A_n_g_e_l_u_s

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #850 le: 02 November 2005 18:13:51 »
impressionant :(

je pensais que c'etait des cas isolé, des cas ou les circonstances, l'environnement deconne, mais en fait c'est la box qu'est de la merde...

OK merci :)

fx69

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #851 le: 02 November 2005 18:29:46 »
Citation de: A_n_g_e_l_u_s
Je veux bien mais laquelle?
           Prix        Port       Total       Livraison    
Boxtoo      65.00  €    0.00  €    65.00  €    48h       http://www.boxtoo.com/
BitelBox    60.00  €    0.00  €    60.00  €    48h       http://www.cazenave.fr/freebox/
BoxBi       34.90  €    0.00  €    34.90  €    72h       http://www.boxbi.com
AioBox      34.90  €    3.00  €    37.90  €    <3sem     http://www.aiobox.com/
AX520        0.00  €    0.00  €     0.00  €    0h        http://www.artech.com.tw/html/english/ax520/Ax520.htm
Personnellement, j'ai opté pour la BOXTOO. Elle fonctionne très bien car je suis à 1700m du DSLAM. Par contre, aucun SAV : j'ai envoyé 5 mails au support et n'ai reçu aucune réponse (pas de présentation du n° sur appel du n° Wanadoo, aucun pb sur n° FT, je ne sais pas si la box filtre le n° ou si c'est mon téléphone qui n'est pas compatible). De plus, contrairement à MEMDIS, il n'y a aucun n° de téléphone. A part ça, + chère mais bien finie, robuste et très bonne qualité audio.

jipece

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #852 le: 02 November 2005 18:51:55 »
Citation de: A_n_g_e_l_u_s
Je veux bien mais laquelle?
           Prix        Port       Total       Livraison    
Boxtoo      65.00  €    0.00  €    65.00  €    48h       http://www.boxtoo.com/
BitelBox    60.00  €    0.00  €    60.00  €    48h       http://www.cazenave.fr/freebox/
BoxBi       34.90  €    0.00  €    34.90  €    72h       http://www.boxbi.com
AioBox      34.90  €    3.00  €    37.90  €    <3sem     http://www.aiobox.com/
AX520        0.00  €    0.00  €     0.00  €    0h        http://www.artech.com.tw/html/english/ax520/Ax520.htm
ça serait bien que Freenews publie un comparatif ;)

eddyj

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #853 le: 02 November 2005 19:42:39 »
Je viens de recevoir le chèque de remboursement de 34.90€ pour la AIOBOX mais les frais d'expédition ne m'ont pas été remboursé malgré l'envoi des factures comme indiqué dans leur mail.
je leur envoi un mail pour avoir des explications, fort de constaté que leur promesse ne sont pas tenues.
je vous tiens au courant des suites qu'ils donneront à ma demande.


psock

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #854 le: 02 November 2005 20:18:13 »
Tout cela me laisse perplexe : le test de mon aiobox v1 a révélé une absence totale de fonctionnement avec mon téléphone Siemens SL150.
La seule fois où j'ai pu me "servir" de mon téléphone c'était lorsque l'aiobox était sur off :( (en pass thru vers FT).
Bien sur, le même téléphone fonctionne parfaitement avec la freebox v3 seule (45dB d'atténuation).

L'espoir fait vivre... mais je m'associe aux opinions négatives exprimées sur ce thread au sujet des méthodes plus qu'approximatives de Memdis qui porte l'entière responsabilité de son fournisseur indélicat.

benji_tp

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #855 le: 02 November 2005 21:04:12 »
Citation de: amagids
Ok, l'aiobox V1 a connu pas mal de problème, c'est vrai, nous en avons tous été victimes. Maintenant, ayant testé en avant première la V1.1, tout comme VieuxGeo, je peux vous dire, qu'à part un petit problème concernant le code couleur de l'affichage des LEDS, tout fonctionne parfaitement.

Pourtant, en plus du pb de bourdonnement récurent dont nous étions tous victimes, j'avais en plus un problème de prise et de rendu de ligne...

Voila voila...

Bonne soirée à tous et .... be cool !

Anthony.
Amagids, as tu une idée de la date à laquelle ceux qui ont demandé l'échange recevront leur Aiobox v1.1 ?

Merci

jipece

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #856 le: 02 November 2005 22:33:49 »
Citation de: benji_tp
Amagids, as tu une idée de la date à laquelle ceux qui ont demandé l'échange recevront leur Aiobox v1.1 ?Merci
[mauvaise foi]
A priori... "1er semestre 2005" en calendrier Free, qui est légèrement décalé par rapport au nôtre, mais on ne connaît pas exactement la table de conversion. Des historiens sont dessus, ne vous inquiétez pas :)
[mauvaise foi]


Fabrice

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #857 le: 02 November 2005 23:36:25 »
Coucou tout le monde !

