SebastienMartin24

Bloquer étape 2 connection Freebox
« le: 11 June 2016 09:33:35 »
Bonjour,

Voilà mon problème, je sais, on vas me dire qu'il faut être patient, mais je vais comme même expliquer ma situation.

J'ai était démarcher par Free pour un abonnement, cela tombait bien car j'en avais marre des services de SFR.
Donc, les 6 étapes de la commande se passe bien. Je n'ai plus de connexion Internet chez SFR depuis lundi 6 juin. Je reçois la freebox jeudi 9 juin, mais elle bloque à l'étape 2.
J'ai appelé l'assistance technique pour l'ouverture d'un ticket et expliquer le problème.

J'ai bien spécifié au moment de l'inscription et aussi quand j'ai ouvert le ticket que j'ai besoin rapidement d'un accès Internet, mon épouse et moi-même en avons besoin pour travailler.
On m'a aussi donné mes id pour les points Freewifi, mais il n'y a personnes par chez moi qui utilise Free.

Je regarde régulièrement l'avancement du ticket d'incident, mais j'ai pas l'impression que cela avance plus vite.
J'aimerai bien avoir un retour rapide d'une réponse ou de l'état de l'avancement. Je ne peux pas me permette de me connecter à internet toute la journée par le biais de mon téléphone et encore moins pour le réseau domestique.

Merci de votre attention et compréhension.

mowa

Re : Bloquer étape 2 connection Freebox
« Réponse #1 le: 11 June 2016 10:39:52 »
Bonjour SebastienMartin24,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloquer étape 2 connection Freebox
« Réponse #2 le: 11 June 2016 12:40:11 »
Bonjour SebastienMartin24,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident le 09/06. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

SebastienMartin24

Re : Bloquer étape 2 connection Freebox
« Réponse #3 le: 12 June 2016 10:15:56 »
Bonjour,

Je suppose qu'il ne vas pas faire la vérification ce week-end et que j'ai encore droit à 7 jours d'attentes...
« Modifié: 13 June 2016 09:37:07 par SebastienMartin24 »


SebastienMartin24

Re : Bloquer étape 2 connection Freebox
« Réponse #4 le: 15 June 2016 09:35:51 »
Bonjour,

Réponse aujourd'hui de l'Assistance Free : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Cela fait depuis le 6 juin que je n'ai plus Internet et que mon épouse et moi en avons besoin pour travailler. Heureusement que je l'avais précisé au démarcheur téléphonique que si je prenait un abonnement chez Free, il fallait que cela soit rapide parce que je ne peux pas me permettre de perdre des clients et mon épouse non plus.

Cordialement mais pas content

sebastopaul

Re : Bloquer étape 2 connection Freebox
« Réponse #5 le: 15 June 2016 09:49:22 »
As tu contrôler ta freebox ? C'est à dire l'essayer chez un voisin.

C'est normalement la première chose à faire avant d'appeler le 3244

SebastienMartin24

Re : Bloquer étape 2 connection Freebox
« Réponse #6 le: 15 June 2016 11:47:15 »
Chez un voisin ? qui as une Freebox aussi ?
Je suis en campagne, la plupart des voisins sont des retraités qui sont déjà en vacances et donc pas chez eux.

Je serai dans un immeuble, je dis pas, mais là, je vais pas m'amuser à toquer chez tout les voisins pour vérifier.
J'ai déjà pas mal de retard à rattraper avec tout ce temps de perdu...


HelloKitty3889

Re : Bloquer étape 2 connection Freebox
« Réponse #7 le: 15 June 2016 14:03:48 »
J'ai le même problème, j'ai reçu ma Freebox Revolution ce matin et toujours bloqué sur l'etape 2 :(
Comment faire? J'ai bien vérifier et revérifier tous les branchements, essayer sur une autre prise, comme suggeré sur l'assistance mais rien n'y fait.
ca me marque "Verifiez branchements xDSL/FTTH :'(

sebastopaul

Re : Re : Bloquer étape 2 connection Freebox
« Réponse #8 le: 15 June 2016 14:43:21 »
Chez un voisin ? qui as une Freebox aussi ?
Je suis en campagne, la plupart des voisins sont des retraités qui sont déjà en vacances et donc pas chez eux.

Je serai dans un immeuble, je dis pas, mais là, je vais pas m'amuser à toquer chez tout les voisins pour vérifier.
J'ai déjà pas mal de retard à rattraper avec tout ce temps de perdu...

Peu importe l'opérateur; tu as bien des amis qui ont internet pour tester.
Tu vas perdre certes une heure pour ça mais si c'est la freboox, tu aurais gagner un temps précieux. Si tu as besoin d'internet comme moi je te conseille de toujours avoir un modem classique à porter de main.

SebastienMartin24

Re : Re : Re : Bloquer étape 2 connection Freebox
« Réponse #9 le: 18 June 2016 09:43:19 »
Peu importe l'opérateur; tu as bien des amis qui ont internet pour tester.
Tu vas perdre certes une heure pour ça mais si c'est la freboox, tu aurais gagner un temps précieux. Si tu as besoin d'internet comme moi je te conseille de toujours avoir un modem classique à porter de main.

