eddyj

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #450 le: 08 October 2005 17:39:11 »
derniére petite chose à propos de la solution VieuxGeo, pour ceux qui ne voudrait pas perdre l'emplacement d'une alimentation 220v juste pour un fil de terre, je leur conseille de prendre la partie isolante d'une fiche banane( pour les non initiers petite photo ici desous)

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=205416&langId=-2&parent_category_rn=19060

non! je fais pas de pub à ce magasin lol
donc de prendre la parti isolé de faire passer le fil à travers et de la branché sur la borne de terre de la prise éléctrique.
je déconseille fortement ces bidouilles au personne ayant des enfants pour éviter tous risque d'éléctrocution.

VieuxGeo

« Réponse #451 le: 08 October 2005 17:45:36 »
Citation de: yakafokon
Donc le problème reste entier. Je ne sais pas s'il est possible de découpler les lignes en coupant quelques pistes sur le CI. VieuxGeo, toi qui a analysé la bête, c'est jouable ou pas ?
Non, c'est totalement imbriqué.

VieuxGeo - http://goctruc.free.fr/

didier14

« Réponse #452 le: 08 October 2005 17:47:17 »
j'ai lu le site de vieuxgeo avec interet (c'est vrai qu'il y a pas mal de modif, au moins 5 composants).
je voudrais juste savoir: quel sont les téléphones standarts ou les téléphones peu gourmands ??
le fait de juste remettre les 2 condensateurs avec un tél peu gourmand peut il fonctionner ?? ou alors aiobox est définitivement trop gourmande pour la freebox ?

merci encore à vieuxgeo de te pencher sur ce truc.

VieuxGeo

« Réponse #453 le: 08 October 2005 18:06:03 »
Citation de: didier14
je voudrais juste savoir: quel sont les téléphones standarts ou les téléphones peu gourmands ??
Personne ne sait. Aucun fabricant ne communique cette donnée. Dans une même marque, j'ai constaté que certains modèles peuvent avoir une consommation dans un rapport >10 avec leurs voisins.

le fait de juste remettre les 2 condensateurs avec un tél peu gourmand peut il fonctionner ?? ou alors aiobox est définitivement trop gourmande pour la freebox ?
Ma Freebox déclare forfait avec l'AIOBox seule équipée de deux condensateurs identiques à ceux de L2.

VieuxGeo

« Réponse #454 le: 08 October 2005 18:58:21 »
Citation de: amagids
serait-ce envisageable, une fois que tu auras mieux cerné les problèmes, que tu rajoutes un lien sur ton site pour expliquer la méthode a mettre en oeuvre, le tout en image: ca serait le top!!!
Prévoie quand même l'achat d'un plus gros serveur, parcequ'à mon avis, le nombre de connexion sur ton site le fera alors exploser!!!!!! lol
Pour la page "AIOBox", le serveur(*) a fourni cet après midi 101 consultations, 22.5 Mo. Cest un PII 200 MHz chez moi, pas du tout à genoux.
(*) La page avec ses petites photos en vient entièrement. Les photos fines, beaucoup plus lourdes, sont chez Free.

MEMDIS

« Réponse #455 le: 08 October 2005 19:04:38 »
Bonsoir,

Nous arrivons un peu tard pour vous donner des nouvelles, mais à l’échelle ou nous avions fait nos tests (30 bêta-testeurs sur la France, config et caras différentes), avant le lancement, ces tests se sont avérés parfaitement concluants.
En prenant connaissance du problème de bourdonnement, nous avons refait de nombreux tests avec une large gamme de téléphone et nous avons tenté de reproduire les configurations. communiquées par certains d’entres vous. L’Aiobox ne fonctionnant qu’avec les téléphones de dernière génération (à partir de la gamme Amarys). Nous avons donc pris quelques jours et comme vous le savez, un pépin n’arrivant jamais seul, notre serveur est tombé.
Là ou l’AIOBOX est fabriquée, vous vous doutez que la Freebox ne fonctionne pas, nous n’avions pas pensé au problème de masse exposé par le « VieuxGéo » que nous remercions pour le temps qu’il a consacré, pour cette brillante expertise, et pour ses conseils.
Nous attendons des nouvelles de notre usine sous peu pour voir ce que nous pouvons vous proposer !
Nous ferons donc un mail général aux clients AIOBOX dans le courant de la semaine afin de vous exposer la situation et bien sûr vous laissez le choix entre plusieurs solutions.

Nous avons toute confiance en ce produit qui ne peut qu’évoluer et qui donne déjà satisfaction à bon nombre d’entres vous. Nous nous imposons de vous fournir un produit irréprochable, raison pour laquelle nous accordons le temps nécessaire (mais rassurez-vous, pas trop non plus)

Nous travaillons activement à la recherche de solutions qui nous en sommes certains vous donneront entière satisfaction.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre patience.

Bien cordialement,
Pauline

Service Clients MEMDIS
BP188
75363 Paris cedex 08

[email protected]

belgarath_the_sorcerer

« Réponse #456 le: 08 October 2005 19:18:58 »
Citation de: MEMDIS
Bonsoir,

Nous arrivons un peu tard pour vous donner des nouvelles, mais à l’échelle ou nous avions fait nos tests (30 bêta-testeurs sur la France, config et caras différentes), avant le lancement, ces tests se sont avérés parfaitement concluants.
En prenant connaissance du problème de bourdonnement, nous avons refait de nombreux tests avec une large gamme de téléphone et nous avons tenté de reproduire les configurations. communiquées par certains d’entres vous. L’Aiobox ne fonctionnant qu’avec les téléphones de dernière génération (à partir de la gamme Amarys). Nous avons donc pris quelques jours et comme vous le savez, un pépin n’arrivant jamais seul, notre serveur est tombé.
Là ou l’AIOBOX est fabriquée, vous vous doutez que la Freebox ne fonctionne pas, nous n’avions pas pensé au problème de masse exposé par le « VieuxGéo » que nous remercions pour le temps qu’il a consacré, pour cette brillante expertise, et pour ses conseils.
Nous attendons des nouvelles de notre usine sous peu pour voir ce que nous pouvons vous proposer !
Nous ferons donc un mail général aux clients AIOBOX dans le courant de la semaine afin de vous exposer la situation et bien sûr vous laissez le choix entre plusieurs solutions.

