frk33

Freebox bloquée sur le rectangle clignotant
« le: 01 June 2016 14:46:55 »
Bonjour,

La box est bloquée depuis ce midi sur le rectangle qui clignote... :'( :'(

NRA MAP33

Merci de votre aide
Franck
« Modifié: 01 June 2016 14:52:05 par frk33 »

Technicien408

Re : Freebox bloquée sur le rectangle clignotant
« Réponse #1 le: 01 June 2016 15:57:02 »
Bonjour frk33,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

frk33

« Réponse #2 le: 01 June 2016 16:17:02 »
Bonjour, MP envoyé.
Merci

mowa

« Réponse #3 le: 01 June 2016 16:23:37 »
Bonjour frk33,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 01 June 2016 16:50:26 »
Bonjour frk33,
dans un premier temps je vous invite à acceder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/31.html#step-214
Si le souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement afin d'ouvrir un ticket d'incident si necessaire.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

frk33

« Réponse #5 le: 01 June 2016 18:05:02 »
Bonsoir, vérifications effectuées, toujours le même problème. Entre temps j'ai pu joindre la hot line par telephone et le technicien m'a dit qu'il s'agit d'un raccordement a un nouveau répartiteur plus proche de mon domicile. Pouvez-vous confirmer ?

Merci

Technicien408

« Réponse #6 le: 01 June 2016 18:26:35 »
Tout à fait frk33, un nouveau NRA a été ouvert et votre ligne est en cours de migration dessus.
Merci de patienter le tempes nécessaire du traitement.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée sur le rectangle clignotant
« Réponse #7 le: 01 June 2016 22:11:23 »
Bonsoir, vérifications effectuées, toujours le même problème. Entre temps j'ai pu joindre la hot line par telephone et le technicien m'a dit qu'il s'agit d'un raccordement a un nouveau répartiteur plus proche de mon domicile. Pouvez-vous confirmer ?

Merci

As tu regardé si le Nra sera dégroupé Free ?

frk33

« Réponse #8 le: 02 June 2016 05:41:05 »
Merci pour la confirmation, combien de temps pensez vous qu'une telle opération peut prendre ?

Cordialement
Franck

frk33

Re : Re : Re : Freebox bloquée sur le rectangle clignotant
« Réponse #9 le: 02 June 2016 08:53:04 »
As tu regardé si le Nra sera dégroupé Free ?
Bonjour, mais si d'après Free la migration est en cours ce doit être le cas non ?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 02 June 2016 10:11:32 »
Consultez la rubrique Suivi de commande sur ton espace ebonné. Vérifiez que la procédure de validation a bien atteint l'étape 6.

Procédez à un Hard-Reboot de la Freebox. Si tu ne sais pas suis le lien puis hard reboot
     http://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php

Dans tous les cas fais un hard reboot.

frk33

« Réponse #11 le: 02 June 2016 10:32:20 »
Consultez la rubrique Suivi de commande sur ton espace ebonné. Vérifiez que la procédure de validation a bien atteint l'étape 6.

Procédez à un Hard-Reboot de la Freebox. Si tu ne sais pas suis le lien puis hard reboot
     http://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php

Dans tous les cas fais un hard reboot.

Merci. Je précise qu'il s'agit d'un changement de NRA, mais sans demande de ma part, nous étions raccordé à un NRA plus éloigné et un nouveau a été mis en service à proximité. Du coup la migration a lieu visiblement mais je suis juste inquiet du délai, peut-être est-ce normal ( 24H à présent ) mais en tout cas assez pénalisant au niveau d'une entreprise...

frk33

« Réponse #12 le: 02 June 2016 14:38:39 »
Tout à fait frk33, un nouveau NRA a été ouvert et votre ligne est en cours de migration dessus.
Merci de patienter le tempes nécessaire du traitement.
Cordialement
Bonjour et merci. Avez-vous une idée du temps que cela peut prendre ?
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Re : Freebox bloquée sur le rectangle clignotant
« Réponse #13 le: 02 June 2016 22:41:48 »
Merci. Je précise qu'il s'agit d'un changement de NRA, mais sans demande de ma part, nous étions raccordé à un NRA plus éloigné et un nouveau a été mis en service à proximité. Du coup la migration a lieu visiblement mais je suis juste inquiet du délai, peut-être est-ce normal ( 24H à présent ) mais en tout cas assez pénalisant au niveau d'une entreprise...

As tu fais un hard reboot (après un hard reboot il faut débrancher une autre fois sa freebox)

J'ai bien compris que tu avais changé de Nra. Le fait que tu sois en rectangle clignotant peut indiquer que tu as été basculé mais que la freebox a gardé les paramètres de l'ancien Nra.

Concernant la migration c'est Orange qui décide de migrer ou pas les lignes. Et c'est positif je pense plus de débit.

frk33

« Réponse #14 le: 03 June 2016 10:58:51 »
Bonjour,

petite mise à jour.
Tout d'abord et pour répondre : oui un hard reboot a bien été effectué dans les règles de l'art.

Migration vers nouveau NRA HD toujours en cours
Nouveau contact avec la Hotline : visiblement, nos lignes qui étaient jusque là raccordées à un NRA dégroupé Free sont en cours de raccordement sur le nouveau NRA FT sur lequel le dégroupage Free n'est évidemment pas encore effectif...