Peu importe l'opérateur, ce qui veux dire aussi que si la connexion internet fonctionne chez moi, n'importe qu'elle box devrai théoriquement fonctionner ? La ligne ligne à était construite le 6 juin soit 4 jours avant l'arriver de la Freebox et depuis ce jour pas d'Internet.

Aller voir n'importe qui qui à une connexion Internet leur fait perdre aussi leur temps...
Le modem classique : tu paye directement tes facture de com chez FT pour ça ?

Bon, sinon l'avancement :
15/06/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

J'ai téléphoné à l'assistance téléphonique dans la foulée, j'ai réussi à avoir un être humain au bout du fil, qui à voulu être rassurant et me dire que le problème vas être vite régler et qu'il faut être patient. Donc en gros, ils sont en train de contacter FT, qui vas prendre tout son temps (ou Free vas prendre le sien pour appeler FT). Et ça fait deux semaines et demi que je n'ai pas Internet.

Ils ont un problème chez Free pour satisfaire leurs clients ? Je veux dire, c'est finalement, les mêmes problèmes régulièrement, les box ils pourraient déjà les vérifier avant de les envoyer (enfin je suppose qu'ils doivent  déjà le faire vu le temps passé à préparer le colis...). Et pour les pannes réseaux, ils attendent d'avoir beaucoup de demande dans le même secteur pour envoyer un technicien ? Ils ont pas un retour d'expérience pour améliorer leurs services ?

C'est dommage, d'un côté ils sont supers compétitifs au niveau des tarifs, quand sa fonctionne c'est parfait (enfin ça c'est ce que j'ai entendu dire...), mais pour l'assistance technique, le suivi, on tombe régulièrement sur une machine qui ne nous en apprend pas plus et quand on tombe sur un opérateur, bah c'est pareil, ils essayent de nous rassurer mais pendant ce temps là, on à l'impression que rien ne se passe. On sait pas si ils contacte FT, si ils ont une réponse, si ils les relance (parce que je pense que ça, ils ne font pas, qu'ils attendent que ce soit FT).

Bref, à bientôt sur le forum.

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Bloquer étape 2 connection Freebox
« Réponse #10 le: 18 June 2016 11:38:19 »
Peu importe l'opérateur, ce qui veux dire aussi que si la connexion internet fonctionne chez moi, n'importe qu'elle box devrai théoriquement fonctionner ? La ligne ligne à était construite le 6 juin soit 4 jours avant l'arriver de la Freebox et depuis ce jour pas d'Internet.

Aller voir n'importe qui qui à une connexion Internet leur fait perdre aussi leur temps...
Le modem classique : tu paye directement tes facture de com chez FT pour ça ?


Je t'ai posé une question, tu ne m'as pas répondu.

Ensuite concernant l'essai de la freebox, ce n'est pas une obligation de le faire certes, mais si c'est la freebox l'échange se fait sous 72 heures pas besoin des différents contrôles.
Pour information si tu branches ton chargeur téléphone dans une prise et qu'il ne fonctionne pas tu changes de prise avant d'appeler ou de te rendre au SAV; pourquoi pas avec la freebox.

Maintenant il n'y a pas plus de souci chez Free que chez un autre opérateur. Vas voir les autres forums tu vas vite comprendre.

SebastienMartin24

Re : Re : Re : Re : Re : Bloquer étape 2 connection Freebox
« Réponse #11 le: 18 June 2016 12:18:40 »
Je t'ai posé une question, tu ne m'as pas répondu.

Ensuite concernant l'essai de la freebox, ce n'est pas une obligation de le faire certes, mais si c'est la freebox l'échange se fait sous 72 heures pas besoin des différents contrôles.
Pour information si tu branches ton chargeur téléphone dans une prise et qu'il ne fonctionne pas tu changes de prise avant d'appeler ou de te rendre au SAV; pourquoi pas avec la freebox.

Maintenant il n'y a pas plus de souci chez Free que chez un autre opérateur. Vas voir les autres forums tu vas vite comprendre.

Je crois que l'on a du mal se comprendre, tu m'as posé une question à laquelle je n'ai pas répondu ? Laquelle était-ce puisque ton post avait tout l'air d'une réponse sans question.
Oui c'est vrai qu'un chargeur de téléphone je ferai le test sur plusieurs prises, mais l'idée ne me viens pas à l'esprit pour une box.

Pour ce qui est des opérateurs tél, je suis d'accord, l'herbe est pas forcément plus verte ailleurs. Je viens de quitter mon abo SFR, car il m'était impossible de changer d'offre, ni d'options car je n'existait pas comme client. Et orange je vais pas en parler... Je crois que j'avais juste besoin de râler quelque part  pour évacuer la frustration.

On fini sur une bonne nouvelle, la connexion fonctionne depuis 12h45 (peut-être un peu  avant, ou un peu après...) mais là je vais pas râler.
À bientôt.

sebastopaul

Re : Bloquer étape 2 connection Freebox
« Réponse #12 le: 18 June 2016 12:36:51 »
Comme quoi le service assistance n'est pas plus mauvais qu'ailleurs.

J'ai eu affaire à l'assistance de Free je n'ai jamais eu de souci.

Super pour toi alors. Le week-end commence bien   :) ;)