Nous avons toute confiance en ce produit qui ne peut qu’évoluer et qui donne déjà satisfaction à bon nombre d’entres vous. Nous nous imposons de vous fournir un produit irréprochable, raison pour laquelle nous accordons le temps nécessaire (mais rassurez-vous, pas trop non plus)

Nous travaillons activement à la recherche de solutions qui nous en sommes certains vous donneront entière satisfaction.

Bien cordialement,
Pauline

Service Clients MEMDIS
BP188
75363 Paris cedex 08

[email protected]
Bien, merci pour toutes ces explications, mieux vaut tard que jamais !
Un question cependant, vous allez donc vraisemblablement proposer dans votre mail l'option remboursement total de l'Aiobox ainsi que les frais d'expédition à ceux qui le souhaiteront ?

Merci de votre réponse rapide !

friques

« Réponse #457 le: 08 October 2005 19:22:08 »
Bonjour et merci

Avez vous garder le listing de tous vos clients?
Meme avec des telephones recents ,il y a bourdonnemnts,vois certains mails.....

Dans l'attente de vous lire
friques

friques

« Réponse #458 le: 08 October 2005 19:25:44 »
Bonjour
Avez vous garder le listing de tous vos clients?
Meme avec des telephones recents ,il y a bourdonnements ,voir certains mails
Pensez vous arriver a la resolution du probleme technique?
Remboursement appareil + frais d'expêdition.
Merci de votre reponse
Cordialement
friques

Bonsoir,

Bien cordialement,
Pauline

Service Clients MEMDIS
BP188
75363 Paris cedex 08

[email protected]

Charlievpe

« Réponse #459 le: 08 October 2005 19:28:20 »
Raaaah... Et ben j'suis bien content de cette communication de MEMDIS (en espérant qu'il ne s'agit pas d'une usurpation d'identité).
J'espère et j'attends donc un email de l'entreprise avant Mercredi prochain date à laquelle je me verrai contraint de renvoyer l'appareil.

J'attendrai donc sagement pendant quatre jours...

Ps : Ils sont malins chez Memdis...

MEMDIS

« Réponse #460 le: 08 October 2005 19:34:49 »
Bonsoir,

Oui, nous avons fait plus que regarder la liste de nos clients, nous en avons rappelés certains que nous connaissons. Chez certaines personnes, il n'y a aucun problème, tout fonctionne correctement. Nous avons lu l'intégralité de ce fil aujourd'hui et nous avons aussi pu constater que certains sont satisfaits. C'est donc mitigé et il y a une explication.

Nous pensons à toutes les solutions, à condition qu'elles vous conviennent ;)

Il est hors de question de léser qui que ce soit. Pour le moment, il est difficile de s'engager sur le plan technique puisque nous attendons confirmation et réponses de notre usine.

Mais vous en serez tous avisés dans le courant de la semaine.

Soyez rassurés sur nos intentions. Nous vous reviendrons par mail personnel, raison pour laquelle nous ne nous attarderons pas sur les forums.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bien cordialement,
Pauline

P.S. : Merci à Anthony d'avoir pris l'initiative de collecter les infos, nous les transmettre et pour son approche constructive.

MEMDIS

« Réponse #461 le: 08 October 2005 19:37:42 »
Cher Charlievpe,

Pas d'inquiétude sur le délai de rétractation, tant que nous ne sommes pas revenus vers vous, il court.

Pour l'usurpation d'identité, je vois pas franchement l'intérêt que quelqu'un se fasse passer pour nous mais il n'est pas interdit d'avoir de l'imagination ;)

Bien cordialement,
Pauline,

gpbonneau

« Réponse #462 le: 08 October 2005 19:53:52 »
Bonsoir,

...
...
Moi, l'Aiobox, je l'ai plus, je l'ai envoyé à VieuxGeo :)
Franchement, je regrette pas, pour une profane comme moi c'est impressionant...
Alors ne m'oubliez pas... ;)

Guy-pascal

Oliver21

« Réponse #463 le: 08 October 2005 21:11:49 »
Cher Charlievpe,

Pas d'inquiétude sur le délai de rétractation, tant que nous ne sommes pas revenus vers vous, il court.

Pour l'usurpation d'identité, je vois pas franchement l'intérêt que quelqu'un se fasse passer pour nous mais il n'est pas interdit d'avoir de l'imagination ;)

Bien cordialement,
Pauline,
Bonjour,

Je tiens à dire que pour ce qui est d'un produit qui ne rend pas les services escomptés (dans mon cas prise de ligne FT sur L2 qui ne fonctionne pas et qui ne fonctionne pas quelque soit le téléphone utilisé), il ne s'agit pas du délai de rétractation mais de la garantie légale contre les vices cachés qui s'applique.

Je cite la DGCCRF :
"La garantie légale  est prévue par les articles 1641 et suivants du code civil.
Vous y avez droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés.
Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
    Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte."

