montées en débit sont prévu limite depuis 2 ans, et les dates sont beaucoup repoussés. A l'origine, la mise en service de mon nouvel NRA était prévu pour Mars donc niveau délai repoussé on est déjà pas mal.
Et puis payé pour avoir du 3Mbps c'est chiant, si on met la TV en route c'est limite impossible de surfer sur Internet dans de bonnes conditions, je ne parle même pas des vidéos qui mettent des plombes à charger. Si on veut profiter des services VOD, il faut attendre 30 minutes avant de lancer son film sinon ça saccade ...
Avec ma femme, nous sommes un couple de 27 ans donc consommateurs de tout ce qui est numérique et ce débit nous bride un peu :(

Ce qui m'a le plus énervé c'est d'être mené en bateau par Free, ils auraient du me dire dès le début que c'était le 7 juillet pas me faire espérer comme ça ...
« Modifié: 28 June 2016 10:55:25 par BelphegorJ »

sebastopaul

Re : Re : Migration de NRA pénible ...
« Réponse #7 le: 28 June 2016 11:10:29 »
Je ne vois pas pourquoi je repasserais en non-dégrouper puisque le NRA est dégrouper chez Orange, Free et Bouygues depuis le 21/06, je comprends pas trop.

Tu dis ne pas être raccordé sur ce Nra je t'explique pourquoi. Orange pouvait te raccordé mais tu repassais en non dégroupé, mais comme le Nra est en cours de dégroupage Free (5HT85 activé depuis le 28 mai 2016). En attente d'abonné.
Il y'a eu du retard il se peut que les abonnés devaient tous être raccordés et le timming a fait que c'est repoussé.

Ne crois tu pas qu'il y'a plus grave que ça, Tu sembles ne jamais faire d'erreur.

BelphegorJ

« Réponse #8 le: 28 June 2016 11:15:09 »

D'accord je comprends.

Je suis d'accord avec toi, il y a plus grave que ça sauf qu'au quotidien c'est pénible tout de même !

sebastopaul

Re : Re : Migration de NRA pénible ...
« Réponse #9 le: 28 June 2016 11:37:57 »
D'accord je comprends.

Je suis d'accord avec toi, il y a plus grave que ça sauf qu'au quotidien c'est pénible tout de même !

Tu as bien tenu jusque là tu vas bien tenir encore un peu.

A 1500 mètres tu vas avoir 20 méga environ. Par contre petit conseil si tu as la V6 ou la mini 4K, elle va synchronisé en vdsl. Contrôles si c'est le cas si celui-ci ne serait pas plus important en adsl2+.  Car si tu es trop éloigné du Nra il faut mieux forcer l'adsl2+ que de rester en vdsl, plus de débit.

BelphegorJ

« Réponse #10 le: 28 June 2016 12:31:18 »

Merci de l'info, en effet avec 18db d'affaiblissement, il me semble que je suis à la limite du VDSL donc je verrais bien selon les débits en adsl / vdsl ;)

sebastopaul

« Réponse #11 le: 28 June 2016 12:46:07 »
18db ça passe largement.

Pour info une amie à 29db a 18 méga en adsl2+, et en vdsl elle n'a plus que 14 méga. C'est pour ça qu'il faut bien contrôler. Il faut savoir aussi le diamètre si c'est du 4/10 ou plus.

BelphegorJ

« Réponse #12 le: 28 June 2016 12:48:48 »

Au niveau du câblage, Ariase me donne :
800 mètres en 6/10
670 mètres en 4/10

Après concrètement, 15db nous suffit amplement, bon je cracherais pas sur plus non plus ^^

sebastopaul

« Réponse #13 le: 28 June 2016 12:59:28 »
Tu devrais avoisiner les 30 méga en vdsl.

BelphegorJ

« Réponse #14 le: 28 June 2016 13:01:45 »

Ouah tu es optimiste  ;D

Ariase me donne inéligible au VDSL, estimation à 14Mbps en ADSL
Degrouptest me donne 19Mbps en VDSL et 16Mbps en ADSL