PANG

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #300 le: 06 October 2005 17:36:10 »
Citation de: specimen
Citation de: PANG
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=364
Ce qu'elle aime : "son mari" : Ca vous calme ?
Ce qu'elle n'aime pas : "que des personnes soient malheureuses" : Content qu'elle nous soutienne, au moins moralement.
Bon on adit qu'on dépersonnalisait :-)
Quand a savoir si ca marche avec d'autres box (9box, wanadoo...) j'avoue que ce serait assez croustillant que la freebox soit la seule à poser pb, vu les liens Memdis / Free...
Moi, je suis chez 9 et je crois que la Box est dans la boîte (aux lettres). Donc je vais tester et vous dire ASPAP...

benji_tp

« Réponse #301 le: 06 October 2005 17:42:14 »
Bonsoir,

Aiobox recu ce matin et testé ce soir (seul point positif pour moi, la vitesse de livraison !) :

Ca grésille fort, rendant impossible tout appel ! :@

J'attends donc vos conseils pour savoir quoi faire ? (renvoyer la box, téléphoner, ...etc ?)

Charlievpe

« Réponse #302 le: 06 October 2005 17:43:11 »
Donc je vais tester et vous dire ASPAP...
ASPAP Benoit XVI ou ASPAP Jean Paul II ?

David.C

« Réponse #303 le: 06 October 2005 17:45:39 »
Citation de: yakafokon
Sur les photos de David, on peut voir que la capacité en C10 n'a jamais été implantée, alors que chez Anthony on a les reste des pattes. Par ailleurs, sur la face CMS, on a 2 groupes de composants D1 à D8 qui sont probablement les deux ponts de diodes.

Et on peut également noter, c'est plus clair sur le film, qu'Angélique n'utilise qu'un doigt pour taper :lol:
C10 à bien été implanté mais retiré proprement, on le voi sur les pistes coté soudure + reste de vernis. (David c'est moi)

Nitro9_5

« Réponse #304 le: 06 October 2005 18:55:26 »
Salut a tous j'ai aussi la aiobox
C'est pas un cadeauu
premier problème : je n'arrive pas a joindre ma boite top message france télécom quelqu'un a une solution?
deuxième problème : grisillement

J'avai la club-internetbox et c'était plus imple^^ on avait dja la aiobox intégré en fait le modem regulé les deux lignes sans grissillement et avec la boite topmessage
bon voila ahh puis-je avoir le pass de la boite mail ??
Merci^^
A bientot!

11h59

« Réponse #305 le: 06 October 2005 18:55:37 »
Bonjour à tous,

Je me rajoute à la liste des déçus !

Etat des tests actuels :
Free avec grésillements (qu'entend aussi mon interlocuteur)
FT sans grésillements

:(

Bronco

« Réponse #306 le: 06 October 2005 19:07:12 »
J'avais perdu le grésillement ... et ben je viens de le retrouver ... sur appel entrant FT et m***e

ANGELIQUE, ils en sont où les tests, parce qu'après une heure de mob dans les oreilles, je craque !

triton

« Réponse #307 le: 06 October 2005 19:19:58 »
voila la réponse aux mails !!!

The Postfix program

: delivery temporarily suspended: connect to
    mail.memdis.com[213.186.39.204]: Connection refused

MIKI

« Réponse #308 le: 06 October 2005 19:30:12 »
Bonsoir tous le monde !!

Dites moi, je vois que ce fil grandit de jour en jour, mais entre nous, je ne vois pas beaucoup d' évolution....pour tous nos pbs.
En effet chacun nous dis si oui ou non ils ont reçu l’aiobox et quels sont leur pbs....
Hors je pense que nous n'en sommes plus la...
Les Pb sont connus, que chacun les relatent encore et encore ne changera rien !

Je pense qu'il est préférable que l'on bidouille nous même ce boitier... pourquoi ??
Parce que la renvoyer coûtera de l'argent (encore) et le remboursement ne sera peut être pas aussi "systematique" comme beaucoup le pense ...loi ou pas

Et entre nous je trouve ça plutôt sympa de bidouiller nous mëme cette boiboite..... cela nous permettra d'être le vieuxgéo  ( ;-) ) qui sommeille en nous ... ;-)

Bref pour faire avancer le schmilblik, je pense que ceux qui on des connaissances (approfondi ou non) en électronique, devraient schématiser ce circuit imprimer, pour trouver COMMENT il fonctionne, car si on veut trouver le pb, il faut comprendre son fonctionnement non ??.....