Je recommande par ailleurs à Memdis de répondre dans les plus brefs délais aux réclamations clients parvenues par Email et à leur proposer l'option retour en port dû contre remboursement immédiat. Il est évident que peu de gens viennent sur des forums de ce type pour savoir ce qu'il en est, donc l'inquiétude doit être grande chez certains.

Bonne soirée,
Olivier

Charlievpe

« Réponse #464 le: 08 October 2005 21:33:35 »
Et beh... Je viens d'essayer la combine proposée par Géo (Trouvetou ?) qui s'avère complètement fonctionnelle (sauf les appels vers freebox mais un routage des appels et pis baste). Demain je fais une installation un peu plus stable à long terme et j'ouvre le champagne...
Faudrait que Memdis nous envoie une alim' freebox avec uine prise de terre...

Bien vu géo ! Ca aide à attendre !!!

(Avec un sagem D10T)

mutmut

« Réponse #465 le: 08 October 2005 21:50:11 »
voilà 24h que je n'ai pas lu ce cher forum, et paf, 5 pages de retard !
vite ratrappées je vous rassure.

Pour commencer, je dis un grand MERCI à VieuxGéo pour cette petite bidouille (j'adOre les bidouilles :) ), mais comme quelques uns, je n'ai pas de terre à proximité et mettre des rallonges de ma sdb, soit environ 5/6 mètres qui trainent dans l'appart, c'est pas terrible. Mais je vais quand meme tester la manip de VieuxGéo demain, par contre faut que je trouve des rallonges.
Ensuite merci (ENFIN!) à memdis de nous contacter, et j'espère qu'un mail nous parviendra debut de semaine prochaine (le 10 serait parfait !) et que l'on ne l'attendra pas comme l'aiobox :(
Et pour finir, une "SPECIAL THANKS" à amagids pour nous relayer tous avec angélique, en espérant que cette histoire se termine bien (oui, je lis des contes de fées à ma fille pour l'endormir ...)

icclever

« Réponse #466 le: 08 October 2005 22:19:18 »
Citation de: Yoshi57
Je viens de relier la fiche de l'alim freebox à la terre et malheureusement ca ne marche pas chez moi, le bourdonnement est encore plus fort qu'avant :(
Je crois que je vais devoir renvoyer la box...
J'ai eu le même probleme que toi lorsque j'ai brancher le - de l'alim à la prise de terre de ma prise EDF (j'ai essayer même si je savais que celle-ci n'etait pas rellement relié à la terre, maison ancienne), mais je ne me suis pas décourager je l'ai ensuite relier à un radiateur de la piece (ouaip pas top je sais, mais c'est à la terre les tuyaux de cuivre qui passe dans les murs) et la ça marche plus de bourdonnement.
En fait si tu relie le - de l'alim à un terre qui n'en est pas une cela empire le bourdonnement

Je suis content de voir que memdis repond enfin, cependant, mon probleme principal aprés le bourdonnement, est le fait que j'ai reçu seulement une seul aiobox alors que j'en ai commandé deux !!

PS: je vous rassure c'etait juste pour tester avec le radiateur je n'ai pas laissé le fil qui pendait dans la piéce, sinon mon fils aurait joué avec, et j'ai remis l'aiobox dans son envelloppe en attendant

alablo

« Réponse #467 le: 09 October 2005 04:55:09 »
Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas de prise terre à portée, à moins d'une prochaine solution miracle je vais renvoyer la chose bourdonnante et me faire rembourser je l'espère. Après quoi, l'aventure c'est l'aventure, je serais assez tenté par la BoxBi (http://www.boxbi.com/), dont quelqu'un ici a dit du bien et qui est exactement au même prix. Déjà leur site web est plus clair, plus complet et plus sympathique.
Mais y a-t-il avec cette boîte le même risque de "léger buzzing" qu'avec la chose ?
Qui en saurait plus sur la BoxBi (qui marche sans alim) ? Qui pourrait nous dire si elle ronfle, grésille, bourdonne, buzze... ou la ferme une fois pour toutes ?
Merci d'avance.

leo.pique

« Réponse #468 le: 09 October 2005 06:42:31 »
Bonjour à tous

avant tout bravo à Vieux Geo pour sa super soluce avec la mise à la terre de l alim freebox

Juste une question : y a t il un risque en cas d orage, court circuit ou autre qu il y est un retour sur la freebox, l aoibox et le téléphone et que ça fasse tout cramer ? j ai un peu peur de coupler définitivement un - avec une terre

merci pour vos réponses

Léo

Charlievpe

« Réponse #469 le: 09 October 2005 09:02:04 »
Citation de: leo.pique
Bonjour à tous

y a t il un risque en cas d orage, court circuit ou autre qu il y est un retour sur la freebox, l aoibox et le téléphone et que ça fasse tout cramer ? j ai un peu peur de coupler définitivement un - avec une terre

Léo
Ce qui est certain et dans tous les cas, en cas d'orage, il faut débrancher un maximum d'équipements. Par expérience, la fousdre étant tombée près de chez moi, j'ai grillé un synthétiseur, une TV et un magnétoscope. Depuis ce jour (il y a 10 ans), je débranche toujours mes appareils lorsqu'un orage se prépare.

Et si tu veux un conseil, branche freebox, aiobox téléphone et routeur (le cas échéant) sur une mutliprise. Tu n'auras qu'une prise à débrancher (et en plus, la nuit, lorsque on n'a pas besoin des appareils, j'éteinds l'interrupteur de la multiprise, ça fait faire des économies).

Spider02

« Réponse #470 le: 09 October 2005 09:04:10 »
Salut les p'tits clous.....

