Bonjour a tous !
Voici le recit, aussi court que possible, de mes problemes de ligne chez Free depuis au moins 5 ans :
Je dispose d'une FB v5 et je souffre depuis 2011 (p-e meme avant mais je ne peux le confirmer) d'un des pires problemes de connexion internet possibles !
En effet, ce probleme est totalement chaotique et imprevisible : il s'agit exclusivement d'un phenomene de perte de synchro (70% des cas la FB se resynchronise tte seule, 30% des cas elle pert la synchro et freeze -- heure bloquée -- jusqu'a ce qu'on la debranche/rebranche). Par ailleurs aucun souci de debit n'est a noter.
La ou ce probleme est veritablement grave c'est donc le fait que, outre que depuis 5 ans et d'innombrables ouvertures de tickets incidents ni Free ni FT n'en ont trouvé l'origine à ce jour, ce probleme est extrèmement fluctuant : je peux fort bien rester 3 jours entiers par exemple sans qu'une seule perte de synchro ne survienne, tout comme je peux subir une moyenne de 15 pertes de synchro (ou + !) par jour pendant les jours qui suivront, et cela passe par toute la gamme entre ces 2 extrêmes.
Un autre aspect de mon problême est que ces pertes de synchro surviennent EXCLUSIVEMENT si je me sers (et souvent DES QUE je me sers) de mes équipements ! ie. Si je laisse ma TV et mes ordis éteints et que je ne décroche pas mon téléphone : pas de perte de synchro.
Cela engendre 2 choses : d'une part des techniciens peu compétents et/ou efficcaces vont parfois se contenter de tester ma ligne et, ne trouvant rien qui cloche sur le moment, considèreront que tout va bien (et que c'est moi qui doit plutôt subir une évaluation psychiatrique j'imagine) et n'en feront pas plus.
Cela s'est par exemple produit avec des techniciens FT en 2014 lors d'une fiabilisation : les 2 techs ont testés, ont déclarés que ma ligne était parfaite (comme si j'ouvrais des tickets incidents et faisait venir des techniciens pour le simple plaisir de leur compagnie alors que ma ligne serait 100% opérationelle -- on peut donc être technicien et ne pas savoir se servir beaucoup de ses neurones !).
La 2e chose que le caractère intermittent des pertes de synch engendre c'est bien sûr l'éternellement ridicule fermeture automatique des tickets incidents par les bots de Free (problême que j'ai bien sûr fini par contourner en obtenant les infos nécessaires --ie. il faut au moins 5 pertes de signal /24h pour que les bots ne ferment pas le ticket automatiquement, donc si besoin est quand ma connexion passe par une période calme, je simule moi-même les pertes de synchro, en débranchant puis rebranchant au moins 5 fois de suite, non pas l'alim de la FB, mais le cable XDSL).
J'en arrive à présent au but de mon post... Après tant d'années, j'ai finalement pris le temps et l'énergie nécessaires pour maintenir mon ticket incident ouvert jusqu'au bout (jusqu'alors, par mégarde ou ignorance de ma part, je n'avais jamais réussi à le faire et mes tickets incidents étaient fermés automatiquement à diverses étapes). J'ai en 2014 réussi à aller jusqu'à la fiabilisation par FT
supprimé, je les avais tout de même fait changer entièrement le cablage allant du poteau de la rue à mon domicile, ce qui avait sensiblement amélioré (mais pas résolu pour autant) les choses, ie. pertes de synch moins abondantes. Je précise aussi que toute mon installation électrique a été entièrement refaite suite au conseil de Free, ce dont a bien attesté le technicien Free chez moi, j'ai donc l'assurance que le problême ne vient pas de mon domicile (ni de ma FB elle-même évidemment).
Et donc le but de mon post : je vais subir une nouvelle fiabilisation par FT la semaine qui vient (qui ne va rien donner, je le sais bien sûr d'avance puisque j'en suis au même point que lors de la précédente), et je l'espère ensuite (c'est cela que je souhaite obtenir depuis le début) une fiabilisation contradictoire (que Free avait la dernière fois omis de demander à FT dans le délai de 15 jours maximum impartis par FT après une fiabilisation).
Ma question : est-il possible (ie. avez-vous déjà été témoin d'un cas similaire) que même la fiabilisation contradictoire ne permette pas de déceler l'origine de mon problême (vu les bras cassés et/ou fainéants que sont certains techniciens -- heureusement pas tous bien sûr) ? Est-il possible que les techs FT et Free me laissent en plan en disant : "Ben non, on a rien trouvé, tout marche bien, donc salut !"

?
Et si oui cela est bien un cas de figure possible, quels sont mes recours si j'en ai encore (car on m'a bien dit à l'avance sur la Hotline Free que la fiabilisation contradictoire étaient la DERNIERE étape proposée, qu'il n'y avait rien de possible après) ?
J'ai peur d'en arriver là, que même la fiabilisation contradictoire ne donne rien, et qu'on me laisse me démm**der avec mes pertes de synchro intermittentes sans que je ne puisse plus rien tenter.
Est-ce un scénario plausible a l'éventualité duquel je dois me préparer au pire, et connaissez-vous un/des recours si cela arrive ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et d'avance pour vos réponses...
Modérateur : attention à tes propos. Ta colère ne te donne pas le droit d'insulter les techniciens.[EDIT] Je m'en excuse et veillerai à ne pas recommencer. Ceci étant dit, dans la mesure où 1- les techniciens eux-mêmes se moquaient ouvertement de moi et se sont montrés très nettement méprisants, et que 2- ils ne sont pas nommés et restent donc totalement anonymes dans mon message, j'a considéré que c'était là un qualificatif juste et légitime et je n'envisageais pas que cela puisse être pris comme une insulte mais plutôt comme un commentaire général (ex : dire qu'il y a des imbéciles sur cette planète n'est pas une insulte mais une généralité, incontestable qui plus est) [/EDIT]