Je suis ce thread depuis quasiment le début, et ce n'est quà la 38ème page que je me décide à poster, car sauf erreur de ma part, je n'ai pas souvenir d'autre personne étant dans mon cas, à savoir : aiobox commandée et payée, et... rien reçu !

A titre d'historique :
2005-09-17    Mail de confirmation de réservation
2005-09-18    Commande en ligne. Facture dispo sur le site de MEMDIS, et compte débité de 34,90€
2005-09-19    Mail de confirmation de commande
2005-09-20    Mail d'expédition de commande (mais le champ du n° de suivi du colis est vide)
2005-09-22    Premier mail m'informant d'un retard
2005-09-26     Second mail m'informant d'un retard

...et depuis, plus de nouvelles, à part les communiqués via ce thread.

Le soucis c'est que je n'ai pas reçu de box du tout. Ca ne me dérange absolument pas d'attendre, mais je voudrais simplement avoir confirmation de la part de MEMDIS que ma commande est toujours à l'ordre du jour et que je recevrai une bov V1.x lorsqu'elle sera disponible et stable. Malheureusement, pas de réponse de leur part à mon mail du 13/10.

Toutes infos (ou témoignages d'autres personnes dans le même cas) seraient les bienvenus !

_merzhin

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #858 le: 03 November 2005 00:19:32 »
Bonne nuit,

Non, tu n'es pas le seul dans cette situation et, lorsque j'ai écrit le 24/10 pour avoir des nouvelles de ma commande (chèque débité), voici ce qui m'a été répondu:

 "Monsieur,

    Il arrive malheureusement que des colis puissent se perdre ou bien  être volés

    Effectivement vous auriez dû recevoir votre aiobox dans la semaine  du 03 octobre

    Nous vous proposons de vous réenvoyer une version améliorée (version1.1) de l'aiobox d'ici 3 semaines car plusieurs de nos clients nous retournent leur boitier pour cause de bourdonnement de leur ligne adsl après installation de leur produit.Le problème a été identifié, il vient directement d'un défaut dans la fabrication de l'aiobox.

    Nous vous réenverrons donc d'ici ce délai l'aiobox modifiée et améliorée.

    Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

        bien cordialement,
        Pauline
         Le Service clients MEMDIS"

C'est cette réponse qui m'a donné l'idée d'aller sur les newsgroups pour m'informer.
Au vu des nombreux posts sur le sujet et principalement, ceux d'aujourd'hui concernant la Version 1.1, mon optimisme naturel me pousse à croire que nous la recevrons dans le délai indiqué par Pauline, c'est-à-dire "dans les 3 semaines" à compter du 24/10.
A suivre...

Fabrice

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #859 le: 03 November 2005 00:35:52 »
Merci pour cette info _merzhin !

Je vais peut-eêtre renvoyer un mail à Pauline, histoire d'être certain que ma situation soit bien prise en compte.
Je suis un peu comme toi, d'un naturel confiant, je ne m'alarme pas outre mesure et j'attendrai tranquilement ^^

A+

A_n_g_e_l_u_s

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #860 le: 03 November 2005 07:05:22 »
Bon je vais attendre que les premieres 1.x soit livrées (puis que des commanttaires soient postés ici :D ) et je commanderais peut etre.

mutmut

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #861 le: 03 November 2005 09:25:11 »
Bravo à VieuxGeo pour les tests de la 1.1 proto :)
personnellement, si la compétence de leur bureau d'études est au même niveau que le commercial, je préfère que les tests soient faits par des utilisateurs.

Sinon, toujours pas de remboursement jusqu'à hier, je verrai ce soir.

Swing

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #862 le: 03 November 2005 14:00:27 »
Comme vous tous,  j'ai renvoyé mon AIOBOX v1.0 qui ne marchait pas et je suis dans l'espoir de voir la V1.x un jour. Je comprends que certain s'énerve ou se sente berner lorsque les utilisateurs doivent faire les Beta Test eux -même. Mais lorsque l'on regarde les autres Box, elles sont pour la plupart presque 2 fois plus chers. On ne peut pas donc tout avoir.
J'attend donc de recevoir (avant Noel j'espère) la nouvelle version VX.X qui marche et répondra à mes attentes.
Pour l'heure, si vous avez besoin de nouveau testeur, je me propose.
Sait-on jamais, peut être que j'aurais une version qui marche plus rapidement comme ça.