Bon perso, j'ai viré l'aiobox parce que ça marche pas, les fonctionnalités téléphoniques sont apparement ok mais le bourdonnement est insupportable donc elle va retourner chez memdis. De plus la bidouille de VieuxGéo, merci à lui, attenue bien ce bourdonnement par contre cela rend HS les fonction téléphoniques donc c'est pas bon non plus.

J'attends de voir quelles sont les news de memdis, mais sinon l'aiobx va dégager de chez moi !!!

Spider02

« Réponse #471 le: 09 October 2005 09:07:32 »
Citation de: Charlievpe
Citation de: leo.pique
Bonjour à tous

y a t il un risque en cas d orage, court circuit ou autre qu il y est un retour sur la freebox, l aoibox et le téléphone et que ça fasse tout cramer ? j ai un peu peur de coupler définitivement un - avec une terre

Léo
Ce qui est certain et dans tous les cas, en cas d'orage, il faut débrancher un maximum d'équipements. Par expérience, la fousdre étant tombée près de chez moi, j'ai grillé un synthétiseur, une TV et un magnétoscope. Depuis ce jour (il y a 10 ans), je débranche toujours mes appareils lorsqu'un orage se prépare.

Et si tu veux un conseil, branche freebox, aiobox téléphone et routeur (le cas échéant) sur une mutliprise. Tu n'auras qu'une prise à débrancher (et en plus, la nuit, lorsque on n'a pas besoin des appareils, j'éteinds l'interrupteur de la multiprise, ça fait faire des économies).
Sinon il faut ivestir dans un parafoudre, qui s'installe ne amont de ton installation électrique, mais c'est à usage unique.
Parcontre ça évite de griller tout ton matos electronique chez toi, PC, Lecteur DVD, TV, Tel, etc....

Tout dépend de la valeur du matos que tu as, mais il me semble que ça peut valloir le coup vu ce que rembourse les assurances....

Bronco

« Réponse #472 le: 09 October 2005 09:56:59 »
Une mise à la terre ne peut qu'être bénéfique en cas d'orage, mais ça ne dispense pas de débrancher en cas d'orage si on est dans une zone à risque. En Région Parisienne, avec ligne enterrée, je prends le risque avec des blocs parafoudres en amont au cas ou.

Attention néanmoins aux blocs parafoudre qui nécessitent pour fonctionner la présence d'une bonne terre.

J'attends avec une impatience que je ne cherche pas à dissimuler le retour de Memdis, en espérant que la solution sera validée correctement. Chère Angélique, valider un produit sur 30 lignes n'a rien de professionnel. Ca ne garantit pas, loin de là, d'avoir vu tous les cas de figure, apparemment dans le cas qui nous préoccupe, ça ne garantit même pas une absence de problème conceptuel de fond. La vitesse à laquelle le VieuxGeo est tombé dessus est quand même un signe ...

J'espère que les promesses affichées seront tenues, car j'attends toujours le mail que je devais recevoir avant la fin de la semaine (dixit la charmante personne du service client que j'ai pu avoir au téléphone). Ca n'est toujours pas perdu, il reste un peu plus de 12heures, mais je ne suis pas sur que Memdis travaille le dimanche ...

11h59

« Réponse #473 le: 09 October 2005 10:34:53 »
... L’Aiobox ne fonctionnant qu’avec les téléphones de dernière génération (à partir de la gamme Amarys)...
J'ai remplacé mon Amarys acheté il y a 3 ans (environ) par un Versatis Alcatel acheté il y a ... 15 jours !
L'Aiobox ne fonctionne pas avec mon Versatis Alcatel.
Ce téléphone ne serait pas de dernière génération ?

Je ressort mon Amarys, le recharge et vous tient au courant.

aspamateur

« Réponse #474 le: 09 October 2005 14:38:05 »
J'ai moi aussi recu une AIOBOX avec le meme defaut que chez beaucoup d'entre vous : un tres fort ronflement empeche son utilisation.

J'ai tout de meme une petite question a l'attention des bricolos:
L'un des problemes de ce genre de boitiers (principalement pour le cote non decrochage de la L2 et necessité d'un telephone peu gourmant) n'est il pas l'absence d'un étage d'amplification (genre ampli-op en suiveur) qui permettrait d'isoler la source (freebox) de sa charge (un telephone gourmant ou plusieurs telephones) le courant necessaire etant alors fourni par l'AO plutot que par le modem (voire FT).
Ce genre de details m'interesse d'autant plus que mon cas particulier est "limite" (longue ligne en Re-ADSL et nombreuses prises téléphoniques).

Question subsidiaire : l'un d'entre vous a connaissance d'un boitier qui pourrait répondre a mon problème ?

NB dans mon cas, l'installation comprends déja un filtre maitre (LEA) et je désire injecter le signal en sortie de boitier vers l'ensemble de mon installation téléphonique (AIOBOX ou equivalent placée entre le filtre maitre et les prises téléphoniques)

VieuxGeo

« Réponse #475 le: 09 October 2005 16:53:48 »
Citation de: aspamateur
J'ai tout de meme une petite question a l'attention des bricolos:
Le bricolo de service salue respectueusement l'aspamateur.

Pour bien bricoler, il faut comprendre ce qu'on fait et donc avoir quelques notions de base techniques.

Une ligne téléphonique comporte plusieurs types de signaux :

- ceux de la téléphonie de base
. une tension continue d'une cinquantaine de volts qui alimente les appareils ordinaires et transporte la voix exquise de votre belle-mère par ses variations à fréquences basses (300 - 3500 Hz).
. une tension alternative d'une centaine de volts aux moments où FT souhaite actionner la sonnerie qui vous réveillera en sursaut.