Donc merci d'éviter de nous informer de vos réception et de vos pbs, car ça fait tourner en rond le fil et ça ne donne pas d'idée pour avancer !!

@+

Sans vouloir être méchant bien entendu … ;-)

Bronco

« Réponse #309 le: 06 October 2005 19:44:47 »
En principe, il y a quand même des choses qui se passent côté Memdis en ce moment. Le côté bidouille c'est bien, mais s'il faut aller bidouiller dans les CMS ... je doute que beaucoup soient équipés pour. Le vieuxGeo va bientôt recevoir une AIOBox, si j'ai bien compris, et on peut penser qu'il n'aura pas trop de peine à comprendre comment ça marche :lol:

S'il s'agit de supprimer un ou 2 CMS, ou de remplacer des composants classiques, pas de problèmes. Mais s'il faut remplacer du CMS, je ne me lance pas.

D'autre part, on vit encore dans un état de droit, où les sociétés sont supposées respecter la loi. Certes on est en VPC, mais la localisation de la société est assez simple ... J'ose espérer donc que l'on va aboutir à une solution professionnelle

specimen

« Réponse #310 le: 06 October 2005 21:09:00 »
Plus de site, plus de service client, maintenant plus de mail...
Reste à harceller le seul n° qu'on a : Le portable de la patronne !
Parce qu'elle a répondu a l'un d'entre nous today qu'il y avait au moins 3 personnes qui se plaignaient...
Il est nécessaire qu'elle prenne conscience que c'est TOUS les clients qui ont un pb !
J'ignore combien elle en a vendu mais elle ne devrait pas très bien dormir...
Pour mémoire : Angélique Berge +33 6...
(c'est données sont publiques, issue du whois)

fabrice92

« Réponse #311 le: 06 October 2005 21:11:03 »
bonsoir
bon évidemment l'aiobox +freebox ne marche pas correctement non plus chez moi
en plus des pb deja répertorié par bcp de monde, voici ceux que j'ai constaté:
- l'aiobox ne laisse pas passer la présentation du nom ou du numéro sur les appels reçus par FT (par free pas vérifié mais j'ai des doutes)
- l'aiobox ne laisse pas passer le numéro freebox lors d'un appel sortant par free, ayant bien sûr vérifié que je n'étais pas en identité masquée
- la consultation de la messagerie FT par le 3103 est impossible: decroche+#+3103 ça fait raccrocher la ligne FT et on retrouve la tonalité de la ligne Free, avec rebascule de la diode. Par contre, la consultation du 3131 marche..bref, n'importe quoi

à part ça grésillements, appels entrants sur ligne free ko si ft branchée, etc
je suis interessé comme tout le monde par un remboursement, avant peut etre d'acheter une boxtoo, si je trouve un utilisateur qui me décrit si ça marche!

Mathieu

« Réponse #312 le: 06 October 2005 21:15:28 »
Hum, les gens, je comprend amplement que vous soyez très énervés, mais divulguer des coordonées privées (mêmes si elles sont dispo par le whois !) n'est pas acceptable, désolé.

Donc je me vois obligé de virer les numéros de portable...

Sorry :(

Lilo Boom

« Réponse #313 le: 06 October 2005 21:22:06 »
Pour mémoire : Angélique Berge +33 6...
(c'est données sont publiques, issue du whois)
même si c'est le whois, on est pas a la foire a la saucisse alors pas de ca ici ;)

ptitoliv

« Réponse #314 le: 06 October 2005 21:49:25 »
Envoi d'une requête 'ping' sur www.aiobox.com [213.186.39.204] avec 32 octets de
 données :

Réponse de 213.186.39.204 : octets=32 temps=47 ms TTL=54

non non le serveur il est toujours la :D

Mathieu

« Réponse #315 le: 06 October 2005 22:03:34 »
C'est pas un lien cassé, plutot un serveur qui refuse les connexions sur le port 80...