A_n_g_e_l_u_s

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #863 le: 03 November 2005 14:27:45 »
amagids -> si je commande aujourd'hui, on va m'envoyer quoi dans 3 semaines? une 1.0 ou une 1.x?


Charlievpe

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #864 le: 03 November 2005 15:35:56 »
Citation de: Swing
On ne peut pas donc tout avoir.
Avoir ce qui a été commandé, ce ne sera déjà pas si mal !

psock

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #865 le: 04 November 2005 12:13:12 »
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il reçu un accusé de réception postal du renvoi d'AIOBOX v1 pour échange ?

J'ai comme l'impression que les colis restent en dépôt chez La Poste sans être retirés par Memdis... :o

Fabrice

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #866 le: 04 November 2005 12:45:38 »
Citation de: amagids
Fabrice et Jean-Yves, j'ai bien recu vos emails concernant la non réception de l'aiobox, avec les pièces justificatives.
Je transmets à Angélique. J'espère que cela fera avancer les choses.
Merci m'sieu ! ^^
Je te tiendrai au courant...

Swing

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #867 le: 04 November 2005 13:42:09 »
Citation de: psock
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il reçu un accusé de réception postal du renvoi d'AIOBOX v1 pour échange ?

J'ai comme l'impression que les colis restent en dépôt chez La Poste sans être retirés par Memdis... :o
Moi je l'ai renvoyé en colis suivis. Le colis a donc été livré.

specimen

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #868 le: 04 November 2005 16:29:03 »
Citation de: psock
Bonjour,
Quelqu'un a-t'il reçu un accusé de réception postal du renvoi d'AIOBOX v1 pour échange ?
J'ai retourné la box le 11/10 pour remboursement, Memdis a signé le récépissé le 31/10 et j'ai recu l'AR avant-hier.
A ce train là j'attend le chèque pour Noel ;)

_merzhin

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #869 le: 04 November 2005 16:54:07 »
Citation de: amagids
Fabrice et Jean-Yves, j'ai bien recu vos emails concernant la non réception de l'aiobox, avec les pièces justificatives.
Je transmets à Angélique. J'espère que cela fera avancer les choses.

Je pense que la bonne solution est de se faire envoyer un version modifié V1.1 de l'aiobox. Celle-ci devrait être disponible je pense sous 3-4 semaines.

Tenez moi au courant.

A bientôt,

Anthony.
Merci bien à toi,

Espérons que ça accélère la solution et que nous recevions effectivement la V1.1.
La suite (et fin) pour bientôt ???

mika

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #870 le: 04 November 2005 23:45:13 »
Citation de: jipece
Citation de: A_n_g_e_l_u_s
Je veux bien mais laquelle?
           Prix        Port       Total       Livraison    
Boxtoo      65.00  €    0.00  €    65.00  €    48h       http://www.boxtoo.com/
BitelBox    60.00  €    0.00  €    60.00  €    48h       http://www.cazenave.fr/freebox/
BoxBi       34.90  €    0.00  €    34.90  €    72h       http://www.boxbi.com
AioBox      34.90  €    3.00  €    37.90  €    <3sem     http://www.aiobox.com/
AX520        0.00  €    0.00  €     0.00  €    0h        http://www.artech.com.tw/html/english/ax520/Ax520.htm
ça serait bien que Freenews publie un comparatif ;)
Excelente idée... ;) même si je ne suis pas certains que freenews peut etre impartial dans ses conditions...sourires
Bein moi j'ai une Boxbi .. recue tres rapidement (- de 48 heures... et j'ai l'habitude d'acheter sur le net mais la chapeau!!! ) fonctionne bien rien à redire...bien content et encore plus quand je lis tous ses post sur la aiobox...
 car quoi qu'on en dise c'est vraiment n'importe quoi et ca frole vraiment l'amateurisme ...
Lancer un produit qui ne fonctionne pas c'est déja grave mais en plus quand on sait qu'il ne fonctionne pas et qu'on continue à le commercialiser la c'est même tres grave et je vous trouve pour certains tres patient... :cool:
Pour en revenir à la Boxbi La selection manuelle (en fait elle se met automatiquement sur la dernière ligne appelée ) est presque pour moi un avantage car ca permet d'etre sur de la ligne qu'on appele.. (vu que ca m'arrive d'appeler des portables ou d' envoyer des fax...) la presentation du numero Ft fonctionne toujours et je peux recevoir sur mon deuxième téléphone (quand j'appele sur la ligne free) des appels de ma lignes FT...
Donc vraiment que demander de plus... sans parler qu'il n'y aucune difference de qualité de son (avec ou sans) et que le prix est je crois en effet le plus bas...=)
En tout cas l'idée d'un comparatif me parait excelente!!! :)