- ceux de l'adsl (si vous êtes abonné à ce type de service)
. des signaux à haute fréquence (grosso modo les Grandes Ondes de la radio) par lesquels votre modem signale son envie de communiquer
. des signaux à fréquence plus élevée (Petite Ondes et Ondes Courtes) par lesquels le dslam du nra répond
. aprés discussion très animée, les deux s'entendent sur les limites de ce qu'ils peuvent recevoir et la conversation durable s'engage : les modems sont synchronisés.

Un filtre (gigogne ou central) agit sur ces signaux :
- sur sa sortie téléphone, il ne laisse sortir que les signaux de téléphonie
- sur sa sortie modem, il laisse sortir tout ce qui arrive

La Freebox fabrique de toutes pièces, à partir de son alimentation, les signaux de téléphonie de base d'une ligne téléphonique ordinaire. Que le signal arrivant sur la prise modem xdsl soit faible ou fort, à condition qu'il synchronise, n'aura aucune incidence sur la nature des signaux téléphoniques sortant sur la prise "tel". Pour des raisons connue d'eux seuls, les concepteurs de la Freebox ont décidé de fabriquer un signal de sonnerie très faible.

Les boîtiers de type AIOBox ne s'intéressent qu'aux signaux de la téléphonie de base. Ils se contentent d'aiguiller le téléphone vers la ligne convenable. Certains, come l'AIOBox, tiennent, par symétrie, à savoir quand chacune des lignes sonne : ça nécessite d'utiliser une partie de l'énergie de sonnerie. Cette consommation est sans importance coté FT où la sonnerie est puissante. Elle peut être catastrophique coté Freebox, car, si elle est surchargée, la sonnerie ne se produit pas.
Notons qu'il n'y a raisonnablement aucune nécessité de savoir si la ligne Free sonne : il suffit de la laisser en permanence branchée sur le téléphone et de ne passer sur FT que si FT sonne.

Les signaux adsl faibles n'ont aucun rapport avec la téléphonie. Si la ligne est très longue, l'atténuation très forte imposera le recours à la technique RE-adsl. Tout ce qui importe, c'est que la liaison logique, après négociation, soit stable.

Il existe un boîtier, la VieuxGeoBox, qui ne consomme rien de la précieuse sonnerie de la Freebox. Mais il n'est pas vendu. Il faut se le fabriquer, et pour cela être bricolo, au moins un peu.

VieuxGeo - http://goctruc.free.fr

mutmut

« Réponse #476 le: 09 October 2005 17:03:13 »
Citation de: mutmut
Mais je vais quand meme tester la manip de VieuxGéo demain, par contre faut que je trouve des rallonges.
voilà qui est fait, et plus de grésillement ! Encore merci pour cette trouvaille, VieuxGéo, mais il m'a fallu 2 rallonges+rallonge intégrée de la table à repasser+1 triplette et un bout de fil au final. Ca commence à faire beaucoup pour pouloir seulement téléphoner. Et en plus je ne peux plus repasser ;)

didier14

« Réponse #477 le: 09 October 2005 17:48:33 »
une autre question technique:
j'ai souvent lu que l'alimentation de la freebox était limite au niveau puissance.
si on alimente la freebox avec une alimentation plus puissante, le signal de sonnerie est-il renforcé ? (pour arriver à un équivalent FT)

11h59

« Réponse #478 le: 09 October 2005 17:57:46 »
Citation de: 11h59
... L’Aiobox ne fonctionnant qu’avec les téléphones de dernière génération (à partir de la gamme Amarys)...
J'ai remplacé mon Amarys acheté il y a 3 ans (environ) par un Versatis Alcatel acheté il y a ... 15 jours !

Je vous avais promis un test, en voici 2 !

1/
J'ai testé avec un Amarys et là : rien !
Oui : rien!
Impossibilité d'appeler, impossibilité de recevoir un appel !
L'Amarys est aveugle (pardon, sourd et muet).

2/
J'ai testé aussi un Avena 135 Swissvoice : idem le Versatis Alcatel.
Toujours le même bourdonnement !

Je suis donc curieux de savoir ce que nous dira Memdis prochainement !

pAo

« Réponse #479 le: 09 October 2005 18:26:51 »

Je vous avais promis un test, en voici 2 !

1/
J'ai testé avec un Amarys et là : rien !
Oui : rien!
Impossibilité d'appeler, impossibilité de recevoir un appel !
L'Amarys est aveugle (pardon, sourd et muet).

2/
J'ai testé aussi un Avena 135 Swissvoice : idem le Versatis Alcatel.
Toujours le même bourdonnement !

Je suis donc curieux de savoir ce que nous dira Memdis prochainement !
Je confirme : avec un Amarys (3400 dect) impossible d'obtenir la ligne. Avec un logicom (L 557 filair), c'est le même problème (OK ce modèle logicom n'est pas vraimment tout neuf). A noter pourtant que ces deux téléphones fonctionnent parfaitement sur freebox ou FT (sans l'aiobox bien sûr).

Donc sur trois tel en stock chez moi, je n'en ai qu'1 qui marche : le philips 211 dect mais avec les mêmes problèmes que tout le monde.

Je pensais renvoyer l'aiobox dès lundi mais grace à vieuxgeo et sa technique de mise en terre couplée à un renvoi inconditionnel des appels entrants free vers FT. Tout fonctionne comme je le souhaitais.

Je suis concient que cela n'est pourtant pas satisfaisant et j'attends avec impatience les propositions de memdis. Mais au contraire d'il y a deux jours, je suis désormais disposé à accepter une proposition du genre : on vous échange votre aiobox par un aiobox de la prochaine génération (celle qui corrigera tous ces P....NS de bugs !!!).