eddyj

« Réponse #316 le: 06 October 2005 22:06:01 »
bonsoir à tous
j'ai montré la aiobox à un colégue éléctronicien, qui a acheté une boxtoo lui (qui marche très bien).
Pour les problèmes de grésillement, le problème devrait avoir une solution réalisable, en ce qui concerne les autres problèmes : le décrochage...etc, ils sont gérés par le microprocesseur au dos de la carte (le PIC) et il faudrait donc reprogrammer le microprocesseur et là on est pas équipé.
j'ai constaté une chose avec le fonctionnement du boitier : avec un portable imposible d'appeller la freebox mais à partir d'un fixe c'est possible, on ne peu pas appeller le 3000 lorsqu'on bascule sur L2 (FT) mais on peu appeller un fixe ou un portable.
j'ai comparé mon boitier avec les photos qui on été poste sur gmail je pense que l'on a tous les mêmes boitier bien sur personne n'est à l'abris d'un défaut de fabrication.
pour mes problémes de grésillement, il se produise essentiellement lorsque je decroche la ligne freebox puis disparesse et sur la ligne FT lorsque sa sonne.
à titre d'info je suis à plus de 2750m de ma borne et un affaiblissement de 40 db.
ça sera tous pour ce soir.

Bronco

« Réponse #317 le: 06 October 2005 22:30:34 »
Citation de: Oustédaisse
C'est pas un lien cassé, plutot un serveur qui refuse les connexions sur le port 80...
Vi, mais en général quand un serveur tombe, un reboot résoud les problèmes quand l'admin n'est pas là. Personne n'a trouvé le bouton depuis Lundi ?

Hum, les gens, je comprend amplement que vous soyez très énervés, mais divulguer des coordonées privées (mêmes si elles sont dispo par le whois !) n'est pas acceptable, désolé.
Pas de problème, ça fait longtemps que je l'ai noté :lol:

Perso S/N 05120330 - Box implantée entre ma Freebox et mon DECT (10cm d'écart) et 60cm de mon routeur WiFi. Télé en dessous, mais le fonctionnement est identique TV allumée ou éteinte. Pas de prises gigognes, que des RJ11 (en posant mon filtre maitre, j'ai remplacé le conjoncteur par 2 RJ11, en Mosaic c'est facile)

Effectivement, si c'est le proc qui gère, ça veut dire qu'ils ont mis portnawak dans le microcode, et là je vois mal comment s'en sortir sans retour des boitiers.

@Toutlemonde
On ne sature pas le GSM de la dame inutilement, tout ce qu'on y gagnerait serait de perdre un canal de dialogue (un GSM, ça s'éteint très bien) ... Pô positif du tout

jipece

« Réponse #318 le: 06 October 2005 22:33:00 »

Donc je me vois obligé de virer les numéros de portable...

Sorry :(
J'en connais une qui va changer de numéro très prochaînement :)

mutmut

« Réponse #319 le: 06 October 2005 22:49:12 »
je viens de mettre à jour le brouillon sur aiobox.gmail avec les S/N fourni (amagids/POWER et ses photos/yakafokon).

didier14

« Réponse #320 le: 07 October 2005 05:57:12 »
sérial: 05120197.
placée à 60 cm de la freebox, à 60 cm du téléphone DECT....de toute façon, j'ai essayé plusieurs placements sans résultat.
sur la mienne, je n'ai qu'un problème: le grésillement (ou bourdonnement) qui s'arrête si je débranche L2...
tout le reste fonctionne comme prévu.

FooF

« Réponse #321 le: 07 October 2005 07:04:02 »
La mienne de baouatte porte le numero 05120077 (elle grésille quand 2 lignes sont branchées)

belgarath_the_sorcerer

« Réponse #322 le: 07 October 2005 07:24:00 »
Bonjour

Je viens de poster mon numéro de série sur aiobox.gmail

En ce qui me concerne, j'ai utilisé les cables RJ11 fournis pour installer l'aiobox, elle se trouve donc forcement pas très loin de la freebox (avec carte wifi), posée sur le lecteur de DVD, lui même posé sur le magnétoscope, lui même posé sur une étagère sous laquelle est le téléviseur, et vers la base DECT de mon téléphone !!! Tout ce beau monde raccordé sur la même prise multiple parce que faut pas déconner, faut pas "gâcher" !!!

Sérieusement, j'ai l'impression que le parasitage provient de la freebox, car dès que je prend la ligne FT avec #, j'ai beaucoup moins de parasites.