VieuxGeo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #871 le: 05 November 2005 04:57:22 »
Citation de: amagids
Allez, juste un message de plus pour que j'atteigne mon 100eme message sur le sujet aiobox !
(ca passe vite!!)
Les comptes ronds sont une illusion : 100, c'est 64 en hexadécimal et 1100100 en binaire. Tout ça pour essayer d'arriver à la page 40 !

specimen

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #872 le: 05 November 2005 07:33:25 »
Citation de: amagids
vos mails ont été remis à Angélique en mains propre...
Antonyyyy, whaouuu, tu... tu as vraiment réalisé ton rêve ? tu as vu Angélique en vrai ? tu lui a parlé ?
Alors raconte, tu avais les mains moites ? des trémolos dans la voix ? t'as pas pu tenir ta langue hein mon gaillard, il a fallu que tu nous le dise :)
Bon j'arrête de te taquiner, si toute cette histoire débouche au moins sur un peu d'amour, je ne regrette pas mes 34€ :))

chris 84

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #873 le: 05 November 2005 12:52:27 »
je suis simple lecteur de ce fil depuis reception du fameux boitier, et dans la même situation que tous le monde.
Pour mon 1er post, j'ai une bonne nouvelle (au moins pour moi :) ) En effet, après
 * commande le 17/09
 * débit CB le 18/09
 * confirmation de commande le 19/09
 * courriel de retard le 26/09
 * reception de la boiboite (no conforme !!!) le 04/10
 * essai + début de lecture de ce fil + bidouille de Vieux Géo (Oups , ça marche, mais bon)
 * demande, par courriel, du mode de retour le plus approrié le 10/10 - sans réponse
 * retour en collisimo suivi (expédition idem à reception) le 12/10
 * couriel (persque) perso de Mendis pour annoncer l'echange possible le 14/10 (trop tard  ;) )
 * reception du remboursement le 05/11 : 40€ tout rond :D (34,90€ + 5,10€ de collissimo suivi)   et ceci sans avoir eu à envoyer la fameuse facture qui à bien tenue au moins 2 pages sur ce fil, en demandant simplement le remboursement de l'achat et des frais d'envoi, par lettre jointe à la boiboite. Ces dames n'ont eu qu'a observer le colis à reception pour connaitre le montant de ces frais : pas si bêtes que certains le prétendent (joke !!).

Conclusion pour moi : en restant très cordial, je déplore comme beaucoup le manque de communication de la part de la société Mendis, mais je trouve qu'au final, tout s'est pas trop mal passé (certainement pas l'ampleur de ce fil : merci à tous).
Wait and see : je reste à l'écoute, en espérant pouvoir prochainement repasser commande d'une boiboite bis, en état de fonctionnement.

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #874 le: 06 November 2005 13:43:05 »
Ca rassure de voir que certains ont récupéré leur tune ... Manque de bol, je ne fais pas partie du lot !

MaPcOo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #875 le: 06 November 2005 14:52:59 »
j'attends comme tout le monde ici, je présume la version 1.1 suite au renvoie de la premiére version défectueuse...

AlfMan2

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #876 le: 07 November 2005 09:56:17 »
Citation de: chris 84
je suis simple lecteur de ce fil depuis reception du fameux boitier, et dans la même situation que tous le monde.
Pour mon 1er post, j'ai une bonne nouvelle (au moins pour moi :) ) En effet, après
 * commande le 17/09
 * débit CB le 18/09
 * confirmation de commande le 19/09
 * courriel de retard le 26/09
 * reception de la boiboite (no conforme !!!) le 04/10
 * essai + début de lecture de ce fil + bidouille de Vieux Géo (Oups , ça marche, mais bon)
 * demande, par courriel, du mode de retour le plus approrié le 10/10 - sans réponse
 * retour en collisimo suivi (expédition idem à reception) le 12/10
 * couriel (persque) perso de Mendis pour annoncer l'echange possible le 14/10 (trop tard  ;) )
 * reception du remboursement le 05/11 : 40€ tout rond :D (34,90€ + 5,10€ de collissimo suivi)   et ceci sans avoir eu à envoyer la fameuse facture qui à bien tenue au moins 2 pages sur ce fil, en demandant simplement le remboursement de l'achat et des frais d'envoi, par lettre jointe à la boiboite. Ces dames n'ont eu qu'a observer le colis à reception pour connaitre le montant de ces frais : pas si bêtes que certains le prétendent (joke !!).