Le seul bug qui me semble incontournable actuellement est le # à la place du #0. Essayez d'activer par exemple la restriction d'identité via la ligne de free (il faut faire le #31#). Ben ça marche pas puisqu'on bascule de ligne.
Le #0 aurait été vraimment plus judicieux quoique j'imagine que dans certains cas le même problème aurait eu lieu (mais sans doute quand même dans une moindre mesure).

A+

A+

VieuxGeo

« Réponse #480 le: 09 October 2005 18:45:51 »
Citation de: didier14
une autre question technique:
j'ai souvent lu que l'alimentation de la freebox était limite au niveau puissance.
Mauvaises lectures : changer de lectures. Certaines alims donnent des résidus de 50/100 Hz, rayonnent des transitoires de découpage ou meurent comme toute oeuvre humaine, mais elles sont capables de fournir tout ce que demande, en moyenne, la boîte libre.

si on alimente la freebox avec une alimentation plus puissante, le signal de sonnerie est-il renforcé ? (pour arriver à un équivalent FT)
Non, la limitation est liée au circuit spécialisé et à sa méthode d'utilisation.

didier14

« Réponse #481 le: 09 October 2005 19:10:27 »
merci vieuxgeo pour tes promptes réponses.

tautaur

« Réponse #482 le: 09 October 2005 19:19:27 »
Bonsoir

ben moi je suis degouter.
la manip de mise a la terre chez moi ne marche pas.
pourtant la maison n a que deux ans et donc je pense que la terre doit etre bonne non ?

es ce que on peut tester avec un ohm metre la valeur de la terre chez moi ou bien faut il autre chose ?
par ce que la cela me fait flipper si je ne suis pas dans les normes avec une terre mauvaise ?.

a+

Bronco

« Réponse #483 le: 09 October 2005 19:44:58 »
La mesure d'une terre nécessite un matériel spécifique réservé aux professionnels. A l'ohmmetre, tu peux simplement vérifier que tes prises de terres sont bien branchées ensembles (tu tires une ralonge avec terre, tu mesures sa résistance d'abord, et tu vérifies que la résistance entre la terre de ta rallonge branchée et la terre des autres prises est proche de la résistance de la rallonge. En général 0,2-0,3 ohms d'écart avec un bon multimètre)

Ceci dit, si en entrée de ton panneau électrique tu as un gros cable vert et jaune, ou une belle tresse en cuivre dénudée, les probabilités que tu ais une bonne terre sont fortes. D'autant que la manip du VieuxGeo consiste a fixer le potentiel, mais au vu des puissances en jeu, il n'est pas nécessaire d'avoir une terre de compétition.

tautaur

« Réponse #484 le: 09 October 2005 21:47:38 »
Bonsoir

Demain je regarde dans le boitier electrique ou peut etre racordée la terre.
merci et a+

selamatbobo

« Réponse #485 le: 09 October 2005 21:51:18 »
AIOBoxers insatisfaits comme moi je vous rappelle que vis à vis de la loi française aujourd'hui vous n'avez que le délai de 7 jours pour vous rétracter... Au delà vous faites confiance à MEMDIS pour un arrangement amiable à vos risques et périls (ok 37 € c'est un bien petit péril)... Personnellement je ne prendrais pas le risque. Je suis de ceux ayant laissé un message sur le portable en question et qui devait être rappelé… j’attends toujours. Le site web est  maintenant en travaux… mais j’avais fais un copie du site (on y retrouve les fautes d’orthographe), la procédure est donc claire « Droit de rétraction légal: Conformèment au droit de rétractation légal, vous disposez d'un délai de 7 jours pour nous retourner votre commande. A réception du retour de votre commande ( les articles doivent être en bon état et ne pas avoir subi de détrioration de votre part ), nous vous rembourserons le montant de votre commande sous un délai de trente jours. Vous devrez retourner votre commande à l'adresse suivante : MEMDIS BP188 75363 PARIS CEDEX 08
Passé ce délai de sept jours, nous ne pouvons accepter d'éventuel retour de matériel. »

Donc à vous de voir mais c’est le seul moyen de se conserver le droit de saisir le tribunal facilement ensuite en cas de problème…

Dommage, au lieu d’écraser la concurrence avec un tarif plus proche de la vérité chinoise, l’AIOBOX s’est enterrée toute seule…

Bonne soirée et bravo aux techniciens.

PANG

« Réponse #486 le: 10 October 2005 00:12:37 »
Hello, PANG à l'appareil.

Bon moi j'ai testé la bête avec une NEUFBOX franchement, ça ne fonctionne pas trop mal (je n'ai notamment pas le bourdonnement qui doit donc être associé à la freebox. En revanche comme 9 déconne (un appel chasse l'autre), je ne peux pas tout tester (decrochage, etc...).

Bonne nuit

specimen

« Réponse #487 le: 10 October 2005 07:29:45 »
Citation de: selamatbobo
Passé ce délai de sept jours, nous ne pouvons accepter d'éventuel retour de matériel. »
Dommage, au lieu d’écraser la concurrence avec un tarif plus proche de la vérité chinoise, l’AIOBOX s’est enterrée toute seule…
+1 on nous prend pour des jambons...
Les 30 bétas testeurs qui ont été sélectionnés parce qu'ils viennent de changer de téléphone, le "léger" souffle, la recherche de solutions...
Puisque l'heure est aux suppositions, que peut proposer Memdis concrétement ?
. Un échange contre l'aiobox v2 (qui sera mise en fabrication avant noel pour livraison a paques) : pas intéressé.
. Un retour à memdis pour bidouille et renvoi (avec les aléas de la poste et la gestion memdis) : pas intéressé.
. Une mise à jour du firmware par clé usb connectée sur la freebox (nan, je déconne)
. Un remboursement total contre retour de la boite noire : YES :-)

Le systeme chinois montre déjà ses faiblesses, un fabricant francais aurait pu constater qu'il fabriquait un appareil qui ne fonctionne pas...
En même temps ca fait marcher la poste tout ces aller-retour de matos !!