Pas d'accord pour transformer mon salon en labo d'expérimentation, donc la boite "d'Angélique marquise des ombres" doit en ce qui me concerne se fondre parmis les autres appareils électroniques, et faire ce pour quoi elle est prévue !

La Boxtoo est plus chère, mais en comparant ses photos avec celle de l'AIOBOX, elle semble plus sérieuse techniquement.

Ce qui me gène le plus c'est que "l'ideuse" photocopie livrée avec l'Aiobox ne mentionne le numéro d'aucun support technique, seul 2 url, qui ne réponde pas parceque l'administrateur est en vacances est que personne n'est en mesure de le remettre en route ! Même pas l'adresse de Memdis en bas de page !

Je me sent de plus en plus porté à soumettre mes impressions vers la DGCCRF chère à Combien ça Coute !

Allez bonne journée à tous et soyons fort.

FooF

« Réponse #323 le: 07 October 2005 08:10:12 »
Citation de: belgarath_the_sorcerer
Bonjour
Je me sent de plus en plus porté à soumettre mes impressions vers la DGCCRF chère à Combien ça Coute !
Ouais, on va appeler Julien Courbet ! :lol:

David.C

« Réponse #324 le: 07 October 2005 08:13:44 »
Comment vuex tu que Julien Courbet puisse faire quelque chose sachant qu'au téléphone ya personne qui répond :)  :)  :)

Spider02

« Réponse #325 le: 07 October 2005 08:28:50 »
Citation de: Spider02
Tttttt, un p'tit peu de respect s'youplait avec la p'tite dame, restons courtois.....
N'effrayons pas la p'tite dame qui doit venir nous donner des explications.
Spider= distributeur de bisous :D
Je vois pas ce que tu attends d'elle en étant faux cul.
Je ne suis pas faut Cul, j'essai juste de calmer le jeu....

Ce que j'attends d'elle ??? Ce que je demande depuis le début, à savoir qu'elle vienne ici-même nous fournir des explications.

D'autre part, c'est pas en étant grossier et irrespectueux envers elle que le schmilblik va avancer....

Spider02

« Réponse #326 le: 07 October 2005 08:36:25 »
Citation de: mauris
Pour Spider02 et autres sur A. Berge : arretez de vous enflamer et de faire des postes pour rien ! C'est ennuyeux le soir quand on rentre, 5pages à lire dont 4 qui ne servent à rien...
Si un peu de lecture t'ennuis, tu peux toujours suivre le topic sur le forum de l'ADUF, je pense que tu y trouveras ton compte, pour ce qui est de la lecture évidemment ;)
Pour les infos, c'est ici que ça se passe. Anthony est en contact avec Angélique, cette dernière doit le rappeler samedi pour un complément d'infos.

En attendant rien ne nous empêche de mettre un peu de bonne humeur sur ce topic qui risque de tourner au pugilas.... :D

Citation de: mauris
Sur le site de l'AIEbox quand il fonctionnait, il était écris qu'elle fonctionne sur Cegetel, Neuf, Free et Wanadoo.
Quelqu'un a t'il testé avec un autre FAI que Free ? Car je n'ai pas vu de poste (bon faut dire qu'on est sur un forum Free..) de quelqu'un qui avait l'aiobox chez un autre FAI que Free, histoire de voir si la Freebox ne serai pas en cause (je doute, mais sait on jamais! Ca serai un plus de savoir..)
Tu as raison, il serait interressant de faire un tour sur le forum d'un autre FAI pour voir ce qu'il s'y dit...

Neo.net

« Réponse #327 le: 07 October 2005 08:55:41 »
Et pour l'instant que doit-on faire ?
Parce que franchement téléphoner avec un bourdonnement affreux c'est pas possible.
Déjà pour la livraison c'était compliqué entre le moment où ils ont retirés les sous et le moment où on a reçu la aiobox, 2 semaines je trouve ça un peu long.
Je pense qu'il devrait faire un geste, nous envoyer un produit qui fonctionne (c'est la moindre des choses) et nous rembourser les frais de port qu'on aura à débourser pour renvoyé la AIOBOX.
Qu'en pensez-vous ?
Qui de vous a un produit qui fonctionne correctement ?

specimen

« Réponse #328 le: 07 October 2005 08:57:22 »
Ca sert a quoi de ressencer les n° de série vue qu'elles déconnent TOUTES ?
Bon, perso je vais essayer d'oublier très vite cette aventure.
Je vais retenter ma chance à la concurrence.
Bitlebox versus Boxtoo, quelqu'un a une idée ou une url ?
Je n'ai pas trouvé de test comparatif.