Conclusion pour moi : en restant très cordial, je déplore comme beaucoup le manque de communication de la part de la société Mendis, mais je trouve qu'au final, tout s'est pas trop mal passé (certainement pas l'ampleur de ce fil : merci à tous).
Wait and see : je reste à l'écoute, en espérant pouvoir prochainement repasser commande d'une boiboite bis, en état de fonctionnement.
Idem pour moi. Je viens de recevoir mon chèque de 40 euros. MEMDIS a été correct et en contrepartie je suis prêt à envisager à nouveau de passer commande dès que j'aurai confirmation que la nouvelle version tient ses promesses, notamment en terme de qualité d'écoute.

PANG

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #877 le: 07 November 2005 10:45:40 »
Citation de: yakafokon
Ca rassure de voir que certains ont récupéré leur tune ... Manque de bol, je ne fais pas partie du lot !
Pleure pas, Jacques t'es pas tout seul...


specimen

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #878 le: 07 November 2005 10:47:39 »
Citation de: MaPcOo
j'attends comme tout le monde ici, je présume la version 1.1 suite au renvoie de la premiére version défectueuse...
J'ai dans l'idée qu'on est plus nombreux a attendre la tune du remboursement que la v 1.1.
Ca va quand même leur couter bonbon cette histoire, parce que les v1 qui reviennent elle sont bonnes à bruler.
En même temps je suis prêt a parier que Memdis paie la boite moins de 10€.

MaPcOo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #879 le: 07 November 2005 11:21:34 »
je l'ignore ne l'ayant pas ouverte pour expertise, je laisse la liberté à Vieuxgeo pour nous dire à combien il pense que celle-ci doit couter...

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #880 le: 07 November 2005 11:38:27 »
Citation de: PANG
Citation de: yakafokon
Ca rassure de voir que certains ont récupéré leur tune ... Manque de bol, je ne fais pas partie du lot !
Pleure pas, Jacques t'es pas tout seul...
Je ne pleure pas Charles, mais je commence à trouver le temps long. J'envisageais de réinvestir dans une AIOBox si les tests étaient concluants, là ça devient de moins en moins évident. Ca fait quand même plus d'un mois et demi que cette connerie traine !

MaPcOo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #881 le: 07 November 2005 11:42:43 »
Citation de: yakafokon
Je ne pleure pas Charles, mais je commence à trouver le temps long. J'envisageais de réinvestir dans une AIOBox si les tests étaient concluants, là ça devient de moins en moins évident. Ca fait quand même plus d'un mois et demi que cette connerie traine !
et pendant ce temps, on se bat encore avec 2 téléphones !

Laurent Petit

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #882 le: 07 November 2005 14:11:05 »
Comme pas mal de monde ici...
déçu de l'AIOBOX.

Comme pas mal de monde :
- commande en septembre,
- débit CB en suivant,
- confirmation de commande lpar courriel,
- courriel de retard de Memdis,
- réception de l'AIOBOX sans emballage, avec une notice photocopiée (euh.. remettre du toner m'siou..), aucune trace de facture... AIBOX emballé dans une pochette plastique sans aucune protection.
- le jour même, essai.... marche pÔ ! BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ plein les oreilles.
- recherche et lecture du présent forum (présentement !),
- test de la bidouille de docteur Bob (m'ci m'siou Vieux Géo !!!!).........marche pÔ !!!
- demande d'infos chez Memdis, par courriel,  ....marche pÔ !!!!
- retour de la marchandise par colissimo recommandé,
- la semaine dernière, je reçois une jOUlie lettre de Memdis avec un jOUli chèque de remboursement SANS les frais du collisimo...
- au vu du grand nombre de messagesrestés sans réponses et de la grande courtoisie de Memdis... je ne me lance pas dans d'improbables réclamations et ne pert pas mon temps...

Petite ballade chez Vieux Géo et sur pas mal de sites.. et je vois en final qu'un autre boitier est vendu le MEME prix. Il est manuel, soit, mais recoit de bonnes éloges.

Attention re prise de l'historique, ACCROCHEZ-VOUS CELA VA ETRE LONG !
- jeudi 3 novembre 22h34, commande de la BOXBI (http://www.boxbi.com), prix, transport compris 34.90 euros.
- confirmation deux minutes plus tard du paiement par Paypal,
- vendredi 4 novembre 21h37, courriel de Boxbi me confirmant l'envoi de la BOXBI le jour même.
- lundi 7 novembre, réception de la BOXBI à 9h30. Dans un emballage.... avec une FACTURE...
- comme indiqué dans le courriel de vendredi, notice dispo sur leur site.
- lundi 4 novembre 9h35, soit cinq minutes plus tard, ce boîtier marche parfaitement. Ne possède PAS d'alim. Marche par défaut sur IP, mais peut être commuté à volonté sur FT ou FREE et vice versa.
- aucun bruit, appels en départ et en arrivée sans AUCUN problème, ni bruit. Je suis à 2108 mètres de mon NRA.
- test à l'instant, sur une autre ligne familiale située elle..........à 4890 mètres du NRA... même constat. Cela MARCHE très BIEN.