Bonne journée !

LTD SACO

« Réponse #488 le: 10 October 2005 08:56:07 »
x

Neo.net

« Réponse #489 le: 10 October 2005 09:13:23 »
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'on doit doit faire maintenant ?
Doit-on renvoyer la AIOBOX ou pas ?
Sachant qu'il y a surement des personnes comme moi qui attendent que MEMDIS trouve enfin une solution à notre problème mais pour l'instant pour certains d'entre nous le délai de 7 jours est pratiquement dépassé.
Peut-on encore la renvoyer après ce délai afin de nous faire rembourser totalement ?

Bonne journée

selamatbobo

« Réponse #490 le: 10 October 2005 09:26:42 »
Hi folks,

Eh non légalement après les 7 jours c'est trop tard... à moins d'aller prouver une arnaque ce qui est beaucoup plus difficile et long. Si tu dépasses ce délai c'est que tu fais confiance à la bonne parole de MEMDIS pour trouver un arrangement amiable donc à tes risques et périls... Le choix est donc simple, fonction de ton dégré de confiance dans les pratiques de cette société. Entre nous c'est pas comme ça que l'on fait serieusement du business. Des sites web bizarement downs durant des jours, juste au moment qui va bien. Certains diront tu connais Murphy ? eh oui je suis informaticien c'est bien pour cela que l'on héberge pas un site web commercial dans un garage mais chez un provider qui assure un service de qualité... Bizarre le standard téléphonique devais etre relié au meme serveur... C'est tout ce que l'on veut sauf du professionnalisme.

Donc la décision appartient à chacun : "sécurité" avec respect de la loi ou bien "Ayez confiance !" comme disait notre ancien premier ministre...

Have a nice day.

specimen

« Réponse #491 le: 10 October 2005 09:32:44 »
Ce qui est écrit dans les CGV de Memdis :
"Passé ce délai de sept jours, nous ne pouvons accepter d'éventuel retour de matériel."
Ce que dis Memdis officieusement ici :
"Pas d'inquiétude sur le délai de rétractation, tant que nous ne sommes pas revenus vers vous, il court."

Après t'es joueur ou tu l'es pas...
Et surtout tu réfléchis à ce que pourrait proposer Memdis qui réponde à ton attente.
Moi j'arrive pas à trouver une réponse, je n'ai aucune confiance !

mutmut

« Réponse #492 le: 10 October 2005 09:38:26 »
salut à tous,

en ce moment, mon boitier prend la poussière et ne me sert plus à grand chose.
Finalement, faire un transfert de ma ligne freebox sur ma FT, c'est pas plus mal, et en plus la présentation du n° fonctionne.
Donc chez moi ce sera un tél pour appeler, et un pour recevoir les appels, jusqu'au dégroupage total de ma zone (OBH67).

Sinon  pour le délai de rétractation, ce sont 7 jours ouvrables, et non calendaires. Si comme moi vous l'avez reçu mardi dernier (4/10), vous avez jusqu'au jeudi inclus (si je ne me trompe pas) pour renvoyer la bête, en recommandé avec AR bien sûr.
un petit lien ne fait pas de mal : http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html
Et vu qu'il n'y a pas de CGV sur le site de l'aiobox, et qu'on en a pas reçu avec notre facture ou notre colis, le délai doit être de 3 mois.

Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que c'est bien dommage de ne pas avoir reçu un produit finalisé, qui aurait pu être top, soit dit en passant.

Neo.net

« Réponse #493 le: 10 October 2005 09:48:48 »
En fait je vais vous dire ce qui m'enerve.

J'achète une Boxtoo nouvelles version, alim grillé, ne fonctionne pas chez moi alors que je suis à moins de 2000m du DSLAM et le prix n'en parlons pas. Première déception.
Ensuite je fais l'acquisition d'un comine-a-line, marche très bien mais l'histoire du changement de ligne ne me convient pas, si tu oublis de sélectionner la ligne de la Freebox tu paye.
Et maintenant la Aiobox qui est à un prix intéressant, ça fonctionne mais le grésillement gâche tout le plaisir de téléphoner à quelqu'un.
Vas-t on enfin vendre un produit de qualité ?
Au lieu de cela les clients sont obligés de débourser des sommes supplémentaires afin de renvoyer le produit pour se le faire rembourser ou bien de s'en faire renvoyer un autre qui ça se trouve ne vas pas mieux fonctionner.