Spider02

« Réponse #329 le: 07 October 2005 08:58:51 »
Bon pour les histoires de longueur de ligne, je crois qu'il faut arrêter le lavage de cerveau façon Hotline Free !!!!

Plus sérieusement, comme Anthony, je pense qu'il y a un gros problème avec la conformité CEM, d'ailleurs la Freebox elle-même ne doit pas y être conforme.
D'autre part, ces équipement, Freebox, aiobox, Boxtoo, etc... ne sont pas agrées FT ce qui veut bien dire qu'il y de nombreux tests qu'elle n'ont pas subit.

Pour ma part la Aiebox se trouve à côté de la freebox et qu'elle soit à un mètre, longueur des cordons fournis, ne change rien.

PANG

« Réponse #330 le: 07 October 2005 09:12:09 »
Bon pour les histoires de longueur de ligne, je crois qu'il faut arrêter le lavage de cerveau façon Hotline Free !!!!

Plus sérieusement, comme Anthony, je pense qu'il y a un gros problème avec la conformité CEM, d'ailleurs la Freebox elle-même ne doit pas y être conforme.
D'autre part, ces équipement, Freebox, aiobox, Boxtoo, etc... ne sont pas agrées FT ce qui veut bien dire qu'il y de nombreux tests qu'elle n'ont pas subit.

Pour ma part la Aiebox se trouve à côté de la freebox et qu'elle soit à un mètre, longueur des cordons fournis, ne change rien.
Il faut aussi arrêter le lavage de cerveau France Telecom, l'agréement FT ça fait un peu ringard ;)

GNAPANG

Bronco

« Réponse #331 le: 07 October 2005 09:12:41 »
L'agrément FT est remplacé par l'agrément CE depuis que le monopole est tombé. Il y a certainement un problème de CEM, le bourdonnement c'est ça, mais ça peut  aussi bien venir du transfo d'un autre périphérique ...

Pour la partie recencesent, la version de la FB peut être intéressant (il y a eu des soucis sur les premières au niveau modem pour le fastpath, peut-être ailleur dans la boite). V4A pour moi

Spider02

« Réponse #332 le: 07 October 2005 09:28:26 »
Citation de: PANG

Il faut aussi arrêter le lavage de cerveau France Telecom, l'agréement FT ça fait un peu ringard ;)

GNAPANG
C'est pas ringard, c'est toujours d'actualité, quand tu achètes un téléphone, il est estampillé avec cet agrément, ce qui garanti son bon fonctionnement.

specimen

« Réponse #333 le: 07 October 2005 09:31:06 »
L'agrément CE est déclaratif. Chaque constructeur qui appose le logo CE "déclare" être conforme mais n'est soumis à aucun test officiel.
Contairement à NF par exemple, ou là il y un passage au labo.
Et de toute façon je n'ai pas vu de logo CE sur l'aiobox !
Encore une fois on s'en tape des logos et des certifications, concrétement c'est pas ca qui va la faire fonctionner...

Spider02

« Réponse #334 le: 07 October 2005 09:41:17 »
L'agrément FT est remplacé par l'agrément CE depuis que le monopole est tombé.
T'es sûr de ça ??? c'est vrai que ça fait un bail que j'ai pas retourné mon Tel. En tout cas ce doit être un agrément spécifique aux télécommunications Non ??
Parce que le marquage CE est très général, on le retouve partout.
C'est le gage de respect de certaines normes européennes, maintenant il y peut-être des agrément spécifiques.

Me trompe-je ???? :)

En tout cas je ne me souvient pas avoir vu l'agrément CE sur les IAobox, c'est peut-être là qu'est le problème.
Si elle n'ont pas reçu cet agrément, c'est qu'elles n'ont pas subit les tests.

Pour la partie recencesent, la version de la FB peut être intéressant (il y a eu des soucis sur les premières au niveau modem pour le fastpath, peut-être ailleur dans la boite). V4A pour moi
Ben je suis pas sûr que la freebox soit en cause, c'est plutot la série de AIebox qu'il faut recenser

Spider02

« Réponse #335 le: 07 October 2005 09:49:49 »
L'agrément CE est déclaratif. Chaque constructeur qui appose le logo CE "déclare" être conforme mais n'est soumis à aucun test officiel
Exact mais disons plutôt que chaque constructeur a été audité au moins une fois pour avoir le droit d'apposer ce marquage sur ses produits.