Merci à ce forum, merci à Vieux Géo pour ses conseils et mille merci à Laurent GONIN pour son matos.

Ciao tout le monde.
Laurent.
-
 du mode de retour le plus approrié le 10/10 - sans réponse* retour en collisimo suivi (expédition idem à reception) le 12/10* couriel (persque) perso de Mendis pour annoncer l'echange possible le 14/10 (trop tard   )* reception du remboursement le 05/11 : 40€ tout rond  (34,90€ + 5,10€ de collissimo suivi)   et ceci sans avoir eu à envoyer la fameuse facture qui à bien tenue au moins 2 pages sur ce fil, en demandant simplement le remboursement de l'achat et des frais d'envoi, par lettre jointe à la boiboite. Ces dames n'ont eu qu'a observer le colis à reception pour connaitre le montant de ces frais : pas si bêtes que certains le prétendent (joke !!).

Laurent Petit

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #883 le: 07 November 2005 14:13:56 »
euh.. désolé pas effacé tout le copier/coller en bas de message.. désOUlé
(copier/coller du message de Chris84)

sorry, pardon....

Laurent

specimen

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #884 le: 07 November 2005 14:27:05 »
On dirait que Memdis rembourse 40€ systématiquement quelque soit le mode de retour. Moi j'attends toujours mais ca me fait penser à un truc marrant :
1 Commander une iobox à 34,90,
2 La retourner dès réception en courrier normal (~2,50)€,
3 Attendre le chèque de 40€,
4 Envoyer les 2,50€ de différence à la croix rouge ou aux resto du coeur,
5 Recommencer au point 1

D'1 pierre 2 coups : Faire un peu de bien autour de soi tout en ruinant Memdis.


VieuxGeo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #885 le: 07 November 2005 14:54:18 »
Citation de: MaPcOo
je l'ignore ne l'ayant pas ouverte pour expertise, je laisse la liberté à Vieuxgeo pour nous dire à combien il pense que celle-ci doit couter...
Je n'en ai aucune idée !
Le monde professionnel dans lequel j'ai trempé était (est encore ? ) formé de deux groupes essentiels de personnages inconciliables voire ennemis : la technique et le commerce.
Résolument coté technique, je n'ai jamais su mettre les doigts coté commerce sans me brûler.
C'est quelquefois douloureux de percevoir ses limites.

MaPcOo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #886 le: 07 November 2005 18:15:40 »
Citation de: VieuxGeo
Citation de: MaPcOo
je l'ignore ne l'ayant pas ouverte pour expertise, je laisse la liberté à Vieuxgeo pour nous dire à combien il pense que celle-ci doit couter...
Je n'en ai aucune idée !
Le monde professionnel dans lequel j'ai trempé était (est encore ? ) formé de deux groupes essentiels de personnages inconciliables voire ennemis : la technique et le commerce.
Résolument coté technique, je n'ai jamais su mettre les doigts coté commerce sans me brûler.
C'est quelquefois douloureux de percevoir ses limites.
Je pensais pas à la grande fabrication mais ne serait-ce que regarder sur Radiospare le prix des composants inclus dans la boiboite...
Pour ce donner une idée sans prendre en compte le temps que les personnes ont mit pour la confectionner.

specimen

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #887 le: 07 November 2005 20:21:18 »
Citation de: MaPcOo
Je pensais pas à la grande fabrication mais ne serait-ce que regarder sur Radiospare le prix des composants inclus dans la boiboite...
Pour ce donner une idée sans prendre en compte le temps que les personnes ont mit pour la confectionner.
Ce qui revient a comparer le prix d'une clio en pièce détachée assemblée par toi avec le même modèle vendu en concession, donc de comparer des choux et des carottes.
Sans être pointu commercialement, le minimum de rentabilité pour concevoir un produit électronique, le faire fabriquer en chine, l'importer et le commercialiser (avec les riques liés aux paiements, aux expéditions qui "n'arrivent pas", et autres...) c'est de le payer moins du tiers du prix... et c'est un minimum vital.
Dans le cas de Memdis, j'espère pour les blondes qu'elles ont pensé à faire x5, sinon elles risquent de mordre la poussière et de mettre 5 ans à amortir les 250€ qu'elles ont du filer au bidouilleur qui leur a sorti les premier schémas.