En plus de cela le SAV n'est vraiment pas à la hauteur, site indisponible, pas de réponse aux mails envoyés ...
Et surtout pas de solution aux problèmes rencontrés.
D'ailleurs je tiens à remercier VieuxGeo qui a trouvé une solution aux problèmes de grésillement, que je testerais d'ailleurs ce soir.

specimen

« Réponse #494 le: 10 October 2005 10:06:35 »
Je te trouve injuste,
Le site http://www.aiobox.com fonctionne et tout un chacun peut encore acheter cette m....
Pendant les travaux, la vente continue !
Au lieu de mettre un message invitant les acheteurs à revenir plus tard, pour acheter la v2.
Envoyez vos  tunes, on verra après comment on gère la crise !

ironju

« Réponse #495 le: 10 October 2005 10:49:28 »
Bon, moi y en a marre !, lundi, toujours rien reçu, c'est vraiment du foutage de gueulle ! ça va faire 3 semaines, ils ont bien trouvé mon adresse pour me debiter, mais par contre pour m'envoyer le matos (qui apprement ne fonctionnera pas), là ils sont moins fortiches !
Alors la Angelique elle a beau etre gentille, consillante, ceci, cela, mais trop c'est trop.
Je vais leur envoyer un email pour leur dire que leur matos ils peuvent se le garder, mais par contre, je veux qu'ils me rendent mon fric pour que je le reinjecte dans une Boxtoo !

Désolé, mais fallait que ça sorte !

Jey69

« Réponse #496 le: 10 October 2005 11:05:43 »
Et vu qu'il n'y a pas de CGV sur le site de l'aiobox, et qu'on en a pas reçu avec notre facture ou notre colis, le délai doit être de 3 mois.
+ 1. Aucunes conditions n'est précisée sur leur site... Donc le délais est de 3 mois...

Mais c'est vrai que plus le temps passe, moins j'ai confiance... QUe leur réponse intervienne aujourd'hui ou demain, sinon renvois direct...

PANG

« Réponse #497 le: 10 October 2005 11:13:04 »
salut à tous,

en ce moment, mon boitier prend la poussière et ne me sert plus à grand chose.
Finalement, faire un transfert de ma ligne freebox sur ma FT, c'est pas plus mal, et en plus la présentation du n° fonctionne.
Donc chez moi ce sera un tél pour appeler, et un pour recevoir les appels, jusqu'au dégroupage total de ma zone (OBH67).

Sinon  pour le délai de rétractation, ce sont 7 jours ouvrables, et non calendaires. Si comme moi vous l'avez reçu mardi dernier (4/10), vous avez jusqu'au jeudi inclus (si je ne me trompe pas) pour renvoyer la bête, en recommandé avec AR bien sûr.
un petit lien ne fait pas de mal : http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html

Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que c'est bien dommage de ne pas avoir reçu un produit finalisé, qui aurait pu être top, soit dit en passant.
NON NON NON ATTENTION :

Les 7 jours francs commencent à courir le lendemain du jour de la livraison à 0 heure pour s’achever le septième jour à minuit. Ce sont des jours calendaires et non ouvrables, ce qui veut dire qu'on doit compter le samedi et le dimanche. (En revanche si la fin du délai est par exemple dimanche à minuit, selon L.121-20 le délai est prorogé au lundi suivant minuit.)

Par exemple si la livraison a eu lieu le mardi 4 octobre, le délai court à partir du mercredi 5 à 0 heure pour s'achever le mardi 11 (demain) à minuit.

Ce qui veut dire que si vous voulez renvoyer le produit sur la base du droit de rétractation (c'est à dire sans motifs, discussions, ni pénalité - juste parce que ça ne vous plait pas) et que vous l'avez reçu dans la journée de mardi 4, il faut que, d'ici à demain soir minuit, vous l'ayez retourné (en courrier suivi comme MEMDIS, c'est moins cher que l'AR et ça permet de tracer le retour).

Si vous n'êtes pas remboursé dans les trente jours, Memdis vous devra les intérêts au taux légal et vous pourrez portez plainte au pénal (contravention de la 5°classe). Mais on n'en n'arrivera pas là, n'est ce pas Mme BERGE ?

GNAPANG

Taxitain

« Réponse #498 le: 10 October 2005 11:13:44 »
Salut, je viens de recevoir un mail de pauline qui me répond :

Cher Utilisateur,

Nous avons lu avec attention votre mail et les difficultées que vous invoquez.

Le grésillement/bourdonnement que vous rencontrez provient de la situation flottante de l'alimentation de la Freebox. Avec la mise à la terre de cette alimentation, vous ne rencontrerez plus aucun grésillement, il est donc important de le faire pour une meilleure utilisation de l'AIOBOX. Nos utilisateurs ayant déjà à terre cette alimentation sont satisfaits de notre produit.

Nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,
Pauline

Reste quand même les défauts de présentation de numéro qui fonctionne 1 fois sur 10 et le changement de ligne par le # qui empèche toute programation que ce soit le transfert d'appel, la restriction d'appel etc ...
Moi c'est toujours la même diode qui s'allume quel que soit la provenance de l'appel.
Il n'était pas précisé qu'il fallait avoir telle ou telle marque ou génération de téléphone.

Neo.net

« Réponse #499 le: 10 October 2005 11:14:16 »
Voici la réponse de la hotline suite à mon message concernant mon problème de grésillement sur mon téléphone SIEMENS Gigaset C250 :
"Cher Utilisateur,

Nous avons lu avec attention votre mail et les difficultées que vous invoquez.

Le grésillement/bourdonnement que vous rencontrez provient de la situation flottante de l'alimentation de la Freebox. Avec la mise à la terre de cette alimentation, vous ne rencontrerez plus aucun grésillement, il est donc important de le faire pour une meilleure utilisation de l'AIOBOX. Nos utilisateurs ayant déjà à terre cette alimentation sont satisfaits de notre produit.

Nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,
Pauline"

Heu c'est bien gentil mais il faut faire du bricolage maintenant quand tu achètes un produit neuf ?
Ce qui est bizarre sur leur site, c'est la mention "Testé et compatible avec Freebox".... et après ils te disent qu'il faut faire un truc en plus pour que cela fonctionne. Le site n'est pas un peu menteur par hasard ?