Contairement à NF par exemple, ou là il y un passage au labo.
Et de toute façon je n'ai pas vu de logo CE sur l'aiobox !
Encore une fois on s'en tape des logos et des certifications, concrétement c'est pas ca qui va la faire fonctionner...
Ben on s'en tape peut-être pas autant que ça...le produit a tét conçu avec un cahier des charges un peu légér.

FooF

« Réponse #336 le: 07 October 2005 09:51:49 »
Hmm...
Je viens de retourner mon téléphone, il est estampillé CE mais aussi "agréé ART" donc effectivement pas FT, mais bon un agrément comme ça met quand même en confiance car il a été testé...

Kikinou

« Réponse #337 le: 07 October 2005 09:54:43 »
Citation de: FooF
Hmm...
Je viens de retourner mon téléphone, il est estampillé CE mais aussi "agréé ART" donc effectivement pas FT, mais bon un agrément comme ça met quand même en confiance car il a été testé...
C'est l'agrément ART qui compte, je ne connais pas d'agrément FT.
Normalement, on ne devrait rien connecter au RTC qui ne soit pas agréé ART.

Spider02

« Réponse #338 le: 07 October 2005 09:58:12 »
Citation de: Kikinou
Citation de: FooF
Hmm...
C'est l'agrément ART qui compte, je ne connais pas d'agrément FT.
Normalement, on ne devrait rien connecter au RTC qui ne soit pas agréé ART.
Ouaip, ça me reviens en effet c'est plus l'agrément FT, d'ailleurs c'est pas une étiquette verte pour l'agrément ART ???

specimen

« Réponse #339 le: 07 October 2005 10:02:33 »
Attendez on parle bien de la même chose ?
Moi j'ai acheté un bricolage conçu (et a moitié pompé sur l'existant) par un bidouilleur qq part dans un garage, produit probablement en chine et commercialisé par une blonde opportuniste.
C'est pas étiqueté philips ou sony...
Pas la peine de s'enflammer sur des normes et logos alors que la tva n'est probablement même pas déclarée :-)

el_mariachi

« Réponse #340 le: 07 October 2005 10:19:17 »
bonjour,

comme vous tous, j'ai tester mon aiobox et ai constaté des grésillements qui rendent toute conversation impossible. Par contre, les fonctionnalités de l'aiobox semblent être OK.

pour info, j'ai une livebox.

Spider02

« Réponse #341 le: 07 October 2005 10:27:56 »
Citation de: el_mariachi
bonjour,

comme vous tous, j'ai tester mon aiobox et ai constaté des grésillements qui rendent toute conversation impossible. Par contre, les fonctionnalités de l'aiobox semblent être OK.

Merci de ton intervention. Cela confirme que le Freebox n'est pas en cause.

Charlievpe

« Réponse #342 le: 07 October 2005 10:34:13 »
Citation de: el_mariachi
Content de savoir que ça déconne aussi avec Wanamou

rafael

« Réponse #343 le: 07 October 2005 10:41:08 »
Bonjour à tous (j'ai aussi posté ce message dans le forum de l'ADUF)

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai commandé, reçu avec retard le 4-10, une AIOBox.

Le fonctionnement n'est pas satisfaisant et dans l'impossibilité de joindre MEMDIS, je leur ai envoyé le mail ci-dessous le 6-10 (sans réponse pour le moment :()

Bonjour Messieurs ,

J’ai reçu, mardi 4 octobre, l’AIO Box que je vous avais commandée.

Le fonctionnement, en commutation de ligne, est satisfaisant.

MAIS, quelque soit la ligne utilisée et aussi bien lors de la réception ou l’émission d’un appel la communication est gênée par un ronflement important, à tel point que c’est inutilisable.

Le ronflement ressemble à une alimentation mal filtrée.

Comme si l’AIO Box était alimentée par un courant continu ayant de fortes ondulations résiduelles. (hypothèse)

Depuis mardi, j’essaie de joindre votre service commercial mais quelle que soit l’heure, j’obtiens un message disant :

Notre service commercial est actuellement fermé, veuillez rappeler ultérieurement.