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #888 le: 08 November 2005 08:17:07 »
Je viens de recevoir le mail suivant de la part de memdis :

Citation de: Memdis
Bonjour,
 
Nous vous rappelons que si vous souhaitez un échange de votre AIOBOX, vous pouvez en demander l'échange jusqu'au 12 novembre 2005 inclus.
 
Aucune rétractation ne sera acceptée après cette date.
 
Dans le cadre d'un échange, merci de renvoyer uniquement votre boitier AIOBOX, conservez les RJ11 et l'alimentation.
Nous vous rembourserons les frais d'expédition sur la base d'un envoi simple Province-Paris.
 
MEMDIS
Service échange AIOBOX
bp 188
75363 Paris cedex 08
 
N'oubliez pas de joindre la facture d'achat  barrée de votre aiobox, avec la mention échange.
 
Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre entière disposition si vous avez des questions.
 
Bien cordialement,
 
Le service Client MEMDIS.    
   
Si vous avez déjà retourné votre AioBox, ne tenez pas compte de la réception de ce mail, votre demande sera bien traitée
Loorsqu'ils nous ont demandé de renvoyer nos bobox, ils avaient bien dit de tout renvoyer et là ils disent de conserver l'alim et les câbles RJ11.

Je sens que ça va être un beau bordel au moment de l'échange. :)
On va se retrouver avec des bobox v 1.1 mais sans câbles pour les faire fonctionner..... :D

rafael

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #889 le: 08 November 2005 08:35:20 »
Citation de: Spider02
Je viens de recevoir le mail suivant de la part de memdis :

Citation de: Memdis
Bonjour,
..............
Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre entière disposition si vous avez des questions.
..............
Si vous avez déjà retourné votre AioBox, ne tenez pas compte de la réception de ce mail, votre demande sera bien traitée
Loorsqu'ils nous ont demandé de renvoyer nos bobox, ils avaient bien dit de tout renvoyer et là ils disent de conserver l'alim et les câbles RJ11.

Je sens que ça va être un beau bordel au moment de l'échange. :)
On va se retrouver avec des bobox v 1.1 mais sans câbles pour les faire fonctionner..... :D
J'ai reçu le même mail et je suis dans le même cas : j'ai tout renvoyé car c'est ce qu'elles avaient demandé.

Je leur ai envoyé un mail pour leur faire remarquer cette situation et aussi le fait que je n'ai pas été remboursé des frais de retour.

Comme elles affirment qu'elles sont à notre entière disposition je suis sûr :D que je vais avoir une réponse

Qu'elles se dépèchent les 4 semaines sont bientôt terminées.

Rafael

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #890 le: 08 November 2005 08:41:31 »
Citation de: rafael
J'ai reçu le même mail et je suis dans le même cas : j'ai tout renvoyé car c'est ce qu'elles avaient demandé.

Je leur ai envoyé un mail pour leur faire remarquer cette situation et aussi le fait que je n'ai pas été remboursé des frais de retour.

Comme elles affirment qu'elles sont à notre entière disposition je suis sûr :D que je vais avoir une réponse

Qu'elles se dépèchent les 4 semaines sont bientôt terminées.

Rafael
De toute façon il a été annoncé plus haut dans le topic que les expéditions se feraient à partir du 25/11/05.

Donc les 4 semaines sont OUT...

friques

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #891 le: 08 November 2005 09:31:27 »
Bonjour
Je viens de recevoir un cheque de 40€ de la part de Mendis........
Envoi le 12/10 en AR et reception  de leur cheque le 7/11
Je leur avais tout renvoye,conformement à la reception initiale.
J'ai traite cette affaire SEUL.........dans un esprit de correction ,de comprehension ,mais aussi de fermeté.
Peut etre ai je eu de la chance.........??????
J'attends donc la venue sur le marche du nouveau boitier et les essais decoulant de ce nouveau produit (merci a vieux geon pour ce qu'il a fait et fera tres certainement..),pour prendre une decision sur  ce nouvel achat
Bon courage à tous
friques


Taxitain

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #892 le: 08 November 2005 10:05:47 »
Salut, ben moi il ont fait encore plus fort, je leur ai envoyé mes 2 Aiobox avec la facture d'un montant de 69.80€ et j'ai reçu un chèque de 34.90€ !!!!!!!
Cherchez l'erreur !

Biensur le service client est toujours et encore fermé donc courrier oblige.

De mieux en mieux!

