Tibears

Inadmissible
« le: 21 June 2016 11:00:15 »
Bonjour

Depuis plus de 1 an je me bas avec Free pour des factures impayées.

J'explique mon soucis:

Je passe chez un autre FAI  et soucieux de bien vouloir faire je contacte free pour leur demander les modalités de résiliation une conseillère me répond il me dit que je n'ai rien à faire hormis de brancher le nouveau matériel de mon fournisseur d'accès chez qui je vais.  Un petit peu crédule je la crois il fait ce que me dit je lui demande de répéter et me confirme que je n'ai rien d'autres affaires et même pas de courrier envoyé. Ne connaissant pas les procédures des télécoms je la crois et ne me soucie pas de savoir si ce qu'elle me dit est vrai ou non. Sauf que tout ce qu'elle m'avait dit étais faux.

Free me demande donc de payer, presque 6 mois de factures alors que j'ai perdu mes accès au moment du passage chez l'autre FAI. Donc ils me demande de payer de juin 2015 à décembre 2015 moment où ils m'ont résilier automatiquement.

J'appelle et demande des explications depuis janvier et on me demande d'envoyer une lettre en AR ce que je fais et par magie la lettre disparaît et n'a jamais été sois disant reçu alors que j'ai reçu l'AR chez moi. Je rappelle et on me demande d'envoyer un fax, ce que je fais mais évidement pas reçu depuis un mois.

Ils me mettent aux huissiers mais explique mon soucis et me disent de voir avec eux.

Des conseillers lisent ces messages et je demande donc l'annulation des factures demandées depuis ma perte d'accès c'est à dire depuis le 19/06/2015, de reprendre les appels que j'ai effectué et enregistrer sur vos conseillers qui la moitié me disent que tout est réglé alors que non!

C'est inadmissible de faire tourner en bourrique les gens.


sebastopaul

Re : Inadmissible
« Réponse #1 le: 21 June 2016 12:19:15 »
Tu as effectivement oublié d'envoyer une lettre recommandée avec AR.

Ce que je te conseille c'est d'envoyer une lettre en recommandé avec AR en réexpliquant ce que tu viens de dire. Ensuite joins une copie de ta première facture de ton nouvel opérateur qui attestera bien que tu es bien parti.
Sachant qu'il y'a de juin à décembre 2015, tu trouves un terrain entente en payant par exemple le mois de juin 2015 et les frais de résiliation (49€)

Tibears

Re : Inadmissible
« Réponse #2 le: 21 June 2016 15:12:13 »
Mais j'ai envoyer en recommander avec AR

sebastopaul

Re : Re : Inadmissible
« Réponse #3 le: 21 June 2016 17:11:35 »
Mais j'ai envoyer en recommander avec AR

Oui c'est ta résiliation.

Là c'est une réclamation.


Tibears

Re : Inadmissible
« Réponse #4 le: 21 June 2016 17:30:05 »
Non la résiliation a été faite automatiquement par Free.

sebastopaul

Re : Inadmissible
« Réponse #5 le: 21 June 2016 17:45:19 »
Ok mais dans le cas présent, tu renvoies un courrier et tu essaies de t'arranger avec eux. Ils ont certes leur tort en te donnant une mauvaise information et toi car tu n'as pas envoyé de courrier. Donc coupes la poire en deux comme je t'avais dit précédemment. 

Tibears

Re : Inadmissible
« Réponse #6 le: 21 June 2016 20:47:16 »
Je part du principe que à partir du moment où j'ai fais tout ce que j'avais à faire en envoyant courrier en AR et fax qu'ils ne reçoivent jamais sois disant c'est pas à moi de leur mâcher le travail. J'ai preuve s'envoie du courrier et fax à eux de se débrouiller. Je vais attendre un conseiller ici. Au téléphone ils sont incompétents!