Peu importe l'opérateur; tu as bien des amis qui ont internet pour tester.
Tu vas perdre certes une heure pour ça mais si c'est la freboox, tu aurais gagner un temps précieux. Si tu as besoin d'internet comme moi je te conseille de toujours avoir un modem classique à porter de main.
Peu importe l'opérateur, ce qui veux dire aussi que si la connexion internet fonctionne chez moi, n'importe qu'elle box devrai théoriquement fonctionner ? La ligne ligne à était construite le 6 juin soit 4 jours avant l'arriver de la Freebox et depuis ce jour pas d'Internet.
Aller voir n'importe qui qui à une connexion Internet leur fait perdre aussi leur temps...
Le modem classique : tu paye directement tes facture de com chez FT pour ça ?
Bon, sinon l'avancement :
15/06/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
J'ai téléphoné à l'assistance téléphonique dans la foulée, j'ai réussi à avoir un être humain au bout du fil, qui à voulu être rassurant et me dire que le problème vas être vite régler et qu'il faut être patient. Donc en gros, ils sont en train de contacter FT, qui vas prendre tout son temps (ou Free vas prendre le sien pour appeler FT). Et ça fait deux semaines et demi que je n'ai pas Internet.
Ils ont un problème chez Free pour satisfaire leurs clients ? Je veux dire, c'est finalement, les mêmes problèmes régulièrement, les box ils pourraient déjà les vérifier avant de les envoyer (enfin je suppose qu'ils doivent déjà le faire vu le temps passé à préparer le colis...). Et pour les pannes réseaux, ils attendent d'avoir beaucoup de demande dans le même secteur pour envoyer un technicien ? Ils ont pas un retour d'expérience pour améliorer leurs services ?
C'est dommage, d'un côté ils sont supers compétitifs au niveau des tarifs, quand sa fonctionne c'est parfait (enfin ça c'est ce que j'ai entendu dire...), mais pour l'assistance technique, le suivi, on tombe régulièrement sur une machine qui ne nous en apprend pas plus et quand on tombe sur un opérateur, bah c'est pareil, ils essayent de nous rassurer mais pendant ce temps là, on à l'impression que rien ne se passe. On sait pas si ils contacte FT, si ils ont une réponse, si ils les relance (parce que je pense que ça, ils ne font pas, qu'ils attendent que ce soit FT).
Bref, à bientôt sur le forum.