Taxitain

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #893 le: 08 November 2005 11:26:53 »
Voila le courrier que j'ai envoyé :

Bonjour, comme vous pourrez le constater sur les courriers ci-joints et en particulier sur ma facture  http://www.aiobox.com/fact.php?id=90910&sess=1126994580 je vous ai commandé 2 AIOBOX donc je vous ai réglé par carte bleue 2 AIOBOX soit 2 x 34.90€ ce qui fait un total de 69.80€. Jusque là pas de souci !

J’ai reçu les 2 AIOBOX séparément à 1 jours d’intervalle (05/10/2005 et 06/10/2005).

Je vous ai renvoyé le 12/10/2005 (à mes frais 6.15€) 2 AIOBOX avec tous les câbles et accessoires ainsi qu’un courrier vous demandant le remboursement de ces 2 AIOBOX d’un montant de 2 x 34.90€ soit 69.80€ mais j’ai reçu le 04/11/2005 un chèque de seulement 34.90€ .

Etes vous une société composée uniquement d’handicapés mentaux ou y a-t-il des personnes mineures de moins de 6 ans qui ne sauraient pas encore bien compter ? (dans ce cas je comprendrais)

Je trouve que cela fait un peu trop d’erreurs à la suite pour un seul produit:

Retard de livraison d’un produit qui est défectueux (défaut de fabrication ou de conception, je ne suis pas expert mais pour moi c’est pareil) et enfin le remboursement soldé à -50%, le bouquet serait que le chèque revienne impayé.

Bien sur votre service client est toujours et encore fermé, sûrement est-il géré par des fonctionnaires Corse à temps partiel qui pratiquent la semaine à 1 jour.

Vous êtes très fort, déjà 40 pages sur le forum freenews http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=112, quelle pub !!!!!! Et ça continue.

Merci de rectifier rapidement car je n’ai plus de temps à perdre à cause de votre négligence.

Vous serez gentil de me rembourser en même temps les frais de retour (geste commercial) qui sont de 6.15€, et donc, pour vous aider je vous fait le calcul 6.15€ + 34.90€ = 41.05€.

A bonne entendeur, salut.

Copie du courrier inséré dans le forum freenews pseudo taxitain et envoyé par courrier à MEMDIS avec justificatif du port.
Fin

quelle merde !!!!

Taxitain

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #894 le: 08 November 2005 11:38:03 »
Incroyable mais vrai !

Memdis à embauché Superman pour répondre aux courriers !!!

Le temps que je mette le post Pauline m'a répondu :

Bonjour,
 
veuillez nous excuser, nous vous réenvoyons le deuxième de chèque de remboursement correspondant à votre deuxième aiobox.
 
merci de votre compréhension,
 
bien cordialement,
Pauline
Le Service clients MEMDIS

La suite dans le prochain épisode.

Kikinou

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #895 le: 08 November 2005 12:50:16 »
T'arrête d'insulter les fonctionnaires corses, Taxitain ? :)

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #896 le: 08 November 2005 15:04:23 »
Citation de: Taxitain
Incroyable mais vrai !

Memdis à embauché Superman pour répondre aux courriers !!!

Le temps que je mette le post Pauline m'a répondu :

Bonjour,
 
veuillez nous excuser, nous vous réenvoyons le deuxième de chèque de remboursement correspondant à votre deuxième aiobox.
 
merci de votre compréhension,
 
bien cordialement,
Pauline
Le Service clients MEMDIS

La suite dans le prochain épisode.
ça t'apprendra à être mauvaise langue.... :D

PANG

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #897 le: 08 November 2005 17:14:41 »
ouais bah moi, toujours pas remboursé. Je sens que je vais leur facturer les intérêts de retard !!!

GNAPANG en a marre là !

Oliver

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #898 le: 08 November 2005 18:44:39 »
Citation de: Spider02
Loorsqu'ils nous ont demandé de renvoyer nos bobox, ils avaient bien dit de tout renvoyer et là ils disent de conserver l'alim et les câbles RJ11.

Je sens que ça va être un beau bordel au moment de l'échange. :)
On va se retrouver avec des bobox v 1.1 mais sans câbles pour les faire fonctionner..... :D
Je crois que tu as raison, ça craint un peu cette histoire.
Je pense qu'on va encore au devant de jolies surprises. Memdis va-t-il savoir gérer ceux qui ont renvoyé leurss câbles et alim, et ceux qui ne l'ont pas fait ? Rien n'est moins sûr.
A moins que ceux que certains se retrouvent avec 2 jeux de câbles et d'alim...


Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #899 le: 08 November 2005 20:38:52 »
Citation de: PANG
ouais bah moi, toujours pas remboursé. Je sens que je vais leur facturer les intérêts de retard !!!

GNAPANG en a marre là !
+1