Au niveau de la console abonné, l'offre a été rebasculée en Freebox Only ( sans offre TV ). Perturbant.
Selon Free, nous allons donc récupérer une connexion "simple" ( avec un plus haut débit certes ), la box V5 actuelle doit fonctionner dessus ( vous confirmez ? )

Dans un second temps, et c'est là que l'inquiétude grimpe d'un cran, le nouveau NRA sera (ou devrait) être dégroupé par Free, biensûr aucun délai ne peut être avancé...
Et nous devrions récupérer l'intégralité de l'offre initiale ( TV etc. , qui comprend des abonnements à des chaines payantes comme Beinsport, en standby pour le moment. 2ème inquiétude donc. )

Pour le moment, puisque c'est tout de même ce qui m'interresse en priorité, je souhaiterai au moins retrouver une connexion, même en Free Only. Le rectangle d’authentification de la box clignotant toujours...

L'histoire est rassurante ou pas trop ?

Merci
Franck

sebastopaul

« Réponse #15 le: 03 June 2016 13:30:08 »
Ok oui je comprends mieux effectivement.

Peux tu nous donner le nom du nouveau Nra ? Si le Nra n'a pas été dégroupé au départ, je crains que tu attends longtemps de le voir dégrouper.

frk33

« Réponse #16 le: 03 June 2016 13:41:50 »
Ok oui je comprends mieux effectivement.

Peux tu nous donner le nom du nouveau Nra ? Si le Nra n'a pas été dégroupé au départ, je crains que tu attends longtemps de le voir dégrouper.

le nouveau Nra s'appelle HNS33

sebastopaul

« Réponse #17 le: 03 June 2016 14:13:46 »
De plus il n'est dégroupé par aucun opérateur tiers.

Concernant le dégroupage tout dépendra du nombre d'abonné raccordé dessus. il faut un certains nombres d'abonnés pour que ce soit rentable.

Il se trouve à l'extérieur de la ville visiblement.
« Modifié: 03 June 2016 14:15:30 par sebastien »

frk33

« Réponse #18 le: 03 June 2016 14:27:07 »
De plus il n'est dégroupé par aucun opérateur tiers.

Il se trouve à l'extérieur de la ville visiblement.

C'est un quartier faisant partie de la ville oui. Nous étions isolé de 4Km , d'où ce nouveau Nra tout neuf et plus proche.

Donc aucune certitude d'un dégroupage éventuel par Free ?

C'est incroyable, ça ne choque que moi ce genre de débranchements sauvages ?  Je sais bien que Free n'y est pas pour grand chose, mais tout de même ! Nous sommes tranquillement raccordé depuis 5 ans, nous ne demandons rien à personne, et on se retrouve déconnectés depuis 3 jours entiers, pour finalement ( et théoriquement ) retrouver un service amoindri sans TV ?
La moindre des choses aurait été de prévenir les abonnés qui se retrouvent comme moi en plein désarroi. Il y a des entreprises connectées qui n'ont plus aucun accès internet depuis 3 jours simplement parcequ'un beau jour Orange décide de nous raccorder ailleurs ? je trouve ça fou.

Franck

sebastopaul

« Réponse #19 le: 03 June 2016 16:24:27 »
Tu vas perdre le service télévision, à côté de ça tu vas gagner en débit.

Tu as d'autres moyens de recevoir la télévision par internet.

Patrol

« Réponse #20 le: 18 August 2016 18:19:30 »
Hello Franck. Je suis dans le même cas que toi, j'ai migré du MAP33 vers HNS33.
Je ne sais pas si tu as récupéré ta ligne rapidement mais moi je suis resté 1 mois sur le rectangle .... Et depuis j'ai encore des coupure intempestive et je suis obligé de redémarré la box plusieurs fois avant que l'heure ne s'affiche.
Tout comme toi, je suis dégoûté de ne pas avoir le dégroupage FREE et je me demande tous les jours si je ne vais pas passer chez Orange.
 J'avais avant la Freebox Révolution mais elle attend inutilement dans un carton. Le pire c'est vraiment de ne pas avoir d'information sur une date (même approximative) d'un éventuel dégroupage. Du coup ils risquent de perdre des clients.
Certes je suis passé de 3 à 14 méga mais au niveau des services je suis nettement perdant.

sebastopaul

« Réponse #21 le: 19 August 2016 15:17:43 »
Si le Nra n'a pas été dégroupé, il y'a peu de chance qu'il le soit dans l'immédiat.

dudumomo

« Réponse #22 le: 10 December 2016 01:33:56 »
J'ai le même problème, depuis 3 jours....
Et ca arrive assez fréquemment. En reboot règle le problème parfois, mais tous les 2 mois, c'est plus important et ca dure plusieurs jours...

D'ou est ce que ça vient ce genre de problème? Qu'est ce qu'on peut faire de notre coté? (On a déjà fait un ticket depuis 2 jours)

Merci

sebastopaul

« Réponse #23 le: 10 December 2016 10:51:21 »
HNS33 est dégroupé depuis le 15 octobre 2016, donc si tu as un souci il faut contacter le 3244