cissou 13

bonjour,
ma mère qui a une freebox cristal depuis 2 ans et 1/2 a des soucis de déconnexions depuis presque 6 mois.
j'avais appelé le service client début février pour le signaler, suite à une visite d'un technicien de Free et plusieurs tickets
d'incident on m'avait dit qu'il s'agissait d'une incompatibilité entre la freebox cristal et de nouvelles structures
mises en place par FT et qu'ils cherchaient la solution. Entre temps d'autres soucis se sont greffés la-dessus en particulier
la coupure de la ligne pendant 1 mois 1/2 suite à l'incompétence d'un sous-traitant de FT qui est venu chez ma nièce (elle habite dans
la maison attenante à celle de ma mère) pour créer une ligne pour un abonnement à SFR. Après 1 mois 1/2 de bagarre avec Free et FT une expertise
commune entre Free et FT a fini par résoudre  le problème au bout de 5 minutes lorsque le technicien de FT à localisé le fil qui avait été
coupé lors de l'intervention de l'incompétent. Suite à ça la ligne a été rétablie mais le soucis de déconnexions à perduré, une nouvelle visite d'un
technicien Free puis celle d'un technicien FT n'a pas résolu le soucis. Donc une nouvelle expertise commune a eu lieu et il a été
décidé de faire un transfert de ligne car celle de ma mère était en très mauvais état. Cela a été fait il y a une dizaine de jours mais hélas
toujours des déconnexions. Entre temps j'ai fait une demande remboursement auprés de Free pour rupture du service pendant plus de 4 mois.
Hier j'ai de nouveau contacter le service client pour leur signaler la poursuite du problème, il m'ont ressorti l'histoire d'incompatibilité de la freebox cristal qu'ils
m'avaient servi dés le début. Je leur ai demandé pourquoi ils ne remplaçaient pas la cristal par une mini 4k, ils m'ont répondu que pour le moment ça n'était pas prévu
et qui si je voulais le faire je devais payer les frais de migration. Je trouve ça gonflé de leur part. Il faut donc attendre qu'ils résolvent le problème et j'ai des doutes sur
leur capacité à le faire vu que ça fait déjà 6 mois qu'ils sont dessus. Ce qui me gène le plus c'est d'après ce qu'ils m'ont dit, c'est que du fait qu'un ticket d'incident
est toujours ouvert je n'aurai pas encore le remboursement des mensualité que j'ai demandé.

sebastopaul

Envoies un courrier en recommandé ça portera plus ces fruits.

cissou 13

Ok merci c'est ce que je vais faire et si ça n'avance pas je m'adresserai au service national consommateur.

cissou 13

Bonjour,
comme tu me l'as conseillé j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à Free, voici leur réponse
"Cher(e) Freenaute,
Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne 044.............
Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.
Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire."
Donc rien de nouveau, je vais donc m'adresser au service nation consommateur avant de contacter
le médiateur de télécoms.
Très déçu par Free alors que depuis 10 ans chez suis chez eux et que je suis à l'origine de plusieurs abonnements
dans ma famille et auprès de quelques amis auxquels j'avais recommandé Free.

sebastopaul

Envoies un MP à Mowa ou technicien408

cissou 13

ok je vais essayer

cissou 13

ça y est j'ai envoyé un mp à Technicien408

sebastopaul

Il faut quelques fois une bonne semaine facile pour avoir une réponse, que tu reçois par mail et puis par courrier.

cissou 13

Bonsoir,
tu parles de la réponse de Free ou de celle de Technicien 408?

sebastopaul

Free

cissou 13

Re : Incompatiblité freebox cristal et certaines structures de FT
« Réponse #10 le: 16 July 2016 15:22:48 »
Bonjour,
Toujours  pas de réponse de technicien 408, il est toujours là ou mon cas est insoluble?

cissou 13

« Réponse #11 le: 22 July 2016 08:10:19 »
Bonjour,
voilà c'est fait, n'ayant pas de réponse de technicien408 et après une dernière tentative auprès
du service clients de Free, j'ai envoyé un courrier au service national consommateur.
Si ça n'a pas avancé d'ici 15 jours je m'adresserai au médiateur des télécommunications.
Très déçu par Free après 10 d'abonnement chez eux et leur avoir apporté plusieurs nouveaux
abonnés, famille et amis que j'ai conseillés. Free ne vaut pas mieux que les autres. Tant que tu n'as pas de
problème avec eux c'est super. Mais dès que tu en as un c'est la galère.

cissou 13

« Réponse #12 le: 04 August 2016 18:11:23 »
Bonjour,
Hé bien voilà ça a bougé, suite au courrier que j'ai envoyé au Service National Consommateur le 21 juillet,
j'ai reçu le 28 juillet un appel de Free. Le conseiller m'a demandé de faire une migration de la freebox cristal vers
la mini 4K pour résoudre le problème. J'ai répété que je ne voulais absolument pas payer les 69€ de cette migration.
Il s'est engagé à rembourser ces frais et concernant les remboursement des mois d'abonnement il m'a assuré que Free
allait aussi procéder au remboursement des 6 mois. Il m'a dit qu'il allait confirmer cela par courrier.
J'ai procédé à la demande de migration mais à ce jour rien n'a bougé et j'attends encore le courrier.
J'espère que Free va tenir les engagements faits par le conseiller.
Je vous tiendrai au courant de la suite.