Ce refus de répondre aux clients ne me semble pas très professionnel.

Je pensais inciter beaucoup de mes clients a utiliser votre AIO Box mais je crois que je vais réviser ma position si je ne trouve pas, avec vous, de solution à mon problème car pour le moment c’est comme si j’avais jeté à la poubelle 34,90 Euros.

Espérant une attitude constructive et dans l’attente...

Sincères salutations,

NOTA : j'ai fait un ping sur www.aiobox.com = réponse OK
par contre aucun des sites, référencés sur leurs divers documents, ne répond

Que font les gens de MEMDIS ?

Comment supprimer le bourdonnement ?

Si l'on débranche la ligne L2, il s'arrête mais dans ce cas la boite ne sert plus à rien !!!

Rafael OTERO

PS : le N° de série de l'AIOBox et : 05120686

VieuxGeo

« Réponse #344 le: 07 October 2005 11:25:20 »
Bonjour à tous.

Le boîtier Aiobox que m'a envoyé Guy-Pascal vient d'arriver. Merci Guy-Pascal.

Aux premiers essais de branchement, je constate aussi un bruit de fond gênant. Il est lié à la présence des deux lignes et ne change que très peu si on échange les lignes ou si on permute les conducteurs de chaque ligne. Il faudra creuser plus profond...

Un premier bénéfice de cet examen superficiel : certains constatent un défaut d'impossibilité de décrocher, ou de retour instantané sur l'autre ligne après #. J'obtiens la reproduction de ce défaut pour une combinaison déterminée du sens des lignes. Jusqu'à analyse plus fine, il semble suffire d'inverser les fils de la ligne FT pour le supprimer. Sur les RJ11, pour celui qui n'a pas la pince ad-hoc, ça revient à rechercher dans le tas de câbles de la maison celui qui a été serti à l'envers des autres. Plus simple : il suffit d'inverser les deux fils *à l'arrivée FT*. N'inversez pas une prise et pas les autres : elles doivent être toutes câblées rigoureusement de la même façon lorsque le câblage est complet.

A suivre...

VieuxGeo - http://goctruc.free.fr/

ironju

« Réponse #345 le: 07 October 2005 11:36:49 »
Salut !,

Difficile de passer apres un post du Vieux Géo, surtout pour se plaindre, mais faut que je pose la question.
Je n'ai TOUJOURS PAS reçu mon boitier !!!, mais si ça ne marche pas je voudrais au moins avoir la marchandise !, du coup je voudrais savoir si d'autres sont dans le meme cas que moi, et attendent toujours le matos.

A+

PerKinS

« Réponse #346 le: 07 October 2005 11:52:56 »
Bonjour à Tous,

Bon en gros, tout marche bien, sauf que lorsqu'on m'appelle sur le N° Free, le téléphone sonne 1 fois puis s'arrête, alors que chez l'appelant cela continue de sonner; si on décroche aprés cette sonnerie, on reçoit tout de même l'appel, bizarre...
Sinon en ce qui concerne les grésillements, je n'en ai aucun, j'ai simplement rajouté une ferrite derrière l'AIOBOX sur le RJ11 qui part vers le téléphone.
Derrière la freebox, j'ai quand même laisser la prise gigogne sur lequel j'ai rajouté un filtre ADSL; c'est comme ça que j'ai résolu les grésillements et les échos.
Donc, je suis satisfait à 90%. Ne me lincher pas :o))
Essayer la ferrite.... Et dites moi quoi....

mabix

« Réponse #347 le: 07 October 2005 11:54:24 »
Je n'ai TOUJOURS PAS reçu la aiobox moi aussi on est au moins deux.
A+

mutmut

« Réponse #348 le: 07 October 2005 12:21:06 »
Citation de: PerKinS
Quand tu parles de ferrite, tu parles d'anti-parasite comme pour les cables de moniteurs (ou autres) ?
Tu l'as placé à combien de cm de ton boitier ?

PerKinS

« Réponse #349 le: 07 October 2005 12:24:53 »
Citation de: mutmut
Citation de: PerKinS
Quand tu parles de ferrite, tu parles d'anti-parasite comme pour les cables de moniteurs (ou autres) ?
Tu l'as placé à combien de cm de ton boitier ?
Oui c'est ça...
Je l'ai placé entre 1 et 2cm de l'AIOBOX.