Bonsoir.
Encore une dernière cuillèrée de technique pour aujourd'hui. Ca ne peut pas faire de mal, c'est naturel, et ça favorise le sommeil.
Je confirme que le grésillement perturbateur provient de la situation "flottante" de l'alim de la Freebox. La mise à la terre de cette alim résoud le problème et peut se faire qinsi :
- acheter une fiche secteur '2 poles plus terre' et ce qu'il faut de fil quelconque
- brancher le fil (dénudé !) dans la borne "terre" de la fiche (celle qui n'est pas comme les deux autres)
- oui, vous devez brancher les deux conducteurs : il y a assez de place
- non, vous ne devez rien brancher dans les deux autres broches (Danger, ça mord !)
- dénuder l'autre extrémité du fil sur 5 à 6 cm
- débranchez le fil d'alim de la FreeBoîte et faites un tour avec votre fil sur le métal, au plus près du corps isolant de la fiche
- enroulez sur elles-mêmes les deux extrémités de votre tour de fil pour bien serrer
- remettez en place le connexion d'alim et branchez votre fiche sur une prise avec terre
Si vous sortez du piège infernal 88:88, PPP, Heure, vous aurez la joie de ne plus entendre "grrrrr".
Si vous n'avez pas de prise de terre : avez-vous entendu parler de la procédure de déménagement ?
Cette manip est parfaitement efficace pour le confort d'utilisation de cette boîte.
Sur mon exemplaire, elle est aussi très efficace pour neutraliser la détection de sonnerie de L1.
Après une longue scéance de chirurgie lourde, j'ai rétabli partiellement la détection de sonnerie de L1. Pour les masochistes, je décrirai les détails sanglants ce week-end.
Accessoirement, sans liaison avec le reste, je me suis aperçu que la touche 'R' (rappel de tonalité), utilisée sur L2 (FT), fait rebasculer le téléphone sur L1. Moralité : pas de "double appel", "conversation à trois" sur FT.
Bonne nuit.
VieuxGeo -
http://goctruc.free.fr/